lundi 3 décembre 2012

Parce que parfois, il faut savoir s'engager


Bonjour !

Je ne vous l'ai pas caché, je suis pour le mariage gay et l'homoparentalité.

J'ai longtemps réfléchi avant de me décider à publier un billet sur ce sujet, parce que même si c'est un sujet qui me tient à coeur, ça n'a rien a faire ici, ça n'a rien à voir avec la beauté, les cosmétiques ou l'Asie...
Et puis bon, oh ! C'est encore MON blog et je fais ce que je veux, non !

Alors je dois dire que je pourrais argumenter des heures sur le sujet, mais je n'en ai pas envie.

Ce qui me motive, c'est surtout le fait d'avoir entendu des choses vraiment laides sortir de la bouche de personnes que je trouvais vraiment respectables auparavant !




Ca fait un moment déjà que la débat a été lancé, qu'il va et vient sur le devant de la scène... et tout le monde en a plus ou moins marre, avouez !
Moi aussi, je suis fatiguée.


Au début, on a eu droit à des tas d'arguments tous plus absurdes et ridicules les uns que les autres :
Par exemple, certains disent qu'ils sont contre, pour éviter les "dérives" ?
Il parait que si les homosexuels ont le droit de se marier, ben on pourra bientôt épouser son frère ou son chat ! Oh la la ! Ah bon ?
Sans déconner, t'y crois toi ?
Faut pas être un peu siphonné du ciboulot pour faire des comparaisons pareilles ?

Et puis, tu comprends aussi, si on laisse faire ça, ben bientôt la polygamie, la zoophilie et tous plein de trucs relous vont devenir légals aussi... 
Et là, je me suis rappelé ce que disait mon prof d'éco quand il nous apprenait à lire des graphiques et à en tirer des corrélations et des conclusions... avec un exemple inventé : "Ces 5 dernières années, en France, la consommation de produits laitiers a augmenté (de tant de %) tandis que le taux de natalité a baissé (de tant de %), DONC on peut en déduire que les produits laitiers rendent les couples stériles."
Ah la bonne blague, hein !
"Vous ne pouvez comparer que ce qui est comparable, les enfants, ayez un peu de bon sens" qu'il disait mon prof !
Un peu comme si moi, une petite blogueuse beauté qui s'exprime sur un sujet d'actualité, j'allais me présenter à la présidence aux prochaines élections !
Faut arrêter de délirer, hein !


Ensuite, on a eu des arguments plus rationnels, dirons-nous, on a joué avec les mots "mariage pour tous", qu'est-ce que ça signifie exactement ? Gay, homo, lesbienne, gouine, c'est pas tout à fait la même chose, il faut faire la distinction, tu comprends !
Genre... comment on t'endort bien avec des sujets annexes pour que tu oublis que le vrai sujet, c'est juste le droit au mariage pour les homosexuels...

Et vas-y que les "grands de ce monde" qui se revendiquent médecins, élus, journalistes, historiens, anthropoloques, socialistes, économistes etc... y vont de leur avis aussi, et c'est là que tu as droit à un débat avec parfois des insultes et tout, mais "d'un niveau supérieur", si tu vois ce que je veux dire... Ils savent "se casser" les uns les autres tout en utilisant un vocabulaire policé, et toi, tu te sens juste en dehors du coup, parce que t'as pas fait bac + 8, quoi ! (mais honnêtement, t'as pas besoin d'avoir un bac + 8 pour avoir tes propres idées et un peu de bon sens !)

Sans compter tous ceux qui s'appuient sur des "études dîtes sérieuses" qui n'ont rien de "sérieuses" pour d'autres, ceux qui aiment citer de grands philosophes, l'Histoire, la religion ou juste leur auteur favori que personne ne connait... parce que c'est bien connu, hein, "la vérité est ailleurs"... ;)


Et puis on a eu l'avis des gens qui pensent aux enfants d'abord !
J'aime bien ceux-là, ils sont tout à fait désintéressés, ils ne veulent rien pour eux, juste éviter à tous nos enfants d'être malheureux ou de devenir fous au contact de 2 parents gays , et leurs intentions, tu vois, elles sont vachement biens car louables !
Je suis d'accord avec leurs arguments : "un enfant est un don", "on ne peut pas tout avoir dans la vie", "le principe de précaution" etc... mais ceux-là n'ont juste pas compris qu'ils n'employaient pas leurs très bons arguments au bon moment, dans le bon sujet de discussion ???
C'est dommage...



Maintenant, je vais te dire pourquoi je suis pour le mariage gay et l'homoparentalité :

C'est parce que je pense à nos enfants, les miens, les tiens, ceux de ton frère, ceux de ta soeur, ceux de tes oncles et de tes tantes, ceux de tes voisins, ceux de tes amis, tous sans exception....
Nos enfants qui n'ont pas fait le choix de naître, qui n'ont pas choisi leurs parents, qui n'ont pas choisi leurs prénoms, et qui ne choisiront pas leur orientation sexuelle (parce que ce n'est pas un choix, contrairement à ce que pensent encore trop de monde !) !
Parce que nos enfants sont un don, parce que les homosexuels au même titre que les hétérosexuels sont nos enfants et qu'ils sont un don !
Parce que si nos enfants pouvaient choisir, ils ne choisiraient pas d'être gay, juste pour emmerder le monde, comme le pensent certains !
Parce que trop de nos enfants souffrent en silence de leur différence que vous rendez honteuse, et parce qu'on peut éviter cette souffrance !
Parce que tous nos enfants doivent avoir le droit de penser à un avenir, parce que tous nos enfants doivent avoir le droit de rêver !

Et puisque la musique adoucit les moeurs, essayes de comprendre la souffrance exprimée là (Ode to my family - The cranberries) :


Parce que tous nos jeunes devraient plutôt chanter cette chanson-là (So young - The Corrs) :




Je suis un ado, homosexuel, j'ai tous les vices et tous les problèmes du monde... Je suis votre avenir, et le futur de la France...

Homophobie et Stigmatisation : des lect-eur-rice-s homosexuel-le-s témoignent

"Dessin ouvert" aux anti mariage pour tous


14 commentaires:

  1. Premier commentaire sur ton blog et ça sera sur un sujet qui n'a rien a voir avec les cosmétos :D

    J'aime ton article, j'aime ton point de vue et c'est vrai que moi même j'en ai marre des pseudo arguments contres et de ce débat qui n'en finira jamais. J'ai envie de dire maintenant c'est fait et laissons donc ses personnes en paix et profiter de quelque chose dont on a tous le droit et qu'il demande depuis des années. La possibilité de s'unir avec la personne qu'il aime :D et de fonder une famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dospuno :)

      Merci pour ton comm, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ce que je pense ^^

      Franchement, j'ai des enfants et je ne me vois pas dire à l'un d'eux plus tard, si jamais il devait se révéler homosexuel, que "Non, mon chéri, toi tu n'as pas les mêmes droits que les autres, tu ne te marieras jamais et tu ne fonderas jamais de famille, parce que les autres (qui ne te connaissent d'ailleurs pas) ont décidé ça pour toi ! C'est ta vie mais c'est pas toi qui décides, c'est eux, parce qu'ils te trouvent pas normal."...

      Supprimer
  2. I love you Rose. :-)
    (et accessoirement j´aime ton prof d´éco aussi! ^^)
    Rien de plus à dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Chamime :D

      Plein de bisous ;)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Et en plus, Christine Boutin est mariée à son cousin germain.
    Belle façon de penser <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Miss Cheshire :)

      Oh la la je n'étais pas au courant de ça !
      Mais comme je ne voudrais pas paraître rabat-joie, je vais juste faire ça ;P

      Bises

      Supprimer
  5. Ouf ça fait du bien ! Merci pour ce bel article, y en a marre d'entre que des conneries !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci aussi à toi Deborah ;)

      Bises

      Supprimer
  6. Bonjour Rose-May : il t'a fallu être très courageuse pour poster ce commentaire (et tu l'es, je m'en suis déjà rendu compte); nos politiques - de tout bord - nous embobinent avec des sujets "mineurs" et pendant qu'on blablatent à tort et à travers sur le mariage des homosexuels, les sujets
    très graves passent aux oubliettes ! ils nous enfument, nous mettent dans un "gentil" brouillard.......mais nous pourrions en discuter pendant des
    heures... tout cela pour te dire que je suis : POUR ! et que mon avis choque autour de moi les gen s"bien pensants" et zut !
    très bonne journée, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kris :)

      Ah ! Je ne sais pas si "courageuse" est le bon mot !
      C'est facile pour moi, je blogue avec un pseudo sous couvert d'anonymat, ma photo ne figure nul part, et mon blog est un "petit blog" sans grande notoriété, qui atteindra peu de lecteurs...

      En tout cas, merci pour ton comm et bonne fin de journée à toi aussi :D

      Bises

      Supprimer
    2. ne sois pas si modeste, c'est toujours un plaisir de te lire et
      de découvrir tes astuces beauté !
      à bientôt !

      Supprimer
  7. D'accord avec toi!

    Jee suis sidérée par le manque d'arguments des "anti".

    Franchement, entre la confusion scandaleuse homosexualité = inceste, pédophilie, zoophilie, les pseudos défenseurs des enfants et les gens qui inventent des catégories d'homosexuels (j'ai lu un article sur le nouvel obs d'un gars qui différenciait homos et gays, N'IMPORTE QUOI!) je n'arrive pas à comprendre ces pseudos arguments.

    Et ce qui me fait marrer, c'est quand on dit que les enfants d'homos sont mal dans leur peau. AH BON, LA FAUTE A QUI????? La faute à tous ces gens traumatisés par l'homosexualité. Et retrouve-t-on ces gens? Dans les manifestations anti-mariage pour tous. HA! C'est le serpent qui se mord la queue.

    Que cette loi passe! Et vite! Si on écoutaient les réac' on serait encore à l'époque de la guillotine! Au secours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sasha :)

      Ah je dois dire que je n'aurais jamais imaginé moi non plus, qu'à notre époque, le sujet allait révéler autant de vice et de noirceur d'esprit chez les gens !

      Je me dis aussi "Vivement que la loi passe qu'on en finisse avec toute cette haine", mais avec tout ce qui s'est passé, toutes les horreurs qui ont été dîtes, tous ces pseudo-arguments auxquels les anti-mariage gay croient dur comme fer, j'ai moins confiance en l'avenir, je suis déçue, quoi !

      Allez, bises ;D

      Supprimer