mardi 31 janvier 2012

Achats de janvier (2)

Bonjour !

Commande Gmarket
Vous avez certainement remarqué à quel point j'ai été sage ces derniers temps...
Alors je sais bien qu'on est juste en janvier, la période propice à toutes sortes de bonnes résolutions, mais on ne peut pas être sage tout le temps, vous êtes bien d'accord ?
Bah moi, j'ai craqué !

J'ai lu récemment sur le blog de Hope In A Blog qu'Etude House faisait une promotion sur Gmarket de -30% et voilà ! Hop ! C'était parti pour le dérapage incontrôlé !
(D'ailleurs, il y a eu de petits changements sur le site, comme sur celui de BonjourHK, en ce début d'année, et pour moi qui pensais avoir trouvé mes marques, j'ai été toute déboussolée...)


ETUDE HOUSE

Missing U Bee Happy Set Handcream de Etude House
Chez Etude House, comment résister à ce lot de 4 petites crèmes pour les mains trop mimi (30g chacun) proposé à 15400 W au lieu de 22000 W, soit environ 10,40 € au lieu de 14,90 € ici.
C'est une nouveauté apparemment, et si j'ai bien compris, ce sont des crèmes aux ingrédients naturels, sans paraben, sans sulfate, sans éthanol et sans colorant (c'est un peu du charabia pour moi, mais qui a dit que les marques coréennes ne faisaient pas d'efforts pour se mettre au vert ?)

De gauche à droite, vous avez :
  • l'abeille, Honey Bee, parfum acacia,
  • la reine des abeilles, Queen Bee, parfum rose,
  • le bébé abeille, Larva, parfum poudre de bébé aux agrumes,
  • la coccinelle, Ladybird, parfum marronnier.

Missing U Lip Balm de Etude House
Pour aller avec, je n'ai pas pu résister à ce baume à la rose avec la reine des abeilles (13g) !
Acheté ici à 3500 W au lieu de 5000W, soit environ 2,36 € au lieu de 3,39 €.


Snail Healing Cream Darling de Etude House
Et puis tant qu'à faire, puisqu'il y avait promotion, j'ai pris la crème Darling (50 ml) à la bave d'escargot ici, 16100 W au lieu de 23000 W, soit environ 10,89 € au lieu de 15,60 €.


Baking Powder Scrub de Etude House
Il y a longtemps que je lorgnais sur ces petits berlingots, mais ils n'étaient pas sur Gmarket jusqu'à il y a peu, or là, ils y sont apparus ! Je les ai donc mis illico presto dans mon panier !
Acheté pour 5600 W au lieu de 6500 W, soit environ 3,78 € au lieu de 4,40 €.
La boîte contient 24 berlingots de crème gommante et bizarrement, j'étais persuadée que c'était de la poudre dedans (je fais une fixette sur les poudres gommantes type Microfoliant de Dermalogica en ce moment, je ne sais pas pourquoi...).


Baking Powder Pore Cleansing Foam de Etude House
Et pour aller avec, j'ai pris la crème nettoyante (170 g) de la même gamme ici, à 4550 W au lieu de 6500 W, soit environ 3,07 € au lieu de 4,40 €. Si ça vous interesse, Mei Ling en a fait la review ici.


Happy Teatime Peach Tea Cleansing Foam de Etude House
Et comment résister à cette autre crème nettoyante (170 g) au thé à la pêche ici, à 2100 W au lieu de 3000 W, soit environ 1,42 € au lieu de 2,03 €.


Bubble Hair Coloring de Etude House (3)
Tricotcotte m'avait donné envie de changer de couleur, alors j'en ai profité pour prendre cette coloration pour tester, la couleur est la n°3 natural brown, ici à 4900 W au lieu de 7000 W, soit environ 3,31 € au lieu de 4,74 €. J'espère que je ne vais pas me louper !


Aloha Mascara Remover échantillon de Etude House
Et voici les échantillons reçus avec ma commande chez Etude House, un Sheet Mask Missing U en haut (enfin, je suppose que c'est un sheet mask, sinon je ne sais pas ce que c'est ?) et 2 démaquillants biphasés pour les yeux.


THE FACE SHOP

Mini Pet Handcream de The Face Shop
Dans ma folie crèmes pour les mains, j'ai craqué pour ces mignons petits pots de crèmes pour les mains de The Face Shop !
De gauche à droite, vous avez :
  • Mini Pet Baby, parfum baby powder, talc pour bébé (je suppose),
  • Mini Pet Fruits, parfum jus de fruits,
  • et Mini Pet Floral, parfum fleurs blanches.
Les pots sont là encore riquiquis, seulement 30 g et coûtent chacun 4500 W, soit environ 3,04 €, vous les trouverez ici, ici et encore ici.
Pas d'échantillons chez ce vendeur malheureusement...


TONY MOLY

Fruit Lip Gloss Cherry de Tony Moly
Chez Tony Moly, j'ai craqué pour ce gloss à la cerise trop mimi, Princess Fruit Lip Gloss ! Acheté ici à 6800 W, soit environ 4,60 €.
(Je n'ai pris que ça chez Tony Moly car en fait, j'ai réalisé cette commande avec une amie qui a pris le Tomatox et divers autres choses...)


échantillons Floria Energy de Tony Moly


HOLIKA HOLIKA

Holika Holika
Je n'aurais jamais dû m'aventurer dans la boutique Holika Holika, car ça a été l'occasion de voir qu'ils avaient sorti plein de nouvelles choses trop mimis depuis ma dernière visite !!!


Holy Cat Eyeshadow de Holika Holika
Un trio de fards à paupières complémentaires dans une petite boîte en métal ronde trop choupie, achetée ici à 11900 W, soit environ 8,06 €.
Ma photo est nulle, la lumière était partie, mais en vrai, les couleurs sont belles ( j'essaierais de prendre de meilleures photos quand je vous en reparlerais) !
Le coeur au centre parait noir mais c'est un bleu marine tirant vers le prune, en haut, c'est un gris argenté plein de paillettes, et en bas, un taupe, pas foncé du tout en vrai.


Love Fantasy Blush de Holika Holika
Dans ma quête "du blush qui voudra bien m'aller", j'ai choisi celui-ci ici à 11900 W, soit environ 8,06 €.
Non sans blagues, comment résister à cette jolie boîte ronde ?!!! (mais en fait, je ne sais pas s'il ne se sont pas trompé en m'envoyant celui-ci car j'avais choisi celui qui tire plus vers le pêche/abricot...)


quelques échantillons Holika Holika,
et une jolie boîte de cotons !


BIURET

Highlighter Biuret
Enfin, je suis tombée chez un autre vendeur sur ce highlighter magnifique de la marque Biuret que je ne connais absolument pas. Il était en promotion à 5000 W, soit environ 3,38 € au lieu de 28000 W (18,9 €), et à ce prix-là, je n'ai pas longtemps hésité (même si je ne sais pas ce que je vais en faire) ! 
Malheureusement, il n'est plus en stock à l'heure où j'écris ce billet, donc je n'ai pas de lien à vous fournir, mais je vous mets néanmoins celui du vendeur , parce qu'il vend aussi les célèbres BB Creams Skin79 (ce qu'a pris mon amie).


Et maintenant, laissez-moi vous annoncer que je vais être en "no buy" pour les 2 prochains mois (il faut que je me fixe des limites, sinon je peux facilement dépenser l'argent de mon budget mensuel pour des futilités dont je n'ai aucun besoin pour le moment, voire déraper encore...).
Mais souhaitez-moi bon courage tout de même lol !

Bises :)


41 commentaires:

  1. bonsoir,

    Ma résolutions de no buy vacille : toutes ces petites merveilles me poussent du coté obscur .

    Petite question trés indiscrete :
    -chez Gmarket quel est le % des fdp dans tes achats ?

    Et vaut-il mieux faire une grosse commande ou plusieurs petites ?

    Merci, bye et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir fay,

      Résiste ! Résiste !
      Et si ça peut t'aider, dans mon cas, les frais de port sur Gmarket représentent environ un quart du montant total (commande + frais de port) en sachant que je fais généralement des commandes dont le montant total (commande + frais de port) se situe entre 130000 W et 150000 W (en gros, pour 88 à 100 €,il y a 22 à 25 € de frais de port, mais bien souvent, j'ai du surplus de 3 à 10 € qui va sur mon GAccount.

      Mais en fait, c'est un peu plus compliqué que ça, parce qu'il y a aussi les frais de port du vendeur à la plateforme Gmarket qui sont généralement de 2500 W (1,70 €) pour chaque vendeur, sauf pour ceux qui offre la livraison (en cas de commande supérieure à 10000 W par exemple, ça dépend des vendeurs). Et ceux-là, je ne les ai pas fait rentrer dans mes calculs du dessus.

      A mon avis, mieux vaut faire une grosse commande qui rentabilise les frais de port car dans le cas d'une petite commande, tu arrives facilement à avoir du 50-50 (la commande est égale aux frais de port) et c'est moins avantageux.

      Le mieux est encore de te créer un compte et de simuler une commande, tu pourras ainsi voir le montant des frais de port estimés.

      Bises

      Supprimer
  2. MON DIEU, que de jolies petites choses adorablissiiiiiiiiiiimes...
    J´adooooooooore les crèmes mains TFS, trop trop mignon, rahhhhhhhh.

    Rose, je ne sais pas si tu sais mais GMarket offre régulièrement des bons d´achats aux blogueurs qui font des Hauls!
    Sasha, Meiling, Men Skin et tricotrotte ont déjà gagné tout plein de fois!
    ca marche aussi avec les vieux hauls et tu en as pas mal sur ton blog donc lance-toi!
    ca te fera des économies et encore plus de jolies choses à acheter avec le bon! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chamime,

      Oui je n'ai pas pu résister aux crèmes mains The Face Shop, même après en avoir pris 4 d'un coup chez Etude House et en ayant mes placards remplis d'autres crèmes mains lol !

      Sinon oui, j'ai vu ça pour les bons d'achat sur les blogs de Sasha et de Mei Ling, je vais certainement me laisser tenter un de ces jours...! En tout cas, merci de t'en soucier pour moi, ça me touche :)

      Bises

      Supprimer
  3. oh lala, mon dieu et je viens de te copier, moi qui avait déjà passé une commande il y a 3 jours mdr!! faut que j'arrête (mais moi je débute à peine!! ) comment ne pas craquer? par contre est ce que la livraison est rapide??? merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jenn,

      Ce qui est dommage avec Gmarket, c'est que les stocks se vident assez rapidement, mine de rien !
      Chaque fois que je vois des trucs intéressants, je les mets de côté dans mes favoris, et 1 mois plus tard, quand je regarde à nouveau ou que je suis prête à passer commande, c'est "out of stock" (ça m'est arrivé comme ça de passer à côté des chaussures de mes rêves, j'avais trooop la haine...!).
      Tout ça pour dire que ce n'est pas plus mal de se jeter dessus dès que possible ;D

      La livraison se fait généralement en une semaine, et ne t'inquiètes pas, tu reçois un mail chaque fois que chaque vendeur envoit un paquet à l'entrepôt Gmarket (donc si tu as affaire à 4 vendeurs, tu as 4 mails) puis un autre quand il part pour de bon direction la France !
      Mais moi, je n'ai pas eu de chance cette fois, ça a mis 15 jours à arriver... Le colis était à Paris après 1 semaine, mais ensuite, je ne sais ce qu'ils ont glandé, il a mis 1 autre semaine pour arriver jusqu'à chez moi grrr !

      Supprimer
    2. merci beaucoup Rose May, j'ai bien remarqué en remplissant ma whish list longue de quelques kilomètres, que parfois c'est out of stock snif... je n'ai rien reçu comme mail, dommage, mais ça ne fait que 3 jours que j'ai commandé ^^ merci en tout cas de m'avoir tenté, rien qu'aujourd'hui j'ai dépensé 190 dollars aie... aie.. sur SASA (frais de port offerts haha) et Gmarket

      Supprimer
    3. Sur Gmarket, il faut avoir coché la case pour la Newsletter (il me semble) pour être averti, mais si jamais tu ne l'as pas cochée, tu peux aller sur ton compte et suivre ta commande au jour au jour si tu le souhaites (et c'est franchement chouette ça).

      Pour Sasa en revanche, la livraison prend un peu plus de temps...

      Supprimer
  4. ah j'avais oublié! bon courage, après cette commande plus une chez sasa je m'arrête pendant allez, un mois.. aiee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol 1 mois !

      C'est la frénésie du début ! Après, ça se régule tout seul... (dit-elle alors qu'elle vient de craquer...)

      Bises

      Supprimer
    2. ah bon? tu crois? parce que ça fait 2 semaines et je ne m'arrête pas, bon je n'avais jamais commandé de cosmétique asiatique ^^ donc j'ai la marge non? haha, non sérieusement là c'est no buy.. plus d'un mois du coup ( à cause de SASA, puis j'avais dit que je ne commandais plus làbas, mais c'était tentant les frais de port 0 eur) bisou merci

      Supprimer
  5. Bonjour,

    je n'ai pas résister à ton article je suis allé sur gmarket mais malgré les tutos j'ai eu un soucis j'ai voulu régler par paypal et là c’est resté bloqué impossible donc je tente avec ma mastercard et la pareil ça ne fonctionne pas je comprend pas pourquoi, est-ce que tu as un conseil car je suis pas en mode no buy moi. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour f-annes,

      Oui alors moi aussi j'ai eu un souci au moment du paiement, je pense que ça doit être dû aux petits changements sur le site qu'il y a eu en ce début d'année 2012...

      Habituellement je payais avec paypal mais là, ça ne marchait pas, et j'ai essayé avec ma carte visa, sans résultat non plus.
      Et en fait, je me suis rappelé que Sasha avait dit que la navigation était faite pour Internet Explorer et moi, j'ai Firefox bien sûr (sauf que je n'avais jamais eu de souci jusque là) !

      Enfin bref, j'ai réglé sans aucun problème avec paypal sous Internet Explorer, peut-être que ça vient de là pour toi aussi.
      (ah oui, n'oublis pas aussi d'autoriser les pop up)

      Bises

      Supprimer
    2. merci je vais voir ça tout de suite

      Supprimer
    3. j'y arrive pas ça m'agace...

      Supprimer
    4. Mince ! Je ne sais plus quoi te conseiller du coup, je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème...

      Est-ce que c'est ta première commande sur Gmarket ?
      Et as-tu déjà commandé sur des sites étrangers ?
      Je dis ça au cas où ce serait dû à une mauvaise configuration de ton ordinateur (en même temps, je n'y connais pas grand chose, mais ça peut arriver, pour ceux qui ont le contrôle parental par exemple)... Peut-être pourrais-tu essayer sur le pc d'un ami (ou voisin) ou au boulot peut-être ?

      Supprimer
  6. moi aussi j'ai des problèmes, sous internet explorer, firefox, bref, il faut tenter 3 fois et c'est bon, par contre je n'ai toujours pas de mail, de personne sniff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelquepart, ça me rassure de voir que je ne sois pas la seule à avoir eu des problèmes, mais bon, c'est pénible quand même grrr !!!

      Supprimer
  7. Bonjour Rose !

    C'est une bien jolie commande que tu as fais :)
    Les produits Etude House <3 je les désire depuis qu'ils sont sortis >< (mais parfois, il faut savoir être raisonnable).
    Le maquillage Hoolika Hoolika a l'air super (le blush a l'air vraiment joli et doit donner bonne mine ^^) et les crèmes pour les mains The Face Shop sont vraiment vraiment à croquer.

    Et sinon j'ai eu un souci je sais pu quand pour payer par PayPal, j'avais eu "Error", donc je n'avais pas pu finaliser ma commande. Je n'ai pas retenté l'expérience (une fois j'ai testé 4 fois sur un autre site, 3 fois un message d'erreur et 4 débits sur mon compte en banque). J'ai attendu genre 20 minutes et ma commande était prise en compte (j'ai regardé sur mon compte PayPal). Alors je ne dis pas que c'est la solution pour tout le monde, mais chez moi ça marche comme ça.
    Par contre, comme j'ai banni Internet Explorer, quand j'ai un souci, j'utilise Google Chrome et ça marche plutôt bien (par exemple pour notifier que j'ai reçu mes produits sur Gmarket, je suis obligée de passer par Chrome maintenant, Firefox, ça ne marche pas ><).

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour addiction-cosmetiques :)

      Oui, sur ce coup, j'ai littéralement craqué ! Et je n'ai pris que des trucs dont je n'avais pas forcément besoin, mais bon, il faut bien se faire plaisir de temps en temps lol

      Je n'ai jamais essayé d'utiliser Google Chrome pour mes commandes, mais c'est une idée pour la prochaine fois !
      En tout cas, ça devient difficile de commander pour tout le monde, à ce que je vois...

      Sinon, sur BonjourHK, j'ai toujours un message d'erreur après le paiement, mais je ne m'en formalise plus, je sais que c'est pris en compte (et sur le site, ils disent bien d'essayer de ne pas faire de double-paiement, donc ce doit être un problème récurrent chez eux), du coup je vérifie ensuite sur mon compte pour savoir si la commande est bien confirmée.

      Bises et bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Hello!!!

    Quelle magnifique commande! *o* Vraiment, c'est le top! Vivement les revues des crèmes mains Etude House et The Face Shop (les packagings sont woaouuuuuh!!!). Ainsi que sur la crème Darling! :D

    Les produits make up de Holika Holika sont également magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plusss Pire, c'est que j'ai encore envie de plein d'autres choses (mais je me freine) !!!

      Bises

      Supprimer
  9. wow!!!!
    great shopping!!!!
    i see you bought the Darling Cream :)
    i'm waiting for my Elisha Coy Snail cream.... it's skin escargot is totally over :( i already miss it :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes it seems we're all snail creams addict lol !
      I can not wait to use it ;D

      Supprimer
  10. Les crèmes Bee Happy sont trop mimi ! ^^ et le petit gloss de Tony Moly a l'air vraiment bien , personnellement je préfère la couleur de celui à la fraise . En tout cas , j'adore ta commande !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rubis,

      Oh oui t'as vu ça ! J'ai pas pu me résigner à faire un choix entre les 4, alors je les ai toutes prises lol !

      Pour le gloss, j'ai bien envie de tous les collectionner juste parce qu'ils sont trop choupis !
      Sinon, celui-ci est à peine rose, je dirais même complètement transparent...

      Bises

      Supprimer
    2. Coucou ^^,
      ta commande contient les trois marques coréennes que j'aime le plus
      Holika Holika , Etude House et Tony Moly .
      Et les cotons asiatiques m'intriguent vraiment ?! oO

      Supprimer
    3. Ahhh moi aussi ce sont des marques que j'affectionne tout particulièrement !

      Pour les cotons, j'ai justement trouvé une vidéo qui pourrait t'interesser :

      http://www.youtube.com/watch?v=N49UEe2Cytg

      Bises

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Je viens de tomber sur ton blog (tout mignon :3) Et en fait, si ça te dérange pas, j'aimerais te poser des questions n_n
    Parce que je comprends pas trop le site xD
    Particulièrement les vêtements ... On clique sur un article et on tombe sur une page avec pleins d'autres articles aussi mignons les uns que les autres mais du coup je sais pas comment faire pour les acheter xD
    Voilà, j'espère que tu pourras m'aider n_n
    Merci beaucoup~~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)

      Voui Gmarket, c'est le pire du mal de la tentation !

      Pour te répondre, je te conseille déjà de lire le tutoriel de Sasha sur son blog :

      http://lesbeautestestent.eklablog.com/

      (colonne de gauche, infos shopping, Gmarket)

      Et pour les vêtements, c'est vrai que ça devient compliqué lol.
      Bon ok, alors comment je vais expliquer ça ?

      Bon, tu vois un vêtement qui te plait, tu cliques dessus et en effet, la page qui s'affiche fait 3 mètres de long avec des tas d'autres vêtements tous mieux les uns que les autres.

      Prends du papier et un stylo et note au fur et à mesure les références du vêtement que tu veux, de type "SK 7038" pour le jeans de tes rêves !
      Pour la couleur et la taille, cliques sur le vêtement en question et une nouvelle fenêtre va apparaitre avec encore plus de photos et le détails des couleurs et des tailles, prends toujours des notes pour ne pas te planter (et n'hesites pas à aller consulter un guide des tailles Fr-Kr, ici par exemple : http://french.visitkorea.or.kr/fre/SO/SO_FR_7_1_3.jsp parce qu'il faut bien penser à prendre 1 taille au dessus, ça taille petit en Corée !).

      Il arrive cependant, pour notre plus grand malheur, que les vêtements qui te plaisent ne sont pas numérotés, et que Google chrome ne traduise pas tout ou de façon approximative (c'est comme ça que la couleur black devient "beukkrrirreen", même que peut-être c'est la couleur brown lol ?) et là, si tu ne veux pas te planter, je te conseille encore de noter les références de ce que tu veux, directement en coréen (c'est sûr, tu comprends pas ce que tu notes et tu mets un temps fou à reproduire l'écriture coréenne, mais bon, c'est ça ou rien !)

      Bien souvent au début de la page, les vendeurs font un petit récapitulatif avec plein de petites images des fringues qu'ils ont en boutique, si tu vois un article qui te plait dans cet encart, cliques sur le petit carré intitulé "mini shop" avec une petite maison dessinée (des fois, c'est pas marqué et c'est direct le logo de la marque/boutique) en haut près de l'image, juste sous le menu déroulant et avant les cases "buy now" et "add to card", et là, tu auras accès directement à la boutique du vendeur avec TOUS ses articles !

      Si tu achètes ton jeans (mon exemple de départ) et que tu recherches autre chose, je te conseille d'aller voir dans la boutique du vendeur (bien souvent, il a un tas de choses, et pas forcément que des vêtements) et puis ça te reviendra moins cher en frais de port (ils sont offerts généralement à partir de 20000 ou 50000 W. Attention ! Uniquement de chez le vendeur à la plateforme Gmarket, tu n'échapperas donc pas aux frais de port au poids pour la livraison à l'international !).

      Ensuite, quand tu as tout bien noté et fait ton choix, tu cliques dans le menu déroulant et tu choisis ton produit, quoi ! Il apparait juste en dessous avec le prix qui s'affiche à côté (fais gaffe, le prix annoncé au départ n'est pas forcément le même, surtout si ton jeans n'est pas celui sur lequel tu avais cliqué au départ, tu sais, celui qui clignotes dans le petit encart), tu peux ainsi ajouter plusieurs vêtements qui apparaitront tous en dessous du menu déroulant, et si tu n'en veux plus, tu cliques sur la petite croix à côté qui veut dire supprimer, et bon bref, quand t'as fini, tu cliques sur "add to cart".

      Bon, je ne sais pas si j'ai été claire et si cela va vraiment t'aider...?
      (juste un autre point : autant les frais de port sont surestimés avec les cosmétiques (ça pèse pas lourd), autant ils sont parfois sous-estimés avec les vêtements, chaussures, sacs... si c'est le cas, ça fout un peu la haine ! Mais sinon ne t'en fais pas, Gmarket t'enverra un mail pour te dire de payer le surplus !)

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup pour ta réponse rapide et longue :D
      Ca m'aide beaucoup :D
      Juste, du coup, est-ce quand je rajoute des articles, je prend toujours le 1er (avec lequel j'étais arrivée sur la page) ?
      Et après aussi, est-ce qu'il va y avoir des frais de conversions wons/ Euros avec la banque ?
      En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer~~

      Supprimer
    3. Beh non, si tu ne selectionnes pas l'article en question, il ne sera pas dans ton panier (il me semble), regardes bien sous le menu déroulant, c'est là qu'il y a le récapitulatif, ou au pire, une fois que tout est dans le panier, regardes ce qu'il contient (d'ailleurs, tu peux toujours supprimer des articles directement du panier si tu t'es trompé).

      Sinon moi je paye avec paypal, et oui, j'ai des frais (je sais pas combien mais je sais que j'en ai), mais la conversion se fait en dollars/euros en fait.
      Je crois que pour les frais en payant avec la CB, ça dépend de la banque (mais tu peux aller jeter un oeil sur le site internet de ta banque, ça doit bien figurer quelquepart).
      Perso, du temps où j'utilisais ma CB, je ne crois pas avoir jamais payé plus de 3 € de frais de conversion... (mais c'est loin, hein...)

      Supprimer
  12. D'accord, merci beaucoup pour toutes tes réponses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était avec plaisir (on reconnait l'accroc que je suis avec Gmarket, et puis je n'avais rien de mieux à faire alors...)

      Supprimer
  13. Bonjour, c'était pour savoir si tu n'avais pas des conseils pour payer les frais de port moins chers (Achat avec plusieurs amis ou autre)
    Merci beaucoup~~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors moi, ça ne m'intéresse pas trop de faire des commandes groupées, ça demande du temps et de l'organisation et je n'ai franchement pas le temps ni l'envie, mais c'est une bonne idée, il faut convertir tes amies lol !

      Sinon, non malheureusement, je ne connais pas de bons plans pour payer moins cher les frais de port, hormis l'inscription à Top Bloggers, qui peut te faire gagner des chèques-cadeaux à condition d'avoir un blog et de faire un haul (donc d'avoir déjà commandé).

      Il y a aussi les coupons de réduction sur Gmarket auxquels on peut avoir droit (sous conditions : le statut (débutant, VIP etc...), si on dépasse un certain montant (généralement pour les articles de plus de 10000W), ceux qui ne fonctionnent que chez un vendeur spécifique etc...) et le Lotto aussi sur Gmarket (apparemment, on peut y jouer tous les jours et il y a différents type de cadeaux) ! Et quand on commande, on gagne aussi parfois des Gstamp ou des miles, et quand on en a amassé un certains nombres, on peut les transformer en sous sur notre compte (miles) ou les échanger contre des coupons de réduction (Gstamps), mais voilà : il faut avoir pas mal commandé avant.

      Supprimer
    2. D'accord merci beaucoup pour ta réponse, pour les achats groupés ça va j'ai quelques amies qui veulent commander, espérons qu'elles veulent commander pour beaucoup parce que moi oui xD

      Merci beaucoup pour tous tes conseils :B

      Supprimer
  14. Coucou si je commande une quinzaine de paires de chaussure d un coup ça ne risque rien ? Sachant que c pq de la contrefaçon ! Je veux amortir les frais de port don on compte commander les même paire avec des copines merci d avance pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro,

      Je n'y connais pas grand chose, mais je ne crois pas que tu puisses être pénalisée pour "contrefaçon", étant donné que ce sont juste des imitations (c'est pas marqué "Chanel" dessus, tu vois ce que je veux dire ?). En revanche, la douane peut te faire payer des frais ainsi que la TVA, surtout s'il s'agit d'une grosse commande.

      Supprimer
  15. Ok parce que y en aurait pour 400 euros en tout donc j hésit à faire en deux fois la commande mais en même temps je veux amortir les frais de port ... Enfin je sais pas si tu vois mon dilemme loll ! Non non y'a marque aucune marque dans la chaussure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même !
      Plus la commande est grosse et plus t'as de chance de payer la douane, surtout que les colis se font inspectés systématiquement avec EMS, fais gaffe.

      Supprimer