lundi 3 octobre 2011

Tear Drop Liner de Etude House




Aujourdhui, je vais vous parler du liner acquis lors de ma dernière commande Gmarket chez Etude House.

C’est un produit qui a tout de suite attiré mon attention, parce que devinez quoi ?

Ca fait des années que, lorsque je me maquille, je mets une pointe de fard blanc nacré juste sous l’œil, bien au centre !
J’avais vu ça à la télé dans une émission de variété, où était venue chanter la troupe de Starmania, et la chanteuse (je me rappelle plus qui c’était, mais la chanson, c’était « Le monde est stone ») avait une fausse larme sous l’œil, sous forme d’un petit diamant étincelant !
Avec les projecteurs, ça donnait l’impression qu’elle était en train de pleurer, saisie par l’émotion, et ça faisait vibrer son regard, c’était très réussi et très beau !

J’avais donc copié l’idée, en plus sage, et ça fait donc parti de mon rituel de maquillage maintenant !

Quoi de plus beau en effet que les yeux d’une jolie fille qui pleure ! Ne dit-on pas que cela fait fondre même les plus durs des hommes ?!
Bah oui, les larmes font ressortir l’iris et rendent les yeux brillants, vibrants ! (Oui, enfin, une larme ou deux, faut pas abuser non plus, sinon le blanc de l’œil finit rouge, et le nez aussi !)

Bref, je suis étonnée que les Coréens aient pensé à un liner qui donne cet effet tandis que ça n’existe pas en France (en tout cas, pas à ma connaissance), parce que ce n’est pas réservé qu’aux asiatiques, ça fait beau sur tout le monde !

Je n’ai pas trouvé de description, mais je pense que les images et le nom du produit « Tear Drop Liner » parlent d’eux-mêmes, voyez-vous-même :




Ce liner se pose donc sur la paupière inférieure et si vous regardez bien (je dis ça parce que moi, je l’ai pas vu du premier coup lol), vous verrez sur ces images qu’en fait, Etude House en a fait de 3 couleurs différentes : un blanc argenté (celui que je possède), un kaki doré et un rose argenté.


Tear Drop Liner de Etude House

MON AVIS

Hormis le fait que j’ai 2 mains gauches et que je ne suis pas très douée pour poser du liner, je dois dire que l’effet de ce liner est très réussi.

En fait, c’est un liquide transparent qui contient de petites paillettes argentées, ça m’a surprise au début, je pensais plutôt que c’était un liner coloré, si vous voyez ce que je veux dire…
Et le flacon est en fait transparent, ce sont donc les paillettes que l’on voit dans le gel à travers le flacon.


C'est tout de même très discret, non ?

Je ne le pose pas comme sur les images mais en trait beaucoup plus fin, c’est un peu moins voyant, et donc plus naturel !

Et même si les paillettes m’ont intriguée au départ, c’est en fait assez bien pensé, parce que les paillettes, ça miroite, et l’effet est différent selon l’endroit d’où l’on regarde (d’où l’on vous regarde), je m’explique : vu de face, on dirait effectivement qu’une larme perle juste au milieu de votre paupière inférieure tandis qu’on ne voit pas que ça scintille des 2 autres côtés, et vu de côté, c’est selon, ça brille soit à un coin de l’œil, soit à l’autre ! C’est ingénieux, non ?!

Ceci dit, la tenue serait à revoir... 
Comme c’est un gel qui contient des paillettes, en fin de journée, le gel a disparu et vous vous retrouvez avec quelques paillettes tombées ça et là sur les joues, le nez ou le menton… 
Et comme ce sont des paillettes justement, elles sont assez difficiles à enlever…

Bref, j’aime bien l'effet de ce liner, je trouve le résultat très beau, mais d'une part, je ne suis vraiment pas douée avec un liner, et d'autre part, je préfère mon fard blanc nacré pour la vie de tous les jours, qui donne un résultat plus naturel, même s’il s’estompe aussi plus vite !


Alors ça vous tente, vous ?

4 commentaires:

  1. coucou Rose!
    et tu ne t´en mets pas plein les cils du bas?
    moi j´ai la même technique mais avec un crayon argenté... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Non, ça va, j'ai les cils du bas très clairsemés lol !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! moi perso j'utilise un crayon cuivre, il permet de faire ressortir le marron de mes yeux en meme temps, tu devrais essayé !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Julies,

    Beh oui bizarrement, je n'ai jamais essayé d'autre couleur que le blanc nacré ou argenté lol !

    RépondreSupprimer