Bonjour!
Oui, aujourdhui, c’est la Saint Valentin, je sais, mais j’ai encore tellement de retard et de produits dont il faut que je vous parle, qu’on va faire comme si on allait aborder un sujet glamour (en rapport avec la fête des amoureux) alors qu’en fait, on va parler démaquillage lol !
Perfect Oil de Shiseido |
Bah ouais, cette petite bouteille bleue d’huile démaquillante, je l’ai terminée il y a déjà 2 mois alors il est vraiment grand temps que je vous en parle !
Je ne sais plus du tout où je l’ai achetée, mais vous pouvez la trouver sur BonjourHK ici, à 11,90 US$, soit environ 8,97 € pour 150 ml.
Et voici sa description :
- Nettoie le maquillage le plus résistant, même le mascara waterproof.
- En désobstruant les pores, permet une meilleure pénétration de la lotion ensuite et de l’hydratation sur la peau, et permet aux peaux grasses de respirer à nouveau.
- Hypoallergénique, se rince facilement sans laisser de résidu gras.
- Aussi efficace sur peau sèche que sur peau humide.
Utilisation :
Pour une application à sec, pomper de l’huile au creux de vos mains sèches et appliquer sur le maquillage en massant. Ajouter de l’eau directement sur votre visage, frotter et rincer.
Pour une application sur peau humide, pomper de l’huile au creux de vos mains humides ou sur une brosse démaquillante visage, et masser votre peau. Rincer à l’eau chaude et claire.
MON AVIS
D’abord, cette huile, c’est Shiseido !
Et Shiseido pour moi évoque le luxe lol !
Alors je sais que luxe ne rime pas forcément avec efficacité, surtout dans les cosmétiques, mais quand on a longtemps été conditionné à penser ça, c’est difficile de ne pas avoir ce premier réflexe (en pensée).
Et hormis le fait que l’huile soit contenue dans un flacon en plastique, je le trouve plutôt joli justement, ce flacon, et fidèle à cette image de luxe !
Il est sobre, bleu, et pratique avec sa pompe !
L’huile est en fait incolore d’ailleurs, c’est le flacon qui est bleu, elle est fine et liquide et agréablement parfumée (une odeur florale propette et discrète).
Je l’ai utilisée après l’huile Naïve de Kanebo Kracie, qui était une huile assez épaisse avec une forte odeur d’agrume (me rappelant le Paic Citron), et j’ai franchement beaucoup aimé le changement quand je suis passée à celle-là, avec sa bonne odeur et son glissant sur la peau.
Comme la plupart des huiles que j’ai utilisées, elle élimine parfaitement le maquillage durant le massage, ainsi que le mascara waterproof, se transforme en lait au contact de l’eau et se rince facilement.
Et comme je sais que certaines ont un peu de mal à enlever le mascara avec l’huile démaquillante, parce que ça pique les yeux etc… Je vais vous exposer ma méthode à moi (qui vaut ce qu'elle vaut, hein !) !
J’ai justement recommencé à porter du mascara quand j’ai commencé à utiliser cette huile démaquillante, enlever son mascara avec de l’huile, c’était donc une première pour moi (même si j’utilisais de l’huile depuis longtemps avant ça) et bizarrement, je n’ai jamais eu aucun souci lors du démaquillage !
En fait, je commence par appliquer mon huile sur mes yeux fermés de haut en bas, ce qui permet aux cils de s’imprégner d’huile pendant que je me masse le reste du visage 2 à 3 mins.
Et enfin, je termine mon massage par les yeux et les cils avec des mouvements circulaires.
Sur la paupière, je passe le bout de mes doigts de haut en bas, et je remonte en passant par les tempes, vous visualisez le mouvement ?
Alors je ne sais pas du tout si c’est la bonne méthode, mais de cette façon, je ne me suis jamais mise d’huile dans les yeux, donc pas de picotement, et mes yeux et mes cils sont toujours parfaitement démaquillés.
Mais il faut quand même avouer que le geste peut paraître un peu étrange au début, parce que se passer les doigts sur les cils pour enlever le mascara, ça fait une drôle d’impression et on y est franchement pas habitué, mais une fois que le geste est acquis, ça roule tout seul !
Sinon, j’aime beaucoup aussi cette huile pour sa finesse, car c’est une huile vraiment légère, et moi, j’ai l’impression que les huiles légères comme celle-ci ont plus de « glissant » sur la peau que celles qui sont plus épaisses (comme la Naïve ou la DHC à l’huile d’olive par exemple), mais j’avoue, ce n’est peut-être qu’une impression… ?
Toujours est-il que moi, j’ai besoin d’une moindre quantité d’huile pour me démaquiller quand elle est fine, alors que j’en prends une plus grosse quantité quand l’huile est épaisse (comme c’est le cas en ce moment, où j’utilise celle de Kumano à la pomme, qui est plus épaisse et dont le flacon se vide à une vitesse folle).
Les 150 ml ont duré de fin juin à mi-décembre, soit presque 6 mois (tandis qu’en 2 mois avec la Kumano, j’en suis déjà à la moitié !), donc elle est aussi économique cette huile !
Bref, pour moi, il s’agit donc d’un bon basique en matière d'huile démaquillante !
Et si en plus, vous avez aimé l’huile Floraison de Unt, celle-ci vous plaira certainement.
le dos du flacon |
Et Bonne Fête des Amoureux à tous !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe l'ai dans mes placards mais je l'avais pas encore essayé .
j'avais lu des avis plutôt négatifs donc ta revue me rassure.
En ce moment j'utilise la softymo Deep Cleansing Oil et elle sent le Paic Orange :)
Sinon je cherche une lotion/créme/masque au collagen: t'aurais un produit à me conseiller ?
Depuis quelques temps les fdp sur Sasa sont offerts (du 13 au 15/02 à partir de 15 $ !!)
Ca me permet de plus petites commandes sans grosse période de no buy car finalement je craquais encore plus.
ps : j'ai essayé la lotion " serum physio" RAS
Bye et bonne semaine
Bonjour fay,
SupprimerOh donc la softymo sent le paic orange lol ! C'est bon à savoir ça !
C'est fou, j'ai remarqué que les fragrances des cosmétiques en Asie se rapprochent beaucoup des fragrances de nos produits pour la maison : liquide vaisselle mais aussi désodorisant pour les toilettes, tout ça... C'est du chimique pas très subtile...
Pour répondre à ta question, non, désolée, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller au collagène, je voulais tester cet ingrédient avec la gamme Hadanomy de Sana, mais comme le lotion contient de l'alcool, je n'ai pas pu ! Ceci dit, ça pourrait te convenir à toi si ta peau supporte l'alcool ! En tout cas, moi j'ai le spray aussi et je le tolère très bien (mais je crois que lui est sans alcool).
Sinon NON ! Je n'ai rien vu, rien lu à propos de Sasa ! NOOONNN !
Moi aussi, j'ai décidé de tester le sérum physiologique, j'ai fini ma lotion Elishacoy là, je verrais bien lol !
Bises et bonne semaine à toi aussi :)
merci pour cette avis d'huile, je ne sais pas laquelle je prendrai après avoir vidé ma bouteille!
RépondreSupprimerj'ai aussi craqué sur SASA, mais mon colis je l'attends depuis 2 semaines déjà voir plus, et une autre commande sur bonjour hk, c'est comme uen drogue la honte!
bises
Bonsoir Jenn,
SupprimerOui oui, c'est le piège lol, l'attente des colis avec Sasa et BonjourHK est parfois si longue qu'on finit par écumer leur site en détails et à remplir des paniers virtuels... qu'on valide parfois alors que la première commande n'est même pas encore arrivée... pffff...
Ceci dit, dans mon cas, la livraison n'a jamais dépassée 3 semaines, mais c'est archi-loooonnng !
Bises
merci Rose, ça y est je l'ai reçu hier, et je suis râvie.. maintenant reste bonjour hk.. et ça fait 2 semaines que je rempli et je vide mon caddie chez Gmarket, c'est pire qu'une drogue le marché asiatique! je suis gravement atteinte! bises je continue à te lire ;-)
RépondreSupprimerAhhh Contente pour toi :)
SupprimerMoi j'ai l'huile démaquillante de LaNeige et elle est miraculeuse, on peut se démaquiller les yeux avec sans que ça pique : mais ça ne pique vraiment pas c'est fou ! Des fois je m'amuse a en foutre plein mes yeux et je les ouvre et là c'est tout flou, mais aucun picotements (oui on s'amuse comme on peut :p) Il faut absolument que je fasse une revue de cette merveille :D
RépondreSupprimerAAAh je l'ai aussi :D
SupprimerCe sera ma prochaine huile quand j'aurais fini la Kumano lol