vendredi 13 janvier 2012

Les protections solaires Sun Mate Leports et Sun Mate Daily de Hera

Bonjour !

Bon, il faut que je vous parle des protections solaires Hera que j’ai acquises cet été, parce que j’ai beaucoup beaucoup de retard dans mes revues, et que si je ne le fais pas maintenant, je risque fort d’oublier…

Rappelez-vous (je dis souvent ça, je sais), je les avais achetées en version miniature de 15 ml chacune ici.


Sun Mate Leports et Sun Mate Daily miniatures de Hera


Pour tous ceux qui ne connaissent pas la marque coréenne Hera (comme moi, quoi ! Ah ah ah !), il s’agit d’une marque qui appartient au groupe Amore Pacific dont la notoriété n’est plus à faire en Corée (puisqu’il possède également les marques Laneige, Sulwhasoo, Etude House, Happy Bath et bien d’autres (même Lolila Lempicka d’après leur site internet !)… mais si jamais je dis des bêtises, n’hésitez pas à me corriger !).

Hera est donc une marque plutôt haut de gamme, qui propose aussi bien des produits de soin que du makeup, à des prix qui font un peu mal au porte monnaie !
Et vous savez que dans notre inconscient, plus c’est cher et mieux c’est ! (Chose sur laquelle je ne peux malheureusement pas encore me prononcer, avec mes 2 maigres échantillons…)
Toutefois, cette marque m’évoque en effet plus de sérieux et d’efficacité qu’Etude House par exemple, qui se destine d’ailleurs aux plus jeunes…
Et moi, en fait, je ne suis plus toute jeune, et j’avoue que chaque fois que je fais un tour sur Gmarket et que je me laisse tenter par Etude House, Tony Moly ou encore Holika Holika, je me dis « Ce n’est plus de ton âge, voyons ! Il te faut des soins plus ciblés ! Ta peau n’a pas les mêmes exigences que celle d’une jeunette ! blablabla… »…
Bon, je finis toujours par craquer, mais je songe en effet à me tourner vers des marques comme Hera à l’avenir, avec leurs brevets, leurs ingrédients rares et leurs multiples récompenses qui en font justement des marques haut de gamme, quoi !


Bref, trêve de bavardage, voici les descriptions de ces 2 crèmes trouvées sur le site Shop at Korea (avec des traductions très approximatives faites par moi, donc ne vous étonnez pas si vous ne comprenez rien !) :


D’abord, si j’ai bien compris, je faut que je vous dise que les protections solaires Hera ont gagné de nombreuses récompenses (mais je ne sais pas lesquelles), elles ont donc très bonne réputation.
La Sun Mate Leports est une protection solaire plutôt destinée aux sportifs avec son SPF 50, tandis que la Sun Mate Daily est en fait une base de teint avec protection solaire SPF 35 à porter quotidiennement (comme son nom l’indique).


Hera Sun Mate Leports SPF 50

Crème solaire fonctionnelle qui rend la peau claire avec un effet longue durée.

Puissant effet sur la protection contre les rayons UV grâce au système Double Proof
Le système Double Proof, qui utilise l’ingrédient breveté ( ?) protégeant votre peau de l’eau et de la transpiration, rend cette crème idéale pour une utilisation dans les sports de plein air ou les sports nautiques tels que la natation et le surf.
La crème est certifiée waterproof (imperméabilité à l’eau), sweatproof (imperméabilité à la sueur) et longue durée pour sa protection solaire.

Protection contre les UV et légèreté
Cette crème solaire non collante contient également de l’argile organique, qui rend la peau plus lisse. Ainsi, même en présence de forts rayons UV, elle laisse la peau claire et vivifiée.


Hera Sun Mate Daily SPF 35

Base de teint protégeant la peau de l’environnement extérieur et intérieur nocifs, qui laisse la peau hydratée et lisse.

Crème solaire qui donne un toucher lisse et frais, sans laisser de sensation collante et de traces blanches
Le système d’huile moléculaire hautement concentré (pas sûre de cette traduction), exclusivement développé par notre entreprise, ne se contente pas d’aider cet écran solaire à se fondre à la peau, il permet également une haute stabilité des ingrédients. Par conséquent, cette crème laissera sur votre peau une sensation de légèreté, peu collante. Elle forme également une barrière légère et sûre sur la peau et la protège de ses pertes hydriques ainsi que des facteurs nocifs et des rayons UV.


Les 2 possèdent cet ingrédient mystère dans leur description :

Ingrédient de protection des réseaux du derme pour prévenir les dommages de la peau
La peau se protège elle-même des dommages liés aux radicaux libres, provoqués par les UV et le stress. Cet ingrédient a la capacité de permettre à la peau de se protéger des rayons UV elle-même. C’est la production des réseaux du derme, la Catalase ( ?), qui agit comme un bio-catalyseur  qui neutralise les dommages des radicaux libres, et rend l’activité de la Catalase élevée, ce qui aide la peau à se défendre beaucoup mieux. (Vous avez compris que ma traduction est très approximative et que je n’y comprends pas grand-chose, hein ?)

La combinaison optimale de 4 ingrédients, la vitamine E, l’extrait de Rhodiola, l’helioxine et le Beta Glucane, renforce l’auto-protection de la peau.
  • Vitamine E : sert de bouclier à la peau contre l’environnement, dont les rayons UV, et permet une meilleure régénération de la peau.
  • Helioxine : réduit les dommages causés sur les cellules de la peau par les rayons UV, et booste les défenses de la peau.
  • Extrait de Rhodiola Rosea : améliore l’auto-protection de la peau contre les diverses causes de nuisances telles que les changements de température, la pollution…
  • Beta Glucane : protège la peau des polluants tels que les rayons du soleil ou les métaux lourds en formant une barrière sur la peau.


MON AVIS

J’ai utilisé ces 2 crèmes cet été, la Sun Mate Leports en août et la Sun Mate Daily en septembre, et bien qu’il s’agisse de format miniature de 15 ml, les tubes durent longtemps : 1 mois chacun avec une utilisation quotidienne !


Sun Mate Leports



Cette protection solaire m’a rappelé en fait celle de Sulwhasoo que j’avais pu testée (quand on sait que ces 2 marques appartiennent au même groupe, c’est peut-être normal).
C’est une crème blanche assez épaisse, qui se fond rapidement dans la peau et qui laisse la peau lumineuse et glowy, avec cependant un effet trop hydratant à mon goût, qui la rend un peu lourde à porter l’été.
Attention, je ne dis pas qu’elle est mauvaise, parce qu’en comparaison avec ce qu’on peut trouver ici en France, elle est très légère, ne laisse pas de sensation collante et rend effectivement le teint plus clair avec son petit effet glowy/nacré, mais quand on a l’habitude, comme moi, d’utiliser des protections solaires japonaises comme celle de Kiss Me ou Biore, qui sont tellement plus légères et imperceptibles, et bien celle-là est plus riche, quoi ! (D’ailleurs, les protections Kiss Me et Biore ne sont absolument pas hydratantes, ce que je préfère, puisque j’ai la peau grasse et que de toutes façons, j’ai déjà ma crème de jour en dessous pour hydrater).

Sinon niveau protection, je ne peux pas trop me prononcer, parce qu’en fait, j’étais déjà bronzée en août…
Mais l’effet glowy/nacré lumineux sur une peau hâlée, c’était bof !
Oui parce qu’il apporte une sorte de lumière blanche sur le visage, ce que j’aurais bien aimé en temps normal ou en hiver, mais là, en plein été, sur une peau bronzée, ça ne fait juste pas terrible.
Donc à moins de refuser de bronzer à tout prix et de vouloir conserver son teint d’albâtre, cette crème n’est pas pour tout le monde !
Et quand je dis ça, bah en fait, je me rends compte que MOI, c’était justement ce que je voulais l’été dernier : PAS BRONZE et CONSERVER UN TEINT CLAIR !
La nature en a décidé autrement…
Et bon bref, vous m’avez comprise, sur un teint bronzé, cette crème rend mal.

Par contre, ce qui est certain, c’est que toutes ces protections asiatiques sont très longue durée et qu’elles adhèrent vraiment bien à la peau, vous aurez donc besoin d’un bon démaquillage le soir !


Sun Mate Daily



Honnêtement, j’étais déçue de la Sun Mate Leports, mais celle-ci a su relever le niveau.
D’abord, chose surprenante : la crème est beige !
Oui ok c’est une base de teint et il n’y a rien de surprenant à cela, sauf que moi, j’avais un peu peur au départ que la crème soit teintée et qu’elle soit trop claire sur ma peau bronzée, mais en fait non.
C’est une crème beaucoup plus légère que la Sun Mate Leports et elle porte vraiment bien son nom, car elle se porte aisément au quotidien tellement elle se fond bien à la peau et devient imperceptible.
Sa couleur apporte un léger côté unifiant au teint, mais je dis bien « léger », parce que c’est vraiment imperceptible !
Elle apporte également un petit effet glowy (mais beaucoup moins que la Sun Mate Leports) mais sans effet lumière blanche et elle constitue une très bonne base de teint.


Les 2 crèmes ont sensiblement la même odeur : une odeur de crème solaire !
Moi j’aime bien, donc j’ai trouvé qu’elles sentaient très bon !


Mais, globalement, aucune n’avait d’effet matifiant, ce qui est bien dommage pour l’été où on brille plus facilement et plus rapidement.
D’un point de vue personnel, je suis donc assez contente de ne les avoir testées qu’en version miniature, parce que je préfère largement ma protection Kiss Me, que je trouve similaire à la Biore, et qui ont un effet matifiant longue durée.


Pour finir, en faisant des recherches sur Hera, j’ai découvert les ravissants poudriers que voici (vous savez que je suis dingue de poudriers, non ?) :

Hera Embroudery Jewel High Lighter

Hera Alchemy Gold Compact
Hera Alchemy Gold Highlighter

Images provenant du site Royal BeautyCosmetics.

Ils sont pas trooop beaux ces poudriers, franchement !

Bises :)

7 commentaires:

  1. Rose, les poudriers sont absolument sublimes!
    Surtout le premier!!
    Moi je cherche une poudre solaire SPF 50 mais pas encore trouvé en stock...

    RépondreSupprimer
  2. les descriptions de la gamme sun mate de Hera :
    http://hope-inablog.com/hera/introducing-hera-sun-mate-suncare-line/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Chamime,
    Moi aussi c'est mon préféré ;D

    Hope In A Blog,
    Merci pour le lien ! Dommage qu'il arrive un peu tard...
    Tu vas rire, mais j'avais justement été sur ton blog pour en savoir plus sur Hera, mais je ne suis pas tombée là-dessus, j'ai dû mal m'y prendre dans ma recherche...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !

    Ils sont superbes les poudriers ! En plus il y a des dessins sur les poudres ça fait vraiment classe ^^
    Pour les crèmes solaires, je pense rester fidèle à la Bioré. En tout cas, 15 ml qui durent un mois, c'est quand même top (enfin j'ai eu le même constat avec UV Total d'ÜNT et le lait Bioré, c'est une petite contenance, mais ça dure des mois).

    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou addiction-cosmetiques,

    C'est vrai (j'avais pas pensé à ça) qu'on pourrait penser que j'exagère avec la durée d'utilisation de ces petits tubes, et pourtant, ils durent vraiment longtemps (bon, avec une utilisation quotidienne seulement, parce que dans l'idéal, il faudrait se tartiner plus souvent dans la journée pour être bien protégé mais il faut aussi y penser, ce que je n'ai pas fait !).

    Bonne fin de weekend :)

    RépondreSupprimer
  6. Les poudriers sont magnifiques OH MON DIEU O_O On dirait des bijoux *o*

    Et merci pour cette revue des protections Hera! ça tombe vraiment à pic, je voulais absolument les tester, mais si elles ne sont pas matifiantes, c'est complètement rédhibitoire pour moi!!! Je vais rester avec ma Bioré alors! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je pense que tu as bien raison, parce qu'après avoir testé Bioré et Kiss Me, celles-ci semblent bien bas de gamme lol !

      Sérieusement, je pense qu'elles sont plus adaptées aux peaux sèches, voire matures, car elles ont un petit côté hydratant supplémentaire ! Enfin, l'hiver, elles doivent être biens aussi !

      Supprimer