lundi 12 mars 2012

Lait corporel à la rose Forget Me Not et Genie In A Bottle

Bonjour !

Comme j’ai pas mal de retard, j’ai décidé de faire d’une pierre 2 coups et de vous parler de ces 2 laits corporels dans un même billet !
Et puis bon, ils ont des points communs, je les ai utilisés quasi en même temps et ils sont tous deux parfumés à la rose !


Rose Repairing Body Emulsion de Forget Me Not
Commençons par le premier que j’ai testé (et terminé il y a belle lurette) qui se nomme Rose Repairing Body Emulsion de la marque Forget Me Not, acheté .



Comme ce lait corporel ne se trouve que sur BonjourHK et qu’il n’y a pas de description sur le site, je vous mets ici la traduction du léger descriptif figurant sur le flacon (de 500 ml) :

Cette émulsion pour le corps restaure l’hydratation et renforce la peau, tout en la laissant parfumée à la rose.
Les huiles végétales naturelles contribuent à améliorer la texture de la peau et son élasticité.
Cette émulsion légère fournit à la peau des éléments nutritifs, ils pénètrent toutes les couches de la peau afin de s’assurer qu’elle soit saine et claire.
Avec des extraits de rose, elle contribue de manière invisible à accroître la résistance naturelle de la peau, laissant la peau douce et rafraîchie, avec une douce fragrance.
L’huile de rose contient des acides gras essentiels qui aident à réparer la barrière hydrolipidique de la peau, et à redonner douceur et souplesse.





MON AVIS

J’ai utilisé ce lait hydratant en alternance tous les jours avec le Dress Room d’Etude House dont je vous avais parlé, et sa durée de vie a été de 2 mois environ.

Oui oui ! 500 ml pour moi durent 2 mois (imaginez que ça n’aurait été qu’un seul mois si je n’avais utilisé que lui lol) !
Je suis une assez grosse consommatrice de laits, crèmes et beurres corporels, je m‘en tartine tous les jours depuis que j’ai eu mes premières vergetures lors de ma première grossesse !
S’assurer que sa peau est bien hydratée et souple est le meilleur moyen de prévenir ce fléau, et je suis bien contente de voir que cela a porté ses fruits pour moi, car lors de ma seconde grossesse, je n’ai eu aucune vergeture à déplorer (en même temps, je n’ai pas perdu celles de la première, et je vais certainement les garder à vie, tants pis… mais bon, VOUS qui n’avez pas encore eu votre première vergeture, prenez les devants et HYDRATEZ-VOUS lol !).

Bon, après cet intermède, je reprends :
Il s’agit donc d’un lait blanc qui s’applique aisément sur la peau, en la laissant hydratée et nourrie.
En comparaison avec le Dress Room, j’ai trouvé celui-ci nettement mieux, puisqu’il ne se contentait pas uniquement d’hydrater, il laissait aussi la peau vraiment plus souple et confortable ! Et on sentait en effet qu’à application, il formait un film sur la peau et ne s’évaporait pas de suite comme le Dress Room.

Ceci dit, ce n’est qu’un lait hein ! Donc j’ai quand même pu m’habiller de suite après l’application sans la sensation de peau collante qu’on peut avoir avec des crèmes ou des beurres trop riches ! 
Et l’hydratation, bien que présente, ne durait pas toute la journée.

Par contre, j’ai moins aimé sa fragrance de rose.
Le lait sent vraiment très bon, mais l’odeur est vraiment peu perceptible, si bien qu’à petite dose, c’est agréable, mais utilisé en plus grosse quantité sur tout le corps, une odeur de plastique prend le dessus sur celle de rose !
Du coup, la fragrance change complètement et elle devient typiquement le genre de fragrance à la rose qui fait qu’on finit par détester les soins à la rose (type odeur de rance de baume initialement parfumé à la rose), et c’est vraiment dommage !

Quand je pense que le parfum des roses est un parfum délicieux dont on ne se lasse pas dans la réalité, et qui, en plus, est quand même un parfum qui se décline en autant de combinaisons possibles qu’il y a de roses différentes au monde (et il y en a un sacré paquet tout de même !), c’est bien dommage, car du coup, je me suis lassée très vite de ce lait et je n’avais qu’une hâte, c’était de le finir !

Bref, grosso modo, c’est un lait corporel qui porte bien son nom de « réparateur » (autant que peut l’être un lait corporel…), mais à qui il manque quand même un gros point fort : le plaisir d’utilisation (à cause du conditionnement peu glamour déjà et l’odeur tristounette) !



Rose Body Emulsion de Genie In A Bottle
Passons maintenant à celui de la marque Genie In A Bottle (marque taïwanaise) qui se nomme Rose Body Emulsion, contenu dans un tube de 200 ml, acheté .

Voici sa description tirée de Sasa (toujours traduite par moi) :

Le lait corporel à la rose de Genie In A Bottle agit comme un masque de nuit (Sleeping Mask) pour le corps :
  • Il hydrate la peau : il reconstitue le film hydrolipidique de la peau en quelques secondes, la laissant dewy (hydratée, quoi !).
  • Il raffermit la peau : il stimule le métabolisme pour redéfinir les contours de la peau.
  • Il est anti-oxydant : il estompe les rides (du corps lol).

 

MON AVIS

Après avoir terminé le Dress Room, j’ai enchaîné sur celui-ci, que j’ai donc utilisé en alternance avec le lait Forget Me Not, le matin (oui, je précise parce que je ne l’ai pas du tout utilisé en Sleeping Mask mais en simple lait corporel) !
Il a eu une durée de vie d’un mois environ.



Contrairement à ce que laisse supposer la photo, ce n’est pas un lait, mais plutôt un gel blanc (texture habituelle des Sleeping Mask, j’ai l’impression) et de ce fait, il pénètre vraiment instantanément dans la peau à l’application !

Il hydrate la peau sans laisser de film collant (sauf si on en met trop, mais la peau le boit relativement bien quand même), et on sent vraiment qu’il a quelquechose de plus qu’un simple lait hydratant, quoi !
En fait, comme il ne laisse pas de film justement, on a un peu l’impression qu’il n’agit pas, alors qu’en fait, je l’ai trouvé plus hydratant que le Forget Me Not qui, lui, laisse un petit film !
Mais ne rêvons pas, la peau n’est pas hydratée TOUTE la journée non plus ! De toutes façons, avec le frottement des vêtements, le froid, le chaud etc… je n’ai jamais vu de lait hydrater toute la journée…

Sinon, vous avez dû remarquer que la packaging est vraiment fort simple, comme celui du Forget Me Not, la pompe en moins !

Mais la fragrance est par contre très réussie pour ce gel ! En tout cas, moi, j’adore !
C’est une fragrance de rose plus piquante que celle du Forget Me Not, et qui rappelle vraiment celle d’une véritable allée de rose qui embaume les sens ! J’ai l’impression qu’il y a aussi des notes de fruits rouges qui rendent l’odeur plus sucrée et douce (mais je suis incapable de lire ça dans la compo hein !) et comme il contient également du thé vert, cela apporte aussi un peu de fraîcheur dans la fragrance avec une touche de vert, voyez-vous ?
Oui bon, ok, je sors… Non sans blagues, je ne suis pas douée pour décrire les odeurs et je n’ai jamais rien compris aux descriptions des parfums qui sont plus poétiques qu’autre chose lol !
Parfois, on est vraiment séduite par la description d’un parfum, on est persuadée qu’il va nous plaire, et hop ! Quand on se rend en parfumerie pour le sentir, il n’a rien à voir avec sa description, on ne sent rien de ce qui était décrit et ça ne nous plait pas du tout même !
Moi, ça m’arrive tout le temps lol !

Enfin bref, ahem…j’aime beaucoup le parfum de ce gel, quoi !

Je trouve que dans sa globalité, sa qualité est nettement meilleure à celle du lait Forget Me Not, c’est juste dommage que je n’ai pas vu d’effet raffermissant ou anti-rides, mais je ne me faisais pas trop d’illusions non plus lol !
C’est donc un lait que je rachèterais avec plaisir s’il revient en stock et si je ne succombe pas avant à d’autres trouvailles lol !


la compo pour ceux qui voudraient y jeter un oeil

Bises

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ah ah GIAB et le mot rose dans le même phrase : je vote pour !!
    Je commence juste à intégrer le lait corporel dans ma routine.
    Bref merci pour cette revue qui decidement confirme que GIAB est le best :)

    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou fay :)

      Oui, c'est décidemment une bonne marque !

      Bises

      Supprimer
  2. La compo du Genie est vraiment vraiment chouette je trouve!On ne retrouve pas les dérivés pétrochimiques habituels!
    C´est p.e pr ca que ca marche mieux? Vive l´huile de jojoba alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chamime :)

      Beh sur ce coup, je ne vais pas trop me prononcer, parce qu'autant je fais attention pour l'alcool, les silicones et tous les ingrédients qui me reussissent, autant le reste dans les compo reste un mystère pour moi...

      Supprimer