Bon, vous en avez certainement entendu parler de cette petite éponge démaquillante ?
Moi, j’ai découvert ça sur le blog des Beautés Testent ici !
J’avoue qu’au départ, cette éponge ne m’intéressait pas plus que ça, et puis l’article d’Une Fille Lambda ici m’a ensuite interpellée, et finalement, j’ai acheté ma première konjac dans ce billet !
Je vous invite d’ailleurs à lire le billet d’Une Fille Lambda, si vous ne connaissez pas la konjac. En plus, ça m’évite de vous en faire une description lol !
Bon bon ok, je m’exécute :
Alors grosso modo, cette éponge est en fait une espèce de pomme de terre ou de courge qui se consomme, mais qu’on utilise aussi à des fins cosmétiques pour se laver et se démaquiller grâce à sa grande douceur et son pouvoir nettoyant et exfoliant.
Voici donc ma première konjac acheté sur Sasa, mais apparemment, on ne la trouve plus sur le site, désolée, et du coup, je n’ai aucune idée de la marque de cette konjac !
Bon, dans tous les cas, c’est un produit 100% naturel, quoi !
Et la marque, on s’en fiche un peu, non ?
konjac |
C’est donc une éponge plate, en forme de rectangle aux angles arrondis (j’adore mes descriptions lol !), elle tient bien dans la main (je précise que j’ai des petites mains, moi) et avec sa texture particulière et gélifiée, c’est un vrai plaisir de l’utiliser !
D’ailleurs, mes enfants me l’ont rapidement piquée pour se laver avec, c’est pour cette raison d’ailleurs que j’en ai acheté une autre peu de temps après, dans ce billet, que voici :
konjac Shills |
Celle-ci a une forme différente et comme vous pouvez le constater, elle est noire !
C’est en fait une éponge konjac au charbon de bambou, de la marque Shills dont voici la description tirée du site Sasa :
L’éponge Shills au charbon de bambou est composée de 100% de fibres de konjac, auxquelles ont été rajouté du charbon de bambou.
Elle est d’une faible acidité.
Elle neutralise et décompose les saletés sur le visage, de telle façon que vous n’avez pas besoin de lait démaquillant pour vous nettoyer le visage.
Elle enlève en douceur la saleté à l’intérieur des pores ainsi que les cellules mortes.
Cette éponge douce est parfaite pour un nettoyage en douceur, elle est ainsi idéale pour les peaux sensibles.
Sachez qu’ayant une peau grasse, je connais un peu les propriétés cosmétiques du charbon, qui agit en fait comme un aimant pour retirer les saletés de la peau et désobstruer les pores, je n’avais donc pas choisi cette éponge noire au hasard ! Eh eh !
Et voici enfin ma troisième et dernière konjac que j’utilise actuellement et qui vient de chez Gmarket, achetée là :
konjac Etude House |
Celle-ci est de la marque Etude House et je l’ai achetée surtout pour son petit prix, du coup, il n’y a pas de description officielle comme pour celle de chez Shills !
Elle a la même forme que celle de Shills mais avec une différence de taille, c’est en fait la plus grosse des 3 konjacs ! Je pense qu’elle fait facilement le double de la Shills, d’ailleurs, elle est un peu grosse pour ma petite main !
Dommage que je n’ai pas pu prendre de photos des 3 éponges alignées (en même temps, je les ai utilisées les unes à la suite des autres).
MON AVIS
Bah j’adore, quoi !
Il n’y a pas d’autres mots !
Toutes les 3 ont la même texture gélatineuse, sont agréables à utiliser, font mousser mes crèmes nettoyantes et sont aussi parfaites pour le rinçage, celui des masques notamment aussi.
J’ai appris récemment que certaines l’utilisent sur le visage avec la crème nettoyante, et bien, vous allez rire, mais moi, ça ne m’était pas venu à l’esprit lol !
En fait, moi, l’éponge me sert juste à faire mousser le nettoyant mais après, j’applique la mousse avec les doigts !
Par contre, je me rince le visage et le cou avec !
Et en parlant de cou, je dois dire que cette éponge est vraiment bien pratique pour cette partie du corps, car en rinçant son cou de l’huile démaquillante puis de la crème nettoyante ensuite, elle ne laisse couler aucune goutte sur le décolleté ou autre, comme le font les autres éponges…
Et puis bien sûr, elle est extrêmement douce avec la peau, et d’ailleurs, je ne vois pas du tout le côté exfoliant de l’éponge moi ?
Parce que si elle exfolie, c’est beaucoup beaucoup moins qu’un gant de toilette, quoi !
En plus, elle laisse sur la peau un petit film humide comme si la peau était bien hydratée.
Ca parait bête, ce que je dis, parce qu’avec d’autres éponges aussi, on a ce côté « peau humide », mais je vous jure, ça n’a rien à voir en fait avec la konjac !
La peau est en fait plus humide que si vous l'aviez épongée avec une éponge lambda, un peu comme si vous veniez de vous passer de l'eau sur le visage, mais bizarrement, ça ne coule pas, pas une goutte ne perle, ne tombe... c'est difficile à expliquer, quoi !
Ca parait bête, ce que je dis, parce qu’avec d’autres éponges aussi, on a ce côté « peau humide », mais je vous jure, ça n’a rien à voir en fait avec la konjac !
La peau est en fait plus humide que si vous l'aviez épongée avec une éponge lambda, un peu comme si vous veniez de vous passer de l'eau sur le visage, mais bizarrement, ça ne coule pas, pas une goutte ne perle, ne tombe... c'est difficile à expliquer, quoi !
Et sinon, on peut aussi s’en servir pour le corps et faire mousser par la même occasion le gel douche, c’est comme ça que mes enfants utilisaient ma première konjac !
Je n’ai pas vu d’effet plus prononcé de l’éponge noire sur les 2 autres, mais j’ai fait le test du démaquillage à la konjac mouillée uniquement (sans huile, sans lait démaquillant et sans nettoyant) et je dois dire que le résultat n’est vraiment pas trop mal !
La peau parait vraiment propre et nette après, et je n’ai pas eu besoin d’insister des masses alors que je portais de la BB Cream et de la poudre (même s’il ne fait pas trop rêver quand même, ça n’enlève pas le mascara waterproof).
J’ai fait ensuite le test du coton imbibé de lotion micellaire pour voir s’il ressortait blanc, et bon, il était sale… mais pas beaucoup, quoi ! Donc voilà : je trouve le pouvoir nettoyant de cette éponge vraiment pas mal !
Pour celles qui ne se maquillent pas par exemple, cette éponge serait parfaite, juste avec un peu d’eau ! C’est fabuleux, non ?
Du coup, moi j’utilise la mienne pour débarbouiller mes enfants le matin et eux, ils sont ravis, parce qu’auparavant, c’était tout juste s’ils ne prenaient pas la fuite quand j’attrapais le gant de toilette (alors que je ne les avais même pas encore touchés lol !) !
Idéalement, il me faudrait plusieurs konjacs, une pour chaque membres de la famille et d’autres plus grandes pour la douche et le bain, mais je suis en « no buy » là, alors j’attends avant de renflouer mes stocks (même si je commence un peu à paniquer, je n’ai plus que celle que j’utilise actuellement lol).
Oui parce que malheureusement, le gros inconvénient de la konjac, c’est sa durée de vie trop courte, à peine 3 mois avant qu’elle ne parte en lambeaux et ne se désintègre… Et comme je l’utilise à toutes les sauces, c’est vrai qu’elle morfle pas mal…
Et puis aussi, ce qui est dommage, c’est son aspect tout ratatiné quand elle sèche ! Elle devient alors dure comme, comme… Ben comme une éponge sèche, quoi !
Une fois mouillée, elle se réhydrate et retrouve son côté gélatineux, mais ce côté gélatineux justement, il s’étiole aussi avec le temps qui passe…
Et puis il ne faut pas oublier de la faire bouillir de temps en temps à cause des histoires de microbes et tout et tout…
Mais bon bref, vous avez compris, j’adoooorre la konjac !
Je ne sais même plus comment je faisais avant !
gros plan sur la konjac Etude House |
Bises
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai voulu moi aussi essayer et en commandant je me suis plantée :/
J'ai pris la Be Creation Konjac Jelly Massage Cleansing Puff. Elle semble plus adapté en "gommage-exfoliant" aprés le layering.
Sinon les grands formats tu les commandes où?
Bye et bonne semaine.
Moi, la dernière fois que je suis allée voir sur Sasa, ils avaient été dévalisés en konjac lol !
SupprimerTu peux en trouver là :
http://www.konjacspongecompany.com/
C'est le site que cite Une Fille Lambda dans son billet, je n'y ai jamais commandé mais il y a le choix pour les konjacs grand format !
Et sinon, sur Gmarket, j'ai trouvé ça :
http://english.gmarket.co.kr/challenge/neo_goods/goods.asp?goodscode=207018470&pos_shop_cd=EN&pos_class_cd=90000001&pos_class_kind=T&keyword_order=konjac
http://english.gmarket.co.kr/challenge/neo_goods/goods.asp?goodscode=223014520&pos_shop_cd=EN&pos_class_cd=90000001&pos_class_kind=T&keyword_order=konjac
Où le choix est pas mal aussi, avec un prix riquiqui ! Et sur le premier lien, il y a même une petite note pour chaque éponge type "anti-âge, pour peaux grasses, usage familiale etc..."
Bises
moi j'adore ma seule et unique Konjac que j'ai à la maison en forme de coeur...
RépondreSupprimerOuiiii j'ai vu ça les konjacs en forme de coeur, c'est trop mimi !
SupprimerMoi aussi, il m'en faut une :)
Pfff faut que je m'en rachète une... mais quand j'aurai des sous ! non pas que ce soit cher, mais bon ma wishlist commence à s'allonger quoi..! Donc une prochaine commande Gmarket va s'imposer je crois :)
RépondreSupprimerEn tous cas ton article est super, tu expliques toujours très bien les choses je trouve ! ^^
bisous
Lol moi aussi, j'ai une wishlist longue de 3 kilomètres... Quand j'aurais fini mon stock, c'est-à-dire dans 6-8 mois, voire 1 an, je pourrais me pencher dessus lol, et je suis sûre qu'elle sera plus longue encore !
SupprimerBises
Si ca vous interesse la mienne je l ai eu la: http://konjac-sponge.com/fr/shop/eponge-konjac/ si on en achete 3 on gagne 10%, l envoi est gratuit et en plus c est en francais! Mais c est po un coeur!
RépondreSupprimerBonjour Anne et merci pour le lien, ça pourra toujours intéresser quelqu'un ^^.
SupprimerEn tout cas, j'ai appris des choses en cliquant dessus, je pensais que la konjac était juste un bout de racine tel quel, qu'on coupait juste aux dimensions voulues, mais apparemment, c'est pas du tout ça lol !
Bises :D
merci pour les liens rose May malheureusement pour moi je ne comprend pas l'anglais donc je ne sais pas comment faire pour m'en commander car dans les autres sites bio c'est un peu cher pour moi
RépondreSupprimerIl y en a aussi chez Kiko et apparemment, on en trouve même en grande surface maintenant ^^
SupprimerMoi aussi j’utilise l'éponge Konjac !! 🌿
RépondreSupprimerElle mériterait grandement à être connue.
Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.
J’en parle ici, si quelqu’un souhaite lire un avis different ! :)
http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/