lundi 25 mars 2013

Mes flops

Bonjour !

Comme vous le savez, il y a tant et tant de produits dont je souhaite parler ici, mais sans en avoir jamais le temps... soupir...

Alors j'ai eu une superbe idée (comme toujours, hein !), je vais faire aujourdhui d'une pierre 2 coups en vous parlant de tous les produits qui m'ont déçue (ou comment je vous parle de plusieurs produits dans un seul et même billet) !


Acerola Vita C Moisture Gel Cream - Etude House
On commence avec ce gel crème d'Etude House que j'avais acquis ici sur Gmarket en double exemplaire pour une bouchée de pain... (je comprends mieux pourquoi aujourdhui, la maison voulait écouler ses stocks...)
Je comptais utiliser cette crème l'été dernier, mes 2 pots dormant sagement dans un coin en attendant leurs tours, et j'étais donc assez contente d'ouvrir mon premier pot en juillet (parce que ça signifiait que j'avais bien écoulé mon stock, et que j'allais pouvoir m'en reconstituer un hihi!), mais Oh ! Misère ! Quelle déception à l'ouverture !
La crème sentait l'alcool à plein nez !

J'ai donc regardé la compo et euh... oui... alcool présent !

...voui... je suis du genre à consommer "irresponsable" moi !

J'avais la crème dans mon placard depuis des mois et des mois, et jamais il ne m'était venu à l'esprit de regarder la compo, pas même avant de m'en appliquer pour la première fois !



Hormis ça, c'est dommage parce qu'elle était fraîche et légère, ce qui aurait été parfait pour l'été, s'il n'y avait pas eu cette très forte odeur d'alcool (mêlée à une odeur de fraise chimique qui rappelle le Doliprane en pipette qu'on donne aux enfants de moins de 6 ans, donc pas grand chose à voir avec l'acérola (entre autres)) et la déshydratation qui en découle !

Excusez la photo floue...
Bref, je ne sais même plus ce que j'ai bien pu faire de cette crème, mais une chose est sûre, je ne l'ai pas utilisée !
L'alcool assèche la peau, et l'acool et le soleil ensemble provoquent des tâches, je n'ai pas voulu prendre le moindre risque !


Darling Cream - Etude House
A la même période, j'utilisais la crème à la bave d'escargot "Darling" d'Etude House en soin de nuit (acquise aussi sur Gmarket dans cette commande-) qui contiendrait 73% de bave d'après Hope In A Blog ici.


Hormis le pot vraiment mignon, je n'ai pas trouvé cette crème extraordinaire pour une crème à la bave d'escargot.


La texture mi-crème mi-gel est très agréable, l'odeur est discrète et fleurie, mais on sent à l'application qu'il s'agit d'une crème riche et réconfortante (d'où l'utilisation que j'en ai faîte le soir, 1 jour sur 2).
C'est tout.
Pour l'effet réparateur, régénérant et cicatrisant de la bave d'escargot, bah rien...

Compo
Alors oui, c'est une bonne crème, mais c'est surtout une crème banale pour les peaux à tendance séches (pas comme la mienne).


Power 10 Formula Effector Syn Ake - It's Skin
Ce sérum-là, acquis dans cette commande, c'est le Power 10 Formula Effector Syn Ake de It's Skin, autrement dit un sérum au venin de serpent (de synthèse) sensé lutter contre nos rides...
Je l'ai utilisé tout le mois de novembre et euh... non, il n'a eu aucune action sur mes sillons nasogéniens malheureusement...

Je n'ai pas pris de photo (because mon appareil était cassé) mais c'est un sérum blanc légèrement gélifié, qui a indubitablement un effet hydratant mais je n'ai rien noté d'autre.
Il est vrai qu'un seul mois d'utilisation, c'est un peu court pour voir un effet, quelqu'il soit, mais j'ai ensuite enchaîné avec la lotion et le sérum de la gamme Prodige chez Unt (il faudra que je vous en reparle) qui, eux, en un rien de temps, se sont révélés beaucoup plus efficaces sur mes sillons.



Essential Facial Mist - Klairs
Encore une déception pour moi avec ces 2 sprays de chez Klairs, acquis lors d'une commande chez Wishtrend ici.
J'adore leur petit format, ils sont faciles à transporter et ils sentent bons, mais je ne dois pas supporter l'un de leurs ingrédients, parce qu'ils m'ont filé des plaques rouges !


Secret Sebum Powder - Ciracle
Toujours chez Wishtrend, la poudre Secret Sebum Powder de Ciracle, m'a énormément déçue.
Comme son nom l'indique, c'est une poudre sensée mater nos brillances !
Ok elle matifie à l'application, mais l'ayant utilisée tout l'été dernier, je recommençais à briller très vite, en fait autant qu'avec une poudre lambda, donc... next !
En revanche, j'ai bien aimé son petit format pour les déplacements, j'ai d'ailleurs gardé le pot que je ré-utilise chaque fois que je dois quitter mon "chez moi" pour quelques jours.


Floria Body Cleanser et Floria Body Lotion - Tony Moly

Passons maintenant aux soins du corps avec Tony Moly !
J'avais pris ce gel douche et ce lait corporel ici, après être tombée en amour avec le parfum de la gamme Floria (ici), mais quelle déception là encore !
L'un comme l'autre ne sentent absolument pas la même odeur que les soins pour le visage !


Le gel douche est à peine parfumé aux fleurs et il ne mousse quasiment pas, mais il lave, ouf !


Le lait corporel est légèrement rose et gélifié, il pénètre vite et bien tout en laissant la peau hydratée mais pas trop, juste comme il faut ! Mais l'odeur est là encore si discrète que j'avais l'impression d'utiliser une crème parfumée au plastique...
Bah oui, vous avez remarqué vous aussi que les soins sans parfum prennent souvent l'odeur de leur contenant, soit celle du plastique quand le tube/pot/flacon est en plastique ?

En revanche, mention très bien aux flacon-pompes, ils devraient y penser ici en France...



Fairy Jasmine Body Scrub - It's Skin
Pour finir, le gommage Fairy Jasmine Body Scrub de It's Skin, acquis , qui, lui, a une odeur à tomber !!!


Au cas où vous ne vous en seriez pas douté, c'est un gommage corporel !
J'adore les gros grains, j'adore la couleur, j'adore l'odeur de jasmin très réussi, mais alors aucune efficacité en ce qui me concerne !


En fait, c'est un gommage un peu particulier, parce qu'au contact de l'eau, il se transforme en lait, un peu comme les huiles démaquillantes, même si je n'en ai pas fait de photo (je croyais en avoir fait une, mais apparemment non, ou peut-être que je l'ai supprimée par mégarde ?).

Et malgré les gros grains, il est tout doux avec la peau, tellement doux même que je ne le trouve pas plus efficace qu'un gel douche gommant bien de chez nous, quoi !

Alors il plairait certainement à toutes celles qui aiment les gommages corporels doux, mais moi, je ne me gomme qu'une fois par semaine, et je veux donc que ce soit efficace !

Et puis, avec sa texture mi-lait mi-huile, il est très difficile à rincer sous la douche, parce que les grains se collent sur la peau, dans les plis et tout, et ensuite, bah, il reste au sortir de la douche un résidu huileux sur la peau...
Le bon côté de la chose, c'est qu'il n'y a pas besoin de se crémer derrière, mais j'aime moyen, je n'ai pas le sentiment d'être propre lol !

Donc, je pense investir dans la crème corporelle de la même gamme en priant très fort pour qu'elle sente aussi bon que ce gommage, parce que rien que pour ça, ça vaut le coup ! Si si, j'vous jure, l'odeur est une tuerie !


Bref, c'est terminé et, comme vous le voyez, mes flops n'en sont pas forcément, tout dépend de ce qu'on attend de ses produits, hein !
Pour ma part, il s'agit plus de déceptions que de véritables flops.

Bises :D

20 commentaires:

  1. J´adore!!!!!!!!
    Joie de te lire!
    J´en retiens qu il faut vraiment toujours vérifier les compos avant d´acheter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chamcham :)

      Oui hihi mais faudrait aussi savoir les déchiffrer ;p , mais je vais finir par y arriver un jour (pour l'alcool, c'est facile) !
      Quand elles sont trop longues, j'abandonne...

      Bises ;D

      Supprimer
  2. Super article, ça évite des achats inutiles xD
    Dommage que ce soit des flops (surtout Tony Moly)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathan :)

      Moi je suis surtout déçue pour la crème Darling et le sérum au venin de serpent, j'en attendais des miracles ^^' !

      Bises :D

      Supprimer
  3. J'ai aussi acheté les 2 pots de la crème acerola de chez Etude House, mais contrairement à toi je ne trouve pas qu'elle sent l'alcool, personnellement j'aime beaucoup l'odeur. Et mis à part qu'elle est un peu collante le temps qu'elle pénètre dans la peau, je la trouve très bien. Je l'utilise le soir et le lendemain j'ai la peau toute douce. Comme quoi les goûts et les couleurs comme on dit =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hae Mi :)

      C'est marrant parce que justement, j'ai reçue ma soeur quelques jours chez moi l'été dernier et elle m'avait fait la remarque "Mais c'est quoi ton truc ? On dirait de l'alcool en gel..." et moi aussi, j'avoue que je ne sentais que ça lol !

      Mais c'est vrai que j'ai testé sur 3 jours et que je n'ai pas eu de mauvaise réaction heureusement, sauf que comme c'était l'été et que je sais que je suis sensible à l'alcool, je n'ai pas voulu tenter le diable, surtout que ma peau était jolie !
      Mais sans déconner, tu sens vraiment pas l'alcool dedans ?

      Sinon je n'ai pas aimé non plus sa petite odeur de fraise, mais c'est peut-être psychologique, parce qu'elle me rappelle celle du Doliprane pour enfants, et c'est jamais drôle quand les enfants sont malades^^.

      Bref, dans tous les cas, c'est bien mieux qu'elle t'ait convenue, parce que voilà : y'avait 2 pots, quoi !

      Bises :D

      Supprimer
  4. merci pour ce haul de flops...au moins on sait ce que l'on ne doit pas acheter...je te suis depuis peu mais j'adore tes posts...bisous de Suisse !
    Anais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anais :)

      Et merci à toi pour ce gentil comm ;D

      Bises :D

      Supprimer
  5. ta crème escargot en 4e et 5e positions : SILICONES CACA T___T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Peachyskin :)

      Ouiii j'ai vu ça (quand je me suis penchée sur la compo, 1 mois après lol), heureusement qu'elle ne m'a pas refilé de boutons ^^
      Mais j'ai capté pour les silicones, ça finit en -ane ou -one, mais y'en a tellement aussi qu'il faudrait que je me penche sur le sujet pour savoir lesquels je tolère et lesquels je ne tolère pas...

      Bises ;D

      Supprimer
  6. J'ai eu le même problème avec les 2 crèmes Acerola de chez Etude House, l'alcool en 3ème position dans la compo m'a refroidi! Je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marjorie :)

      Bah moi, je remarque depuis quelques temps que finalement, j'avais tendance à diaboliser l'alcool alors que parfois, je le tolère très bien... alors je ne sais pas trop si c'est ma peau qui change et qui se normalise en devenant moins sensible, ou si ce ne serait pas un espèce d'alcool différent, qui sait lol ?

      Bises :D

      Supprimer
  7. Je crois que j'aime autant les articles TOP que les FLOPS car ils m'évitent des déceptions !
    Et là : mais heureusement que je t'ai lu pour le sérum It's Skin : j'allais le prendre o_O pour rechercher un remplaçant à Juvenâge ..
    Superbe article : j'aime beaucoup ta précision dans tes arguments :) Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou The Girls On Fire :)

      Ah ah tu me charries là : j'ai écrit ce billet en 2 temps 3 mouvements sans aller dans le détail lol !

      Pour le sérum It's Skin, je me dis qu'il aurait fallu le tester sur une période plus longue (avoir 3 flacons d'avance), et qu'il a peut-être préparé le terrain pour que la lotion et le sérum Prodige agissent bien... mais il n'empêche que j'ai été déçue de ne pas voir d'effet immédiat, le venin de serpent est quand même sensé détendre les traits, quoi !

      Si jamais tu le testes, j'espère que tu en feras une revue, histoire de voir si je ne me suis pas trompée.

      Bises :D

      Supprimer
  8. Coucou !
    Bouhh ta crème au début, non seulement il y a de l'alcool mais aussi de PEG, du paraben, la compo est vraiment pas terrible. Après c'est vrai qu'il y a des peaux qui tolèrent mieux que d'autres.
    Je suis en train de finir aussi un sérum It's skin (l(hydratant GF Effector) est pareil, bof pas d'effet vraiment probant.
    en revanche le gommage Fairy Jasmine ne serait pas un flop pour moi je pense car j'adore quand il reste un fini huileux sur la peau, on peut zapper l'hydratation ! Et en plus s'il a une odeur à tomber... Je le note pour le prochain gommage corps.
    Ca fait plaisir de te lire.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odreylilith ;)

      Bah oui tout dépend de ce qu'on attend en fait ^^

      Ouhlala les compos, c'est vraiment pas mon truc, j'ai envie de savoir ce que je mets sur ma peau, mais vraiment, ça me désespère ce langage-là ! Puis des fois, je me dis aussi que l'ignorance, c'est pas si mal lol (vais devenir paranooooo !!!!).

      Bises :D

      Supprimer
  9. Ouf, aucun de ces produits sont sur ma longueeeee wishlist xD

    En tout cas merci d'avoir fait cet article flop, ça évitera à beaucoup des dépenses inutiles je pense ( bon après comme tout le monde dit, les goûts et les couleurs...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nyan Smile :)

      Ah ah toi aussi t'as une wishlist de quelques kilomètres... ;P

      Moi j'avoue que j'aime bien me faire ma propre opinion, même quand il s'agit de flops pour d'autres, et puis de toutes façons, quand quelquechose m'obsède, je finis par craquer tôt ou tard lol !

      Bises ;D

      Supprimer
  10. Bonjour, je suis esthéticienne, en ce qui concerne les gommages il faut les faire à sec. En entrant dans la douche faites votre gommage, alors bien sur il faut avoir la main douce pour ne pas s'arracher la peau. Ensuite rincez-vous puis continuez votre douche normalement et la vous verrez vraiment l'efficacité d'un gommage. J'ai été très surprise quand mes professeurs m'ont appris ça en cours il y a quelques années, et bien souvent les gens pensent qu'un gommage se fait dans l'eau (parfois c'est même inscrit sur les flacons). Dans l'eau un gommage perd quasiment toute son efficacité. Cordialement ^^ .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Orianne :)

      Oh la la alors tout s'explique lol !
      Désolée pour ma réponse tardive et encore merci du tuyau :p

      Supprimer