mercredi 14 décembre 2011

Ma routine Snow White Holika Holika, suite et fin !

Bonjour !

je recycle mes vieilles photos, désolée...

Arf j’ai enfin terminé (enfin, presque tous) les produits de soin de la gamme Snow White de chez Holika Holika !

Je sais que certaines d’entre vous attendaient mon avis définitif et j’imagine votre impatience après cette si longue attente, mais vraiment, je n’ai pas osé me prononcer avant, d’une part parce qu’avec ses grandes contenances, ces produits ont vraiment duré longtemps, mais aussi parce que les jours passants, j’attendais vraiment qu’un miracle se produise enfin (et que j’ai un truc chouette à vous raconter, quoi !)…

… sans grand résultat, malheureusement…

Je ne vais pas revenir sur chacun des produits de la gamme, vous pouvez lire ma review initiale ici, surtout que mon avis n’a pas changé, mais vous donner plutôt mon impression globale sur cette ligne de soin, après 6 mois d’utilisation.

J’adore toujours les packaging de folie, les textures et l’odeur de cette gamme, mais même après 6 mois d’utilisation, je suis bien obligée de constater que la gamme Snow White n’a eu aucun effet sur ma peau, ni au niveau de l’éclaircissement de ma peau, ni au niveau de l’éclat de mon teint…
C’est bien triste à dire, mais bon, voilà ! Cette gamme ne m’a pas réussi…
Et autant je pensais que l’été, avec le soleil et le bronzage, c’était naturel de ne rien constater, autant l’été terminé, j’attendais de voir même un tout petit effet !
C’est dire si j’y croyais et d’Oh combien de patience j’ai fait preuve lol !

Ceci dit, je tiens à préciser que je ne suis pas tellement déçue de ces produits, parce que ce sont réellement de bons basiques, doux avec la peau, et qui hydratent très correctement sans graisser ou entraîner de désagréments d’aucune sorte !

Si vous vous en rappelez, ma préférence allait à la crème Snow White, et bien c’est toujours le cas en fait !



C’est le produit qui me parait le plus valoir le détour dans toute la gamme, avec son bon petit effet hydratant et matifiant.
Après, j’avoue que cet été, l’effet matifiant s’est rapidement estompé, mais quand je suis passée à Etat Pur pour éradiquer mes boutons en septembre dernier, et que j’avais laissé de côté cette gamme, j’ai été bien contente de retrouver cette crème ensuite, justement pour son effet hydratant « sans graisser » et matifiant !

Sinon, bah en fait, le seul produit qu’il me reste actuellement est l’émulsion, que j’ai peu utilisée, en raison de ma peau grasse qui n’en a pas tellement besoin !
Du coup, je l’ai recyclé en lait corporel et ma foi, bien qu’elle soit beaucoup plus légère qu’un lait corporel lambda, elle fait très bien l’affaire (mais j’alterne avec une crème plus hydratante quand même, on est bientôt en hiver !).

Pour finir, et bien ce n’est pas un secret : Holika Holika est une marque qui s’adresse aux jeunes filles, et qui est certainement plus qualifiée pour faire du make up que du soin !
Si on devait comparer avec ce que l’on a ici, en France, j’ose dire que je pense qu’elle serait à un niveau équivalent à des marques à petit budget telles que Bourjois ou encore Debbie (je ne sais même pas si cette marque existe encore, c’est ce que j’achetais quand j’étais plus jeune, mais depuis, je suis devenue plus exigeante).

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et m’en vais commencer une nouvelle routine autour des soins Elishacoy que j’ai commandés , parce que je ne suis plus toute jeune maintenant, que le packaging ne fait pas tout, et qu’il faut que je me tourne vers des marques et des produits plus adaptés à mon âge et mon degré d’exigence !

Bises

5 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je viens régulièrement sur ton blog, que j'apprécie beaucoup !
    Du coup j'ai bien envie d’investir dans cette crème.. cependant l'huile minérale me donne des boutons.
    Pourrais-tu me dire si celle-ci en contient ( ou me donner la composition ) ?

    Merci beaucoup !
    Aurore

    RépondreSupprimer
  2. Aurore,

    Mince ! Après avoir écrit cette revue, j'ai jeté tous mes emballages (j'en ai profité pour faire le grand ménage d'ailleurs, parce que j'avais encore des emballages de crèmes utilisées il y a 3 ans lol), mais si mes souvenirs sont bons, hormis la brève description en anglais dont j'ai fait la traduction, tout était écrit en coréen, donc je n'ai pas la compo, désolée.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours adoré le packaging, mais je n'ai jamais sauté le pas de commander cette gamme, surtout qu'il n'y avait que la crème qui m'aurait réellement tentée ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Bah dis donc, heureusement que je n'ai QUE la crème et que je n'ai pas craqué sur le reste de la gamme^^

    C'est bien dommage tout ça. Holika Holika baisse dans mon estime revues aprés revues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors tu sais quoi ? (j'ai fait le rapprochement il y a pas longtemps)
      Le principal ingrédient éclaircissant de cette gamme, c'est le Giga White (je me rappelle plus ce que c'est exactement) comme dans la Sleeping Cream de Tony Moly (le pot de glace bleu) avec laquelle je n'avais pas non plus eu de bons résultats niveau éclaircissement !
      Donc en fait, j'en déduis que ce fameux ingrédient : le Giga White, il ne marche pas du tonnerre sur ma peau ! Mais apparemment, il réussit bien à d'autres, donc voilà, quoi ! C'est peut-être pas Holika Holika mais juste ma peau !

      Supprimer