mercredi 15 juin 2011

Dr Clear Foot

Il y a peu, je suis tombée sur l’article de Lotus Palace vantant les mérites du Beauty Foot Easy Pack de la marque Baby Foot, une marque japonaise (je ne suis pas sûre).

Il s’agit en fait d’un peeling pour les pieds, qui comme son nom l’indique, doit  redonner à vos pieds une peau de bébé !

J’avais vu quelquechose de similaire chez Tony Moly ici (faîtes défiler de haut en bas pour le trouver lol), et comme j’ai passé une commande Gmarket il y a quelques temps, je me suis mise à la recherche du même type de peeling (allez savoir pourquoi celui de Tony Moly ne m’a pas interpellée plus que ça !), l’été approchant à grands pas et mes pieds ayant besoin d’une petite mise en beauté avant de ressortir mes sandales !




J’ai donc trouvé ce pack, d’une marque que je ne connaissais absolument pas et dont je n’avais jamais entendu parler, Dr 7Clear, ici, à 8900W, soit environ 5,61 €, même que si vous faîtes défiler jusqu’en bas, vous allez retrouver Scarlett Johansson, qui, je suppose, doit représenter la marque en Corée, mais ce n’est pas à cause d’elle que j’ai pris ce peeling, je vous rassure, c’est surtout pour l’aspect « médical » du produit qui m’a séduite et rassurée…


Dr Clear Foot

 Alors comme je ne sais pas lire le coréen, je vous explique grosso modo ce que j’ai compris de ce produit et comment il faut l’utiliser OK (en somme, ne me croyez pas sur parole, je peux me tromper) :


notice



Il s’agit donc d’un peeling pour les pieds qui va exfolier vos petons, grâce à une solution riche en AHA, dans laquelle vous devez tremper vos pieds 2 bonnes heures.

Après 3 jours, vos pieds vont desquamer, en sachant qu’il ne faut pas arracher vos peaux mortes vous-même, mais plutôt les laisser tomber d’elles-mêmes grâce au frottement naturel de vos pieds dans vos chaussettes/chaussures lors de vos petits déplacements quotidiens…

Vous pouvez éventuellement aider à la desquamation en prenant des bains de pieds chauds/tièdes, qui ramolliront vos peaux mortes et faciliteront le retrait des peaux mortes.

Enfin, après une quinzaine de jours, le résultat final devrait apparaître, et vos pieds retrouver l’aspect et la douceur des pieds de bébé !



MON AVIS


J’ai testé dès que mon colis est arrivé, il y a un peu plus de 15 jours.

Le set se présente dans une petite boîte en carton, qui contient
  • une paire de chaussettes en plastique, ça ne se voit pas (et surtout, j’ai pas pris en photo l’intérieur) mais elles sont doublées à l’intérieur avec une couche de coton tissé, ce qui les rend un peu plus agréables et non froides (puisque vos pieds ne sont pas en contact direct avec le plastique), et elles ont un petit autocollant qui permet de les serrer au niveau de la cheville, 
  • et une petite bouteille de solution de 60 ml, à répartir moitié-moitié dans chaque chaussette avant de les enfiler.

Avec ça était livré également une crème pour les pieds de 60 ml, dont une petite description en anglais dont je vous fais la traduction : « Mieux sur peaux sèches et irritées. Est absorbé rapidement, fournit nutrition et hydratation aux peaux rugueuses pour les rendre douces et lisses. »





Pour situer un peu le contexte, mes pieds ne sont pas en très mauvais état !
J’ai juste la peau un peu plus rugueuse et épaisse sur toutes les parties du pied en contact avec le sol, soit sur les talons, le devant des pieds (pas la plante, à proprement parler) et le gros orteil principalement, ce qui leur donne une coloration jaune-blanche peu flatteuse…
J’essaye d’appliquer une crème nourrissante pour les pieds 1 fois par jour, voire tous les 2 jours, et je les gomme régulièrement et toujours en douceur, avec une pierre ponce 1 fois par semaine, ce qui ne suffit pourtant pas à venir à bout de ma peau pourtant pas très épaisse sur les talons et le devant (enfin si, ma pierre ponce enlève tout facilement, mais 3 jours après, tout revient).

J’ai donc porté mes chaussettes 2 heures, durant lesquelles je n’ai ressenti aucune gêne, aucun picotement ni aucune démangeaison. Par contre, ça sentait fort l’ammoniaque !
Au bout de 2 heures quand je les ai retirées, mes pieds étaient bien évidemment fripés comme après un long bain de pieds, ils étaient tout blancs (comprenez super éclaircis), mais rien d’autre à signaler.
J’ai donc rincé à grande eau tiède, séché mes pieds, puis appliqué la crème à grand renfort de massage, et attendu…

Au bout de 3 jours, j’ai pu constater après la douche qu’un film blanc s’était formé sur toute la surface de mes plantes de pieds, film qui s’est enlevé très facilement, en passant ma main dessus.

Après ça, j’ai attendu, attendu et attendu… et à mon grand regret, il ne n’est rien passé de plus !
Pas de peaux qui desquament comme sur les photos ! Pas même un tout petit bout de peau morte !

Donc 15 jours plus tard, j’ai repris ma pierre ponce pour gommer tout ça une fois par semaine, comme à mon habitude… ce qui me donne quand-même de bien meilleurs résultats !


Bref, ce peeling n’a été d’aucune efficacité sur moi, et pourtant, mes pieds ne présentaient vraiment pas de problèmes majeurs, je suis donc très déçue…

Ceci dit, avec le recul, je trouve quand-même que mes plantes de pieds tirent un peu moins vers le jaune (niveau couleur), mais comme j’applique depuis la crème pour les pieds du kit TOUS les jours sans exception, je ne sais pas vraiment si c’est dû au peeling lui-même ou au fait que je prend un peu plus soin de mes petons !

D’ailleurs, la crème (désolée si je n’ai pas de photo) se présente sous forme de gel crème blanc, elle est très légère (elle n’a pas du tout une texture riche) et hydrate les pieds très correctement, en laissant une bonne odeur de bonbon à la menthe et à l’anis ! J’aime beaucoup !
Elle lisse les pieds, en laissant un film protecteur, comme la plupart des crèmes (comme avec de la cire, ou comme de la glycérine également).
Le seul hic, c’est qu’elle laisse les pieds un peu collants, ce qui fait que vous glissez dans vos chaussettes ou vos sandales ensuite, mais quelle crème ne le fait pas, hein ?
Je continue dons de l’utiliser jusqu’à la fin, mais bon, là encore, rien de bien transcendant pour le moment…


Voilà voilà !

Je suis curieuse de savoir si quelqu’un d’autre a déjà testé ce type de peeling et quels ont été les résultats… ?

5 commentaires:

  1. J'ai jamais testé ce type de peeling pour pieds, mais j'en ai entendu pas mal de bonnes choses (par contre, je ne sais pas si c'était cette même marque Dr. Clear).

    Peut-être que c'est un produit efficace plutôt sur les pieds à problèmes et qui fonctionne donc moins bien sur les pieds normaux ?
    En tout cas, la photo de l'étape 3, c'est l'incarnation suprême du glamour ! :D

    Moi ce qui me désespère, c'est de ne pas trouver une crème pieds hydratante mais pas grasse. L'hiver dans les chaussettes, c'est pas grave si les pieds sont un peu gras, mais l'été, je trouve ça très inconfortable de glisser dans mes sandales. Les seules crèmes qu'on trouve sont des baumes réparateurs pour les pieds crevassés, abîmés et autres joyeusetés (à croire que PERSONNE ne prend soin de ses petons de façon régulière !), donc c'est trop gras quand on a les pieds "normaux" (comme toi, mes pieds sont juste un peu plus secs sur les talons et le gros orteil).

    RépondreSupprimer
  2. Oh naaaaaan déception!! C'est dommage que ça ne t'ait rien fait :/

    J'ai jamais testé ce genre de truc. A vrai dire, ça me faire peur hahaha!! xD

    RépondreSupprimer
  3. Sasha,
    J'hésitais à aller voir un podologue, quand Lotus Palace a publié son article, donc, quand j'ai vu ça, je me suis dit "pourquoi pas ?", mais faut pas croire, moi aussi, ça me faisait peur !
    Qui ne tente rien n'a rien...

    Natalia,
    Je pense également la même chose : je me dis que je n'avais sans doute pas assez de corne etc... pour que le produit soit efficace, parce que bon, j'ai quand même eu un petit film blanc !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de trouver un truc qui a à peu près le même effet que ce peeling pour pieds ! Un bain de pieds d'eau chaude/tiède avec quelques gouttes de chlorexidine. J'avais fait ça simplement en prévention d'une possible infection d'un ongle incarné, et dès le lendemain, mes pieds ont commencé à desquamer, pendant 4 jours, et maintenant j'ai des vrais pieds de bébé tout doux, wooouuhhoouu !
    Bon, je ne vais probablement pas faire ça régulièrement étant donné que je déteste avoir la peau qui pèle, mais en tout cas, ce bain de pieds a été sacrément efficace !

    RépondreSupprimer
  5. Whaouuuu ! C'est trop fort ça !
    Faudra que j'essaye ! Merci du tuyau Natalia !

    RépondreSupprimer