jeudi 16 mai 2013

Jolis petits masques The Face Shop

Hello :)


Aujourdhui, on va parler de 2 des 3 masques The Face Shop en forme de têtes d'ourson (?) toutes choupinettes, acquis dans cette commande sur KoreaDepart en octobre dernier ici.



Plus précisément, je vous présente :

  • le Lovely Me Ex Mini Magic Pink Powder Mask (rien que ça !), un masque à l'argile rose, à la calamine et à l'acide salicylique qui lutte et prévient les imperfections tout en lissant la peau et en apportant de l'éclat au teint.


  • le Lovely Me Ex Mini Pore Ghassoul Mask, un masque au ghassoul du Maroc qui désincruste et resserre les pores, contrôle la production excessive de sébum pour une peau plus douce et plus nette.

Ces 2 masques s'adressent donc plutôt aux peaux mixtes à grasses et aux peaux à imperfections.
Ils s'appliquent sur une peau propre et nettoyée, se laissent poser 10 à 15 minutes avant de se rincer à l'eau chaude/tiède.



Le 3ème masque Lovely Me Ex Mini Waterful Grapefruit Mask (en rose) est quant à lui un sleeping mask, soit un masque de nuit, que je n'ai pas encore testé... (il me faudrait plusieurs têtes...)



MON AVIS

Et bien malgré la petite contenance des pots (de 60 à 65g seulement), il s'agit de masques qui durent longtemps, je viens de terminer l'utilisation de ces 2 masques (de mi-octobre à début mai, donc 6/7 mois d'utilisation) à raison d'une cure d'attaque de 3 semaines au départ où je les utilisais 2 à 3 fois par semaine en alternance, puis 1 fois par semaine ensuite, toujours en alternance.



Le Magic Pink Powder Mask est un masque de couleur rose à la texture vraiment inédite, c'est une espèce de gelée solide mais légère, un peu difficile à prélever mais qui, une fois qu'on la travaille sur la peau, se fond en une texture plus "ordinaire" (pour un masque à l'argile) qui adhère bien à la peau.




Le Pore Ghassoul Mask est de son côté un masque de couleur grise à la texture d'un masque à l'argile ordinaire mais en plus lisse et plus doux (il y a moins le côté brut et granuleux de l'argile, quoi !).

Les 2 ont une texture bien homogène et lisse, ils ne piquent pas la peau à l'application ou durant le temps de pose et ils sont bien agréables (confortables), puisqu'en séchant, ils ne rigidient pas le visage comme le font la plupart des masques à l'argile.
Le rinçage nécessite l'aide d'une éponge ou d'une lingette, mais la peau ne tiraille pas ensuite, il s'agit donc de masques tout doux avec la peau malgré que leur fonction première soit de purifier la peau/lutter contre les imperfections.

Au niveau des résultats, je dois dire qu'au départ, je n'en voyais pas. Ces 2 masques étaient si doux avec ma peau que je n'avais pas ce sentiment de peau propre et purifiée après utilisation, même si je les trouvais efficaces pour resserer les pores et qu'ils rendaient ma peau douce...
Ce n'est que petit à petit que je me suis rendue compte que mes points noirs se voyaient de moins de moins, et c'est surtout depuis que je les ai stoppés et que je suis envahie de points noirs que je me rends compte qu'ils étaient tout de même bien utiles pour les tenir à distance (et pourtant, j'utilise la Hada Crie depuis presque 2 mois déjà !).

D'autre part, j'ai utilisé récemment ma poudre miracle Kuan Yuan Lian après des mois d'infidèlités avec ces 2 masques et ma peau s'était tellement habituée à leur douceur que j'ai eu une belle réaction "rebond de sébum et boutons" avec Kuan Yuan Lian, alors même que je trouvais cette poudre plutôt douce auparavant...! (Il va falloir que je la ré-apprivoise !)

Bref, pour moi, ces 2 masques se révèlent donc efficaces, tout doux et à petit prix !
Encore un pari réussi pour les cosmétiques coréens qui allient efficacité et packagings régressifs et cuuuute à souhait  !
J'ai quand même un petit faible pour le masque rose (soit le pot bleu) pour son action sur l'éclat du teint que l'autre (le gris dans un pot jaune... faut s'y retrouver avec toutes ces couleurs lol!) a moins.
Dans tous les cas, les 2 font la peau nette, douce et purifiée et donnent un joli coup d'éclat au teint. En somme, on y retrouve toutes les vertus de l'argile (que j'ai adorée pendant des années avant de me rendre compte qu'elle me faisait plus de mal que de bien, en m'assèchant la peau à coups de gros boutons rouges et douloureux, ce qui est tout de même contradictoire !) sans ses inconvénients.


Composition du Magic Pink Powder Mask
Composition du Pore Ghassoul Mask

Bises :)

8 commentaires:

  1. Ohh la packaging est trop mimi ! Tu as l'air contente de leur efficacité ce qui ne gâche rien, je craquerai peut-être *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fanny :)

      Bah en fait, je n'en étais pas forcément très contente quand je les utilisais (contente mais sans +), c'est surtout MAINTENANT que je ne les utilise plus que je me rends compte à quel point ils étaient pas si mal finalement (invasion de points noirs et teint terne) lol !
      Il faut que je leur trouve des remplaçants !

      Bises :D

      Supprimer
  2. j'ai celui au Ghassoul je l'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour sabrina :)

      Ah bah tu as bien raison ;P, parce qu'à moi, il me manque là !

      Bises :D

      Supprimer
  3. Han, c'est clair que les packaging sont trop choupi...
    Pas de doute c'est bien coréen....AHAHHA

    Ils ont l'air bien sympa en tout cas, et pourtant The Face shop n'est pas une marque qui m'attire plus que ça...
    Si j'ai l'occasion je les testerai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nyan Smile :)

      Vouiii moi aussi avec The Face Shop, c'était pas gagné, les visuels publicitaires et les boutiques me font trop penser à Yves Rocher, ce qui ne m'envoit pas du rêve du tout du tout !
      Mais ils ont plein de produits choupis à côté et je peux juste pas résister à çaaaaa !!!
      Dans l'ensemble, c'est tout de même une marque qui ne m'a pas déçue, mais je n'ai pas encore testé d'autres soins chez eux (pour le moment ;))

      Bises :D

      Supprimer
  4. Oh la la ... Je ne connais pas !!! Je n ai pas essayé !!... *_*.
    Non non : du calme. Ne pas se connecter au site.. Pas tout de suite ;-)
    Merci pour cet article Rose - c est trop bien de découvrir des produits testes par d' autres (...) avant de remplir son panier !!!!
    Bise
    Ile grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ile grande :)

      Oh oh oh les cosmétiques asiats, je suis tombée dedans il y a plus de 3 ans et depuis, impossible de m'arrêter, mais tu comprends pourquoi maintenant lol ! Comment résister à ces packagings trop choupinous !

      Bises ;D

      Supprimer