mercredi 27 juillet 2011

Tangerine Whitening Hand Cream de Tony Moly

Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais j’utilise au moins 5 crèmes pour les mains à la fois !
Oui parce que je suis un peu maniaque sur les bords, et du coup, je me lave les mains 36 fois par jour (et quand je dis 36, c’est très près de la vérité) lol !
Me passer de la crème sur les mains est donc pour moi un geste on ne peut plus banal, avec 3 applications par jour à plus, selon mes besoins !

Tangerine Whitening Hand Cream de Tony Moly

J’ai acheté cette crème pour ses vertus éclaircissantes (et son pot trop mimi).
En effet, comme je me lave souvent les mains, mes mains se sont grandement sensibilisées, et je souffre depuis plusieurs années de lucite estivale.
Il s’agit d’une allergie au soleil, qui se manifeste chaque année au printemps et en été (soit 2 à 3 fois par an, ça dépend de comment je m’expose), et qui me provoque des plaques rouges sur le dos des mains, qui démangent énormément (c’est même assez insupportable, je n’imagine pas le calvaire pour tous ceux qui en souffrent sur tout le corps) !
Ces mêmes plaques rouges finissent par se transformer en petits boutons rouges, d’où sortent ensuite des petites vésicules blanches remplies de pue, beurk !
Et tout ça me laisse à la fin des belles cicatrices et tâches sombres sur les mains, un peu comme des tâches de rousseur !
Généralement, elles mettent bien 6 mois à disparaître complètement, mais vous l’aurez deviné, je me promène donc tout l’été avec ces boutons et/ou tâches, ce qui me gâche un peu l’été (ça fait lépreuse…)
Cette crème avait donc la mission de me débarrasser de mes tâches au plus vite pour commencer l’été sans tâches !

Voici la description qu’en fait Sasa :
La crème éclaircissante Tangerine (mandarine) contient des extraits de fruits riches en vitamine C : orange, mandarine, citron et pamplemousse, pour adoucir la peau rugueuse des mains. Elle permet une meilleure régénération des ongles. En outre, elle contient de l’arbutin, un ingrédient éclaircissant, laissant la peau égalisée et douce.

Bon, je suppose que ça signifie que la crème aide à éliminer les tâches sombres grâce à la vitamine C, ce qui permet d’égaliser la couleur de vos mains !



MON AVIS

Vous avez certainement remarqué que je vous montre souvent en photo le dos de mon poignet ! ?
Eh éh ! La raison est simple : dès le mois d’avril, quand le soleil est revenu, j’ai fait ma première lucite estivale !
Du coup, moi qui avais commencé à faire des swatchs sur le dos de la main, j’ai du me rabattre sur le dos de mon poignet lol.
Finalement, je crois que les choses vont rester comme ça, parce que je ne sais ce que vous en pensez, mais moi, je trouve mon poignet plutôt photogénique, non !?

Enfin bref, comme il était question pour moi de me débarrasser de mes tâches mais aussi de vérifier les effets de cette crème, je me suis limitée à n’utiliser que cette crème de fin mai à fin juin (6 semaines en tout avec une application journalière de l’ordre de 3 à 5 fois) sur les mains.





Commençons donc par le commencement :

La crème se présente dans un joli pot en forme de mandarine et contient 30g de produit, ce qui est relativement peu pour une crème pour les mains !
Ceci dit, je m’attendais à un pot plus petit, et celui-ci est quand même de la grosseur d’une grosse mandarine ! Ou une petit orange…!
Quoiqu’il en soit, l’imitation n’est pas trop mal réussie, si ce n’est que la couleur est orange mais elle tire vers le jaune citron !

La crème est jaune, elle a la consistance d’un beurre corporel, et elle sent bon les agrumes, ou plutôt l’écorce d’agrumes !
Je suppose que vous mangez tous des clémentines, et vous les pelez donc avant ! Et bien cette crème laisse sur les mains la même odeur d’écorce de mandarine/clémentine qu’après avoir pelé des clémentines, mais avec des notes citronnées.
J’aime bien, mais je vous l’ai dit : je suis un peu maniaque, et ça me donne l’impression de ne pas m’être lavé les mains après avoir pelé mes clémentines lol.

Sinon la crème est une crème, quoi ! Une petite quantité suffit, et elle laisse un petit film collant si vous en abusez, mais bon, ça permet de se masser un peu les mains et les ongles, ce qui n’est pas trop possible, par exemple, avec la crème Sam Tim dont, je vous parlais , et qui est super vite absorbée.

J’ai donc scruté le dos de mes mains tous les jours pour voir si mes tâches s’estompaient ou disparaissaient…
Au bout d’un mois, pas de changement notable, à part une bonne hydratation ! Déception.
Et puis quand j’ai eu presque fini mon pot, j’ai quand même remarqué que mes tâches s’étaient bien estompées ! Hourra !
Mais ne nous emballons pas trop vite !
Avec le recul, je me demande encore si c’était bien grâce à cette crème ou juste au temps qui passe (5 semaines d’utilisation, soit un laps de temps raisonnable durant lequel les tâches peuvent s’estomper naturellement, non ?)

Quoiqu’il en soit, vous allez rire, mais je n’avais pas encore fini le pot qu’une seule journée à la piscine, fin juin, a suffi à provoquer une nouvelle lucite estivale sur mes mains !
Du coup : rebelote, nouveaux boutons rouges, vésicules blanches, et nouvelles tâches !

Elle est pô belle la vie grrrrr !

Et pour vous procurer ce pot, rendez-vous .


2 commentaires:

  1. J'adore le pot!
    Je cherche une nouvelle crème pour les mains, ça n'a pas l'air d'être la bonne... dommage!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Carottine,
    Si tu recherches juste une bonne crème hydratante qui sent l'écorce d'orange, elle peut faire l'affaire lol

    Sinon j'utilise acutellement celle à la pêche de Tony Moly, elle sent divinement bon (elle est anti-âge) et elle hydrate également très bien.

    Mais perso, je n'en attend pas des effets miraculeux, je pense que ni l'une ni l'autre ne sont adaptées aux mains très abîmés et qu'elles ne soignent pas.

    RépondreSupprimer