vendredi 24 janvier 2014

N Seoul Tower

Bonjour :D



Bon ben 1ère résolution de l'année : je continue de vous raconter mon séjour à Séoul !
Et cette fois, je vous emmène faire un petit tour de nuit à la N Seoul Tower, la tour qui surplombe la capitale du haut du Mont Namsam !



Quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette tour ?!!!
Mais c'est l'emblème de la ville de Séoul, voyons !
La N Seoul Tower est à Séoul ce que la Tour Eiffel est à Paris !



Bon alors tout d'abord, pour se rendre à la tour qui se trouve tout en haut du Mont Namsam, il faut soi prendre le téléphérique, soi prendre le bus, ou tout simplement utiliser ses petons et grimper des escaliers sans fin jusqu'en haut...

Comme nous avons choisi d'y aller le soir plutôt qu'en journée, nous avons opté pour le téléphérique !
Ci-dessus, vous avez donc le fameux escalier qu'il faut emprunter du téléphérique à la tour (il faut donc monter un peu, hein ! L'angle de ma photo n'est pas le bon, puisque je l'ai prise une fois arrivée en haut des marches).



Et donc une fois en haut de ces quelques marches, on se retrouve face à une petite place qui dispose d'une petite fontaine à eau (potable), Dieu soit loué ! Quelle bonne idée d'avoir placé cette fontaine à cet endroit-là !
Parce qu'honnêtement, bien qu'il n'y avait pas trop de marches du téléphérique à la tour, c'était vachement crevant, surtout après une journée déjà bien chargée en expéditions de tous genres dans tout Séoul !
D'ailleurs, on était vraiment bien content d'avoir choisi le téléphérique pour venir, parce qu'on a vu plein de gens qui étaient à pieds et pour qui ça avait l'air d'être vraiment dur : ils dégoulinaient de transpiration, en montant péniblement les marches...



Juste à côté de la place avec la fontaine à eau, on tombe sur une autre petite place où se situe cette jolie terrasse couverte traditionnelle (je dis "terrasse", parce que je ne sais pas comment appeler ça autrement) où les gens viennent s'abriter et manger... On aperçoit derrière la fameuse tour.



Après cette enfilade de petites places vient une grande place cette fois, juste devant la tour, où le ton est donné (ci-dessus) : 2 compositions florales en forme de coeurs (et je précise qu'on était un peu dans le noir et qu'on n'a certainement pas tout vu) ! Parce qu'ici, c'est la place des amoureux, c'est la tour des amoureux !!!



Vous pouvez voir un bout de cette grande place sur cette photo prise d'une terrasse à côté de la tour.



Et alors je sais que ça commence à bien faire que je ramène ce sujet dans tous mes posts ah ah ! Mais cette place EST la place où se sont tournées plusieurs scènes du drama Boys Over Flowers ! C'est l'endroit du premier rendez-vous entre les 2 héros mais également celui de leur dernier rendez-vous avant qu'ils ne se séparent dans le dernier épisode (pour se retrouver ensuite quelques années plus tard) !



Et bon bah voilà : c'était marrant de se retrouver dans cet endroit, de se dire que la scène avait été tournée là et tout et tout...
C'est un drama que j'ai tellement adoré que l'émotion était là... tremblements, larmes d'émotion etc... (en vrai, rien du tout, mais chuuut, faisons comme si loool) !



En fait, le téléphérique aussi joue sa petite part dans cette belle histoire d'amour, mais j'avoue que quand on était dedans, on était tellement sérrés comme des sardines que pour le coup, pour la séquence "émotion" cette fois, ça le faisait pas lol.



Enfin bref, c'est pas tout ça, mais reprenons là où nous en étions !
Voici donc la fameuse N Seoul Tower !!!
Entre nous, elle est nettement moins spectaculaire qu'elle en a l'air...
De n'importe où à Séoul, on la distingue de loin, du haut de Mont Namsam, grandiose, fière et étincelante (surtout de nuit quand elle est éclairée), c'est le symbole de la ville, c'est la tour des amoureux, des demandes en mariage et des rendez-vous galants etc etc... Mais en vrai, elle est beaucoup plus petite qu'elle paraît (et plutôt banale quand elle n'est pas éclairée, mais chuuut).
Quand on se retrouve en bas de la tour, elle perd franchement de sa splendeur, de sa grandeur, il faut bien l'avouer, et si on devait comparer avec notre Tour Eiffel, bah y'aurait juste pas de comparaison possible tellement il est clair que c'est la Tour Eiffel qui gagne haut la main !
Ceci dit, la magnifique vue qu'on a de là-haut prend largement le dessus sur le reste, et ça, ça mérite tous les détours !!!



Nous voici au pied de la tour qui se constitue d'un rez de chaussée et d'un étage, et oh oh oh !
Bah c'est pas par là qu'on entre en fait loool (oui parce que faut le savoir) !



A gauche, on trouve les fameux sapins de cadenas et les bancs d'amoureux !
Alors oui, je dis ça comme si tout le monde le savait déjà... Bah quoi ? Vous saviez pas ?



Perso, je n'imaginais pas ça comme ça en fait lol.
Parce qu'en vrai, même si ça n'a pas l'air sur mes photos, c'est bondé de monde (et surtout de touristes), et donc pas du tout romantique...



Et à droite, il y a le "musée" du Teddy Bear (je mets entre guillemets, parce que pour moi, c'est plus une boutique qu'un musée) avec à côté le guichet pour acheter les tickets.


Un escalier mène sur une terrasse (au dessus du musée donc) où on aurait pu avoir accès à une superbe vue sur la ville si seulement il n'y avait pas eu tous ces cadenas...



Et derrière la tour, bah il y a cet espace restauration où l'on peut se rendre pour admirer la vue au travers de hautes baies vitrées (et vous remarquerez également que le 1er étage de la tour est un café-restaurant).



Et donc, comme je vous le disais plus haut, pour accèder à la tour, bah il faut faire quelques pas en arrière et emprunter un escalier qui mène au sous-sol (parce que l'entrée se fait au sous-sol donc !) !



Et au sous-sol, ben on tombe sur cet espace-boutique-souvenirs géant !
Ca nous a surpris quand même, parce qu'on ne s'y attendait pas, espèrant juste trouver un ascenseur qui mènerait en haut...



A droite, le portique d'entrée !

Et en fait, on a eu une bonne surprise avec nos tickets : on avait pris un "ticket de couple" qui, de mémoire, coûtait bien moins cher que 2 tickets individuels, et donc quand on l'a tendu à l'ouvreuse, elle nous a indiqué le comptoir en face qui vendait des snacks ??? Donc on s'y est rendu pour découvrir qu'avec notre fameux ticket de couple, on avait droit à une boisson chacun et à un sceau de pop corn, c'est-y pas fabuleux ça !!!



On a donc dégusté tout ça en haut de la tour en admirant la vue, et si je vous raconte ça, c'est parce que j'avais choisi des pop-corns au caramel (au beurre salé), et bah je peux vous assurer que ce sont les meilleurs pop-corns que j'ai jamais mangés de toute ma vie entière !!!
Sans blagues, si vous allez un jour à Séoul, goûtez au pop-corn ! C'est tout con tout simple, on en a aussi chez nous, mais les leurs sont vraiment les meilleurs au monde( (j'exagère à peine) !

Sinon pour en revenir à la tour, bah une fois dépassé le portique d'entrée, il faut faire la queue, ça nous a semblé bizarre eu début, mais on a vite compris : on fait la queue pour se faire tirer le portrait en fait... Même si t'as pas envie, bah y'a pas le choix, c'est un passage obligé !!!
Donc on nous prend en photo sur un fond blanc, ces photos sont vendues en haut de la tour ensuite avec au choix une version printemps (fleurs de cerisiers) et hiver (neige) avec la N Seoul Tower en fond.
Et ensuite, faut refaire la queue pour l'ascenseur...
D'ailleurs, dans l'ascenseur, le monsieur nous dit de regarder le plafond où se trouve un écran qui passe un petit film genre "3D", comme si était dans une fusée qui monte vers les étoiles et Hop, on est arrivé ! Ca fait passer le temps plus vite, surtout que là encore, on est un peu sérrés comme des sardines...



Et voilà ! Ca y'est, on y est !
On est enfin en haut de la tour !!!



Alors franchement, il y avait un monde fou là-haut (c'est juste que ça ne paraît pas sur mes photos), surtout que ce n'est pas très grand en fait.



La moitié intérieure de la tour est occupée par une boutique de souvenirs... 
Au passage, c'est le seul endroit où nous avons trouvé des cartes postales...?
Je dis ça parce que j'avais l'intention d'envoyer des cartes à tout mon entourage, mais jamais, au grand jamais, on n'a trouvé de cartes postales de la ville ou de monuments (alors que des cartes avec des dessins ou des illustrations quelconques, on en trouve, hein !) ! C'est étonnant, non ? On n'a vraiment pas la même culture du tourisme lol...



L'autre moitié intérieure est occupée par un marchand de bonbons !
C'est délirant de voir que peu importe l'endroit, la Corée ne perd pas le nord (oui bon ok, c'est un jeu de mots foireux) ! Les Coréens sont vraiment dans la "sur-consommation" ou plutôt devrais-je dire la "tentation" à chaque coin et recoin!



Nous en tout cas, on s'est bien amusé à essayer de retrouver les endroits qu'on connaissait, surtout que de nuit, ce n'était pas évident !
On a repéré notre quartier ! Bingo !!!



Et on a pu admirer la fontaine lumineuse du pont Banpo grâce au zoom de notre appareil photo !



Même qu'il y avait des feux d'artifice ce soir-là !
(Mais ne me demandez pas pourquoi on voit pas pareil sur mes photos, j'en sais rien, je suis nulle en photos en général et encore plus nulle en photos de nuit...)



Enfin, pour quitter la tour, il faut descendre un escalier qui mène à l'étage du dessous (donc), où se trouve l'ascenseur qui mène en bas de la tour (et non au sous-sol)...
Là, il y a une boutique Nature Republic !!!
Bon, elle était déserte, mais des fois quand même, on se demande juste ce qu'il se passe dans la tête de ceux qui ont mis cette boutique là...



Et il y a également un café.

Cet étage était bien plus tranquille que celui du dessus... Si on avait su, on serait venu là pour profiter de la vue sans avoir à se cogner à tout le monde grrr !!!
(Et sinon bah faut refaire la queue pour l'ascenseur lol)


Quoi vous dire d'autre qu'on regrette vraiment beaucoup de n'être pas venus en journée aussi... C'était prévu, mais par manque de temps, on ne l'a pas fait...
Quoiqu'il en soit, j'ai adoré cette visite et j'espère bien que j'aurais un jour l'occasion d'y revenir...
Il y a comme ça des endroits dont on ne se lasse jamais, dont la beauté, la splendeur ou la magie nous frappent chaque fois comme si c'était la première fois.
Je ne sais pas pour vous, mais notre belle Tour Eiffel exerce sur moi la même fascination depuis des années... 
Quand j'habitais Paris, j'y allais chaque fois que j'avais du temps libre, et à chacun de mes passages dans la capitale, j'y fait toujours un saut, même si j'ai honte de dire que je n'y suis jamais montée lool !
La N Seoul Tower n'est certes pas aussi jolie (même si jolie quand même) mais je pense qu'il doit être difficile de se lasser de la vue qu'on a de là-haut.

Bises :D

6 commentaires:

  1. Ohhhh ! Comme c est beau. ! Belles photos en plus. J adore celles de nuit.
    Bon il m'a juste manqué quelques popcorns .....
    Ahhhh ... Moi qui suis collée sur mon canape-lit depuis 2 mois avec de la morphine : ça fait du bien un tit voyage virtuel mais.... JE veux du POPCORN !!!!!!
    ;-)
    Bise de l île grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Île grande :)

      Oh mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?
      En tout cas, je te souhaite de te rétablir bien vite et je t'envoie plein de pop-corn virtuel ;P

      Bises ;D

      Supprimer
    2. Oh !.., merci ! Du popcorn du popcorn. !!!
      :-)
      (oui alors 2 vilaines hernies discales parce que j ai abimé mon dos en gym de haut niveau, une méchante sciatique avec un début de paralysie sur une jambe. :-(. Mais ..:-) ça ça mieux quand même maintenant : j ai quasi récupéré mon pied entièrement ( et je l aurai !!! ) mais, c est long, c est long ... Heureusement qu il existe des blogs géniaux qui me permettent de m évader ou de me faire faire des commandes web beauté (...)
      Merci le blogueuses (beautés testent, girl of fire et rose may biensur !!! )
      =^.^=
      Bise et, vivement les prochaines revues ;-)
      Avant, je lisais, regardais.. Maintenant j ai le temps et le plaisir de faire des petits commentaires quand je ne suis pas trop ko de médocs)
      Ahhhh ... Ça fait du bien !
      Merci, merci !
      Bise
      Île grande

      Supprimer
    3. Ah la la... Mon homme aussi a été bloqué durant toute la durée des fêtes, lui aussi était sous morphine, mais quand la douleur était là (surtout au début), c'était vraiment éprouvant... Bon, c'est lui qui souffrait mais ce n'était pas facile non plus pour l'entourage, on est tellement impuissant dans ces moments-là... mais heureusement ce douloureux épisode est terminé et il va mieux ;P

      En tout cas, merci encore de me lire et pour tous tes gentils commentaires, je te fais plein plein de bisous ;D

      Supprimer
  2. Je l'ai fait le musée du nounours quand je suis allée à la tour!!! Il y a certes une partie boutique à la fin, mais le musée était très drôle! Ca racontait l'histoire de corée en version nounours lol! (Et il y avait 2 nounours grandeur nature à la fin habillé comme dans le drama Goong ^^)

    Ca me fait rêver tes photos, et je n'ai qu'une envie : y retourner!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marjorie :)

      Ah d'accord je comprends mieux, on n'a dû voir que la partie boutique en fait lol.
      Du coup, ça me donne aussi envie d'y retourner pour découvrir l'histoire de la Corée version nounours... Dire que je suis passée à côté de ça... lol

      Bises :D

      Supprimer