lundi 10 octobre 2011

BRTC Perfect Pore Clean

Bonjour !

BRTC Perfect Pore Clean

Ce n’est peut-être pas très judicieux de ma part de parler aujourdhui de ce produit, alors que je vous disais en fin de semaine dernière que ma peau était bousillée, vous allez penser que je fais n’importe quoi et que j’en rajoute une couche pour mieux me bousiller la peau… 
Mais en fait, non, ma peau se porte mieux depuis plus d’une semaine là, et ce produit, je l’ai utilisé au début du mois dernier, quand ma peau n’avait encore que de gros boutons rouges.


Ce petit set, qui se nomme Perfect Pore Clean, de la marque coréenne BRTC, est donc un set anti-points noirs à utiliser sur la zone T pour… se débarrasser des points noirs !
J’ai acheté le mien sur Gmarket ici, mais il est également disponible sur Sasa ici (mais un peu plus cher !).

Il contient 3 produits complémentaires à utiliser ensemble l’un à la suite de l’autre, et d’ailleurs, ces 3 produits sont en vente également à l’unité et en taille « normale ».




Ces 3 produits sont :

  • le Perfect Pore Clean, étape 1, Pore Deep Cleanser, qui est une lotion nettoyante « profonde », dans un flacon-pompe de 50 ml (au milieu),
  • le Perfect Pore Clean, étape 2, Purifying Mask, qui est un masque purifiant à l’argile, dans un petit tube de 15 ml (à gauche),
  • et enfin le Perfect Pore Clean, étape 3, Ultra Serum, un sérum qui resserre les pores, dans un flacon avec pipette de 10 ml (à droite).

Voici leurs descriptions trouvées sur Sasa (traduites par moi):



Cette lotion nettoyante profonde élimine les impuretés et les secrétions de sébum, même anciennes, qui obstruent les pores. Les pores sont désobstrués et l’apparence des points noirs et des imperfections est visiblement réduite. De plus, elle contrôle efficacement la sécrétion de sébum, laissant la peau purifiée et fraîche. Les pores et les points noirs ne sont plus visibles. La peau parait lisse et affinée.

Comment l’utiliser :
Humectez un coton ou un masque « spécial nez » (oui, ils ont ça en Coréen ce sont des masques triangulaires en coton tissé qui recouvre juste le nez !) de la lotion et  appliquez-le sur le nez ou la zone T  pendant 15-20 minutes. Une fois avoir retiré le coton ou le masque, essuyez  le surplus de sébum avec un autre morceau de coton. Faîtes suivre du masque purifiant de l’étape 2.

Ingrédients :
  • Pro-vitamine B5 : hydrate, adoucit la peau et répare le tissu cutané,
  • Acide hyaluronique : un hydratant puissant,
  • Extraits d’algues : hydrate et adoucit la peau,
  • Extrait de Gingko : accélère la circulation sanguine,
  • Extrait d’abricot japonais : décolle les impuretés,
  • Extrait de « vita » (connais pas) : redonne élasticité et raffermit la peau relâchée,
  • Na-complex : débouche les pores et empêche l’apparition des points noirs.


Ce masque purifiant efface les impuretés qui n’ont pas été éliminés durant le nettoyage quotidien. Les pores sont instantanément désobstrués. Avec ses propriétés apaisantes, il aide les pores à se remettre après avoir été vidés de leurs impuretés. Les pores dilatés ne sont plus visibles. Il réduit également les luisances en conservant la balance hydrophile lipophile, laissant la peau parfaite et mate.

Comment l’utiliser :
Appliquez le masque sur le nez ou la zone T. Rincez après 10-15 minutes. Faites suivre de l’étape 3, l’Ultra Sérum.

Ingrédients :
  • Kaolin : purifie la peau et absorbe l’excès de sébum,
  • Argile volcanique : purifie la peau et absorbe l’excès de sébum,
  • Extrait de réglisse : un agent anti-inflammatoire et apaisant,
  • Extrait de « vita » : redonne « élasticité et raffermit la peau relâchée,
  • Na-Complex : débouche les pores et empêche l’apparition des points noirs,
  • EMX-Water : un puissant anti-oxydant.


Ce sérum resserre les pores dilatés et laisse la peau affinée. L’hydratation est maintenue pour contrôler les brillances causées par la sécheresse. La peau est belle et élastique.

Comment l’utiliser :
Après avoir enlevé toutes les saletés à l’intérieur des pores, appliquez en petite quantité sur le nez ou sur l’ensemble du visage.

Ingrédients :
  • Acide hyaluronique : un puissant hydratant,
  • Extrait de « vita » qui contient des extraits de polygala (?), de balloon flower (?) et de centella asiatica : procure une alimentation concentrée et répare la peau,
  • Na-Complex qui contient des extraits de neem, sophora augustifolia, et des graines de pamplemousse : rééquilibre la sécrétion de sébum et les désordres de la peau.


MON AVIS


D’abord, sachez que pour utiliser ce set, il va falloir prévoir un peu de temps (20 min de pose avec le masque de coton + le temps de couper et d’imbiber votre coton et de le placer correctement + 15 min avec le masque + le temps de le rincer et d’appliquer le sérum = 45 à 50 min, soit presque 1H !).

En dehors de ce petit désagrément, ce kit fonctionne vraiment et fait des merveilles !
Je l’ai, pour ma part, utiliser sur le nez ainsi que le menton, les endroits où se situent principalement mes points noirs récalcitrants.


Pore Deep Cleanser (oui, je sais on ne voit pas grand chose, et en plus, il a moussé)
La lotion est un liquide transparent et a la même texture que de l’eau, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle est toute douce (en touts cas, elle ne picote pas), même si elle sent un peu la javel !

La première fois, j’ai utilisé des cotons carrés que j’ai dédoublés, mais j’ai trouvé mieux par la suite avec mes cotons Sam Tin (oui, il m’en reste encore !) que je découpais triangulairement pour le nez et que je gardais tels quels pour le menton.

Après 20 min de pose, la peau est lisse, les pores ont l’air resserrés, ils sont comme floutés, mais surtout la peau est vraiment débarrassée des points noirs, ou en tout cas, ils deviennent invisibles !
Ceci dit, même invisibles, je peux vous assurer qu’au fil des utilisations, les points noirs disparaissent vraiment !

En fait, la lotion dissout les points noirs et la saleté directement dans les pores, j’ai trouvé ça vraiment troooop bien, parce que je n’ai pas eu l’impression qu’elle les ouvrait, comme quand vous vous mettez le visage au dessus d’un bol d’eau chaude avant de faire votre masque purifiant !
D’ailleurs, j’ai remarqué qu’une fois que le coton est retiré du nez, j’ai une mince couche jaunâtre qu’il faut essuyer avec un coton, que je ré-imbibe de lotion, et qui devient ensuite tout jaune cracra… bref...

J’ai lu quelquepart qu’après ce masque à la lotion, vous pouvez également vous appliquer à extraire vos points noirs récalcitrants en pressant dessus avec vos doigts ou votre tire-comédon, j’ai essayé, et c’est vrai que tout vient très facilement.
Ceci dit, je ne le conseille pas, mieux vaut éviter au maximum les traumatismes sur la peau, surtout que comme je vous le disais, ce set est très efficace à la longue.


Purifying Mask (désolée pour la toute petite quantité, le tube est mini lol)
Pour l’étape 2, il faut appliquer le masque purifiant, je vous avoue que lorsque j’ai acheté ce kit, je ne m’attendais pas à de l’argile (je n’aime plus l’argile depuis quelques années que je trouve trop agressive) mais bon, j’ai fait les choses comme indiqué !

C’est un masque qui se trouve être, en fait, assez fluide, donc pas aussi argileux que ça ! Il est bleu et il donne une sensation de fraîcheur vraiment agréable sur la peau, il sent la menthe ! Et bizarrement aussi, il ne sèche pas trop, alors que je l’ai pourtant toujours appliqué en couche très fine (le tube est quand-même minuscule !).
Le résultat est sans surprise, il purifie et clarifie la peau.



Et la dernière étape : le sérum !
Bah c’est un gel transparent gélifié, légèrement mentholé (moins que le masque), qui apaise la peau sur le coup, mais je n’ai pas vraiment vu d’autre effet…



Alors ce kit, je l’ai utilisé 3 fois, 1 fois par semaine, quasi en même temps que ma routine Etat Pur, donc quand ma peau s’est retrouvée desséchée, j’ai arrêté aussi.
Je ne crois pas qu’il soit responsable de l’état catastrophique dans lequel a été ma peau, puisque je ne l’ai utilisé que sur le nez et le menton, mais il a bien aidé à me débarrasser des points noirs.
Bizarrement aussi, je n’ai pas constaté d’effet rebond flagrant, mais peut-être était-ce dû au fait qu’Etat Pur était déjà passé par là ?

D’ailleurs, à l’heure actuelle, j’ai stoppé Etat Pur depuis une quinzaine de jours, ma peau est revenue à son état normal, même si j’ai encore quelques boutons qui refusent de s’en aller, mais je n’ai plus le moindre point noir sur le nez et le menton !
Donc je pense que même si ça a été cher payé, la combinaison Etat Pur + ce set BRTC a été gagnante au niveau des points noirs !


Par contre, même avec 50 ml de lotion, je trouve que ce set donne relativement peu d’utilisations, parce que je pense pouvoir l’utiliser encore 1, voire 2 fois, mais pas plus ! C’est bien dommage…

Bref, je pense que j’investirais certainement dans la lotion en taille « normale » par la suite, parce que je l’ai trouvée vraiment efficace et bluffante, tandis que je crois qu’on peut vraiment se passer du masque et du sérum.

Voilà voilà !

Bye !

15 commentaires:

  1. bonjour,

    Pile poil le produit qu'il me faut !!
    Comme ça j'arrêterais peut être de me triturer les points noirs qui à force me laissent des cicatrices (3615 my life).
    Sinon j'ai essayer les BeautyMate
    Purifying and Brightening Nano Mask (bjhk).
    Le résultat est impréssionant : teint unifié, lissé.
    Dés que je reçois mes 2 colis Sasa (commandés depuis 3 semaines !!) je recommande ces masques.

    Connais-tu un produit pour les cicatrices ?

    Bye et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Parmis tout les produits que tu as essayer quel est celui qui est le plus éfficace pour blanchir la peau ? Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour fay !

    Je viens d'aller faire un tour sur BonjourHK, et ils m'ont l'air intéressant ces masques et relativement bon marché... je note, je note... pour ma prochaine commande !

    Pour les cicatrices, moi j'utilise justement la Vitacrème B12 ou la bave d'escargot lol !
    Mais sinon chez Avène, il y a Cilcafate (6€ si mes souvenirs sont bons) et qui donnent aussi de bons résultats, même si la crème est un peu grasse (je l'ai utilisée pendant des années, et ma peau s'y est habituée, mais ponctuellement, elle me donne encore satisfaction).

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anonyme,

    Pour répondre à ta question, les produits qui m'ont donné le plus de satisfaction au niveau de l'éclat de mon teint et de l'éclaircissement de ma peau sont la gamme Seol de History Of Whoo (mais c'est une marque chère !) et le masque Tomatox de Tony Moly (mais l'effet est temporaire).

    Mais je t'avoue que j'ai encore en stock la gamme whitening de Hadalabo et celle de Elishacoy que je n'ai pas encore utilisées (je n'ai qu'un seul visage lol) et en ce moment, j'utilise la gamme whitening de Holika Holika, dont je ne vois malheureusement pas de résultat bien probant au niveau de l'éclaircissement...

    J'espère avoir pu t'aider :D

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l´air diablement efficace mais qu´est-ce que c´est cher!

    24$ pour le set ou alors 24$ pour chaque produit en grand format :-(

    j´hésite beaucoup... je me dis que le set doit quand même bosser en synergie, non?

    du moins, la lotion et le serum...

    RépondreSupprimer
  6. Ouais c'est clair que c'est pas donné !
    C'est pour ça que pour moi, seule la lotion vaut le coup !

    Sinon je pense qu'il doit bien y avoir une synergie entre ces 3 produits, mais je pense que le masque peut facilement être remplacé par un simple masque à l'argile et le sérum par...? Un glaçon peut-être ? ;D Bah ouais, quoi ! Pour ressérer les pores !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Rose!
    Juste pour te dire que j´ai finalement craqué pour la lotion en grand format car il y avait -20% sur BRTC sur Sasa.
    Je vais chercher mon colis demain à la douane!
    J´ai hâte d´essayer! J´ai même pris les cotons Sam Tim.
    Je suis pressée de voir si ca va me faire un coton tout cracra ou pas... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Chamime,

    J'espère que la lotion te conviendra. En tout cas, n'hésites pas à venir laisser ici tes premières impressions :)

    RépondreSupprimer
  9. Alors, me voilà!

    J´ai laissé poser les bande de coton (Sam Tin) imbibées de lotion pendant 20 min.

    J´ai ensuite essuyé et effectivement, légère pellicule jaune pas belle sur le coton...

    Au niveau du nez, il y a du mieux, genre 50% de points noirs en moins! Ce qui reste, je ne sais pas si c´est des points noirs ou des POILS noirs... :-/
    Je n´ai pas tenté d´appuyer pour voir si ca sortait ou pas...

    Donc pour une première utilisation à l´arrache et sans le reste du kit, je suis très contente!

    La lotion est vraiment très très douce! J´ai vraiment été surprise!
    Limite, on peut faire tout le visage avec non?

    Je vais voir si je trouve d´autres revues à ce sujet!

    En tout cas, MERCI Rose d´avoir fait le cobaye! :-D

    RépondreSupprimer
  10. Edit: bon et bien, tous les points noirs sont fidèles au poste le lendemain... :-(

    J´ai refait une tentative ce matin et pareil, 1h après, ils sont tous là...

    Alors, c´est p.e dû justement au fait que je n´utilise que la lotion de la marque...

    J´ai fait suivre du sérum Clearagen de Unt + Vitacrème.

    P-e que les points noirs se réoxydent directement après...

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Chamime !

    C'est gentil à toi de nous faire partager ton expérience.

    C'est vrai que le problème avec la plupart des produits anti-points noirs, c'est que ça ne les fait disparaitre qu'en surface !
    Je pense que c'est surtout la régularité qui paie, donc c'est à voir sur le plus long terme.

    Moi, comme je le disais, en 4 utilisations étalées sur 4 semaines, j'en suis vraiment venue à bout, mais ne rêvons pas trop non plus, car depuis que j'ai arrêté ce traitement, ils ont rappliqué grrr !
    Ah la la ! Les points noirs, c'est vraiment de l'entretien quotidien en fait pour les éradiquer, ils ne partent jamais définitivement snif...

    Sinon, j'ai aussi pensé utiliser la lotion pour un masque sur tout le visage lol, mais je l'ai pas fait, parce que mon flacon était pas bien grand et que j'utilisais pas mal de lotion à chaque utilisation, j'aurais donc vidé le flacon facilement pour tout le visage lol.

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben tu ne crois pas si bien dire!
    J´ai vidé un quart du flacon déjà...
    Et oui, c´est clairement de ´entretien constant les points noirs. :-(
    Mais je pense que ca reste un excellent produit!

    RépondreSupprimer
  13. Ah ça oui !C'est un super produit anti-points noirs ! :D

    RépondreSupprimer
  14. Coucou poulette!

    Juste pour te dire que je viens d´utiliser la lotion pore cleanser en phase 1 avec la Hadacrie!

    Tu pourrais tenter aussi s´il t´en reste... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chamcham :)

      Rhoo quel dommage parce que voui, depuis le temps, je n'en ai plus de cette lotion...
      En revanche, moi qui avais des cotons tout blancs avec le mode cleanse de la Hada, j'ai tenté la lotion Wonder Pore d'Etude House et mon coton est enfin sale (enfin, c'est peut-être pas une bonne raison pour se réjouir hein lol !). J'attends de voir si je tolère cette lotion sur le long terme (apparemment, elle contient de l'alcool, mais étonnamment, à l'application, elle est vraiment toute douce, ne déssèche pas la peau et ne décape pas).

      Bises :D

      Supprimer