Bonjour !
Je vais vous parler aujourdhui d’un masque au chocolat que j’ai découvert il y a quelques mois en furetant à droite et à gauche sur le site de Gmarket, il s’agit du Gold Cacao Pack de la marque coréenne Zamian, un masque contenant de l’or et du chocolat, qui promet de venir à bout des boutons d’acné, des pores dilatés, d’éclaircir le teint, mais aussi de relancer la production de collagène de la peau, avec un effet raffermissant en seulement 2 semaines d’utilisation !
En temps normal, je n’aurais pas accroché à ce type de produit qu’on dirait tout droit sorti du téléshopping, avec son tube cheap, son nom sorti de nulle part, et ses promesses hallucinantes… mais voilà : ce masque a été le top des ventes, tous produits de soin confondus, en Corée en 2008, (pour un prix riquiqui en plus !) ainsi qu’à Taïwan et dans le reste de l’Asie (oui, je sais ce que vous vous dîtes : mais d’où je tire ces infos plus qu’approximatives lol ? Bah j’avoue tout : de la pub faite autour du masque, et qui a visiblement bien marché sur moi !).
Du coup, comme je suis une personne très ouverte (comment je me justifie !) et que j’aime découvrir des choses nouvelles, je me suis dit : pourquoi pas essayer ?
J’ai donc acheté ce masque en mai dernier ici, sur Gmarket, pour 9900 W, soit environ 6,48 € le tube de 150 ml.
Celui-ci était accompagné de 3 savons qui complètent son utilisation :
- 2 savons noirs, Zamian Cacao Handmade Soap, des savons faits-main au cacao et à l’huile de coco, qui promettent de nettoyer la peau sans la dessécher, à utiliser avant l’application du masque,
- et 1 savon jaune, Zamian Camelia Handmade Soap, un savon à l’huile de camélia avec des vertus anti-oxydantes pour protéger la peau du vieillissement, et à utiliser après le rinçage du masque.
Bon, alors cette fois-ci, je ne vais pas vous faire une description de ce masque en vous faisant une traduction mot à mot comme j’en ai l’habitude, parce qu’à l’heure où j’écris ce billet, j’ai vraiment la flemme, mais je vous mets ce visuel en anglais :
C'est l'ancien package du masque là |
Grosso modo, ce masque contient de l’acide hyaluronique pour l’hydratation, des extraits d’aloe vera pour un effet apaisant et hydratant, de la poudre de cacao connu pour ses vertus anti-oxydantes, du collagène pour l’élasticité et le raffermissement de la peau, des AHA pour l’exfoliation (affiner la peau en cas d’imperfections ou de rides), du panthenol pour la protection, et bien sûr de la poudre d’or (d’après la description 99,9 %) dont je ne connais pas les bienfaits pour la peau, mais dont l’idée fait quand même « application d’un composant précieux sur la peau » lol.
Et il promet :
- de réduire la taille des pores,
- de soigner l’acné,
- de contrôler les excès de sébum,
- d’apaiser et de maintenir le PH de la peau,
- de restaurer l’élasticité de la peau,
- de lutter contre les signes de vieillissement de la peau,
- d’hydrater, de nourrir et de régénérer la peau,
- et enfin d’éclaircir la peau.
Il convient à tous les types de peaux, mais est particulièrement recommandé pour traiter les peaux à imperfections, boutons et points noirs.
Il s’utilise donc en couche mince sur le visage (en évitant le contour des yeux) à laisser poser une quinzaine de minutes, après nettoyage au savon noir (Cacao soap), et suivi d’un autre nettoyage au savon jaune (Camelia soap), 3 fois par semaine pour les peaux présentant des boutons et points noirs, et 1 fois par semaine pour les peaux plus sensibles et sèches.
Dans la logique d’utilisation de ce masque, il faut également le faire suivre de la crème à la bave d’escargot de la même marque, Escargot Super Aqua Cream (crème que je n’ai pas achetée) qui va permettre une meilleure cicatrisation de la peau etc...
Escargot Super Aqua Cream de Zamian |
MON AVIS
J’ai utilisé ce masque avec ses savons dès réception à raison d’une fois par semaine (en mai-juin, j’utilisais également le Tomatox de Tony Moly) et comme mon acné se portait à merveille à l’époque (je n’en reviens toujours pas quand je vois les photos de moi qui datent de mai) et que je trouve ces masques un peu trop décapant à mon goût, c’était suffisant pour moi.
Ensuite, cet été quoi, j’ai stoppé tous masques irritants à cause du soleil.
Et depuis septembre, je me remise à celui-ci.
Alors pour commencer, les savons !
Et bien ce sont des savons, rien à redire là-dessus lol !
Bon, soyons sérieux : ils moussent très bien, sont économiques, ont une odeur un peu bizarre (que je ne connais pas, donc impossible à qualifier pour moi) mais à laquelle on s’habitue, et alors que j’attendais une grande douceur de leur part (bien qu’ils ne picotent pas, ni rien), ils sont un peu desséchants : la peau tire après.
Par contre, si vous aimez l’effet crissant du nettoyage au savon, ceux-là multiplient ce petit effet par 10 !
Sans blagues, j’adore cet effet, mais là, la peau après nettoyage est tellement crissante que c’en est presque désagréable ! C’est fou ça, non !
Honnêtement, je comprends que vous ne voyiez pas du tout de quoi je veux parler, il faut vraiment tester pour comprendre cette impression, mais bref, c’est très étrange, quoi !
Sinon, de mon point de vue, je n’ai pas vu de différence flagrante entre ces 2 savons, ils laissent chacun la peau vraiment propre et surtout très très éclaircie, et là, je ne mâche pas mes mots, la peau est vraiment beaucoup plus claire et on peut vraiment parler ici d’effet « blanchissant », à tel point parfois que ça me donnait l’impression d’être malade. Et quand on compare ça avec la couleur de son cou et du décolleté, c’est vraiment flagrant !
Ceci dit, l’effet ne dure pas, pas d’inquiétude.
En ce qui concerne le masque en lui-même, je l’ai trouvé efficace, aussi efficace qu’un masque lambda à l’argile en fait, il absorbe les excès de sébum, désobstrue superficiellement les pores, et laisse la peau vraiment propre et nette, mais surtout, il sent divinement bon le chocolat !
Par contre, il sèche comme l’argile, c’est dommage, car il a donc un petit effet desséchant aussi, et je ne l’ai pas trouvé apaisant et hydratant du tout !
De même, il n’agit pas sur les boutons rouges et enflammés, comme j’ai pu l’espérer en septembre quand j’ai fait une éruption monstrueuse… Encore une fois, c’est bien dommage car les visuels de Gmarket laissaient penser le contraire…
Une idée de la texture... |
Et non, on ne voit pas les particules d'or... |
Enfin bon, l'association des savons et du masque a des résultats vraiment réels et visibles : la peau est purifiée, les pores paraissent vraiment affinés, les points noirs disparaissent, le teint est super éclatant, unifié et éclairci ! C'est assez spéctaculaire en fait, je suis toujours scotchée quand je vois le résultat ! Et honnêtement, c'est le meilleur produit que j'ai testé pour éclaircir la peau, plus encore que le Tomatox.
Néanmoins, dans mon cas, j’ai toujours un effet rebond le lendemain, avec glandes sébacées qui s’emballent et nouveaux boutons à pointe blanche, donc le jeu n’en vaut peut-être la chandelle…
Et comme j’ai justement arrêté d’utiliser des masques à l’argile pour cette raison, je ne me vois pas continuer à utiliser ce masque non plus.
Ceci dit, il m’est arrivé d’utiliser le masque seul, histoire de savoir si le problème ne venait pas des savons, mais le masque seul comme les savons seuls ont cet effet rebond le lendemain ! Sauf qu’utilisé seul, le masque donne un résultat nettement moins flagrant qu’avec les savons, même si je trouve son effet plus doux de cette façon.
Je tiens quand même à préciser que bien que ma peau soit grasse, elle est aussi sensible, et quand je vois que je fais parfois des réactions à des produits que d’autres personnes utilisent aussi sans problème, alors qu’elle n’ont même pas la peau grasse comme moi, je me dis que si vous souhaitez un effet éclaircissant spectaculaire, vous pouvez tenter votre chance avec ce masque, parce que vous, vous n’aurez peut-être pas cet effet rebond ! Chaque peau est différente, après tout.
Et je trouverais ça dommage de passer à côté d’un produit aussi bon pour éclaircir la peau, même si c’est temporaire.
Bref, j’ai terminé mon tube, et je ne compte pas le racheter pour le moment, j’espère expérimenter d’autres masques qui me donneront plus de satisfaction, mais je garde quand même en tête l’idée que si mes expérimentations ne donnent finalement rien, je reviendrais à celui-ci.
Alors tenté ?
Bises
bonjour,
RépondreSupprimerEuh malgré ton super post je ne suis pas du tout tentée ;)
Le coté crissant je connais et ma peau me le fait payer à chaque produit trop décapant.
Quant à l'effet rebond je le crains et ça m'empêche carrément d'essayer de nouveaux produits en ce moment .
De plus j'ai lu qu'à force de "tartinage" notre peau devient paresseuse et ne se défend plus beaucoup. T'en penses quoi ?
Bye et bonne semaine
Re-bonjour fay (je viens de te répondre dans un autre billet),
RépondreSupprimerJe pense (mais c'est mon avis) que la sensation de peau crissante après le nettoyage n'a pas forcément grand chose à voir avec le fait que le produit décape ou non, parce qu'en ce qui me concerne, avec mes nettoyants habituels, même avec cette sensation de peau vraiment propre et purifiée, ma peau ne tiraille pas et reste confortable, je ne sais pas si je m'exprime assez clairement ?
En tout cas, moi, il m'est arrivé d'utiliser des nettoyants très doux (dont j'avais l'habitude) avec une eau très calcaire (genre, à Paris), et bonjour les tiraillements ensuite !
Bref, moi aussi l'effet rebond, c'est ce que je redoute le plus quand je teste de nouveaux produits (moi, ça met toujours une bonne journée à se manifester, de façon plus ou moins forte : parfois juste de la brillance, d'autres fois, de petites têtes d'épingles blanches ici et là, ou le pire : de gros boutons rouges qui gonflent sous la peau (et là, je ne réfléchis même pas, j'arrête d'utiliser le produit en question illico)), mais j'avoue, je suis faible et je craque trop facilement pour tout et n'importe quoi !
Sinon, pour ta question, j'avoue que je ne sais pas quoi te répondre (en même temps, j'ai pas l'impression de me tartiner, moi), je vais donc y réfléchir...
Bonne semaine à toi aussi :)
Arf ouais, j'ai le masque seul et il ne fait pas grand chose. J'hésite à le re commander avec les avons. Une de "mes" lectrices l'adore donc je me tâte :p
RépondreSupprimerEn tout cas l'odeur de ce masque est divine! Je me retiens de le goûter à chaque fois!!! xD
Super revue en tout cas!
Je crois que ce kit convient aux peau hyper grasses et épaisses. Mais en dehors de ça, je ne sais pas trop. L'effet rebond me fait peur un peu^^
Rhaaa oui, j'ai pas assez insisté sur l'odeur de ce masque dans ma revue, mais c'est clair qu'il a vraiment un parfum trooop gourmand de chocolat ! Un vrai plaisir olfactif !
RépondreSupprimerSinon je rejoins ton point de vue, c'est un kit qui conviendra mieux aux peaux grasses et épaisses, et de préférence sans boutons lol !
Par contre, moi je m'interroge toujours sur l'utilité des 2 savons, 1 avant et 1 après, ça fait beaucoup et c'est forcément plus décapant qu'1 seul avant au moment du double-démaquillage...
Hum .. Comme Sasha j'ai juste le masque dans mes stocks que je n'ai pas encore testé vu que je n'ai pas les savons ...
RépondreSupprimerj'essayerais surement bientôt mais en utilisant d'autres savons . Et peut etre après le recommander avec ses savons
a voir !
Bon et bien j'espère qu'il te conviendra ce masque, je le recommanderais à l'occasion si jamais tu en dis du bien lol (parce qu'il y a tellement de milliers de choses qui me tentent aussi, dur dur de résister !).
RépondreSupprimerJe sais pas si tu le sais mais le AHA irrite la peau, ça gomme les cellules mortes mais aussi la barrière protectrice de l'épiderme, ça peut endommager la peau à long terme. Je comprends pas pourquoi tu ne testes pas les produits 100% Pure (ça s'appelle comme ça) sur Sasa. Y en a qui éclaircisse la peau en plus, et c'est du 100% naturel dedans. J'ai commandé un pot de masque, je te dirai quoi quand j'aurai testé.
RépondreSupprimerCoucou Aurore :)
RépondreSupprimerTu titilles mon intérêt avec cette marque 100% Pure ! N'hésites pas à me faire part de tes impressions quand tu auras testé le masque :)
Sinon, j'avoue que je ne suis pas une grande adepte des produits naturels, mais je trouve que les marques font de plus en plus d'effort pour l'efficacité de ces soins, donc je vais certainement me laisser tenter un de ces jours...
Pour les AHA, tu as tout à fait raison, j'en utilise avec parcimonie, parce que j'ai tout de même la peau épaisse (avec acné rétentionnelle), mais bon, après toutes mes peregrinations, je constate tout de même qu'un soin qui annonce qu'il contient des AHA n'est pas toujours aussi agressif qu'il n'y parait, et je me dis que certains AHA doivent être plus agressifs que d'autres (ou les formules plus concentrées ?)...
Toujours est-il que je supporte parfois très bien des soins qui disent en contenir et pas d'autres.