vendredi 17 février 2012

Les sérums PO Effector et VC Effector de It’s Skin

Sérums It's Skin

J’avais acheté ces sérums il y a un bout de temps déjà sur Gmarket ici, mais comme je n’ai pas assez de peau (ou de visage) pour tout tester, voici les reviews pour le PO et le VC (le WH = éclaircissant, n’étant même pas encore entamé) qui ont pris le temps de se faire désirer…


Bon, ces sérums, vous les connaissez, vous en avez certainement entendu parler !
Ils font partis de la gamme Power 10 de la marque coréenne It’s Skin, qui comprend 11 sérums aux jolies couleurs de l’arc-en-ciel !
Sasha en avait parlé , et c’est vrai qu’en voyant ça et leur petit prix, on a trooop envie de tous se les offrir, non ?
Vous trouverez la description de chaque sérum sur le site de la marque ici, mais voici ce que traitent les 2 sérums dont je vais vous parler ici :


Power 10 Formula PO Effector :
Sérum doux spécialement conçu pour traiter les pores, contenant des extraits très concentrés de Houttuynia Cordata dont la fonction est de contrôler le sébum, ainsi que 4 autres ingrédients pour resserrer et traiter les pores.

Power 10 Formula VC Effector :
Sérum révélateur d’éclat, contenant de la vitamine C et des composants de thé vert, qui supprime la formation des tâches, qui peuvent rendre la peau terne et sombre, et qui resserre les pores pour laisser le teint unifié et lumineux.



MON AVIS

Power 10 Formula PO Effector de It's Skin
Power 10 Formula PO Effector

Celui-ci, j’ai commencé à l’utiliser en août dernier (oui, je sais, on est en février, mais quand je vous disais que j’accumule le retard, ce n’était pas du pipeau !) quand il faisait donc encore chaud (bon, n’exagérons rien, on a eu un été pourri, mais vu les températures polaires qu’on a en ce moment, il faisait bel et bien chaud en août dernier, si si !), et je l’ai terminé récemment, mais n’allez pas croire pour autant que ses 30 ml ont tenu 7 mois lol !
Non, c’est parce qu’en fait, je ne l’ai utilisé qu’occasionnellement, je vais vous dire pourquoi ensuite.



D’abord, c’est un sérum gélifié blanc qui se présente dans un chouette flacon à pipette bleu, mais dont la pipette ne présente pas vraiment d’utilité à cause de la texture du sérum.
En effet, c’est un sérum assez épais, et si la pipette absorbe le sérum, elle n’en délivre qu’un petit quart… c’est tellement épais que ça ne coule pas…
Ce n’est pas vraiment un problème en soi, car il suffit d’utiliser la pipette comme une spatule, mais bon, il faut mettre les doigts sur la pipette !
Et si la marque souhaitait privilégier le côté hygiénique de la pipette, c’est un peu raté !

Hormis cela, le sérum accomplit sa tâche, il glisse sur la peau et floute les pores et les imperfections ! Il a également un effet lissant, et rend la peau toute douce…

Cet effet me fait en fait penser à l’effet des silicones, et plus particulièrement à l’effet des bases de teint siliconées (notamment celle de Sephora) !

Et bon, moi perso, j’adooore mais ma peau par contre, elle, n’aime pas du tout !

A la longue, le silicone, même s’il lisse incroyablement bien la peau et fait tenir le maquillage (le fond de teint), il provoque également des boutons, puisqu’il ne laisse pas la peau respirer en créant un film dessus qui l’étouffe justement !
Cela dépend bien entendu du degré de tolérance de chaque peau ; mais sur MA peau, ça ne rate jamais, et je me retrouve toujours avec soit des boutons blancs, soit des poussée de boutons rouges et douloureux en fin de journée…

Alors je vais être rassurante pour celles qui aimeraient utiliser ce sérum, parce qu’avec lui justement, je n’ai pas eu ce problème lol !
Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, j’ai pris mes précautions et ne l’ai utilisé que de temps à autre.

D’ailleurs, je doute en fait d’un effet quelconque de ce sérum en tant que sérum !
Bah oui, il floute les pores, mais ensuite, il faut appliquer sa crème de jour, donc l’effet « floutage de pores » est vite estompé, quoi !
Moi, je l’ai donc utilisé en base de teint, c’est-à-dire après ma crème de jour et avant mon fond de teint pour un résultat plus visible ! Et il fait vraiment très bien l’affaire comme ça, le fond de teint ne bouge pas ! La peau est lissée ! Et les pores et imperfections sont 2 fois mieux estompés !
Mais niveau contrôle du sébum et des brillances, je constate malheureusement que non, décidément, je suis la championne des brillances et rien n’en vient à bout…

En plus, il sent bon (mais je ne sais pas quoi) et son odeur est discrète !

Mais j’avoue, je ne le rachèterais clairement pas, car pour moi, c’est beaucoup plus une base de teint qu’un sérum traitant, et je voulais un produit de soin, moi, non mais !



Power 10 Formula VC Effector de It's Skin
Power 10 Formula VC Effector

Ah celui-là ! Je vous en avais déjà parlé , donc vous savez que j’en suis contente lol !

Et bien en fait, avant de commencer à vous en parler, il faut que je vous dise que moi et la vitamine C, on vit une grande histoire d’amour !

Beh oui, il y a des ingrédients comme ça, que vous savez qu’ils réussissent à votre peau (chez moi, l’acide hyaluronique, l’aloe vera, le thé vert etc…), comme il y en a d’autres que vous savez qu’ils vont vous la bousiller (chez moi, l’alcool, le silicone, les huiles essentielles par exemple…) !
Ca demande pas mal de temps et d’observation pour trouver ce qui nous réussit et ce qui ne nous réussit pas, mais bon, c’est vachement utile en fait !
Et en ce qui me concerne, la vitamine C fait partie de ces ingrédients que ma peau aime bien !
Ceci dit, utilisé sur de trop longues périodes, elle perd de son efficacité sur ma peau, alors qu’en cure, elle se révèle toujours miraculeuse (faut le savoir) !
Et ce sérum, j’ai choisi volontairement de l’utiliser après m’être débarrassé des boutons post-bronzage de cet été, pour m’aider à effacer les vilaines tâches laissées par ces maudits boutons (notez que je n’ai pas dit que la vitamine C soignait les boutons, mais qu’elle contribuait à effacer les tâches laissées par eux !).



Comme le PO, celui-ci est blanc et se présente dans le même flacon pipette, mais de couleur jaune cette fois !
Cependant, même s’il est gélifié, il est un peu plus liquide, ce qui fait que la pipette a vraiment une utilité cette fois !

Il a une bonne odeur d’orange chimique (un peu comme les médicaments à l’orange pour la gorge) mais il sent bon quand même ! En tout cas, moi j’aime, donc ça va.
Et il est très vite absorbé par la peau, la laissant légèrement hydratée (l’application d’une crème ensuite n’est donc pas superflue).
En fait, le sérum est gélifié mais à l’application, il a plutôt une texture aqueuse qui fait que la peau le boit, voyez-vous ?

Les effets ne sont pas immédiats, mais au bout d’une quinzaine de jours environ, les tâches laissées par mes boutons s’étaient bien estompées et au bout d’un mois presque disparues !
Je tiens tout de même à préciser qu’il n’a agit que sur les tâches des boutons récents, et non les anciennes (et oui… faut pas rêver non plus… d’où l’intérêt de traiter rapidement les tâches d’ailleurs, avant qu’elles ne s’incrustent pour de bon !).

Et puis, je pense que vous devez connaître les propriétés de la vitamine C sur la peau : il réveille le teint en redynamisant la peau grâce à ses vertus antiradicalaire, antifatigue et cicatrisant, et comme il active la production de collagène, il rend la peau plus lisse et plus lumineuse.
Donc ma peau a gagné en éclat et en transparence, et mon teint s’est uniformisé en 1 mois ! J’aiiimmme !

La seule chose à déplorer à propos de ce sérum, c’est qu’il ne contient que 30 ml, et avec une utilisation quotidienne (le matin pour moi), il n’a duré que 6 semaines, comptez donc 3 semaines seulement avec une utilisation bi-quotidienne (en sachant que j’en mettais une demi-pipette).
J’aurais donc bien aimé avoir 1 à 2 flacons supplémentaires pour faire une petite cure de 3 mois, mais j’avoue que je suis quand même bien épatée et satisfaite des résultats obtenus avec un seul flacon ! (mais je dois vous préciser que j’ai également utilisé le Daily Microfoliant de Dermalogica 2 fois par semaine en même temps et qu’il est top aussi, ce produit, pour faire peau neuve et gagner de l’éclat ! L’association des 2 s’est donc révélée très très chouette pour mon teint !)


Sur ce, je vous laisse, car j’ai encore des tas de choses à préparer, je pars au ski demain !
Donc ne vous étonnez pas si je ne réponds pas aux commentaires dans les jours à venir (genre, je croule sous les comm...), c’est parce que je ne serai pas là toute la semaine prochaine !

Bises


11 commentaires:

  1. bonjour,

    Punaise ce matin je me disais : à quand la revue It's skin de Rose ? Et elle est là, trop délire (j'adore faire mon ado débile some time :)

    Plus sérieusement merci car je compte finalement aprés de moultes hésitations commander chez GM .

    Pour les taches anciennes la bave d'escargot agit un peu ? (please please dis moi oui )

    Pour les produits au collagen j'ai pas encore trouvé car il y a soit trop d'alcool, soit trop de silicones .

    En suivant ma derniere commande Sasa , je viens de voir que les fdp sont encore gratuit du 17-20/02 !! J'en peux plus là franchement c'est de la provoc :):)

    Bon je dis ça , je dis rien ...

    Bye et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou fay :)

      Perso, j'adooore Gmarket et je trouve que même avec des frais de port conséquents, on s'y retrouve quand même au final quand on souhaite faire de bonnes affaires ! En tout cas, je te souhaite bien du plaisir dans cette nouvelle "aventure" lol !

      Pour la bave d'escargot et les tâches anciennes, euh... je n'ai pas noté de résultats flagrants, désolée... mais il me semble avoir vu quelquepart que certaines crèmes à la bave étaient aussi "whitening" mais je ne sais plus où, il faudrait aller voir le blog de Hope In A Blog...

      Sinon, moi, là, je boycotte Sasa et compagnie, déjà que je me retrouve toujours tentée par la blogosphère, si je vais en plus faire un tour là-bas, c'est la fin de mon "no buy" !

      Bises et bonne semaine :)

      Supprimer
  2. i have these 3 serums too :) and i also used up PO and VC (and the one with Collagen - CO i guess).
    i really like PO, but VC.... i simply didn't see any results :(
    by the way - did you try BRTC serum with vitamin C?


    p.s. have a great weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Maria,

      I think PO is a very good imitation of the Estée Lauder Idealist sérum, and it doesn't give me any pimples, unlike Idealist !

      What a pity VC doesn't work for you, because I really like it, it really helps to clear my scars.

      And I don't know BRTC serum, sorry.

      Thanks and have a nice week too ;)

      Supprimer
  3. ahhh ca tombe bien cette petite revue !!! je voulais justement le tester le petit jaune parce que moi aussi ma peau adoooore la vitamine C.
    Hop ds mon "future" panier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babine,

      J'espère qu'il fonctionnera aussi bien sur toi que sur moi :)

      Bises

      Supprimer
  4. haha moi j'ai encore craqué, j'arrête j'arrête faut que j'arrête, savez vous comment arrêter? mdr

    merci pour la revue, du coup j'avais pensé commander, et j'ai annulé quelques articles. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jenn,

      Eh oui ! Une fois tombé dans la marmite, on en ressort plus vivant... lol
      Je fais d'incommensurables efforts pour résister aux tentations en tous genres moi aussi, bon courage :)

      Bises

      Supprimer
  5. Hello there! My name is Denisha and I personally just wanted to say your blog site rocks!
    It really is amusing due to the fact I use to have a blog that practically had
    an identical website url: http://www.blogger.

    com/comment.g?blogID=2297475187520556994&postID=383098372198800606 mine was
    only a few characters different. In any case,
    I'm a big fan of your web site and if you ever would like a guest post make sure you email me at: numbers.esparza@gawab.com. I absolutely love writing!
    Stop by my site ... bestshoesfornurses.org

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté ces 2 sérum en septembre dernier à Hong Kong et je ne les ai toujours pas ouvert alors qu'on est en mai de l'année suivante. Du coup je ne me souvenais même plus à quoi ils servaient et avec les notices en Coréen j'ai eu du mal à traduire ! Donc je googlelise POWER 10 formula et je tombe sur ton article qui me rend bien service ! Alors Merci et RDV dans un an (au moins lol) pour ma propre revue 😋😘

    RépondreSupprimer