jeudi 22 novembre 2012

Ma routine “whitening” avec Hadalabo

Coucou !

Je vous retrouve aujourdhui pour vous parler de ma routine de soin avec la gamme Shirojyun Whitening de la marque japonaise Hadalabo !
Bon, en vrai, ça fait un bon bout de temps que j’ai fini d’utiliser ces soins (avril à août), mais que voulez-vous, hein ! Je manque cruellement de temps pour tenir à jour le blog !


 
Bref, la photo ci-dessus n’est plus tout à fait d'actualité (je vous l’ai mise parce que, honte à moi, j’ai oublié de prendre une photo de famille de tous mes soins…), il semble que les packagings aient changé depuis (si on s’en réfère au site internet de la marque ici) !

D’abord, je tiens à rappeler que le terme « whitening » est utilisé à tort en Asie pour les produits de beauté, il ne s’agit pas du tout de soins « blanchissants » à proprement parler, hein !
Ici, en occident et en France plus particulièrement, les produits « whitening » d’Asie seraient qualifiés par exemple de soins« anti-tâches » ou encore de soins « coup d’éclat », voyez !
Chacun son vocabulaire pour vendre, quoi !



 
Bref, je ne sais pas ce qui m’a pris un beau jour, mais j’ai eu envie de me concocter une routine de soin complète autour de cette gamme, je me suis donc procuré la Shirojyun Whitening Lotion et le sérum Shirojyun Whitening Essence ici, puis un peu plus tard la crème de jour Shirojyun Deep Whitening Cream (la gamme au complet se compose aussi d’une crème nettoyante, d’une émulsion et de sheet masks auxquels j’ai dû renoncer, faut pas pousser, hein ! (mais j’en ai eu 1 en cadeau, chouette !)).

Pour une fois, je vais faire court et vous faire une traduction de la description de l’ensemble de la gamme, au lieu de détailler produit par produit (paresse, quand tu nous tiens !):
Réalisez votre rêve d’avoir une peau blanche et parfaite avec la gamme Arbutin Whitening d’Hadalabo, qui contient de l’arbutine qui aide à lutter contre les tâches brunes et à éclaircir le teint. Elle contient aussi de la vitamine C pour unifier et réveiller le teint terne causé par l’exposition aux UV.

Chaque produit de la gamme est sans odeur, sans alcool, sans huile minérale et sans colorant.
La lotion contient également de l’acide hyaluronique pour hydrater et repulper la peau (ce serait d’ailleurs la lotion « whitening » la plus vendue au Japon, mais je n’ai pas été vérifié, hein !) et le sérum est plus concentré en arbutine que les autres produits de la gamme, en sachant que chaque produit de la gamme contient de l’arbutine et de la vitamine C dans tous les cas, pour une peau plus claire et un teint plus uniforme et transparent ! (Pour la crème, elle semble ne pas "exister" lol, et je n'ai trouvé aucune info là-dessus, mais bon, faut voir aussi comment j'ai cherché...)




MON AVIS


Et bien honnêtement, je suis conquise par cette gamme que je trouve diablement efficace, et qui a un très bon rapport qualité-prix !
J’ai eu la bonne idée de l’utiliser en même temps que la crème nettoyante Tamagohada de la même marque, et les résultats ont été bluffants !




La lotion contient 170 ml de produit, qui dure facilement 5 bons mois avec une utilisation matin et soir.
C’est une lotion très légèrement gélifiée de couleur claire-blanche (mais j’ai, là encore, oublié d’en prendre une photo !) qui est vraiment toute douce avec la peau .
Elle contient de l’acide hyaluronique et hydrate donc la peau, mais ça n’a quand même rien à voir avec la lotion au super acide hyaluronique de la même marque qui est beaucoup plus hydratante !

Je ne vous cacherais cependant pas que je n’ai pas vu d’effet super-probant au niveau de l’éclat de mon teint et de l’éclaircissement de mes tâches (dues à mes anciennes cicatrices d’acné) avec cette lotion seule, mais bon, c’est déjà une très bonne lotion, douce avec la peau et hydratante ! 
En fait, j’ai utilisé la lotion 2 mois avant d’inclure le sérum et la crème, et c’est vraiment à partir du moment où j’ai utilisé toute la gamme (enfin, ces 3 produits, quoi !) que j’ai commencé à voir des résultats !




 
Le sérum se présente dans un flacon pompe bleu de 30 ml qui, dans mon cas, m’a fait une quinzaine de jours avec une utilisation matin et soir (c'est un peu juste, j'avoue...).
Il s’agit d’une crème blanche gélifiée qui s’étale parfaitement sur la peau et qui est très rapidement absorbé, laissant la peau souple et bien hydratée.



 
Quant à la crème, en pot de 50 ml, qui m’a faite environ 6 semaines en utilisation le matin, elle est quasi similaire au sérum, bien qu’un peu plus fluide, et donne le même résultat de peau souple et hydratée.

A vrai dire, j’ai eu un peu le sentiment d’appliquer 2 fois le même produit avec le sérum puis la crème…


J’ai bien aimé le fait que tous ces produits soient sans parfum, je dis ça car habituellement, je n’aime pas ça, les produits sans parfum prenant souvent l’odeur de leur contenant, soit celle du plastique lol !
Ici, ça n’a pas du tout été le cas, et cette lotion, ce sérum et cette crème ne sentaient vraiment rien !

En revanche, je n’ai pas aimé le fini glowy un peu collant de la crème en dernière étape, même si ça ne m’a pas dérangée tant que ça, puisque j’appliquais ensuite une protection solaire et/ou une BB Cream et un voile de poudre libre. C'est quand même un peu dommage pour une gamme "whitening" de ne pas avoir cet effet immédiat "éclat" à l'application, mais bon, je chipote...

Et donc, j’ai vu mon teint gagner en éclat en quelques jours (3-4 jours) après avoir intégré le sérum et la crème !
Vraiment, mon teint s’est unifié et est devenu plus transparent et lumineux !
Alors bien sûr, je dois aussi cela au Tamagohada, mais là encore, je dirais que moi qui croyais être déjà au summum de mon éclat possible, bah non ! Je pouvais visiblement faire encore mieux éh éh !

J’ai fini le sérum très rapidement en 15 jours mais au bout de ces 15 jours, mes tâches se sont nettement estompées pour disparaître complètement ensuite avec la crème et la lotion qui ont certainement contribué à garder mes tâches éloignées, je m’en rappelle très bien car c’était en juin et que le soleil commençait à taper, je déteste l’été pour ça : quand le soleil brille si fort et éclaire si bien la peau que la moindre imperfection devient VISIBLE (et donc INRATABLE au regard des autres), alors que sous un ciel nuageux, on arrive à peu près à les oublier lol !

Bref, j’avais de nombreuses cicatrices en creux toutes auréolées de tâches sombres, et bien je les ai presque toutes perdues, si si (les tâches sombres, pas les cicatrices) !
Ca fait un peu bizarre d’ailleurs maintenant, parce que j’ai toujours des creux sur les joues mais ma couleur de peau est la même partout, uniforme quoi !

J’ai trouvé la crème seule moins performante que couplée avec le sérum, mais je suis quand même vraiment satisfaite des résultats, surtout que bah là, on est en novembre et que ces fameuses auréoles foncées ne sont pas revenues depuis (même après que j’aie bronzé cet été) !

Franchement, Hadalabo est une excellente marque !
Je suis stupéfaite d’avoir eu d’aussi bons résultats, avec des soins tout doux, très rapidement sur des tâches pour la plupart "anciennes", et surtout qui se révèlent être durables dans le temps (même si j'avoue que j'ai toujours au moins un soin "whitening" dans ma routine, ce qui doit pas mal aider aussi) !
Généralement, on se console en se disant qu’il faut plusieurs mois pour juger de l’effet anti-tâche d’une crème patata patati, un peu comme avec les soins anti-âge/anti-rides, mais là, pour Hadalabo, je dis juste Chapeau ! Hip Hip Hip HOURRRAAAAAAA !!!

Je sais que bien souvent, j’achète coréen (les prix sont plus compétitifs) mais quand je vois les résultats que j’ai eu avec cette marque japonaise, je me dis que la réputation des produits de soin japonais n’est vraiment pas surfaite !

J’avais d’ailleurs bien envie de re-commander le sérum et la crème et de les utiliser sur du plus long terme, mais comme l’été arrivait et que j’avais déjà un stock conséquent qui n’attendait que moi, je me suis abstenue… Nul doute cependant que je vais y revenir ! En plus, j’ai aussi envie de tester la gamme au rétinol hihi !


Et pour finir, je vais complètement changer de sujet.
Je vais faire un truc que je juge dingue, qui n’a rien à voir avec le blog, la beauté et l’Asie, et partager avec vous ma position sur un sujet d’actualité brûlant en ce moment : le mariage des couples gays !
Bah je suis POUR à 100%, tout comme je suis pour la filiation, pour la PMA et pour l’adoption pour ces couples !
Je suis consciente que je vais peut-être perdre quelques lectrices (sait-on jamais !), mais voilà : je voulais juste clairement afficher ma position !
En revanche, je ne tiens absolument pas à lancer un débat, à devoir m’expliquer ou à argumenter sur ma position, hein !


Bises
(et désolée pour ce billet un peu expeditif, je suis fatiguée je crois...)
 



15 commentaires:

  1. Top billet du début à la fin Rose! :-D
    Toujours très heureuse de te lire!

    Dirais-tu que cette gamme est plus efficace contre les taches que par exemple, une gamme à la vitamine C?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chamime :)

      Merci beaucoup, moi aussi je suis toujours heureuse de découvrir tes comm ;)


      Pour répondre à ta question, et bien je trouve cette gamme plus intéressante parce qu'elle m'a débarrassé de mes anciennes traces de boutons dont rien ne venait à bout (et elle est aussi à base de vitamine C, en plus de l'arbutine, hein !) !
      Ceci dit, je n'ai jamais fait la totale dans ma routine de soins avec une gamme à la vitamine C, et avec un taux de vitamine C important (je ne sais pas si je suis claire, là ?).

      Mais pour tout dire, je n'avais pas eu un aussi bon ressenti sur les soins "whitening" depuis la gamme Seol d'History Of Whoo, sauf que les prix chez History Of Whoo sont juste indécents, quoi !

      Après, il est vrai que mes tâches sont des tâches dues à l'acné et aux cicatrices d'acné, et non pas des tâches dues au soleil ou à d'autres choses... Je dis ça parce que ma soeur traite aussi ses tâches (de soleil et de rousseurs qui foncent au soleil) et ce qui marche sur moi ne marche pas du tout sur elle, et vice versa...?

      Bref, ma réponse reste évasive, désolée...

      Bises

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse hyper complète!
      En fait, je viens de découvrir la Vitamine C via un sérum acheté en Angleterre pour 3 francs 6 sous.
      Tu mélanges de l´acide ascorbique avec le sérum et zou, c´est parti pour un mois de traitement. Ca ne se conserve pas plus longtemps!
      Je suis assez contente des résultats sur mes résidus de brûlures de laser mais j´en ai encore une qui résiste...
      Du coup, j´hésite à prendre ton sérum (j´ai l´impression que c´est surtout lui qui agit non?) soit bidouiller mon propre sérum en mélangeant de l´acide ascorbique en poudre à un flacon de sérum AH Genie in the bottle...

      Je te tiens au courant anyway!

      Bisous

      Cham

      Supprimer
    3. Oui ben moi aussi, j'ai surtout l'impression que c'est le sérum qui a agi sur moi, mais d'autres ont eu d'excellents résultats avec la lotion seule, donc voilà : chacun sa peau, quoi !

      Il s'appelle comment ton sérum ?

      Supprimer
    4. c´est ca:

      http://www.fragrancedirect.co.uk/balance/balance-vitamin-c-elixir-serum-20ml/invt/0038879/

      Supprimer
  2. Hello Rose!!!
    Jusqu'ici j'utilisais Hadalabo pour sa gamme hydratante à l'acide hyaluronique, ton article me donne bien envie d'essayer la gamme whitening, mais j'hésite avec celle de Juju Cosmetics. En tout cas, vive Haladabo, cette marque assure!!!Merci pour le temps que tu nous consacres ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ga-L :)

      Merci à toi aussi :D

      Eh éh oui, moi aussi je trouve qu'Hadalabo est décidément une très bonne marque ! J'ai envie de tout tester !!!
      Oh et Juju Cosmetics aussi me fait grave de l'oeil !
      En fait, on ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces bonnes marques japonaises lol !

      Bises

      Supprimer
  3. Personnellement, j´ai tenté la lotion vit C juju cosmetics et je n´ai pas aimé du tout...
    Je préfère 1000 fois la UNT!
    J´ai aussi fini de force le pot de gel-crème Vit C juju, pas aimé non plus...
    Ca collait à mort... Bouhouhou.

    Du coup, en crème, je reste sur ma Mizon snail cream chérie qui matifie et ne colle pas après application!
    J´en mets une cerise par contre, pas un pois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo quel dommage pour Juju, ça me refroidit un peu :(

      Supprimer
  4. bonjour
    je viens de découvrir ton blog, je suis à la recherche d'une crème anti taches brunes efficaces. Peux tu me guider??
    Merci pour ta réponse et j’apprécie ton blog mais j'avoue que je n'ai jamais commandé à l'étranger!!! pourtant quand je vois les produits tony moly j'ai envie de tous les acheter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)

      Alors pour mes derniers tests concernant les crèmes anti-tâches qu'on peut trouver ici, bah il y a la Yellow Cream de Dermaceutic et le sérum Even Better de Clinique, qui n'ont rien donné sur mes tâches à moi (qui sont dues aux cicatrices d'acné), mais qui ont très bien marché sur ma soeur qui a des tâches dues au soleil et de rousseur (qui foncent au soleil).

      Pour moi, comme je le dis dans ce billet, cette gamme a très bien fonctionné, je te la recommande fortement, parce que j'ai testé d'autres soins "whitening" d'Asie, mais sans vraiment avoir de résultat significatif ! Sinon, je pense qu'associer ces soins avec le nettoyant Tamagohada aux AHA et BHA a été un vrai plus, puisque c'est un nettoyant "doux" qui affine le grain de peau.

      Pour commander, je te conseille de commencer par Sasa, surtout que les frais de port sont bien souvent offerts ces derniers temps. La commande peut mettre longtemps à arriver, mais c'est un site sûr et à la navigation simple, en comparaison avec d'autres.

      Bises

      Supprimer
  5. merci pour ta réponse je vais tenter

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! C'est la première fois que j’écris sur le blog(enfin je crois) pourtant je le lis depuis un moment.
    J'ai testé la lotion à un moment et pas de résultats, il aurait fallu que je l'utilise en même temps que le sérum au moins! En tout cas elle est très agréable à l'application et les produits hadalabo en général ne décoivent pas.Tu m'as donné envie de tester la gamme entière! Mais je vais essayer d'acheter des échantillons history of Whoo d'abord (le prix de cette marque quoi!)
    Merci pour l'article! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Giani :)

      Oui pour la lotion, moi aussi, au début, je me suis demandé ce que tout le monde pouvait bien lui trouver car les résultats n'étaient pas extraordinaires sur moi. Enfin, Hadalabo reste une bonne marque pas chère quand même !
      Pour History Of Whoo, j'espère que tu ne seras pas déçue, je crois que les formules ont changé depuis les échantillons que j'avais testés, et je me demande ce que ça vaut maintenant...

      Bises :D

      Supprimer