mardi 24 janvier 2012

Angel Blossom Blusher (teinte 3 Angel Glam Pink) de Baviphat

Angel Blossom Blusher de Baviphat

Depuis que je fréquente Hellocoton et sa rubrique Beauté, je perds la raison !
A l’origine, je suis plutôt branchée « soins de la peau », mais devant tant de si jolies manucures et de make up travaillés (du Grand Art auquel je dis Bravo !), de palettes démentes, de promesses d’éclat et de tenue des différents produits qu’on y découvre, de bons plans en tout genre, j’en passe et des meilleurs… je ne peux pas rester de marbre !

Je me mets donc, depuis quelques temps, discrètement au maquillage (d’abord avec du rouge à lèvres ici, qui se révèle être aussi discret qu’un baume, mais bon, j’ai bien dit –discrètement- hein ! Puis avec du mascara ici ou encore ici) et en ce moment, je suis à la recherche d’un blush pour « sculpter » mon visage (il parait…).




J’ai donc acheté ce blush sur Gmarket ici, il y a quelques temps.
Il porte le doux nom d’Angel Blossom Blusher et j’ai pris la couleur n°3 Angel Glam Pink (c’était la seule disponible au moment de ma commande, et il y en a 3 si je ne m’abuse), et comme son nom et son packaging (avec un mignon petit ange dessus) l’indiquent, il est censé rosir mes joues comme celles d’un ange ou d’un bébé, au choix…





Description (et image tirées du site Costsell) :

Blush à la couleur vive et lumineuse.
Un blush rond et dodu, clair et brillant, qui a la douce texture veloutée de la poudre.
La grosse houppette vaporeuse prévient le frottement et permet de le garder propre (le blush, je suppose ?).



MON AVIS




Bah en fait, je n’aurais pas dû prendre cette couleur ! Elle avait l’air chouette sur mon écran, mais elle se révèle beaucoup trop claire pour moi.
Qui plus est, le mot « brillant » aurait dû me mettre la puce à l’oreille, mais... j'ai pas pu résister...!

Alors ouais, ça ne se voit pas à l’œil nu, mais la poudre est légèrement irisée. Le rendu est très beau, mais sur ma peau à imperfections, c’est moche.

D’ailleurs, plus j’y pense et plus je me dis que je peux me passer de blush, d’une part parce que c’est ce que j’ai fait toutes ces années lol, et d’autre part parce qu’avec toutes mes cicatrices d’acné et mes tâches, ça ne fera peut-être qu’empirer les choses et ressortir mes imperfections, qu’en dîtes-vous ?




Bon, le blush est en fait très sympa, il est tout petit (vous pourrez donc l’emmener partout, avec sa houppette trop choupie !), il est rond (tout est mimi quand c’est rond, non ?), et bien qu’il soit en carton verni, il est costaud !
Et puis le petit ange potelé dessiné dessus est tout simplement craquant, il va de pair avec la jolie couleur rose du blush qui m’évoquent le talc pour les bébés, et qui n’aime pas la douceur du talc sur les fesses dodues et rondes de son bébé ?

La texture est un peu crayeuse à mon goût (mais je ne sais pas trop en fait, c’est ce que je pense de tout ce que j’ai pu tester jusqu’à maintenant dans les marques asiatiques en matière de blush/highlighter, donc soit, c’est propre aux marques asiatiques, soit c’est juste un avis de débutante !), et le blush donne un rendu blanc scintillant légèrement rosé, mais plus blanc que rose…
Quand on y réfléchit, c’est un peu ce que recherche les asiatiques, donc je ne devrais pas avoir l’air surprise ou déçue finalement… (sauf que moi, c’était pas ce que je recherchais, na !)




Sur ma photo (qui a été prise il y a peu de temps, pardonnez le manque de luminosité), j’ai dû en mettre plusieurs couches sur mon bras pour pouvoir vous montrer la couleur, autant vous dire qu’en application « normale », c’est à peine visible…
Et puis aussi, on ne voit pas du tout le côté irisé et scintillant, à cause de la lumière hivernale sans doute… (et du fait que je ne sois pas douée avec mon appareil photo lol).

Bref, il porte le nom de blush, mais il conviendrait mieux pour une utilisation en highlighter je pense.
D’ailleurs, il me rappelle le Kitty Cat Blush de Holika Holika ici et le Color Pact d’History of Whoo ici.

Et sinon, il n’est pas parfumé, et la houppette est drôlement chouette, même si je ne l’ai pas utilisée car elle est un peu petite mais par contre, elle est bien épaisse, moelleuse et toute douce !


Bises et bonne semaine !

6 commentaires:

  1. Un très joli blush sans le côté boule à facettes : le Smile Fit Blusher de Peripera dans la teinte n°3 qui pour le coup est vraiment un rose bonne mine ;)
    PS: Tu t'es inscrit sur Hellocoton?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mei Ling :)

      Merci, j'irai voir chez Peripera la prochaine fois !

      Sinon non, je ne suis toujours pas inscrite sur Hellocoton, mais j'y passe très régulièrement maintenant, la Une est bien pratique pour avoir une vision globale sur ce qui se passe dans la blogosphère (et accessoirement, me mettre en mode "dinde" lol).

      Supprimer
  2. Rose, tu peux le garder pour le décolleté en été!
    Je suis sûre que ca rendra plus chouette que sur le visage car effectivement, le côté irisé met en relief toutes les imperfections des jours (ô souffrance due à la rosacée sur les pommettes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chamime :)

      Bah en fait, je ne l'ai déjà plus, je l'ai donné !
      Sinon c'est clair que c'est vraiment dommage car j'adooore le make up irisé, qui scintille et tout et tout ! Mais ma peau aime pô elle ! Ca ne l'a met pas du tout en valeur... :(

      Supprimer
  3. Very nice post. I just stumbled upon your blog and wanted
    to say that I've really enjoyed browsing your blog posts. After all I will be subscribing to your feed and I hope you write again soon!
    Here is my blog post ... Powerful Divine

    RépondreSupprimer