mardi 22 mai 2012

Fresh Cherry Tint & Gloss d’Etude House


Coucou !

Désolée pour ma (longue) absence, j’ai vraiment été débordée ces derniers jours !
En même temps, il va falloir s’y habituer, parce que je compte désormais passer moins de temps à bloguer…
Et puis, j’avoue : la motivation, elle va et vient, et en ce moment, elle n’est plus trop au rendez-vous lol !
Non en fait, c’est juste qu’il y a des tas d’autres choses plus importantes qui m’occupent en ce moment (D’ailleurs, je n’ai même pas fait d’achats cosmétiques en ce mois de mai lol ! Et bizarrement, je n’en ressens absolument pas le besoin, alors que paradoxalement, j’ai envie d’un tas de choses et que ma wishlist ne fait que s’allonger lol !)…

Bref, durant cette petite pause que je me suis accordée, j’en ai profité pour re-regarder les épisodes de Boys Over Flowers (le drama coréen qui m’avait donné envie de me mettre de la BB Cream lol) avec mon mari, s’il vous plait !
Bah oui, quoi ! Il ne les avait jamais vus ! Et puis, je m’étais dit que ce serait cool de passer un moment ensemble à regarder des « mièvreries », des fois que ça pourrait le rendre romantique, qui sait lol ?
Et en fait, on est passé des épisode 1-2-3-4 au tout dernier, tellement il n’a pas accroché lol !

Après ça, je lui ai demandé ce qu’il n’avait pas aimé et devinez ce qu’il m’a répondu :
Lui : « Il y a un truc qui cloche avec la fille. »
Moi : « Beh quoi ? »
Lui : « Elle saigne de la bouche. »
Moi : « Qu’est-ce que tu racontes ???? »
Lui : « Bah si, tu regarderas bien, on dirait qu’elle saigne en permanence de la bouche ! »
Moi, après réflexion : « C’est son gloss, c’est fait exprès (j’ai préféré utiliser le mot « gloss » plutôt que « encre à lèvres » sinon, il n’aurait pas tout compris lol) ! Et puis en plus, c’est un gloss de chez Tony Moly qui est vachement connu, tout le monde se l’arrache en Corée pour ressembler à l’héroïne ! Puis ça s’appelle un effet « bouche mordue » d’abord ! Donc, c’est fait exprès pour que les lèvres ressortent comme ça ! »
Lui : « Tu l’as pas acheté au moins ? »
Moi : « Non non, moi j’en ai pris un de chez Etude House, parce que je préfère Lee Min Ho »…lol (Pour comprendre, il faut que je vous dise que Lee Min Ho, c’est l’égérie de la marque Etude House ainsi que le héros du drama)

Oui, on a des conversations très intellectuelles avec mon homme…lol

L'actrice Go Hye Sun Dans Boys Over Flowers, mais faut regarder sa "bouche mordue" lol !

Hiiiiiiiiiii ! Lee Min Ho ! Beh quoi ! J'ai le droit moi aussi de faire l'ado, des fois, non !

Bref, tout ça pour introduire ce gloss d’Etude House que je possède déjà depuis quelques mois et dont j’avais oublié l’existence : le Fresh Cherry Tint & Gloss tadaaaaamm !

Fresh Cherry Tint & Gloss de Etude House
Vous l’aurez compris, ce n’est pas qu’un simple gloss, puisqu’il a 2 embouts et 2 couleurs. La couleur la plus foncée est en fait une encre à lèvres et l’autre un gloss.

Si j’ai bien compris, il s’agit d’une version améliorée de cette encre à lèvres-là :

Fresh Cherry Tint de Etude House

Pour revenir à mon gloss, il existe 4 de ces double-gloss avec différentes teintes et différents rendus que voici :
  • 1 Berry
  • 2 Red
  • 3 Pink
  • 4 Peach

Bon, OK, sur ma photo, il y en a que 3 lol ! Faut regarder plus bas pour voir le 4ème !
A gauche, l'encre à lèvres utilisée seule, et à droite, encre + gloss !



MON AVIS

Et bien, comme vous pouvez le voir, j’avais choisi mon gloss dans la teinte 1, c'est-à-dire « fruits rouges-cerises » pour l’encre à lèvres et « transparent » pour le gloss.
Je trouvais l’idée sympa de réunir ces 2 utilisations dans un seul produit, bien que je ne les applique jamais en même temps, moi !
C’est un produit que j’avais pris pour son sac à mains en fait, et que j’utilise rarement, parce que bon hormis me mettre un peu de rouge ou de gloss le matin, je ne pense jamais à m’en ré-appliquer en cours de journée.


Ceci dit, sans être exceptionnel, c’est un bon produit !

encre fraîche en haut et gloss transparent en bas
l'encre, après essuyage avec un kleenex

L’encre à lèvres est sympa, elle a une texture liquide et elle donne un rendu « bouche mordue » qui égale bien celui des lèvres de l’actrice du drama, même s’il faut en rajouter une 2ème couche, parce que c’est quand même très discret !
J’aime beaucoup ce type de produits pour les lèvres, ça colore subtilement les lèvres avec un effet très naturel, type « ma couleur mais en mieux ».

Encore Go Hye Sun ! (mais faut regarder ses lèvres lol)
Si vous connaissez les feutres à lèvres Color Sensational de Gemey Maybelline, et bien je trouve que le résultat de cette encre est équivalent à celui de ces feutres.

Feutres Color Sensational de Gemey Maybelline

Le hic, c’est donc que l’encre utilisée seule dessèche des lèvres à la longue, le gloss ne serait donc pas de trop ensuite !
La tenue est plutôt bonne, je garde la couleur 4 bonnes heures si je ne fais rien (comprenez si je ne bois pas ni ne mange lol), mais elle s’atténue quand même au fils du temps.

Quant au gloss, c’est un gloss banal transparent. Il colle à l’application, mais laque et repulpe les lèvres, quoi !

Utilisés l’un à la suite de l’autre, il faut bien veiller à ce que la couleur de l’encre ait bien pénétré les lèvres avant de mettre du gloss pour une meilleure tenue, mais bon, même comme ça, la couleur de l’encre ne tient pas aussi longtemps qu’utilisée seule… C’est pour cette raison d’ailleurs que moi, je ne les utilise pas ensemble.

Le gros point fort de ce produit, c'est l'odeur gourmande qui s'en dégage !
Bizarrement, l’encre et le gloss n’ont pas la même odeur, même si on reconnaît les fruits rouges dans les 2 cas et que les 2 odeurs se complètent bien.
Perso, je trouve que l’odeur de l’encre a un côté fleuri tandis que celle du gloss est plus fruité et sent d’avantage la cerise.
Et sinon, l’encre est sucrée tandis que le gloss n’a aucun goût, mais bon, normalement, on n’est pas supposé les manger…


Et je termine en faisant du hors-sujet (comme d’habitude, quoi !) :
...maintenant, chaque fois qu’on passe un petit moment tranquille en tête à tête avec mon mari, il casse l’ambiance en chantant à tue-tête « Almooooost Paaaaarrrrraaaaddddiiiiiiiiiiiiise ! », le bougre !!! (ceux qui ont vu Boys Over Flowers comprendront lol)
Pour le romantisme, je crois que je peux me brosser…. soupir….

Bises à toutes et merci pour tous vos gentils messages en mon absence :)
(Ah oui, pour vous procurer ce gloss, c'est ici ou sur ebay ici par exemple)

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Babine :)

      Plein de bisous aussi à toi !

      Supprimer
  2. Bon retour Rose ^^
    J'ai commandé la tint apple de Tony Moly, j'attends avec impatience son arrivée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Utopia08,

      J'espère que ton homme aime l'effet "bouche mordue" lol ;)

      Supprimer
  3. OUIIIII j'adore ce drama je suis super fan !! Je suis une fan de lee min ho je le trouve tellement beau =) il a joué dans city hunter récemment et ce drama est hyper génial !! il faut que tu le voit !! sinon tu a personal preference avec lui =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii Marie !!!!!

      Moi aussi j'adoooore ce drama !
      Et j'adoooore aussi Lee Min Ho lol ! Il est tout simplement trop beau quand il fait sa demande en mariage dans le dernier épisode ! (Il y 'en a un qui devrait arrêter de chanter là ! lol)
      Je ne le trouve pas très photogénique parfois, mais il a de la prestance et un charme fou sur écran, c'est dingue ! Tu pense bien que j'ai déjà regardé City Hunter ! En revanche, j'hésite encore pour Personal Taste...

      Supprimer
  4. Les hommes, tous des rustres ! lol !

    J'aime beaucoup ce drama aussi :) :) mais la version que j'ai vu c'est la version japonaise je crois parce que l'actrice n'avait pas du tout la meme tête ^^

    L'encre a levre ça me tente bien (comme beaucoup de chose en ce moment !) mais ... J'sais pas, faut qu eje saute le pas.
    je suis comme toi, je ne remet casiment jamais rien sur mes levres en cours de journée, si ce n'est du baume quand elles sont seches.

    Bises !

    www.divinetentation.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Divine Tentation :)

      Hi hi mon homme n'a pas du tout accroché aux musiques du drama lol ! Pour lui, la musique se lançait toujours au mauvais moment, alors j'imagine qu'il essaye de me le prouver en chantant à tue-tête le générique chaque fois que je m'y attends le moins lol !

      Sinon je collectionne les gloss en ce moment, va savoir pourquoi ! Je n'en mets que le matin... quand j'y pense...

      Bises

      Supprimer
  5. Moi j'ai opté pour le Peri's Tint de Peripera pour une raison totalement primordiale, y a une petite madame déguisée en chat dessinée sur le bouchon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Mei Ling ! Je n'ai qu'une chose à dire, c'est MDR !!!

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Welcome back !!

    L'effet bouche mordue perso j'adore.
    Mais ayant les lévres déjà trés séches (je bois pas assez d'eau shame on me) je n'utilise cette technique makeup que lorsque je sors.

    Le drama je l'ai vu mais j'ai pas accrocher principalement à cause de l'actrice.
    Par contre grace à toi j'ai découvert "Mars" et là le jeu de l'actrice Barbie Xu était à la hauteur. Quand j'ai vu qu'elle avait 28 ans au moment du drama : j'ai failli en avoir une syncope . Maudite génétique ...

    Bref contente de ton retour et au plaisir de te lire trés bientôt.

    Bye et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou fay :)

      Moi aussi j'adore l'effet "bouche mordue", je me demande d'ailleurs pourquoi mon homme a remarqué ça dans le drama et pas sur moi grrrr...!

      Ah l'actrice du drama, c'est vrai que je trouve moi aussi que son jeu est un peu trop "surjoué" : toujours en train de gigoter et de faire des grimaces lol ! Il faut un certain temps pour s'y habituer, mais après ça roule.

      Et j'ai pas regardé Mars, mais tu me donnes envie ^^

      Bises

      Supprimer
  7. Mouhahahaha! Les mecs quoi... ^^"

    Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou non cet effet bouche mordue.
    J'ai trop l'habitude de mes vrais rouges, je pense, mais il est vrai que la verison de Tony Moly me laisse songeuse à chaque fois que je commande sur ebay.
    Jusqu'à la prochaine fois, où il se retrouvera par mégarde dans mon panier. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mystical Me !

      L'effet "bouche mordue", c'est cool quand, comme moi, les lèvres ne sont pas dessinées de façon "nette" lol (moi avec du rouge, j'ai toujours l'impression que ma bouche n'est pas symétrique, même quand je m'applique ^^).

      Supprimer
  8. Mdr, j'adore ton homme: "elle saigne de la bouche". XDD
    Je prévois d'acheter ce genre de "gloss" aussi, j'aime l'effet naturel qui en ressort!
    Et ce drama est aussi dans ma liste de dramas à voir! J'avais regardé que la version japonaise pour le moment, que j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sushie :)

      Ah mon homme ! Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour m'embêter lol !
      Enfin, il parait que c'est une preuve d'amûûûr !
      Et comme je l'aime aussi beaucoup, je crois que je vais craquer sur le liptint de Tony Moly pour l'embêter, ah ah ah (rire satanique)...!

      Sinon, c'est marrant pour ce drama, moi je me suis enfin décidé à regarder la version taïwanaise "Meteor Garden" et je suis en train de regarder celle en japonais en ce moment ^^

      Bises

      Supprimer