mardi 24 mai 2011

Holika Holika Aqua Muse Watery Lipstick



Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi, qui me maquille peu, dès que les beaux jours reviennent, j’ai envie de me maquiller et de me mettre en valeur !

Alors comme on ne change pas si vite ses vieilles habitudes, je me suis dernièrement offert un rouge à lèvres, la plus simple des façons de se maquiller donc !
Comme je ne porte plus de rouge depuis des années, mon nouveau challenge sera d’en mettre tous les jours (surtout que mes lèvres sont fines et n’ont aucune couleur), mais avouez que ce n’est pas facile de se mettre du rouge sans en avoir un (la raison à peine plausible pour s’acheter des trucs, je sais) ? Donc voilà, c’est chose faite maintenant.

Et puis surtout, j’ai découvert il y a peu la marque Holika Holika !
D’abord intéressée par ses produits de soin, j’ai vite dévié vers le maquillage !





Alors si j’ai bien compris, Holika Holika est une marque coréenne toute récente (mars 2010 si mes sources sont exactes) qui appartient à Emprani (mais ne me demandez même pas ce que commercialise Emprani, je n’en sais rien du tout, vu que je débarque dans le monde des cosmétiques asiatiques).

Le logo de la marque n’est autre d’une petite sorcière sur son balai, et toute la stratégie marketing se base ainsi sur l’emblème de la sorcellerie, avec le côté obscure, mystérieux et magique des sorcières. On retrouve donc ce côté dans leurs produits avec des crèmes, lotions et autres onguents dans de ravissantes petites fioles aux formules magiques et secrètes ! 
Et c’est du plus bel effet !

Vous l’aurez compris, il n’en fallait pas plus pour me séduire !
 Et tant que j’y suis, voici quelques photos trouvés sur le net, lors de mes recherches, qui en disent long sur l’effet recherché, avouez que c’est magique ! Aberrant et stupéfiant !


Liner et fard à paupières
mascara
groupe CN Blue, K-pop-rock (perso, je ne les connais pas)

Passons maintenant à mon rouge à lèvres :

Le rouge a lèvres Aqua Muse Watery Lipstick est donc un rouge à lèvres à base d’eau qui laisse une sensation d’hydratation sur les lèvres plutôt qu’une impression de gras, et qui donne un fini lumineux et pur, comme une goutte de rosée (j’ai fait ce que j’ai pu en terme de traduction).



Le rouge à lèvres existe en 8 teintes que voici, dont une bleue !
Acheté sur Gmarket à 8500 W, soit environ 5,51 € (hors frais de port).






MON AVIS

J’ai choisi la teinte RD805, qui est un rose assez vif.
Et j’ai été très surprise quand je l’ai découverte, en ouvrant mon tube, car la couleur est vraiment rouge vif, presque fluorescente !
Ceci dit, à l’application, la couleur est nettement moins soutenue, ouf !
L’effet est donc tout à fait naturel, ça fait « bouche mordue » avec un beau rose/rouge à peine prononcé.
Et il est également très légèrement irisé, l’effet glowy quoi !
Bien entendu, vous pouvez accentuer l’effet en superposant plusieurs couches, mais moi, je me contente d’1 à 2 couches.
Il a une odeur de « maquillage »… Désolée mais je suis incapable de vous décrire l’odeur, hormis vous dire que je trouve qu’il sent bon.
Dans tous les cas, l’odeur ne persiste pas, elle n’est présente qu’à l’application.

D’ailleurs, l’application est un peu frustrante, car il faut appuyer sur les lèvres pour déposer du produit, c’est dommage ! D’autant que la description dit « hydraté mais pas gras » ! Je confirme quand-même qu’il n’est pas gras du tout, et qu’il hydrate (mais je n’ai pas spécialement les lèvres sèches), c’est juste que ça aurait été nettement mieux s’il s’était déposé d’un seul geste et facilement !

Au niveau de la tenue, comme je débute, je ne saurais vous dire… mais plus la journée avance et plus l’effet devient naturel (normal, en somme)…
Non bah en fait, c’est un peu comme avec un gloss, il faut s’en remettre une lichette de temps en temps, ce que je ne fais pas encore, mais le rouge tient assez longtemps quand-même, surtout que moi, je l’oublis complètement, donc je ne passe pas mon temps à passer ma langue sur mes lèvres, comme avec un gloss qui se sent.

Et sinon, le tube est parme à facettes avec un joli « diamant » plastifié sur le dessus (ça fait joli ou cheap, c’est au choix), et il est à peine plus grand que mon baume lèvres Unt. Je crois que c’est un format standard hein ?


Ma photo est à l'envers, évidemment !


Enfin bon, je vous invite à aller sur le blog de Inside Out Elle (à qui j’ai piqué les images plus haut), qui a la même couleur que moi et qui vous montre le rendu sur ses lèvres.

A demain !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire