lundi 12 septembre 2011

Appletox Smooth Massage Peeling Cream de Tony Moly

Bonjour !

Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore parlé du peeling Appletox !
Sasha en avait fait une review il n’y a pas si longtemps, et comme je pense tout pareil qu’elle, ça m’était complètement sorti de la tête !

Alors au risque de répéter les mêmes choses, je ne vais pas vous en apprendre plus, mais voici tout de même ma review :




Description de Sasa (traduite par moi) :

Le peeling Appletox est une crème de massage lissante qui contient de la kératine de pomme verte, papaye et autres légumes frais pour hydrater, éliminer les toxines et se débarrasser des cellules mortes.

Les acides de fruits actifs contenus dans la pomme verte désencrassent les pores, permettant à la peau de bénéficier d’une absorption plus efficace des nutriments fournis par les masques et autres produits de soin quotidiens de la peau.

La kératine extraite de papaye laisse la peau fraîche, transparente et propre.
En réalisant un massage, vous aurez un teint plus vif et une meilleure mine.


Comment l’utiliser :

Après s’être nettoyé le visage, appliquez une quantité appropriée en évitant le contour des yeux et des lèvres.
Massez doucement pendant 1 à 2 minutes.
Laissez poser environ 30 secondes.
Massez le visage et rincez à l’eau tiède.


Appletox, Tony Moly

La crème se présente donc dans cette jolie pomme verte de 80g, elle est blanche et lisse et sent délicieusement bon la pomme verte (chimique mais très agréable).
Malgré sa texture lisse, on sent quand même des grains très fins au massage (comme dans l’argile, si vous voyez ce que je veux dire, mais la texture est plus fluide), mais qui ne sont pas bien méchants.




Je l’ai utilisée à raison d’une fois par semaine, depuis juin, seule, mais j’ai appris depuis peu, que combinée à Tomatox, elle donnait de meilleurs résultats (testé une fois seulement, parce que depuis, je l’ai finie).

Cela dit, utilisée seule, elle est extrêmement facile d’utilisation et donne de très bons résultats en un temps record.
Dans mon cas, elle donne un bon coup de fouet à mon teint terne de fumeuse, elle éclaircit légèrement la peau en lui redonnant de l’éclat, elle efface les points noirs (je dis bien « effacer » et non pas "éliminer", hein ! Parce que le lendemain, malheureusement, les points noirs reviennent), et par son effet hydratant, elle repulpe également la peau, laissant les pores moins apparent (c’est tout de même moins flagrant qu’avec de l’acide hyaluronique, mais c’est bien visible), mais surtout, elle laisse la peau trèèèès douce, un régal !

Et tout ça sans la moindre irritation !
D’ailleurs, je n’ai pas remarqué d’effet rebond (=glandes sébacées qui s’emballent et produisent du sébum en nous faisant briller de milles feux) le lendemain ou dans les heures qui suivaient, ce qui veut tout dire…

Bref, c’est un très bon produit, en somme, si vous avez besoin d’un bon coup d’éclat rapidement !
Je l’ai d’ailleurs utilisé tout l’été, alors que j’ai laissé de côté le masque Tomatox, qui est un peu plus costaud.
Sur le long terme cependant, je suis plus sceptique (les points noirs reviennent), mais vous le savez, c’est la régularité de ce type de soin qui fait que la peau s’améliore (surtout que les points noirs, ils reviennent tout le temps !).
Et bien que ma peau se soit très bien portée durant les vacances, je ne saurais dire si c’était grâce à mes soins ou au fait que j’avais un peu bronzé (comprenez qu’avec le bronzage, un film s’est formé en surface, empêchant ma peau de faire des boutons, comme à son habitude).

A choisir cependant, je trouve le Tomatox beaucoup plus efficace, avec des effets 2 fois plus visibles au niveau de l’éclat et de l’éclaircissement de la peau ! 
Le seul hic avec Tomatox, c’est qu’il est moins doux avec la peau (il picote avec effet rebond) !


Voilà voilà !

Bises

8 commentaires:

  1. Le combo Appletox + Tomatox a vraiment l'air bien. Il faudra que je teste ça =)

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui me concerne, je rachèterai le Tomatox sans hésiter, parce qu'à lui tout seul, il donne déjà de supers résultats !
    Mais c'est vrai qu'en terme de peeling/gommage exfoliant, pour le moment, j'ai envie de me tourner vers d'autres marques.

    RépondreSupprimer
  3. Ah je l'ai aussi mais je le trouve VRAIMENT efficace avec le tomatox aussi !

    et la j'ai trouvé un masque encore plus bluffant de Shills !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Aud,

    Ah mais je le trouve vraiment efficace moi aussi, mais récemment, j'ai vu que chez Etude House, ils faisaient un espèce de gommage sous forme de poudre en petits berlingots et ça a l'air marrant, alors je vais essayer de m'en procurer pour la suite lol.

    Si tu parles du Black Mask de Shills, il n'a pas marché sur moi, mais là, durant ma période boutonnesque (et traitement Etat Pur), je me dis que j'aurais bien voulu en avoir encore pour désencrasser ma peau (j'ai bien l'impression que tous les pores de mon visage ont eu quelquechose à cracher lol).

    RépondreSupprimer
  5. Je veeeeuuuuuuuux ! (mais j'attends qu'ils réapprovisionnent chez Sasa, donc je vais en avoir pour un moment XD)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais c'est une valeur sûre et, qui plus est, agit vraiment en douceur !
    Ah c'est clair que c'est pas gagné pour le réapprovisionnement chez Sasa, moi ça doit bien faire 1 an là que j'attend dpour commander un produit qui n'est plus en stock... je crois que je peux aller me brosser...

    RépondreSupprimer
  7. Ah la petite pomme ! C'est vrai qu'à choisir je préfère sa copine la tomate que je juge plus efficace, j'ai parfois l'impression que mon peeling sans grand de chez ÜNT donne de meilleurs résultats qu'Appletox au niveau du rendu global de ma peau, je sais pas trop comment l'expliquer. Contrairement à Tomatox, je ne sais pas trop si je retenterais l'expérience par contre, mais c'était un produit agréable à utiliser, qui ne picote pas et qui sent discrètement la pomme.

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui moi, je n'ai pas encore testé les gommages à peluche ! Tu me donnes des idées, tiens !

    RépondreSupprimer