samedi 14 mai 2011

Color Pact de History of Whoo

Color Pact et miniature Brightening Pact, History of Whoo

Vous, je ne sais pas mais moi, j’adore les poudriers !

Pour certaines, l’ultime geste glamour consiste à se poser une lichette de parfum derrière les oreilles, déposer un soupçon de gloss ou de rouge à lèvres sur ses lèvres, ou encore polir sa manucure pour qu’elle brille de milles feux… Ben moi, c’est de sortir mon poudrier et de me repoudrer le nez avec !

Le comble du chic est atteint quand ledit-poudrier est sublime, c'est-à-dire beau, voire très beau !

Alors, il n’y a pas si longtemps que ça, j’avais craqué pour un joli poudrier de la marque Jill Stuart, que j’avais aperçu ici sur le blog de Sapphire, n’hésitez pas à cliquer sur le lien, il est tout simplement magnifique ce poudrier, avec son pinceau rétractable (je rêve d’un pinceau comme ça !) !
Malheureusement, c’était une édition limitée et je n’ai jamais réussi à me le procurer…

Ensuite, j’ai flashé sur un poudrier Sulwhasoo que voici :

 



















































Sulwhasoo Shineclassic
Sulwhasoo Shineclassic Compact
Sulwhasoo Shineclassic Colorpact

Avouez qu’il est beau, et j’aime particulièrement celui avec les petites fleurs !
Malheureusement, ce poudrier est quasi introuvable, et le seul endroit où j’ai pu le voir, c’est sur Gmarket, à un prix exorbitant !

Finalement, je me suis tournée vers le poudrier Brightening Pact de History of Whoo, que je trouvais pas mal non plus, surtout quand j’ai découvert qu’il allait être remplacé :


Brightening Pact de History of Whoo (image prise sur le blog de Hope in a Blog)

Moi, perso, je préfère l’ancien design que le nouveau !

Enfin bon, celui-ci a un prix que je trouve correct, environ 46000 W sur Gmarket, soit une trentaine d’euros, mais après l’avoir commandé à 2 reprises chez 2 vendeurs différents, avec 2 annulations de commande parce qu’il n’était plus en stock, j’ai un peu battu en retraite.
Il fallait bien se rendre à l’évidence : je n’étais pas la seule à préférer l’ancien design et visiblement, tout le monde se ruaient dessus en même temps ! C’est vrai qu’il est beau quand-même, un vrai bel objet de collection !

Du coup, je me suis laissée aller à tenter une 3ème et dernière tentative, mais avec le Color Pact cette fois, un peu plus cher, 48000 W, soit environ 31,12 €, que vous trouverez ici, s’il est encore en stock !

Bref, le bon compromis entre l’ancien design du Brightening Pact et les poudriers Jill Stuart et Sulwhasoo avec l’association de 4 couleurs sensées illuminer le teint !



fermé
ouvert

Description du site (mais traduit par moi en moins compliqué lol) :

La poudre contient des pierres précieuses à multiples facettes (si j’ai bien compris : or pur, ambre et perles), ainsi que des ingrédients secrets propres à la marque dont le « Gongjynbindan » et le « Hongokgo » (connais pas), qui donnent à la peau chaleur, douceur et lumière.
La poudre est pailletée et irisée, elle diffuse une belle réflexion de la lumière et donne un fini lisse.




MON AVIS

Alors la première des choses quand j’ai reçu le poudrier fut la surprise ! De découvrir un poudrier aussi grand et gros ! Bien que le miroir, à l’intérieur, et la poudre aient un format tout à fait standard !

Ensuite, ayant l’habitude des miniatures sublimes d’History of Whoo, je m’attendais à ce que le poudrier soit en métal ou du moins, quelquechose qui y ressemble,  ce qui aurait d’ailleurs rajouté du charme à ce joli design de montre à gousset, mais non ! Surprise ! Horreur ! Consternation ! C’est du plastique (ou mélaminé, je ne suis pas experte dans ce domaine), le même que pour les miniatures !
Je m’attendais à mieux de la part de History of Whoo !

Hormis ces déceptions, ce poudrier en jette, c’est sûr !

Le poudrier s'ouvre par une simple pression sur le petit bouton , il est livré dans sa boîte, avec une housse de protection en velour noir siglé du logo de la marque et très chic, ainsi qu’avec un pinceau et une houppette. Vous pouvez donc choisir d’utiliser soit le pinceau, soit la houppette, les deux rentrent dans le poudrier (qui, je vous le disais, est assez épais), je trouve ça très chouette !
La poudre a une odeur un peu particulière, rien à voir avec les odeurs des produits qu'on peut trouver ici, sur le marché français. Ceci dit, l'odeur n'est absolument pas désagréable, bien au contraire, je la trouve plutôt raffinée. 

jolie housse de protection
avec le pinceau à l'intérieur

Sinon et bien je n’avais évidement pas lu la description de la poudre avant de l’acheter, comme d’habitude… tellement obnubilée par l’esthétisme du poudrier que j’étais !

Et donc la poudre contient des paillettes !
Et oui…. J’aime pas les paillettes…soupir de désolation….


Qui aurait cru qu'elle contient des paillettes ?

Enfin ! Je ne m’avoue pas vaincue !

J’ai décidé d’utiliser cette poudre cet hiver (ça fait long avant de pouvoir la sortir de mon sac pour me repoudrer le nez !), parce que l’hiver, le temps est plus couvert, plus nuageux, les journées sont plus grises et du coup, les paillettes seront moins visibles… Eh éh !

Voilà quoi !

Du coup, j'ai commandé un autre poudrier...

Color Pact et Brightening Pact fermés
Une petite dernière pour le plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire