mardi 21 février 2012

Coloration Bubble Hair Coloring de Etude House


Coucou !

Je suis au ski en ce moment, mais ça ne m’empêche pas de bloguer en décalage (comprenez que cet article a été rédigé la semaine dernière et programmé pour cette semaine) !

Bubble Hair Coloring de Etude House
Oui bon, c’est parce que je souhaitais vous faire part de mon expérience « coloration effectuée par mes blanches mains toute seule chez moi » et ne pas trop tarder pour vous en parler !

Tout d’abord, il faut que je vous dise que je ne me suis jamais coloré les cheveux chez le coiffeur, mais que j’ai tenté l’expérience de la coloration à la maison 2 fois seulement, il y a un bout de temps déjà !
Beh oui, je ne suis pas spécialement fan du changement de couleur pour mes cheveux ! 
J’aime bien ma couleur naturelle en fait !
Et quand je vois parfois la « paille » dont sont coiffées certaines personnes de mon entourage, j’ai peur !

Mais voilà : quand j’ai vu le résultat sur les cheveux de Tricotcotte, la façon dont ça a adoucit ses traits, et comment ça l’embellit sans tirer non plus dans l’extravagance, ça m’a donné envie d’essayer à mon tour (mode dinde) et puis bon, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, c’est bien connu !

Voilà donc comment, lorsque Etude House a fait des promotions sur Gmarket, j’ai rajouté cette coloration dans mon panier, ici !
Elle se nomme donc Bubble Hair Coloring et j’ai choisi la teinte 3 « natural brown » !


Contrairement aux autres produits Etude House que j’ai pu achetés, la boîte de cette coloration ne contenait pas de notice en anglais… ?
Tout était écrit en coréen, mais j’ai quand même réussi à comprendre le mode d’emploi grâce aux petits dessins et au « 30 » écrit en chiffres pour définir le temps de pose (30 mins).

côté de la boîte
Autant vous dire que je me suis lancée dans cette coloration complètement à l’aveugle, sans même prendre le temps de taper son nom sur Google au cas où le mode d’emploi y apparaîtrait en anglais… des fois, je ne me comprends pas moi-même…

C’est qu’en fait, je n’ai eu que 2 mauvaises expériences avec les colorations maison (des colorations permanentes qui, si j’ai bien compris le principe, décolorent puis recolorent ensuite)…
D’abord, j’ai toujours choisi des marrons assez proches de ma couleur naturelle, je suis brune et asiatique mais mes cheveux ne sont pas d’un noir profond, et je souhaitais juste les éclaircir d’un ton.
Et ensuite (mais peut-être à cause de mes choix peu judicieux), ces colorations n’ont jamais trop fonctionné (mes cheveux ne sont pas tout-à-fait noirs mais encore trop foncés pour que le résultat soit visible).

dos de la boîte
Bref, vous l’aurez compris, cette coloration a la particularité de se présenter sous forme de mousse qu’il suffit d’appliquer uniformément sur cheveux secs, ce qui m’avait l’air bien plus pratique qu’une crème ou une lotion à appliquer raie par raie avec une applicateur…

Voici donc le contenu de la boîte :



Vous avez donc un flacon pompe, qui est rempli au quart d’un liquide clair (50 ml), qu’il faudra mélanger ensuite avec un autre liquide pour former le mélange qui grâce à la pompe se transformera en mousse !


 
Une pochette sui contient « l’autre liquide » (30 ml), lui aussi clair et transparent, qu’il faut verser dans le flacon pompe avant de le secouer énergiquement pour mélanger les 2.



Et une dernière pochette qui contient un soin (10 ml) à appliquer en dernière étape, après le rinçage, comme dans nos colorations de supermarché.



Enfin, vous avez une notice en coréen, une paire de gants ainsi qu’une petite cape en plastique pour protéger vos épaules, contenus dans une pochette transparente.




Vous l’aurez compris, même si je ne lis pas le coréen, ce n’est pas bien sorcier :

1 – Vous mélangez les 2 solutions dans le flacon pompe.
2 – Vous refermez le flacon et vous secouez énergiquement.
3 – Vous enfilez les gants (et la cape).


4 (re 1 sur la notice) – Vous pressez sur la pompe pour prélever la mousse.
5 (2) – Vous appliquez la mousse sur vos cheveux (là, j’ai eu un doute car je ne savais pas si je devais le faire sur cheveux secs ou mouillés… mais j’ai finalement opté pour cheveux secs).
6 (3)  – Vous massez pour bien répartir le produit.
7 (4) – Vous fignolez, je présume.
8 (5) – Vous attendez, 30 mins je présume aussi.

Et comme il n’y a plus de dessins pour la suite des évènements, j’ai supposé qu’au bout de 30 mins, il fallait se rincer soigneusement les cheveux à l’eau claire, appliquer le soin, laisser poser quelques minutes, puis rincer à nouveau et sécher.

 

MON AVIS

Comme je vous le disais, je n’ai jamais été convaincue par les colorations que j’ai pu tester jusqu’à maintenant, et j’étais donc un peu conditionnée pour penser que cette coloration n’allait pas fonctionner non plus, ma base étant très foncée.
MAIS même si j’ai procédé un peu à l’arrache, je suis bien obligée de constater que ça a marché !



D’abord, ça a été franchement facile.
Pour le mélange, le fait qu’il s’agisse de 2 solutions liquides facilite vraiment les choses, et comme vous pouvez le constater, une fois dans le flacon pompe, la solution est à peine colorée.



Après avoir secoué, la mousse apparaît dès la première pression, et bizarrement, ce n’est pas une mousse marronnasse (comme ce à quoi je m’attendais) mais une mousse blanche, très fine, légère et aérienne !
Le seul hic, c’est qu’une seule pression fournit en fait peu de mousse, il faut donc presser 3 à 4 fois pour bien remplir le creux de la main.
Et comme c’est de la mousse, ça ne coule pas, c’est donc très pratique.

Une fois sur les cheveux, ça crépite, ça fond.

J’avais un peu peur de ne pas en avoir assez pour tous mes cheveux (ils m’arrivent aux épaules), mais finalement, j’en ai eu trop, si bien que j’en ai en fait laissé un peu au fond du flacon, je ne voulais pas prendre le risque que ça coule sur ma nuque en en utilisant trop, alors que mes cheveux étaient déjà bien mouillés et imbibés.

L’une des choses qui m’a surprise également, c’est que cette coloration ne sent absolument pas mauvais, elle a une odeur discrète un peu florale, mais rien à voir avec l’odeur forte d’ammoniaque qui piquait les yeux des autres colo que j’avais faites il y a quelques années…

Je n’ai pas non plus ressenti de picotements ou de démangeaisons, et bizarrement aussi, durant le temps d’attente, les cheveux n’ont pas eu l’air de foncer ou de réagir chimiquement, vous voyez ce que je veux dire ?
Ils donnaient juste l’impression d’être mouillés et noués sur le dessus de la tête, quoi !
Autant vous dire qu’étant donné l’absence d’odeur et d’irritations, je m’attendais à ce que ce soit un fiasco total…

Et puis après rinçage, soin, rinçage, puis séchage, j’ai pu constater que ça avait en fait très bien marché et que mes cheveux s’étaient éclaircis d’un ton !
C’est surtout après avoir visualisé les photos ainsi que le visuel de la boîte que je me suis rendue compte que ça avait vraiment bien fonctionné !

avant
après










Ceci dit, il faisait très beau le jour où j’ai procédé à cette coloration et pris mes photos, mais je tiens à préciser que dans la lumière hivernale, à l’ombre ou encore celle des ampoules de ma maison, le résultat est vraiment discret !

Ma couleur est en fait à peine plus claire, et on ne devine qu’au soleil que j’ai les cheveux colorés ! D’ailleurs, mon mari a mis 3 jours pour le remarquer…. (en même temps, on ne peut pas vraiment se fier à ça…)




Et en fait, j’ai un peu raté le tout lol !
Oui, j’ai des mèches plus ou moins foncées un peu partout, avec un espèce de halo au dessus du crâne plus clair que le reste de la chevelure… Ce n'est pas très uniforme, quoi !
En même temps, je suis débutante hein ! Pourtant, j’avais bien pris le soin de bien masser et d’étirer le produit sur toute la longueur avec un peigne à larges dents etc… Ca ne se voit pas trop (ou plutôt on croirait que c'est fait exprès), mais bon, moi je le sais, donc je le vois !

Dans tous les cas, je suis tout de même assez contente du résultat et de mes maigres compétences en matière de coloration !
C’est une coloration qui marche, qui est vraiment très facile d’utilisation, qui ne sent pas mauvais, qui ne provoque pas d’irritations et qui en plus n’est pas très chère !
Dommage que l’éventail des couleurs soit réduit à 5 couleurs uniquement…


Et sinon, 15 jours après cette nouvelle couleur, ce que j’en dis, c’est que je n’ai pas constaté que mes cheveux dégorgeaient au shampoing, comme avec les autres couleurs que j’ai pu tester, où l’eau qui ruisselait était marronnasse (ou en laissant à la piscine une traînée marron derrière soi, qui qui n’a jamais connu ça ?).

Par contre, j’ai le sentiment justement que cette coloration a en fait juste décoloré mes cheveux !
Je les sens plus rêches au quotidien, leur matière accroche, comme s’ils n’avaient plus de fibre de protection !
Je ne sais pas si c’est un truc normal après une coloration maison de supermarché, mais bon, moi, j’ai le sentiment de les avoir fragilisés, donc là, je les chouchoute avec 2 masques nutritifs par semaine depuis, ainsi que de la crème tous les jours !

Et puis vous allez rire, mes racines se voient déjà !
Ah la la mais dans quelle galère me suis-je encore fouttue ?
Sans blagues, vous faîtes quoi, vous ?
Je ne vais pas me colorer les cheveux tous les 15 jours quand même ? Si ?
En même temps, si je ne fais rien, la démarcation va s’agrandir, s’agrandir, s’agrandir… et ce sera moche…

Bon, je vais m’armer de patience et attendre de voir comment tout ça va évoluer…

Bises

10 commentaires:

  1. coucou pour une débutante tu te débrouilles bien.. rassure toi les racines se voient très vite, regarde les miennes sur mon blog hihi, mais je ne fais qu'une colo par mois, parfois j'attends plus...
    moi je suis adepte des couleurs asiatiques, elles sont trop belles!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jenn :)

      Merci lol
      Je ne me doutais pas que les cheveux colorés necéssiteraient autant de soin et qu'il faudrait faire des raccords régulièrement... Maintenant que je le sais, on ne m'y reprendra plus lol !

      En plus, je suis en 'no buy" alors je vais attendre encore un peu, on ne sait jamais ? Des fois que la couleur s'estomperait...? Et que je retrouverais ma couleur naturelle comme si de rien n'était...?

      Bises

      Supprimer
  2. Pour une novice tu as très bien réussi :) Si tu ne veux pas refaire de couleurs refait juste une couleur le plus proche de celle que tu as naturellement mais la je te conseille un coiffeur :) Sinon la couleur est très jolie, j'hésite à tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou audrey :)

      Oh merci :)
      Oui la couleur est jolie et ça fait vraiment naturel ( même si j'ai des mèches plus foncées que d'autres et un halo plus clair sur le dessus lol) !
      Je vais attendre encore un peu pour voir comment la démarcation évolue, mais si ça se voit trop (et que ça fait vraiment moche), je suivrais ton conseil et me recolorerais les cheveux dans une couleur plus proche (en plus, le soleil est de retour là, ça commence à bien se voir cette démarcation sur les racines grrr!).

      Bises

      Supprimer
  3. C'est normal pour la matière, une coloration affaiblit toujours les cheveux, surtout si en fait c'était plus une couleur qui dépigmentait les cheveux en y ajoutant des reflets.
    Une astuce : un masque à l'huile d'argan qu'on laisse poser 15min avant le shampooing :) Tu peux aussi prendre des gélules de levure de bière, ça embellit les cheveux et les ongles.
    Pour les racines, malheureusement on ne peut rien à y faire, à part les faire ajuster (chez le coiffeur, racheter une boite de la même couleur que celle que tu as faite et n'utiliser qu'une partie du produit pour ne refaire que les racines). La meilleure solution est d'effectivement refaire une couleur qui s'approche de ta couleur naturelle, mais la différence se verra toujours au soleil :-/

    Bon courage en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kinkette :)
      Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais au pire, je touche à rien et ce sera moche, mais depuis ma coloration, je regarde beaucoup les gens dans la rue et TOUT LE MONDE se colore les cheveux en fait, tout le monde a des démarcations, c'est fou lol !

      Supprimer
  4. C'est couleur on l'air vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MakeupMelaJulie :)

      Oui, je confirme, la couleur est superbe ET naturelle :D

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci :) (c'était un peu raté quand même)

      Supprimer