jeudi 28 février 2013

Black Egg Pore Foundation de Skinfood


Bonjour :)

Black Egg Pore de Skinfood
Si vous vous intéressez aux cosmétiques japonais et coréens, vous avez certainement remarqué tous ces visuels publicitaires contenant des oeufs...?

Bon, moi, je ne savais même pas que les oeufs noirs existaient alors... 

Bref, il semble en effet que les Japonaises et les Coréennes aimeraient avoir la peau aussi lisse, ferme, rebondie et blanche qu'un... oeuf dur !!! ...mais sans la coquille, ça va de soi !
Oui, parce que parfois il faut savoir faire preuve d'un peu de jugeotte (Sans blagues, quoi ! Des oeufs et des produits de beauté, qui a vu le rapprochement de suite ?!), ce qui n'est pas toujours évident, je vous l'accorde...

Et donc aujourdhui, je vais vous parler de mon dernier fond de teint sous forme d'oeuf (à moitié noir) : le Black Egg Pore Foundation, teinte 2 de la marque coréenne Skinfood :


Vous l'avez certainement deviné aussi grâce à son nom très explicite, il s'agit d'un produit de maquillage (précisons !) qui va agir sur la problèmatique des pores (apparents, élargis, dilatés... bref, les pores !) !
Et il fait parti d'une gamme à l'oeuf noir que voici :

image piquée au vendeur ebay "excellentcastle"

Oh oh oh ! Je vous sens quand même intrigués par les oeufs noirs, non ?
Bah moi aussi en fait.
Et après quelques recherches, les oeufs noirs ne sortent pas comme ça de la poule et ne sont pas pourris, ouf !
Au Japon, la coquille des oeufs deviendrait noire après cuisson dans certaines sources naturelles d'eau chaude et volcanique qui contiennent du soufre, mais vous savez quoi ? Voici un lien qui l'explique mieux que moi, rapidement et simplement.
Et quand on y réfléchit un peu, le soufre est aussi connu pour soigner les peaux grasses aux pores dilatés, tout s'explique (ou alors j'ai trop d'imagination et je fais des corrélations qui n'ont rien à voir lol) !


Bref, entrons dans le vif du sujet avec la description de mon oeuf :


Un fond de teint lissant (les pores) avec une texture mousse qui se fond immédiatement sur la peau et lui donne un fini velouté mat, tout en conférant une couvrance sans faille contre les pores et les ridules. Votre peau semblera aussi lisse et ferme que le blanc d'un oeuf dur fraichement cuit (j'improvise là lol).


Utilisation :

A l'aide de la brosse fournie, appliquer en couche uniforme de l'intérieur vers l'extérieur.



MON AVIS


Pour ceux qui s'en rappellent, j'ai acquis ce fond de teint dans cette commande Gmarket ici, et il est donc arrivé dans ce petit sac en papier, qui rappelle ceux de la boulangerie pour nos croissants... mais restons dans le thème de l'Asie, on va dire qui rappellent ceux des vendeurs de rue avec des beignets à la patate douce dedans (miam !)...
Beh oui ! Ils poussent le concept à fond chez Skinfood lol !



Donc, en ouvrant le couvercle (qui se clipse), on découvre le mini kabuki !


Et en dévissant le socle sur lequel est posé le kabuki, on découvre le fond de teint !


Tadaaaaammm !!!

Ce fond de teint existe en 2 teintes : 1-beige clair et 2-beige naturel.
Et j'ai donc choisi le teinte 2, que je trouvais à la reception plutôt foncée, mais en fait, il n'en est rien.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de tester des bases de teint ou des fonds de teint très siliconés, comme la base Dr Feelgood de Bénéfit ou le fond de teint Lisse Minute de Clarins... parce que si oui, ce fond de teint est dans la même lignée (même si je n'ai pas trouvé la liste des ingrédients) !

A l'application, on sent qu'il est extrêmement siliconé, il glisse (mais vraiment !) sur la peau pour la rendre douce, douce et douce au toucher, donnant au teint un fini velouté et mat, masquant en effet les pores dilatés et les imperfections... (mais marquant les plaques sèches et petites peaux mortes, attention !)
Là-dessus, la publicité n'est pas mensongère, mais on sait tous qu'il ne s'agit là que d'une couche de silicone qu'on dépose sur la peau pour la faire paraître plus belle et plus lisse, alors qu'en dessous, elle reste égale à elle-même... même si, je vous l'accorde, on ne le revendique pas comme un soin mais bien comme du maquillage.

Hormis cela, c'est un fond de teint qui offre une bonne couvrance (je dirais moyenne), qui est modulable suivant la quantité que vous appliquez, et qui, sur ma peau grasse, tient toute la journée sans bouger, mais j'avoue que j'essaye de ne pas en abuser et que je ne le porte que 2 jours par semaine environ (Merci les silicones, j'ai déjà donné et je ne veux plus de boutons !).

Et contrairement à la description, la texture n'est pas une texture mousse !


J'espère que vous le voyez bien, parce que moi, j'appelle ça une texture baume, même qu'en fait, c'est impossible à prélever sans pinceau !


Bon, j'avoue que ce n'est pas bien grave pour moi, parce que je m'en fichais un peu, c'était surtout pour le geste : appliquer son fond de teint au kabuki, que j'avais choisi ce fond de teint (Oui ben quoi ! C'est pas une bonne raison mais c'est une raison lol !).

Et sur ce point (le pinceau), je dois dire que j'ai été à la fois agréablement surprise et un peu déçue.
En effet, le pinceau est vraiment génial : très doux mais avec des poils bien sérrés qui assurent un bon glissant sur la peau et une répartition uniforme du fond de teint sur la peau. On peut l'utiliser soit en balayant sur la peau, soit en tapotant, le résultat est toujours bon.
Franchement, il a tout d'un grand (!) et me fait penser au pinceau fond de teint The Face Shop que j'ai acquis (qui est excellent d'ailleurs !), et qui n'est autre qu'un dupe du célèbre Shiseido (non, vraiment ? Vous ne connaissez pas ?).

Sauf que, sauf que... comme mon pinceau The Face Shop et certainement celui de Shiseido aussi, ce pinceau est trop petit !!!
Il est excellent pour le contour de l'oeil, le nez, les ailes du nez, le menton et ces petites zones difficiles à atteindre, mais pour le reste du visage, c'est moins drôle, parce que comme on ne peut prélever que de petites quantités de fond de teint, il faut travailler le visage petit bout par petit bout, et c'est fastidieux...

Du coup, j'utilise le Buffing Brush de Real Technique (plus grand) avec ce fond de teint, ça va plus vite et le résultat est aussi très chouette, mais c'est dommage un peu quand même, non ?



J'allais oublier le swatch... pas très explicite...
Je précise qu'il y a en fait une grosse quantité de fond de teint là.

Bref, je dois dire que lors de mes premiers essais, j'étais un peu déçue à cause de tout ce silicone et du pinceau trop petit...
Ensuite, je l'ai simplement laissé à l'abandon pendant 2 mois, je vous rappelle que cette crème m'a flingué la peau, inutile donc de courir des risques inutiles avec du silicone...
Et puis tout va mieux maintenant, j'ai appris à apprivoiser la bête, à bien la doser, à l'employer quand je sais que ma peau ne présente pas de plaques sèches (genre le lendemain d'un masque à la lotion) et je suis franchement ravie de ce fond de teint finalement.

Il y a encore peu de temps, je crois que j'aurais préféré mourir plutôt que d'utiliser à nouveau des silicones en si grosses quantités sur ma peau ! En plus, avec mes petites plaques sèches et mes peaux mortes d'antan, ça aurait été horrible à voir !
Mais en fait, sur une peau à peu près saine et normale, les silicones, c'est quand même bien agréable de temps en temps... 
Et si je vous dis ça, c'est parce que ça signifie que ma peau se porte tout de même vachement mieux depuis que j'utilise des cosmétiques asiatiques, ça me met en joie ^^ !
Ca me donne presqu'envie d'investir dans le Lisse Minute, tiens !

Allez ! Allez ! Nous aussi, on va finir par l'avoir notre peau douce, lisse et rebondie comme un oeuf !


Bises :)

16 commentaires:

  1. J'adore ton blog, parce que j'aime la beaute koreene :) Le pore primer de ce gamme est tres interessant et je le testerais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eli :)

      Merci beaucoup, ça me touche :D

      Bises

      Supprimer
  2. Oh là là, c'est trop choupinou tous ces oeufs !! Skinfood, je n'ai testé que leurs vernis , tes articles me donnent trop envie à chaque fois =D !

    Merci pour le billet et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonia :)

      Bah pour une fois, moi, c'est pas pour le packaging que j'ai craqué ^^ !
      Sinon moi aussi leurs vernis me tentent pas mal, alors que je n'en porte quasi jamais, va chercher l'erreur lol.

      Bises :D

      Supprimer
  3. Superbe article : je suis Fan !
    J'adore la marque Skin Food dont j'ai acheté pas mal de Bb cream mais je n'ai ps encore testé le make up asiatique : ça ne saurait tarder !
    Trop rigolo ce packaging : je pense que j'aurai craqué rien que pour ça ^^ Mais je porte peu de fond de teint et je les préfère très très léger .. Donc celui ci ne sera pas pour moi !
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou the Girls On Fire :)

      Et bien en ce qui concerne ce fond de teint, j'effleure à peine la matière avec mon pinceau, ce qui me permet juste d'unifier et de lisser mon teint, et comme il a vraiment beaucoup de glissant, il s'étire facilement, mais je n'en abuse pas car il est assez piègeur en fait. Plus on en met et plus il y a de la couvrance, mais plus il y en a et plus il migre facilement dans les plis en cours de journée (notamment au niveau des sillons nasogéniens parce qu'il faut bien parler dans la vie) et là, on voit clairement qu'il y a une couche siliconée sur la peau, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
      Bref, c'est tout de même un fond de teint qu'il faut apprendre à maîtriser en somme, donc pas pour celles qui n'ont pas envie de se prendre la tête (surtout les matins préssés !)...

      Bises :D

      Supprimer
  4. bonsoir Rose May, ravie de te relire ! j'aurai fait comme toi et craqué sur ces petits oeufs !
    ils sont vraiment très forts question packaging ! c'est toujours original, très féminin. Je connais la marque skin food, j'ai une de leur BB cream (trop blanche pour moi, cela me donne un air maccabée (pas sûre de l'orthographe). j'ai reçu aujourd'hui ma fameuse commandé passée le jour ou tu nous parlais de ta crème "à bouton". Je finis le sérum commencé il y a une semaine et j'essaierai après. il faut que j'arrive à traduire le mode d'emploi, je ne me souviens plus du "quand/comment"

    Bonne soirée, à bientôt.biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kris :)

      Oui, Skinfood fait pas mal d'effort, tout donne envie :P !

      Bon bah j'espère que tu trouveras ce que tu cherches :D

      Bises

      Supprimer
  5. Sympa le packaging.. mais j'applique le fdt a la main moi, c est pas pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babine :)

      Eh éh moi aussi, je n'appliquais mon fond de teint qu'avec les mains, mais ça, c'était avant lol !
      Plus sérieusement, je trouve que certains fonds de teint ne révèlent leur véritable potentiel qu'avec une application au pinceau ou à l'éponge, et maintenant que ma peau va mieux et que je ne cherche plus à bien planquer mes imperfections, je me lâche, et c'est vrai que je vois une différence notable entre l'application avec les mains et l'application avec un pinceau (mais entendons-nous bien, certains fonds de teint donnent un bien meilleur résultat avec les mains plutôt qu'avec un pinceau, ça dépend vraiment du produit en fait).

      Bises ;D

      Supprimer
  6. Hello Rose ;-)
    j'aurais craqué rien que pour le packaging,trop mimi, les asiatiques ont le talent pour fabriquer des packaging irrésistibles, je pense aussi à Tony Moly, Marie Antoinette & co. même quand le produit est terminé, tu peux garder le packaging comme un déco en souvenir ou le recycler pour un autre produit. Pour revenir à la poudre, je comprends qu'elle fait le job mais dommage qu'elle n'ait pas un rôle traitant sur l'excès de sebum... De la part d'une Ga-L qui n'a toujours pas trouvé la solution miracle contre la zone T qui brille (malgré les crèmes, les poudres et les papiers matifiants).

    En tout cas, merci de ns avoir fait partager ton expérience, et puis avec ce post tu es dans la tendance du moment, les oeufs de Pâques reviennent en force dans nos supermarchés héhé.... A bientôt Rose!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ga-L :)

      Ah ah oui, impossible de jeter les pots vides (j'ai même demandé à mon homme de me fabriquer une étagère spéciale pour ranger ma collection de pots vides, ce à quoi il a dit non :( (comme si je n'avais pas assez de pots pas vides lol !) !

      Ah et je n'avais pas pensé aux oeufs de Pâques encore ;P !
      Je suis en plein dans le carnaval des enfants (Mon Dieu, j'en vois jamais la fin : après Noël, le ski ! Après le ski, le carnaval ! Et après le carnaval, voilà Pâques ! Et je ne te parle même pas des fêtes d'anniversaire, la chandeleur etc... lol !)!

      Bises ;D

      Supprimer
  7. Encore un super article, ça donne vraiment envie d'acheter les produits!Je pense que je vais en acheter :)
    Cela fait un moment que je lis tes articles, ce qui m'a donné envie de créer mon propre blog sur les cosmétiques et la cuisine coréenne :)
    Voici le lien :
    http://lescosmetiquessecuisinent.wordpress.com

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey :)

      Ah mais ton blog est super ! En plus, il traite de cuisine coréenne, miam ! Longue vie à lui ;D !
      C'est marrant parce que pas plus tard qu'hièr, j'ai fait mes premiers kimbaps, mais je n'avais pas de radis mariné et ils étaient un peu fades au goût (mais visuellement, ils étaient très beaux, j'étais fière de moi ^^), sauf que comme c'était aussi la première fois que j'en mangeais, ben je sais pas trop quel goût ça doit avoir lol !

      Bises :D

      Supprimer
  8. Merci beaucoup ! :) Je viens de le commencer et je compte bien parler d'autres recettes ! Je ferais un article sur les Kimbaps ;)
    Quand j'étais en Corée j'en mangeais tous les jours, c'est tellement bon et en plus ça coutait 0,70€! :) Autant te dire que je pouvais pas m'en passer :)

    RépondreSupprimer