lundi 9 mai 2011

Eyelid glue de Makoto

Bonjour !

Aujourdhui, je vais vous parler d’un problème typiquement asiatique : les yeux bridés !

Quand j’étais plus jeune, je me souviens que ma cousine (qui avait quelques années de plus que moi) se lamentait d’avoir les yeux bridés, petits, et avec des cils courts et qui tombaient comme un parapluie sur les yeux, chose qui avait l’air de gravement la complexer pour se maquiller, puisque même avec du mascara, ses cils lui voilaient les yeux et n’agrandissaient en rien son regard.
Et puis, le jour de son anniversaire approchant, on s’était rendu avec ma sœur aux Galeries Lafayette pour lui trouver un cadeau, et c’est là qu’on a découvert un objet  tout-à-fait révolutionnaire : le recourbe-cils !
Vous n’imaginez même pas comme cet instrument peut se révéler MAGIQUE pour nous, les asiatiques !
Je rigole encore en me rappelant la tête de ma cousine quand elle a ouvert son paquet : d’abord la consternation, puis elle s’est reprise pour s’écrier « Oh la jolie broche ! » …
Et quand on lui a expliqué qu’il s’agissait en fait d’un recourbe-cils, on a toutes bien rigolé !

Et puis il y a quelques temps, je suis tombée sur le blog de Cydangie, et son article sur la colle à paupière pour se créer un pli sur ladite paupière et ouvrir ainsi le regard.

Bon, comme tout le monde, j’ai vu à la télé le reportage sur les chinoises qui passent en masse par la chirurgie esthétique pour se débrider les yeux, je connais les lentilles de contact asiatiques qui permettent d’agrandir la pupille et rendre par effet d’optique l’œil plus grand etc etc…
Mais, se coller la paupière tout de même ! On en apprend des choses !


Double eyelid
Je ne suis pas particulièrement complexée par mes yeux, même s’ils sont petits, très bridés et que mes cils sont courts et raides comme des baguettes !
Je ne me les maquille plus depuis des années, parce que justement, je ne veux pas mettre l’accent sur eux, surtout que maquillés, ils paraissent encore plus petits, mais bon, j’ai arrêté de lutter contre mes origines et j’accepte tout-à-fait mes yeux tels qu’ils sont.

J’ai donc mis quelques temps à me décider à acheter cette colle à paupières et son petit « instrument » pour coller la paupière, n’en ayant pas vraiment l’utilité…  
Finalement, c’est surtout le petit prix qui m’a décidée, la curiosité, et au pire, je pouvais toujours le refiler à quelqu’un d’autre si ça ne me convenait pas !

Je sais que c’est un sujet qui prête à rire pour les occidentaux, certains trouvent ça stupide de vouloir se débrider les yeux et d’aller contre sa nature, d’autres trouvent ça très mignon les yeux bridés, d’autres encore pensent que c’est carrément dégoûtant etc…
Personnellement, je ne trouve pas ça plus stupide qu’un autre complexe : certaines se font poser des implants mammaires parce qu’elles n’ont pas de poitrine, d’autres éliminent une bosse sur leur nez qui les complexe…
Et même sans aller jusqu’à la chirurgie, les blondes et les rousses se posent une couche de mascara tous les jours car leurs cils sont quasi-invisibles, le recourbe-cils est monnaie courante, les rouges à lèvres qui repulpent les lèvres par effet d’optique existent depuis des lustres, et même le fer à friser ou à lisser les cheveux squatte nos salles de bain, bref, tous ces petits objets du quotidien luttent contre notre vraie nature, non ? Et pourtant, personne ne rit d’une personne qui se pose du mascara ou du rouge à lèvres ?

Petite, je me souviens du photographe en primaire venu pour la photo de classe, qui me criait « Mais ouvre tes yeux ! », « Mais ils sont OUVERTS, m’sieur ! », je me souviens des réflexions de mes petits camarades sur mes petits yeux, mais aussi de celles de ma  propre sœur, qui, elle, a naturellement de grands yeux avec de magnifiques cils recourbés (oui, ça arrive, même chez nous les asiatiques !). Alors que l’on puisse en souffrir et être complexé, je le conçois tout-à-fait, et si on peut y remédier, pourquoi se priver ?

Moi, mon complexe a longtemps été mes boutons d’acné, je vis mieux avec aujourd’hui, et un bouton ne me gâche plus la vie (comme il y a quelques années où je pouvais restée cloîtrée chez moi pendant des jours, sans vie sociale), mais soyons clair, j’ai tout essayé pour en venir à bout, et je le dis sans honte.
Une fois sur un parking, un petit garçon (5 ans au grand max) couvert de plaques rouges dans une voiture, avec la fenêtre ouverte, m’interpelle « Toi aussi, t’as la varicelle ? », « Ah non, pas moi. … malheureusement… », soupir… et envie de se flinguer tout le reste de la journée… Grrr…



Bon, allez, revenons à nos moutons :

J’ai pris la colle vendue avec le bâtonnet sur BonjourHK pour 2,40 US$, soit 1,65 €, et j’espère que je ne trompe pas cette fois, en disant que la marque, c’est Makoto lol

Donc voilà comment ça se présente :

C’est un banal petit tube, comme un mascara miniature, et une fois dévissé, vous découvrez un pinceau très fin, comme un vernis cette fois !
Il n’y avait pas de mode d’emploi, mais grosso modo, il suffit d’appliquer le pinceau sur la paupière supérieur à l’endroit où vous souhaitez coller, en tirant un trait de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, passez simplement le petit bâtonnet, appuyez sans forcer de l’intérieur vers l’extérieur, la colle que vous avez déposée va s’étaler et coller votre paupière. Tachez de ne pas fermer les yeux, patienter quelques secondes que la colle soit sèche et votre paupière bien collée.

Honnêtement, ça peut faire peur la première fois, mais j’ai réussi du premier coup !
Je conseille de commencer bien au milieu de la paupière, comme le fait Cydangie, d’une part parce que la colle s’étale quand vous passez le bâtonnet, et que si vous êtes trop près des cils, vous pouvez coller vos cils avec, et vous en mettre dans les yeux, et d’autre part, parce que l’effet sera plus visible, et le regard plus ouvert.



MON AVIS

J’aime beaucoup la facilité d’utilisation de cette colle à paupières, je redoutais un peu le résultat mais il est très naturel, je précise que je ne me maquille pas et que je n’ai pas testé sur yeux maquillés.
La sensation de paupière collée est présente la première heure mais après, je dirais qu’on s’y habitue, mais l’effet est flagrant, ça ouvre le regard et remonte les cils par la même occasion !

La colle tient toute la journée, mais comme j’ai l’habitude d’utiliser des papiers matifiants à la pause déjeuner, un coup de spray d’eau florale, puis un voile de poudre libre pour réunifier et matifier mon teint, la colle se détache légèrement, ce qui fait comme des petites peaux mortes qui pèlent sur la paupière, j’utilise donc ma pince à épiler pour enlever tout ça très délicatement.
Et le soir, l’huile démaquillante enlève le tout très facilement.

Voici quelques photos de mon œil au naturel, ouvert puis à moitié fermé, puis après utilisation de la colle, je précise qu’il s’agit d’une photo de l’une de mes premières utilisations où j’appliquais la colle très près des cils, donc l’effet « yeux agrandis » est moins visible que lorsqu’on l’applique au beau milieu de la paupière (sinon pour la différence de lumière, c’est que j’ai pris la photo face à ma fenêtre et le soleil n’a fait son apparition, comme par hasard, qu’après application !). 
L’effet est naturel, non, surtout quand on a les yeux fermés, parce que c'était surtout yeux fermés que je redoutais le résulat ? (pour info, mon mari ne s’est rendu compte de rien pour le moment, et comme j’alterne jour avec et jour sans !)

à demi-fermé sans glue
à demi-fermé avec glue









ouvert avec glue





ouvert sans glue

Désolée pour ce blanc entre les photos, j'arrive pas à les placer autrement lol













Bon sinon, et bien j’ai testé quelques temps mais je ne suis pas adepte d’une utilisation quotidienne.

Et comme j’ai également trouvé ça sur BonjourHK, des sticker double-face pour obtenir le même effet, je vous en parle ici (autrement, je ne vous en reparlais jamais).
Il s’agit donc d’un sticker qu’il suffit de coller sur la paupière, je ne sais pas comment il faut procéder (j’ai jamais réussi à en mettre un !), mais à priori, il faut appuyer légèrement dessus pour coller votre paupière sur chacune des faces.
Comme sur moi, ça ne marche pas, aucune idée de ce que ça donne, si le pli est moins/plus marqué qu’avec la colle.

Wonder eyelid tape
désolée pour le flash !
La bande à coller est celle du milieu (toute entortillée), les bandes roses ne sont que des bandes de plastique anti-adhésives.

Sans passer par la case chirurgie esthétique et remédier au complexe des petits yeux bridés, cet outil et sa colle sont un vrai bon compromis !
Et pour finir, j’ai envie de dire à ma cousine : les solutions existent ! On les découvre juste un peu tard, mais bon voilà !
Et pour maquiller vos yeux bridés, je vous conseille d’aller faire un tour ici.


A bientôt !

26 commentaires:

  1. Ah mais je suis 1000 fois d'accord avec toi sur le débridage des yeux. Le truc qui me fait enrager ce sont les gens qui disent que se débrider les yeux, c'est "renier sa race".
    Non mais loooooooooooool!!!
    Je suis sûre que 99% des Chinoises ou Coréennes se faisant opérer n'ont pas honte de leur "race". Donc en effet, ça n'a rien à voir avec l'ethnie. Mais bon, j'ai souvent remarque que les gens qui pensaient cela étaient trés trés trés centré sur eux mêmes. Tous ce qui leur est étranger est "pathétique" ou "stupide"...BREF!

    Ce produit m'a l'air quand même compliqué à utiliser lol, j'ai vu des vidéos sur Youtube, les filles font ça comme des pros lol mais il faut de l'entraînement c'est clair!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, tu remarqueras que je n'ai à aucun moment parler du fait que les asiatiques cherchaient par ce moyen à ressembler aux occidentales, comme j'ai pu le lire souvent ou même le voir dans les reportages à la télé !

    C'est sûr qu'on envie pas mal les yeux de type caucasien, ils sont plus grands, plus faciles à maquiller, ont des cils plus fournis, plus longs etc...
    Mais de vouloir se débrider les yeux (dans tous les cas, ils restent bridés en plus), c'est surtout pour agrandir le regard, et le mettre en valeur, comme avec du mascara ou du fard à paupières !

    Sinon au niveau de l'utilisation, et bien en fait, c'est super facile, mais ça exige bien 2 ou 3 applications pour se faire la main.

    RépondreSupprimer
  3. salut je suis tomber par hasard sur ton blog
    je suis tout à fait d'accord avec toi c est la hantise de presque tout les asiatique le nez et les yeux ...
    et pour confirmer le commentaire d 'avant sur les coréen la plus par des filles et garçon refont au moins leur paupière , moi j'ai eu la chance de les refaire mais je ne renie pas mes origine =D

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'avoue que je me laisserais bien tenter aussi, surtout que l'opération est benigne...

    Ceci dit, faut pas croire qu'entre asiatiques, on se soutient mutuellement, même pour ces choses-là, car même si c'est devenu extrêmement courant en Asie, à Taïwan ou en Corée, les asiatiques vivant en France (ou du moins ceux que je connais), sont assez réticents face à la chirurgie esthètique et notamment cette opération !
    Donc au final, mes parents et mes proches me traitent de "tarée" quand je leur parle de ça !

    Sinon quand je disais qu'on enviait les yeux de type caucasien, je voulais dire au même titre que l'on envie les mannequins pour leur taille mannequin, les lèvres pulpeuses de celles qui ont naturellement la chance d'en avoir, alors que nous, on a des lèvres fines, et le bonnet C des copines quand on fait un bonnet A...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour j'ai une amie qui serait intéréssée par ce produit mais est-ce qu'on peut l'acheter autrement qu'en passant par internet SVP merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Désolée mais je ne vais pas pouvoir t'apporter de réponse précise.
    Je ne sais pas du tout si ça se vend en France...

    A la limite, si tu habites Paris, tu peux essayer le 13ème arrondissement ou encore le quartier japonais à Opera, mais comme c'est moi-même quelquechose que j'ai découvert récemment, je peux juste te dire que je n'ai jamais vu énormément de cosmétiques là-bas, mais bon, c'est aussi parce que je n'ai jamais non plus trop fait attention (mon addiction pour les cosmétiques asiatiques m'est venue assez récemment).

    RépondreSupprimer
  7. merci d'avoir répondu, mon amie serait vraiment intéréssée par cette colle mais elle ne veut pas passer d'achat via internet donc :/ Merci quand meme, en tout cas cette colle a l'air tres satisfaisante !

    RépondreSupprimer
  8. je trouve que ta paupière a l'air plus ouverte sans la glue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem plus ouverte sans colle mm si la différnce du avant après n'est pas flagrante.

      Supprimer
  9. Et bien ce n'est pas faux lol

    C'est vrai que sur la photo, ça ne parait pas trop que ça agrandit le regard, mais bon, ce n'est que la photo de mon oeil, et je peux t'assurer que lorsque l'on voit le reste du visage, le visage entier en somme, c'est différent et les yeux ressortent mieux !

    Ceci dit, c'est tout de même discret.

    RépondreSupprimer
  10. C'est bizarre mais je trouve que la glue met davantage l'accent sur ton bridage, je trouve ta paupière beaucoup mieux déssinée sans. ceci dit, comme tu l'explique, il faut voir l'ensemble pour juger !

    RépondreSupprimer
  11. Oui enfin, personnellement, je ne l'utilise quasiment plus.

    Mais ce n'est pas vraiment une histoire de paupière, c'est juste qu'avec, le regard parait plus grand, plus vif, l'oeil ressort mieux est parait plus pétillant, tu vois ce que je veux dire...?

    Par exemple, je ne sais pas si tu as vu Silvester Stallone avant qu'il ne passe par la case chirurgie esthétique, mais avec ses paupières tombantes, il avait l'air "endormi" ou comme s'il venait de recevoir des coups (Vive Rocky Balboa lol !), et depuis l'opération, son regard est plus vif, plus ouvert, ça change l'expression de son visage, qui parait du coup plus "jeune".

    RépondreSupprimer
  12. oui je comprend ! en fait ce que je veux dire c'est que sur la photo sans glue, l'arc de ta paupiere est continu donc je trouve le bridage joli, mais sur la seconde photo avec la glue, on dirait que le pli de ta peau couvre davantage l'oeil avec seulement le coin externe dégagé, c'est pour ça que je préfère ton oeil naturel perso, ça doit te faire plaisir que je pense sa :p

    RépondreSupprimer
  13. Pardon ! Je me rend compte que je suis peut-être un peu sur "la défensive", alors que si je comprends bien, tu me fais un compliment depuis le départ lol

    Merci bien, et euh... tu as tout à fait raison !
    Mais comme je le disais, la photo a été prise lors de l'une de mes premières utilisations, où je commençais assez près des cils, avec un geste "liner", d'où cet effet : pli plus marqué au coin interne puis qui s'agrandit vers le coin externe.

    Ceci dit, je tiens à te rassurer, j'aime bien aussi mes yeux au naturel lol
    J'aurais pu être complexée, à cause des moqueries de mes petits camarades en primaire, mais ce n'est pas le cas, et d'ailleurs ado, la plupart des garçons que j'ai fréquenté m'ont avoué que c'était mon regard qui les avait fait craquer !
    Comme quoi la vie nous joue parfois de drôle de tours ! Et ce qui était perçu au départ comme un défaut est devenu un atout !

    (Sinon quand je disais que je me laisserais bien tenter par l'opération de la paupière, c'était des paroles en l'air...)

    RépondreSupprimer
  14. bah en fait, en toute honneteté, il y a certains bridages que je n'aime pas, par exemple quand le coin interne est complètement recouvert, mais dans ton cas, la forme de l'oeil est joliment déssiné, on reconnait tout de suite l'oeil asiatique! Donc je trouve que tu as la chance d'avoir un joli bridage, parce que bien que dans les mentalités, généralement, un oeil occidentale est plus beau qu'un oeil asiatique, pour moi, rien de vaut un magnifique regard bridé ! Mais je peux comprendre aussi un gros complexe d'autre jeunes filles qui les poussent jusqu'a l'intervention! Pour moi, ce n'est qu'une opération finalement assez banale et si cela permet de faire se sentir mieux les asiat' et bah je suis pour a 100 %

    Ps: perso a ta place, une critique comme la mienne m'aurait fais plaisir, donc oui prend le comme un compliment :p

    RépondreSupprimer
  15. Moi, si je pouvais, oui, je le ferai sans hésitation cette chirurgie de la paupière... Ce n'est pas renier mes origines du tout... c'est une question de bien être c'est tout... Je n'arrive pas à ma maquiller comme il faut et personne ne sait me maquiller sans ces paupières !!!! plus de repères on dirait ! lol déjà que mes cils sont inexistants alors ne pas avoir de paupières, c'est comme ne pas avoir de yeux c tt lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme,

      Il est vrai que j'ai rencontré beaucoup d'Asiatiques avec des yeux très bridés et très petits (qui paraissent juste être de minces fentes), et là, ça peut vraiment devenir source de mal être et de moqueries, même de la part des autres Asiatiques eux-mêmes, le comble !

      Moi j'ai réussi à m'accepter telle que je suis (mais je parle aussi bien de mes yeux, de mes cils courts que de mes kilos en trop), donc la chirurgie ne me parait pas indispensable, mais je comprends tout à fait ceux qui y ont recours !
      Et comme tu le dis, ce n'est absolument pas renier ses origines !
      Dans cette logique absurde, c'est comme si on disait par exemple qu'Ophélie Winter et Loanna reniaient leurs origines françaises pour ressembler à l'Américaine Pamela Anderson (qui est retouchée de partout aussi, c'est à se demander ce qu'elle renie, elle lol ?), qui serait donc le modèle à copier en matière de canon de beauté, et bon, là il faut savoir dire STOP ! Pamela, je n'ai rien contre elle mais je la trouve un peu vulgaire... et c'est pas du tout mon modèle à moi lol !

      Supprimer
  16. J'aimerai acheter l'eyelid glue et je voudrais savoir en combien de temps tu l'as reçu. Merci d'avance pour ta réponse. Ton site est génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)

      Oh la la désolée pour le retard, je suis à la bourre Man Dieu !!!

      Alors pour les délais de livraison, c'est très variable, ça peut prendre une semaine comme 4 (au delà, je commence à m'inquièter et je harcèle La Poste), mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de souci de colis non livré, et j'ai toujours reçu en maxi 3 semaines environ.

      Je sais que ma réponse est tardive mais j'espère que ça t'aidera.

      Bises :)

      Supprimer
  17. Salut je suis d' origine antillaise et moi et ma soeur on est interessé par cela. Meme si on a pas d' origine asiatique nos yeux sont assez bridés et on a pas beaucoup de paupiere ( a cause de nos origines amerindiennes) mais j'ai lu sur d'autre forum que a la longue la paupiere devient tombante . Est-ce que ca t'est deja arrivé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)

      Et bien j'avoue que je n'ai pas trop utilisé cette colle et que ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus (mon billet a presque 2 ans !) mais je n'ai pas eu ce problème... Peut-être qu'à la longue en effet, la paupière devient tombante mais je n'en sais rien du tout.

      Tu peux peut-être te renseigner auprès de Sarah qui utilise des eyetapes :
      http://midaregami.com/2012/12/16/tout-savoir-sur-les-eyetapes/

      Bises :D

      Supprimer
  18. Bonsoir Rose May, merci pour ce blog très intéressant et agréable à lire sur le maquillage et ses trouvailles.

    Pour cette histoire de paupière tombante... je crains de n'avoir pas totalement saisi le sens de ces inquiétudes exprimé par Anonyme, et j'aimerais savoir si cela arrive à la longue naturellement aux yeux bridés, ou bien si c'est avec l'utilisation de la colle (et bandes plastiques collantes), que cela arrive.
    Cette colle m'intéresse également beaucoup du fait que même si j'ai déjà les yeux un peu débridés, cela ne se voit pas énormément et j'aimerais donc accentuer le résultat.
    Voilà, merci de ta réponse, à bientôt ^^ Rui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rui :)

      Merci également :D
      Sinon et bien comme je le dis plus haut, j'ignore totalement si cette colle fait la paupière tombante, yeux bridés ou non, parce que je l'ai utilisée très peu finalement, et que je ne l'utilise plus depuis bien longtemps (je n'en avais pas non plus vraiment l'utilité).
      Désolée si ma réponse n'aide pas...

      Bises :D

      Supprimer
  19. "Rose May2 février 2012 21:32
    Bonsoir Anonyme,

    Il est vrai que j'ai rencontré beaucoup d'Asiatiques avec des yeux très bridés et très petits (qui paraissent juste être de minces fentes), et là, ça peut vraiment devenir source de mal être et de moqueries, même de la part des autres Asiatiques eux-mêmes, le comble !" c'est mon cas j'ai les yeux vraiment très brider et non seulement les occidentaux se moquent mais aussi les autres asiatiques, en plus étant un mec je peu pas me maquiller pour agrandir, tu as des grands yeux je trouve, je déteste mes yeux, j'ai essayer de coller avec de la colle pour faux cils ça a pas marcher, y faut que ça colle vraiment fort sur moi, est ce que cette colle colle très fort? Et ou peut on s'en procurer?

    PS: le photographe de ta photo de classe est un vrai salopart, déjà que les élèves sont racistes j'ai connu ça toute ma scolarité donc que des adultes s'y mettent c'est vraiment honteux.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour !
    Moi je ne suis pas asiatique , quoi que dans la famille on en a qlqs uns qui ont les yeux très bridés.Par contre j'ai la paupière qui tombe et ce genre de colle vient à l'aide de ce "probleme" dut à l'age.
    non, je ne renie pas mon age, ;)) 54, je ne veux tout simplement pas avoir un coup de bistouri.
    MERCI pour tous ces conseils, je vais essayer de me procurer cette fameuse colle, et on verra comment ça donne...
    Magali Belgique

    RépondreSupprimer