Bonjour !
Facial Treatment Essence de SK II |
Voui ! Aujourdhui, je vais vous parler de la célèbre lotion/sérum SK II, (roulement de tambour) Tadaaammm !
Comment ? Vous n’avez jamais entendu parler de SK II ?
Oui, bon, Ok, j’avoue, moi aussi je n’en avais jamais entendu parler avant de découvrir les cosmétiques asiatiques lol…
Alors en fait, SK II est une marque japonaise, et un peu comme Esthéderm et sa fameuse Eau Cellulaire, SK II est surtout connue pour son sérum, le Facial Treatment Essence, LE produit de base à toute routine de soins (si possible avec des produits de la marque lol).
Je ne vais pas vous raconter la jolie petite histoire de la marque, mais je vous ai trouvé un lien fort sympathique qui le fait très bien (en français s’il vous plait) ici.
Cate Blanchett pour SK II |
Quoiqu’il en soit, ce sérum connaît une forte célébrité dans toute l’Asie, un peu moins ailleurs, mais ça va bien finir par arriver un jour…
D’ailleurs, comme vous pouvez le constater sur la pub, l’ambassadrice de la marque en Australie n’est autre que Cate Blanchett, et quand on connaît son âge et qu’on voit l’éclat de son teint, on est bien d’accord hein ? Si c’est son secret de beauté, on prend ! Pas besoin de tergiverser !
Voici cependant la description officielle du site sur ce fameux sérum (dinde mais pas trop quand même !) :
Sérum équilibrant de la peau.
Partout, les femmes sont passionnées par le Facial Treatment Essence qu’elles décrivent comme leur « eau bénite ».
Le (ou la) Pitera, un ingrédient apparemment magique se trouvant dans tous les produits SK II, permet de restaurer l’équilibre vital (de la peau) en favorisant le processus naturel de 28 jours de renouvellement de la peau.
Le mélange unique de vitamines, d’acides aminés, de minéraux et d’acides organiques amène miraculeusement la peau à renaître.
Avec plus de 90% de pur Pitera, le sérum Facial Treatment Essence est le « cœur » de chaque rituel de soin SK II. Fiez-vous à lui chaque jour pour stimuler, hydrater, équilibrer et renouveler votre peau. La peau en retire les bénéfices dès son contact. Le résultat est une peau souple, lisse et éclatante.
Le Pitera est un ingrédient unique qui se trouve exclusivement dans les produits SK II.
Il est scientifiquement prouvé que le Pitera SK II a des effets bénéfiques sur la peau, et qu’il contribue à maintenir le cycle naturel de renouvellement de la peau (Ah la la… Si ça, c’est pas du baratin commercial qui ne veut rien dire lol !).
Composé de vitamines, d’acides aminés, de minéraux et d’acides organiques, qui interagissent ensemble sur les couches externes de la peau, il permet au processus de rajeunissement de la peau de fonctionner à son apogée.
Les multiples bénéfices du Pitera SK II :
- Pénètre rapidement dans la peau.
L’expérience SK II débute par une application instantanée du Facial Treatment Essence.
- Hydrate instantanément la peau.
Riche en acides aminés et en minéraux, le Facial Treatment Essence accroît immédiatement l’hydratation de la peau.
- Aide à lisser la surface de la peau.
Le Facial Treatment Essence contribue à rendre le grain de peau plus régulier et à lisser la surface de la peau.
- Aide à activer le cycle de renouvellement de la peau.
Le Facial Treatment Essence améliore le taux d’exfoliation naturel de la peau pour améliorer l’apparence de la peau.
- Contribue à rendre le teint plus lumineux.
Le Facial Treatment Essence contribue à rendre la peau translucide, vous donnant un éclat lumineux et un rendu plus jeune.
Comment l’utiliser ?
Déposer l’équivalent d’une cuillère à café du Facial Treatment Essence dans votre paume. Frottez vous les mains puis presser doucement et uniformément vos paumes sur votre visage et votre cou. Votre peau absorbera naturellement et rapidement le sérum.
MON AVIS
Après avoir lu plusieurs reviews sur ce sérum qui a quand même la particularité de se présenter sous la forme d’une lotion liquide, j’ai pu constater que certaines l’utilisaient comme une lotion, justement, et d’autres comme un sérum en conservant donc leur lotion avant.
En ce qui me concerne, j’ai décidé de l’utiliser comme un sérum.
Et comme je vous en avais fait part ici, je l’ai utilisé sur une peau bousillée et grandement fragilisée par les actifs d’Etat Pur.
En effet, ce sérum est connu pour ses multiples vertus dont son action régulatrice, il conviendrait aussi bien aux peaux sèches et déshydratées qu’aux peaux grasses à imperfections en permettant aux peaux sèches (ou zones sèches) de se réhydrater et aux peaux grasses de se rééquilibrer.
(Ce billet tombe bien car on m’a demandé récemment quelle était ma routine de soin, je vais y répondre partiellement ici parce qu’elle a pas mal changé en quelques mois.)
Après ma routine anti-boutons avec les actifs d’Etat Pur qui n’a pas réussi à ma peau, j’ai décidé de la chouchouter avec des soins plus doux, et comme je venais de commander ce sérum, je me suis dit que c’était l’occasion de tester le pouvoir du Pitera et de ce sérum dit équilibrant et régulateur !
Eau Cellulaire Esthéderm |
En guise de lotion, j’ai utilisé l’Eau Cellulaire d’Esthéderm,
Facial Tratment Essence SK II |
Le Facial Treatment Essence de SK II m’a servi de sérum,
Aloe Moisturizing Cream de Kuan Yuan Lian |
Et ma crème de jour a été la crème Kuan Yuan Lian à l’aloé vera.
Prestige Crème d'Escargot de It's Skin |
Le soir, j’utilisais la crème Prestige de It’s Skin à la bave d’escargot (review ici).
Mais pour en revenir au Facial Treatment Essence, et bien il fait parti de ces produits, comme l’Eau Cellulaire d’Esthéderm d’ailleurs, dont on ne sait quoi penser au final… ?
Mes 75 ml ont duré 2 mois et demi environ, à raison d’une utilisation matin et soir.
Il parait que les résultats se voient au bout d’une quinzaine de jours (même si j’ai pu lire des reviews où les résultats sont instantanées ?), mais comme le dit la description, je pense qu’il faut attendre un cycle naturel de renouvellement de la peau de 28 jours pour vraiment pouvoir en mesurer les effets…
Comme vous le savez sans doute, j’ai bien souvent été bluffée par les soins asiatiques, et quand c’est efficace, je vois déjà des résultats en 3 jours ou en une semaine d’utilisation !
Je m’attendais donc un peu à ça avec ce produit « miraculeux », mais en fait non.
la photo du goulot est floue, désolée |
C’est une lotion liquide et transparente comme de l’eau (d’ailleurs, je n’ai même pas pris la peine de vous en faire un swatch au creux de ma main, car visuellement, c’est pareil).
Le flacon avec son petit goulot est assez bien pensé, puisqu’il permet de bien doser la lotion, mais attention, le flacon est en verre, et au prix de ce sérum, ce serait dommage de le laisser vous glisser des mains !
La lotion (pardon, le sérum) est vraiment toute douce avec la peau, je n’ai pas eu à déplorer de signes d’irritations alors que ma peau à ce moment-là justement rougissait et me brûlait pour un oui ou pour un non. Elle a d’ailleurs un effet apaisant sur la peau et elle réduit les petites rougeurs.
Elle est très vite absorbée par la peau, mais niveau hydratation, il ne faut pas non plus s’attendre aux mêmes effets qu’une crème hydratante, c’est quand même liquide, quoi ! Et ça n’a pas plus d’effet hydratant qu’une brumisation de l’Eau Cellulaire en fait.
A l’application, la peau est légèrement glowy (elle est mouillée, quoi), mais rien d’exceptionnel ou de bien flagrant au niveau de l’éclat.
Et la lotion (euh le sérum) a une odeur très légère que j’ai trouvé fraîche et agréable (mais ne me demandez pas ce que ça sent, je ne vois pas trop, même si je ne lui ai pas trouvé une odeur de saké).
Au bout d’une semaine néanmoins, ma peau s’est régulée et est revenue à la normale, mais honnêtement, je ne peux pas attribuer ça à ce sérum, car je pense qu’une semaine est un délai de temps raisonnable pour se remettre, non ?
La chose la plus flagrante concernant les effets de ce sérum sur moi, c’est que ma peau s’est arrêtée de briller !
C’est peu de chose en comparaison avec toutes les promesses de la marque, mais ça a duré ainsi les 2 mois et demi d’utilisation, ce qui était bien agréable ! C’est d’ailleurs le seul produit efficace à ce jour qui ait réussi l’exploit de ne plus me faire briller du tout !
Bon, j’exagère un peu, mon nez luisait, mais seulement en fin de journée et si peu !
Face à ce constat, je suis bien obligée d’admettre que ce sérum a bien une action régulatrice sur les peaux grasses ! Mais si vous avez des boutons, je ne crois vraiment pas qu’il pourra en venir à bout, ou alors au bout de plusieurs mois d’utilisation…
Quant à l’éclat qu’il promet à la peau, je reste dubitative… car au bout d’une quinzaine de jours d’utilisation, j’ai repris ma routine de soin Holika Holika (je n’avais pas fini mes produits et j’étais vers la fin, review ici) et je n’ai pas vu de grand changement, même 1 mois après avoir commencé ce sérum !
En fait, c’est surtout quand j’ai introduit (au bout d’1 mois donc, vous me suivez ?) le sérum VC de It’s Skin à la vitamine C que ma peau a gagné de l’éclat ! Et comme j’ai vu apparaître cela en à peine quelques jours après avoir commencé ce sérum à la vitamine C, je ne mettrais pas l’éclat de ma peau sur le bénéfice de SK II, mais bien sur celui d’It’s Skin !
Je me dis qu’il a peut-être contribué à rendre les effets du sérum d’It’s Skin plus forts, mais non, parce que depuis que j’étais revenue à Holika Holika, j’utilisais aussi un sérum (Snow White) qui était éclaircissant en plus ! (Oui, j’ai utilisé 3 sérums : celui de SK II, celui de Holika Holika, et celui de It’s Skin, sous ma crème Holika Holika).
Sérum VC de It's Skin |
Donc voilà !
Tout ça n’est pas mirobolant !
Et je ne suis pas plus emballée que ça par ce sérum !
(d'ailleurs depuis que je fais les traductions anglais-français, je me rends bien compte du "baragouin commercial" qu'utilisent les marques avec des mots très vagues qui embrouillent le consommateur comme par exemple "ce soin aide à/contribue à rendre la peau plus claire", ça veut bien dire ce que ça veut dire et en aucun cas, ce n'est dit qu'il fera la peau claire lol ! Il va juste "aider" !!! Ou encore, " il est prouvé scientifiquement qu'il a des effets bénéfiques pour la peau" mais sans plus de précisions sur ces fameux effets ou de preuves scientifiques !)
(d'ailleurs depuis que je fais les traductions anglais-français, je me rends bien compte du "baragouin commercial" qu'utilisent les marques avec des mots très vagues qui embrouillent le consommateur comme par exemple "ce soin aide à/contribue à rendre la peau plus claire", ça veut bien dire ce que ça veut dire et en aucun cas, ce n'est dit qu'il fera la peau claire lol ! Il va juste "aider" !!! Ou encore, " il est prouvé scientifiquement qu'il a des effets bénéfiques pour la peau" mais sans plus de précisions sur ces fameux effets ou de preuves scientifiques !)
Hormis son action sur les brillances et sa grande douceur, je ne lui trouve rien d’exceptionnel, en tout cas, rien qui ne justifie son prix !
Il est vrai que 2 mois et demi, c’est un peu juste pour se faire un avis définitif, mais je suis quand même déçue, parce que contrairement à plein d’autres soins, il promet beaucoup mais il n’a aucune vraie action immédiate (pas que je sois contre le long terme, mais avouez que ça aurait été bien s’il avait pu avoir les 2 : à long terme mais aussi à plus court terme, surtout avec son image de prestige et tout et tout !).
Et très très franchement, il me fait (encore) penser à l’Eau Cellulaire d’Esthéderm !
C’est un bon produit, on sent qu’il y a quelquechose, qu’il se passe un truc à l’intérieur, mais on ne sait pas quoi, parce qu’on n’en voit pas vraiment l’effet !
Je suppose que c'est parce que c'est un soin qui, comme la marque le précise, sert de base aux autres soins de la marque, donc utilisé seul, il ne doit pas faire pleinement son effet...?
Je suppose que c'est parce que c'est un soin qui, comme la marque le précise, sert de base aux autres soins de la marque, donc utilisé seul, il ne doit pas faire pleinement son effet...?
Donc quand j’aurais gagné au Loto, je me laisserais bien à nouveau tentée pour faire des essais beaucoup plus longs et découvrir vraiment son potentiel…. Surtout que les reviews sur ce sérum sont en fait très contradictoires… certaines trouvent qu’avec son action exfoliante, il créé une certaine accoutumance de la peau, d’autres le trouvent efficace dans un premier temps puis plus rien, d’autres voient un effet « peau lumineuse » dès la première utilisation, et d’autres encore ne lui trouvent rien d’extraordinaire etc etc…
Et moi, là, ça fait 1 mois et demi que j’ai arrêté de l’utiliser, et ma peau va très bien, merci.
J’ai recommencé à briller mais ça va, je gère (quant à sa soi-disant action exfoliante, je ne l'ai pas vue, désolée).
Le sérum VC de It’s Skin (j’en ferais la review bientôt) m’a bien aidé à diminuer les cicatrices de boutons causés par Etat Pur, tout en apportant de l’éclat à mon teint, et j’utilise actuellement la marque Elishacoy qui me réussit bien !
En somme, ce sérum ne me manque pas, quoi !
Pourtant, j'ai volontairement attendu plus d'un mois après l'avoir terminé pour vous en parler, parce que je voulais prendre du recul, je m'attendais à sentir un manque sur ma peau, après l'arrêt de ce sérum, mais non, rien.
Pourtant, j'ai volontairement attendu plus d'un mois après l'avoir terminé pour vous en parler, parce que je voulais prendre du recul, je m'attendais à sentir un manque sur ma peau, après l'arrêt de ce sérum, mais non, rien.
ma routine Elishacoy en ce moment |
Bises et bon weekend !
Pub SK II avec Cate Blanchett !
bonsoir,
RépondreSupprimerAh un post à charge pour SK II :)
je plaisante quoique quand on voit son prix tu as été soft dans ta revue.
Perso en découvrant cette marque chez Sasa j'en attendais bcp (normal avec mon esprit frenchy formaté : ce qui est cher "doit" fonctionner).Erreur corriger depuis ;)
Vivement ta revue sur le sérum VC de It’s Skin !
Bye et bon week end
Bonsoir fay,
SupprimerOh mais moi aussi j'ai l'esprit formaté "plus c'est cher et mieux c'est", et c'est une déception pour ce sérum, mais j'avoue que les autres produits de la marque me tentent quand même ;)
Sinon, je me dis aussi que je suis peut-être encore trop "jeune" pour voir des effets... et qu'avec les problèmes liés à l'âge : grosse déshydratation, rides naissantes, sécheresse etc... ce serait plus probant... (enfin, je me console comme je peux, quoi !)
Bises et bon weekend à toi aussi :)
Je n'aurai qu'un mot HADALABO, en une utilisation de la lotion, on hydrate et donne un éclat à la peau que bien des SERUMS beaucoup plus chers comme SK II promettent sans apparement tenir...
SupprimerIdem la crème hydradante pour le jour, DES la première utilisation TOP TOP.
Les japonais trop forts !!! Dommage pour SK II mais tant mieux car trop cher !
Coucou Rose!
RépondreSupprimerMerci beaucoup d´avoir mis ta routine! :-D
Bon, c´est le deuxième produit SKII décevant... Entre les masques que Sasha a trouvé bof bof et ce serum dont j´attendais des merveilles... :-//
Personnellement, je ne l´ai essayé que quelques jours et je n´ai pas vu de différence avec une autre lotion...
En revanche, j´avais testé aussi 2 semaines la Cellumination mask in lotion et là, ca fait vraiment serum laiteux et effet hydratant chouette!
Donc si je devais racheter, ce serait le Cellumination...
Bonjour Chamime,
SupprimerOh toi aussi tu as investi dans ce sérum !
Ben je suis bien contente de voir que tu penses ça aussi. C'est vrai qu'il ressemble à une lotion banale.
Perso, les lotions qui m'ont le plus bluffée sont la lotion d'History of Whoo (qui doit être aussi chère) qui donnait de l'éclat et celle d'Hadalabo au super acide hyaluronique (bien plus abordable) qui repulpait bien la peau, mais alors celle-là... rien de tout ça malgré ses promesses...
Sinon je vais attendre l'avis de Sacha pour la Cellumination Mask in Lotion avant de me décider, si jamais je me décide vraiment, mais bon, s'il n'y a qu'un effet hydratant, ça reste encore à voir.
En tout cas, merci de ton avis et bises :)
Coucou miss Rose :)
RépondreSupprimerTrès sympa ton article et c'est super de nous avoir mis ta routine quotidienne niveau soins !
j'ai hâte que tu fasses ta revue sur le sérum it's skin dont tu parles car quand je sais que ça va traiter de "réduction de cicatrices d'acné et d'anciennes grosses imperfections" je suis preneuse et très curieuse !
si le produit "presque" miracle pour ce désagrément existait :D
Bisous à toi !
Bonjour Cherry,
SupprimerEn fait, le sérum It's Skin, il m'a surtout aidé à effacer les tâches de boutons (les récentes, celles dues à ma crise de boutons d'après l'été) et à gagner de l'éclat, désolée si je ruine un peu tes attentes, j'aurais du préciser.
Sur les cicatrices d'acné plus anciennes, c'est un travail de plus longue haleine et j'en ai encore qui ne partiront sans doute jamais...
Bises
bonjour, j'adore ton blog, depuis que je l'ai découvert c'est la ruine de ma cb :-)
RépondreSupprimerarrives tu à tout finir?
http://beautedoree-jenn.blogspot.com/
Bonjour Jenn :)
SupprimerMerci, ça me fait toujours plaisir les messages comme le tien :D
Oui oui j'arrive à tout finir, c'est surtout qu'il se passe des mois et des mois entre le moment de l'achat et le moment de l'utilisation lol !
Bises
Ah j'ai quasiment le même avis que toi! Et exactement la même comparaison avec l'Eau Cellulaire d'Esthederm. On sent qu'un truc se passe, mais c'est difficile à expliquer.
RépondreSupprimerCe produit est une petite énigme, je n'arrive pas trop à définir si c'est un must-have OU un flop xD
Ceci-dit, je l'aime bien. Aprés, c'est clair que je ne le trouve pas SI indispensable. Je pense aussi qu'on peut facilement s'en passer.
Mais j'ai quand même racheté un flacon (dinde) car j'ai l'impression que c'est un produit qui agit sur le trés long terme. J'avais envie de voir ça. Pour l'instant, ma peau est hyper douce (mais c'est aussi grâce à Acne Therme qui exfolie).
Enfin, bon faut dire que j'utilise aussi une lotion SK-II, peut-être que j'ai plus d'effets que si j'avais l'essence seule? Je ne sais pas....C'est frustrant, je ne sais pas quoi penser de ce sérum ARFFFFF!
Ouiii, il se passe un truc mais c'est pas super probant lol !
SupprimerJe me dis que lorsqu'on aura dépassé la cinquantaine, ça se verra mieux, qu'est-ce que t'en penses lol ? (d'ici là, ils auront inventé mieux aussi, donc pas sûr qu'on revienne à ce sérum... ;))
Moi par exemple, j'ai toujours refusé d'investir dans le fameux sérum d'Estée Lauder, l'Advanced Night Repair, alors que j'en rêve depuis mes 20 ans, mais je me dis que si je l'utilisais là, alors que ma peau n'est pas encore flétrie et ridée, je n'en verrais de toutes façons pas les résultats, donc il vaut mieux attendre encore un peu (quoique là, je réalise que ça fait 13 ans que j'attends et que ça commence à faire long lol... je vais peut-être enfin finir par me décider, à moins que je ne décide d'investir dans le Prodige de Unt qui est plus abordable...).
Bonjour
RépondreSupprimerCe produit m'intéresse où l'as-tu achter en France?
Mercii!
Bonjour Anonyme,
SupprimerMalheureusement, on ne le trouve pas en France, il faut passer par Sasa ou CosmeDe en Asie pour se le procurer.