lundi 6 juin 2011

Purifying Peel Off Mask de Shills

J'ai même gardé l'emballage en carton !

J’en avais brièvement parlé , et du coup, je me suis dit que ce masque méritait une review, surtout qu’il trône encore quelque part dans mon placard.
Je l’ai acheté sur Sasa à 7,50 US$, soit environ 5,20 €.

Il s’agit donc d’un masque peel off de la marque taïwanaise Shills, destiné aux peaux grasses et mixtes (les autres, passez votre chemin, ce masque est vraiment costaud !), et comme je suis un peu fainéante, je suis bien contente d’avoir trouvé la description complète de ce masque sur le site de Beauté-test, je vous fais donc en fait un copier-coller :


Descriptif :
Shills Purifying Peel-Off Mask est un masque carbone complet utilisé pour éliminer l'acné, les points noirs et le duvet sur le front, le nez, et le menton. Il permet un nettoyage en profondeur; vous laissant une peau fraîche et non collante. Touché ultra-doux!

Ce masque peel-off noir est facile à appliquer. Il désobstrue les pores, enlevant toute impureté à la surface de la peau! Pour purifier la peau, Il enlève le tissu cellulaire ancien, l'acné, l'excès de sébum par son action pell-off. Il évite ainsi le blocage des pores.

Ce masque contient des ingrédients comme l'extrait de romarin (apaise la peau, maintient son équilibre ; permet à la peau de mieux retenir l'hydratation), l'extrait de Calendula (améliore la souplesse de la peau, réduit sa rugosité pour garder un teint clair et limpide tout en dynamisant la peau).

Indications :
Peaux grasses ou mixtes

Formule :
Charbon active (charbon de bambou), extrait d'avoine, de pamplemousse, vitamine B5, extrait de romarin, extrait de calendula, vitamine A, vitamine E, ​​extrait de peau d'agrumes

Conseils d'utilisation :
Pour une meilleure efficacité, réaliser un gommage avant ou un bain de vapeur pour ouvrir les pores.
1. Appliquer sur une peau sèche et nettoyée (Pour type de peau sèche, appliquer une lotion hydratante avant).
2. Prendre la quantité voulue et la répartir uniformément sur l'ensemble du visage ou de la zone de préoccupation spécifiques (en évitant les yeux, lèvres, SOURCILS=> le masque enlève le duvet faites attention).
3. Attendre 15 à 30 minutes jusqu'à ce que le masque soit complètement sec.
4. Décoller le masque doucement. Appliquer une lotion, puis une crème hydratante.

Euh, je vous avertis, les photos à suivre sont hard !




MON AVIS




Le masque se présente sous la forme d’un gel caoutchouteux noir, il n’est pas très facile à appliquer, donc si vous vous contentez de le passer sur la surface de la peau, il se décolle aussitôt (il n’adhère pas), il faut donc bien appuyer quand vous l’appliquez.
L’appliquer en couche mince est en fait inutile, parce que bizarrement, des trous sur le masque se crééent au niveau des pores, donc il vaut beaucoup mieux l’appliquer en couche épaisse, pour bien recouvrir les pores (les miens sont bien dilatés donc assez gros) et être sûr de bénéficier de son effet peel off.

En séchant, il tire la peau, ce qui est plutôt normal, mais moi, j’aime pas cette sensation !

Et puis, il ne faut surtout pas bouger durant le temps de séchage !
Pourquoi ? Parce que sinon, vous le décollez partiellement (en souriant, en essayant de parler) et au final, certaines zones ne pourront pas profiter de l’effet peel off.

Le temps de pause est de 15 à 30 mins, mais comme je l’applique en couche épaisse, il met bien une bonne heure à être totalement sec ! Oui parce que même s’il a l’air sec, et bien en fait, c’est juste en surface, il ne l’est pas au contact de la peau, surtout sur la peau entre les ailes du nez et les joues (là où se concentrent les points noirs) !

Le décollage est affreusement douloureux, ça ressemble à une épilation à la cire sur le visage, Aïe Aïe Aïe !
Et finalement, pour peu de résultat ! Dans mon cas, mes points noirs et comédons étaient toujours bien en place, mes peaux mortes également, et même mon duvet !

Alors je l’ai essayé à plusieurs reprises depuis  septembre (c’est l’un de mes premiers masques), après avoir lu une review sur les Beautés testent, et même avec un délai d’un mois entre chaque masque, avec un sauna facial ou un gommage avant, ce masque ne marche décidemment pas sur moi !

Alors je ne sais pas du tout pourquoi ?
J’ai lu plusieurs reviews depuis, et il a l’air de bien fonctionner pour beaucoup d’autres, mais sur moi, NADA ! Aucun effet !
Peut-être ma peau est-elle trop épaisse… ?

Enfin bon, vous aurez bien compris que je ne l’utilise plus depuis un long moment (mais j’avoue, il ne m’en reste qu’un fond, juste de quoi faire une application) !

J'espère en tout cas que mon avis vous sera utile si vous souhaitez l'acquérir.


Bye

13 commentaires:

  1. Ce masque ne fonctionne absolument pas non plus sur ma peau, avec ou sans sauna facial préalable.
    Y a aucune différence sur mes points noirs, micro-kystes, comédons, peaux mortes et autres horreurs produites par ma c******** de peau. Je me force à l'utiliser de temps en temps, pour ne pas gaspiller mais c'est vraiment du temps perdu, et en plus, ça fait super mal quand on retire.

    Bon, si ça peut te rassurer, moi j'ai lu beaucoup de reviews négatives.

    RépondreSupprimer
  2. Ah et bien je suis bien contente de n'être pas la seule avec qui ce masque ne fonctionne pas...

    De plus, je l'ai testé sur le nez de mon mari pour voir si ça pouvait marcher sur une peau différente de la mienne (la seule chose qu'il applique sur son visage, c'est sa mousse à raser et son après-rasage, c'est donc quelqu'un qui n'a jamais utilisé de cosmétiques !), et là aussi : rien de concluant !
    Bon, c'est vrai qu'il n'arrêtait pas de gigoter (voulait pas se laisser faire), mais comme c'était juste sur le nez, il ne pouvait de toutes façons pas le bouger, son nez !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais personne d'autre qui ait ce problème, ms moi j'ai des minuscules (ms vrmt hein) points noirs sur mes joues, toute la surface et pas sur mon nez! Alors je l'ai bien appliqué sur mes joues (ah oui, j'ai aussi du duvet u__u), j'ai failli pleurer ms aucun point noir n'a bougé, et mn duvet est tjs là. Dc ça a tiré sur le duvet (et sur les points noirs?), ms n'a pas eu assez de force pour l'arracher, doooonc, j'ai souffert pour rien!!! xD
    Commentaire inutile, mais j'avais besoin de partager ma théorie ET frustration, nn mais qui a des points noirs sur les JOUES?!
    Manuella.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de "points noirs", à proprement parler, sur les joues, mais j'en ai, c'est juste qu'ils ne sont pas noirs, à cause de mes pores bien dilatés, sans doute...?

    Sinon c'est clair que l'utilisation de ce masque est très frustrante, parce que ça fait mal !
    Les premières fois, je pensais que mon duvet était arraché, parce que j'en avais des traces bien évidentes sur le masque sec après retrait, mais en fait non. C'était juste des traces laissés par mes poils, car les poils, eux, étaient toujours à leur place, sur mon visage...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as été au moins courageuse de le réessayer, je n'oserai plus maintenant, je vais me contenter d'une bonne routine de soin, même si ça va probablement prendre plus longtemps (;
    Manuella.

    RépondreSupprimer
  6. Depuis, il dort dans mon placard...

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, pour moi, ça a super-bien fonctionné ! Il y a trois sortes de masques Shills. Celui au chocolat (oui, c'est indiqué dessus, mais ne le mangez tout de même pas), le noir avec la ligne verte comme celui de la photo et le noir avec la ligne bleue, c'est celui-là qu'il faut utiliser pour venir à bout des points noirs. C'est indiqué dessus. Et ça marche !
    C'est vrai que ce n'est pas hyper-doux quand on l'enlève, mais au moins toutes les "saletés" s'en vont, il suffit de le constater au miroir grossissant (15X) ou au microscope.
    Une couche trop épaisse ne sert à rien du tout. Il suffit de trouver la bonne 'épaisseur' à étaler.
    J'en ai encore deux tubes en réserve et je vais en racheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce masque fonctionne pour toi :)
      D'ailleurs, si je l'avais acheté, c'était parce que j'avais lu qu'il faisait des miracles !

      Par contre, chez moi, impossible de l'appliquer en couche mince, sinon il se formait comme des bulles, ou plutôt des trous aux endroits où j'avais justement le plus de points noirs (je dois avoir les pores trop dilatés, je pense...).

      Mais sinon, tu as certainement raison, il devait enlever pas mal de cellules mortes et de saletés, parce que c'était tout de même bien douloureux lol, donc en remplacement d'un bon gommage, je pense qu'il ferait bien l'affaire aussi !
      C'est juste dommage qu'il n'ait pas fonctionné sur mes points noirs !

      Supprimer
  8. Bonjour !

    J'aimerais savoir où vous avez acheté vos produits Shills ? Impossible de le retrouver sur internet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'est plus en stock sur Sasa actuellement, il va malheureusement falloir attendre qu'il revienne... Tu peux essayer de voir sur ebay peut-être...

      Supprimer
  9. Les photos du masque sont truquées.. quand on regarde bien la photo du masque sur le visage, là où il y a les reflets blanc l'un a coté de l'autre, on constate que c'est la même chose.. regarder bien! C'est surtout pas une critique envers la blogueuse.. mais seulement, c'est de la pub mensongère je pense.. voila voila ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilou ;)

      Ah ah oui, les images sont très certainement truquées ;P
      C'est un visuel publicitaire après tout !

      Supprimer
  10. Bonjour Sonia !
    J'habite Marseille et je voudrais savoir si c'était possible de trouver ce produit et si tu connaissais des adresses où je pouvais éventuellement le trouver ?
    Merci ! :-)

    RépondreSupprimer