Bonjour :)
![]() |
Black Egg Pore de Skinfood |
Si vous vous intéressez aux cosmétiques japonais et coréens, vous avez certainement remarqué tous ces visuels publicitaires contenant des oeufs...?
Bon, moi, je ne savais même pas que les oeufs noirs existaient alors...
Bref, il semble en effet que les Japonaises et les Coréennes aimeraient avoir la peau aussi lisse, ferme, rebondie et blanche qu'un... oeuf dur !!! ...mais sans la coquille, ça va de soi !
Oui, parce que parfois il faut savoir faire preuve d'un peu de jugeotte (Sans blagues, quoi ! Des oeufs et des produits de beauté, qui a vu le rapprochement de suite ?!), ce qui n'est pas toujours évident, je vous l'accorde...
Et donc aujourdhui, je vais vous parler de mon dernier fond de teint sous forme d'oeuf (à moitié noir) : le Black Egg Pore Foundation, teinte 2 de la marque coréenne Skinfood :
Vous l'avez certainement deviné aussi grâce à son nom très explicite, il s'agit d'un produit de maquillage (précisons !) qui va agir sur la problèmatique des pores (apparents, élargis, dilatés... bref, les pores !) !
Et il fait parti d'une gamme à l'oeuf noir que voici :
![]() |
image piquée au vendeur ebay "excellentcastle" |
Oh oh oh ! Je vous sens quand même intrigués par les oeufs noirs, non ?
Bah moi aussi en fait.
Et après quelques recherches, les oeufs noirs ne sortent pas comme ça de la poule et ne sont pas pourris, ouf !
Au Japon, la coquille des oeufs deviendrait noire après cuisson dans certaines sources naturelles d'eau chaude et volcanique qui contiennent du soufre, mais vous savez quoi ? Voici un lien qui l'explique mieux que moi, rapidement et simplement.
Et quand on y réfléchit un peu, le soufre est aussi connu pour soigner les peaux grasses aux pores dilatés, tout s'explique (ou alors j'ai trop d'imagination et je fais des corrélations qui n'ont rien à voir lol) !
Bref, entrons dans le vif du sujet avec la description de mon oeuf :
Un fond de teint lissant (les pores) avec une texture mousse qui se fond immédiatement sur la peau et lui donne un fini velouté mat, tout en conférant une couvrance sans faille contre les pores et les ridules. Votre peau semblera aussi lisse et ferme que le blanc d'un oeuf dur fraichement cuit (j'improvise là lol).
Utilisation :
A l'aide de la brosse fournie, appliquer en couche uniforme de l'intérieur vers l'extérieur.
MON AVIS
Pour ceux qui s'en rappellent, j'ai acquis ce fond de teint dans cette commande Gmarket ici, et il est donc arrivé dans ce petit sac en papier, qui rappelle ceux de la boulangerie pour nos croissants... mais restons dans le thème de l'Asie, on va dire qui rappellent ceux des vendeurs de rue avec des beignets à la patate douce dedans (miam !)...
Beh oui ! Ils poussent le concept à fond chez Skinfood lol !
Donc, en ouvrant le couvercle (qui se clipse), on découvre le mini kabuki !
Et en dévissant le socle sur lequel est posé le kabuki, on découvre le fond de teint !
Tadaaaaammm !!!
Ce fond de teint existe en 2 teintes : 1-beige clair et 2-beige naturel.
Et j'ai donc choisi le teinte 2, que je trouvais à la reception plutôt foncée, mais en fait, il n'en est rien.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de tester des bases de teint ou des fonds de teint très siliconés, comme la base Dr Feelgood de Bénéfit ou le fond de teint Lisse Minute de Clarins... parce que si oui, ce fond de teint est dans la même lignée (même si je n'ai pas trouvé la liste des ingrédients) !
A l'application, on sent qu'il est extrêmement siliconé, il glisse (mais vraiment !) sur la peau pour la rendre douce, douce et douce au toucher, donnant au teint un fini velouté et mat, masquant en effet les pores dilatés et les imperfections... (mais marquant les plaques sèches et petites peaux mortes, attention !)
Là-dessus, la publicité n'est pas mensongère, mais on sait tous qu'il ne s'agit là que d'une couche de silicone qu'on dépose sur la peau pour la faire paraître plus belle et plus lisse, alors qu'en dessous, elle reste égale à elle-même... même si, je vous l'accorde, on ne le revendique pas comme un soin mais bien comme du maquillage.
Hormis cela, c'est un fond de teint qui offre une bonne couvrance (je dirais moyenne), qui est modulable suivant la quantité que vous appliquez, et qui, sur ma peau grasse, tient toute la journée sans bouger, mais j'avoue que j'essaye de ne pas en abuser et que je ne le porte que 2 jours par semaine environ (Merci les silicones, j'ai déjà donné et je ne veux plus de boutons !).
Et contrairement à la description, la texture n'est pas une texture mousse !
J'espère que vous le voyez bien, parce que moi, j'appelle ça une texture baume, même qu'en fait, c'est impossible à prélever sans pinceau !
Bon, j'avoue que ce n'est pas bien grave pour moi, parce que je m'en fichais un peu, c'était surtout pour le geste : appliquer son fond de teint au kabuki, que j'avais choisi ce fond de teint (Oui ben quoi ! C'est pas une bonne raison mais c'est une raison lol !).
Et sur ce point (le pinceau), je dois dire que j'ai été à la fois agréablement surprise et un peu déçue.
En effet, le pinceau est vraiment génial : très doux mais avec des poils bien sérrés qui assurent un bon glissant sur la peau et une répartition uniforme du fond de teint sur la peau. On peut l'utiliser soit en balayant sur la peau, soit en tapotant, le résultat est toujours bon.
Franchement, il a tout d'un grand (!) et me fait penser au pinceau fond de teint The Face Shop que j'ai acquis là (qui est excellent d'ailleurs !), et qui n'est autre qu'un dupe du célèbre Shiseido (non, vraiment ? Vous ne connaissez pas ?).
Sauf que, sauf que... comme mon pinceau The Face Shop et certainement celui de Shiseido aussi, ce pinceau est trop petit !!!
Il est excellent pour le contour de l'oeil, le nez, les ailes du nez, le menton et ces petites zones difficiles à atteindre, mais pour le reste du visage, c'est moins drôle, parce que comme on ne peut prélever que de petites quantités de fond de teint, il faut travailler le visage petit bout par petit bout, et c'est fastidieux...
Du coup, j'utilise le Buffing Brush de Real Technique (plus grand) avec ce fond de teint, ça va plus vite et le résultat est aussi très chouette, mais c'est dommage un peu quand même, non ?
J'allais oublier le swatch... pas très explicite...
Je précise qu'il y a en fait une grosse quantité de fond de teint là.
Bref, je dois dire que lors de mes premiers essais, j'étais un peu déçue à cause de tout ce silicone et du pinceau trop petit...
Ensuite, je l'ai simplement laissé à l'abandon pendant 2 mois, je vous rappelle que cette crème m'a flingué la peau, inutile donc de courir des risques inutiles avec du silicone...
Et puis tout va mieux maintenant, j'ai appris à apprivoiser la bête, à bien la doser, à l'employer quand je sais que ma peau ne présente pas de plaques sèches (genre le lendemain d'un masque à la lotion) et je suis franchement ravie de ce fond de teint finalement.
Il y a encore peu de temps, je crois que j'aurais préféré mourir plutôt que d'utiliser à nouveau des silicones en si grosses quantités sur ma peau ! En plus, avec mes petites plaques sèches et mes peaux mortes d'antan, ça aurait été horrible à voir !
Mais en fait, sur une peau à peu près saine et normale, les silicones, c'est quand même bien agréable de temps en temps...
Et si je vous dis ça, c'est parce que ça signifie que ma peau se porte tout de même vachement mieux depuis que j'utilise des cosmétiques asiatiques, ça me met en joie ^^ !
Ca me donne presqu'envie d'investir dans le Lisse Minute, tiens !
Allez ! Allez ! Nous aussi, on va finir par l'avoir notre peau douce, lisse et rebondie comme un oeuf !
Bises :)