vendredi 23 mars 2012

Ma routine ElishaCoy

Bonjour !

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma routine de soin du matin avec des produits de la marque coréenne ElishaCoy (Attention, pavé en vue !).

Oui ! Ca, c'est les emballages !
Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, je vous disais que je n’étais plus toute jeune et qu’il était peut-être temps pour moi de me tourner vers des marques ciblant les plus de 30 ans, aux packagings moins fun mais aux formules un peu plus élaborées, au lieu de craquer pour du Holika Holika ou du Etude House, des marques qui font vraiment « djeuns » pour les « djeuns », (Quoi ? On ne dit plus ça pour qualifier les jeunes ? Oula je me sens vieille d’un coup !) !

Ca tombait bien parce que j’avais justement craqué sur ce lot de 4 produits ElishaCoy  en promo chez Gmarket l’été dernier (billet ici) ! Ils sont d’ailleurs également disponibles sur Sasa, mais à des prix fous !

Les voilà sans leurs boîtes en carton !

Si je m’en réfère au blog de Hope In A Blog, qui en a fait un billet très complet ici, ElishaCoy est une marque influencée par la tendance européenne du « bio » et du « naturel » proposant des produits de soin et du maquillage.
Elle encourage un mode de vie sain, emprunt de sagesse et de bon sens, mais de façon « modernisée ». Leurs produits visent à accroître à la fois la beauté extérieure et la beauté intérieur, afin d’améliorer la vie de chaque individu.
ElishaCoy se définit comme une marque utilisant des produits naturels « haut de gamme » qui maximisent la capacité d’auto-renouvellement de la peau. Ses principaux ingrédients comprennent des extraits d’herbes (je pense que la description voulait dire ici « huiles essentielles » ou « extraits de plantes », je ne sais pas trop) qui sont connus pour être «LA base des soins dans la science des végétaux», avec des aromes naturels extraits d’huiles essentielles 100% naturelles (vous aurez compris qu’il s’agit ici d’une traduction approximative, hein !).


Les 4 produits que j’ai choisis sont des produits éclaircissants à utiliser en complémentarité, il y a donc :
  • la lotion (ou tonique) White Balancing Skin Repair Toner (de 130 ml),
  • le sérum, Ice Herb Whitening Water Drop (75 g),
  • la crème, Aqua Whitening Pudding Cream (50 g),
  • et le soin contour des yeux, Self Detox Eye Cream (20 ml).

Ce qui est sympa avec cette marque, c’est qu’il y a des descriptions en anglais au dos des boîtes en carton et sur les flacons (et pratiquement rien en coréen d’ailleurs).
Ce qui est moins sympa pour moi en revanche, c’est que la description sur les emballages-carton diffère un peu de celle des flacons, et que donc, ça va me faire beaucoup de travail de traduction, ça !
(Pas de liste des ingrédients, ou alors en coréen, mais si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien du blog de Hope)

Allez ! Allons-y !


White Balancing Skin Repair Toner (la lotion/tonique)


SUR L’EMBALLAGE :

Lotion hydratante et stimulante sous forme liquide pour les peaux qui ont tendance à se dessécher facilement.

  • En tant que lotion hydratante à base de sève de bouleau blanc, aux propriétés hydratantes végétales, et riche en minéraux, elle fournit un effet hydratant instantané et longue durée dès le premier contact avec la peau.
  • En tant que lotion éclaircissante et fonctionnelle agissant sur les cellules mortes et l’éclaircissement de la peau, elle nettoie les cellules mortes et ré-équilibre la peau afin de la maintenir propre et claire.
  • Les extraits de lavande issus de l’agriculture bio, certifiés par Ecocert, soignent les problèmes de peau, et les extraits de « tomato callus » (tomate, je suppose ?), de haricots noirs et de « phyto collage » ( ?) rendent la peau élastique.
  • Cette lotion apporte une sensation de vivacité et d’hydratation à la peau, en agissant sur la capacité de la peau à retenir l’eau par elle-même, grâce aux propriétés du collagène végétal.
  • En formant une membrane hydratante en surface de la peau, elle prévient l’évaporation de l’eau et la peau est protégée des stimulations extérieures.
Propriétés de la sève de bouleau blanc :
La sève de bouleau blanc est extraite par un petit trou dans cet arbre aux alentours du Go-woo (l’une des 24 saisons coréennes) au début du Printemps. Elle a la propriété de maintenir l’équilibre et l’hydratation de la peau grâce à ses composants similaires à ceux de la peau en charge de l’hydratation naturelle de la peau.

SUR LE FLACON :

Transformation pour une peau claire et ferme !

  • Lotion hydratante et rafraîchissante enrichie au bouleau blanc pour pénétrer rapidement dans la peau, la laissant hydratée et douce.
  • Contient du collagène issu de plantes qui renforce le maintien de l’eau, pour procurer instantanément vitalité et hydratation aux peaux sèches.
  • Forme une couche protectrice sur l’épiderme pour prévenir l’évaporation de l’eau et protéger la peau des stimulations extérieures.

Utilisation :

Après le nettoyage du visage matin et soir, utiliser vos mains ou un morceau de coton pour appliquer la lotion sur votre visage avec des mouvements doux, d’abord sur le menton, puis sur les joues et le front, en travaillant du centre du visage vers l’extérieur. Pour une sensation encore plus fraîche, conserver la lotion à 4-10 degrés.



Ice Herb Whitening Water Drop (le serum)
(Ouf ! Sur celui-là, la description sur l’emballage et le flacon est la même lol)


 
  • Hydrate la peau sèche et terne pour donner à la peau un aspect sain et revitalisé.
  • Convient à tous les types de peaux. Tonifie et forme une barrière protectrice sur la peau pour une application plus facile du makeup et une protection de la peau.
  • Soin intensif pour les zones sévèrement desséchées et ternes de votre peau.
  • KFDA-certifié pour éclaircir votre peau ( ?).

Utilisation :

  • Après le nettoyage du visage, laisser votre peau « revenir à la normal » avec une lotion.
  • Comme un massage, appliquer le sérum sur le visage de bas en haut, puis faites-le absorber par la peau en tapotant.
  • Finir avec une lotion (émulsion) ou une crème répondant à votre type de peau.



Aqua Whitening Pudding Cream (la crème)
(Là, je vous fais un mix entre ce qui est écrit sur l’emballage et ce qui est écrit sur le pot (2 phrases en plus sur le pot, c’est bizarre, hein ?))


  • Un effet éclaircissant au-delà de vos attentes ! Une peau pure et claire révélée par l’inhibition de la production de mélanine.
  • Plus d’éclat et d’hydratation donnent à votre peau vitalité et lumière.
  • C’est une crème hydratante qui pénètre immédiatement dans la peau avec une impression de fraîcheur et qui maintient la peau hydratée longtemps après l’application sur la peau.
  • Le collagène végétal et les céramides contenus dans ce produit réparent votre peau et procurent santé et vitalité à la peau.
  • Une douce et riche protection hydratante est maintenue sur votre peau pour longtemps.

Utilisation :

Prendre une petite quantité de produit et répartir doucement de l’intérieur vers l’extérieur.


 
Self Detox Eye Cream (la crème contour de l’oeil)
(là aussi, un petit mix entre les 2, carton et tube)


Eclaircissant et anti-rides, effet 2 en 1 !
Formulation continue pour un contour de l’œil en pleine santé !
Comble et lifte votre peau magnifiquement !

Crème pour le contour de l’œil à double-fonction qui change votre peau sèche et sans élasticité en une peau hydratée et revitalisée grâce à l’ingrédient breveté « nano vita silk » et des extraits de plantes.

  • L’extrait de tomate (tomato callus) absorbé par le contour de l’œil augmente l’élasticité de votre peau, et le « nano vita silk » breveté contenu dans le produit agit comme une mince couche qui recouvre votre peau, vous pouvez ressentir sa texture élastique instantanément.
  • L’haloxyl (connaît pas) et la camomille bio facilitent la ciculation du sang dans la peau et procure vitalité de façon continue.
  • La fine texture de ce produit garde la peau délicate du contour de l’œil douce et souple, sans irritation.
  • Le florin (encore un truc bizarre ?) contenu dans le produit absorbe l’oxygène des radicaux libres (ma traduction est très approximative sur ce coup-là, hein !) qui causent la pigmentation et contrôle la production de mélanine provoqué par le vieillissement, il garde votre contour de l’œil éclatant et vitalisé.

Utilisation :

Appliquer en dernier sur le contour de l’œil matin et soir, et autour des lèvres si besoin.
(Il y avait une autre phrase mais elle ne voulait strictement rien dire ? Ou alors la marque s’est trompé dans ses recommandations, parce que ça dit d’appliquer la crème sur tout le visage jusqu’au menton avec le pouce… ? lol)



MON AVIS

J’ai utilisé cette gamme de produits de mi-octobre à fin février, soit environ 4 mois et demi d’utilisation ! Mais je les avais achetés en juin dernier déjà !

Je trépignais donc un peu d’impatience de les utiliser, surtout après les avoir sortis de leurs emballages, parce que si Holika Holika, Tony Moly et Etude House jouent sur le côté fun et mignon de leurs produits, ElishaCoy joue plutôt dans la cours des grands, avec des packagings beaucoup plus sobres mais so chics ! Je détaille :


White Balancing Skin Repair Toner


Bon ok, vu comme ça, ça ressemble à un flacon de lotion tout-à-fait ordinaire et sans grand intérêt, mais en fait, non.
D’abord, le flacon est en verre dépoli, et il est lourd (bah oui, quoi ! Le verre, c’est plus chic que le plastique, nan ?), et il a surtout de délicats motifs de branches fleuries dessinés au bas du flacon en verre transparent cette fois (oui, bon, je me comprends, c’est l’essentiel lol), ce qui donne un petit effet de matière des plus ravissants, ainsi qu’un effet ciselé et précieux, avec des dessins réalisés tout en finesse ! Quand on voit ça, on sent que la marque a voulu faire les choses biens et aller dans les détails (parce que bon, ce sont vraiment des détails qui ne sautent pas aux yeux à première vue, mais ça change vraiment tout, quoi !).


Non mais regardez-moi ces détails ! Ces fleurs ! Ces feuilles ! Et leurs tiges en arabesques, entrelacés et tout !
Oui, je sais, je ne suis pas douée en photo et vous n’y voyez pas grand-chose en fait…

Et sinon et bien je n’ai pas fait de photo du goulot, oups…
C’est un goulot de type goulot du Facial Treatment Essence de SK II et la lotion est du même type aussi, c’est-à-dire liquide et limpide comme de l’eau.
Le goulot est donc bien adapté à ce type de lotion et il permet un dosage précis.

Je n’ai pas constaté d’effet éclaircissant avec cette lotion, mais c’est une lotion vraiment toute douce avec la peau (pas de sensation d’échauffement ou de tiraillement), apaisante, et avec un petit côté hydratant (mais genre hydratant comme une eau thermale). Et elle a un parfum de sève et de frais qui est en effet très vivifiant.

Bref, j’ai bien aimé cette lotion, je pense qu’elle est adaptée à tous les types de peau et elle fait son job très correctement pour neutraliser les effets du calcaire de l’eau après le nettoyage et préparer la peau à recevoir les soins, mais je ne suis pas plus emballée que ça.



Ice Herb Whitening Water Drop


Ce sérum est lui présenté dans un flacon-pompe géant (75 g tout de même), je trouve le packaging moins beau que celui de la lotion, mais bon, il est bien pratique tout de même !

C’est un sérum qui se présente sous forme de gel blanc solide, mais une fois que vous le répartissez sur la peau, le gel se métamorphose en lotion liquide (je n’ai pas fait de photo, mais cette image piquée sur Sasa est assez parlante) !
C’est la première fois que j’utilise un produit de ce type et ma foi, c’est très ludique, j’aime beaucoup !


Il a un parfum très fort de citronnelle, mais pas celui de celle de nos bougies anti-moustiques, celui de la vraie citronnelle fraîche !
C’est un parfum un peu particulier qui ne plaira pas forcément à tout le monde, et qui fait très « herbes médicinales chinoises », mais la sensation sur la peau avec la texture devenue liquide et ce parfum fort de plantes donnent une incroyable sensation de fraîcheur ! On a vraiment l’impression de s’appliquer de l’eau glacée sur le visage !
Donc, oui, la description ne ment pas, l’effet tonifiant est bien là !

Il hydrate aussi intensément la peau, sans la graisser et il donne un fini mat à la peau. Honnêtement, si je ne l’avais pas utilisé en hiver, je l’aurais volontiers utilisé seul, parce que l’hydratation est vraiment là, tout en légèreté et en finesse !

Par contre, là non plus, l’effet éclaircissant n’a pas été flagrant.



Aqua Whitening Pudding Cream


Cette crème se présente dans un pot qui, comme la lotion, est en verre lourd et dépoli.
Là encore, coup de cœur pour son packaging sobre et élégant, avec un couvercle effet miroir où est dessiné le logo de la marque.
Bon à force de le manipuler, le couvercle se salit et prend la poussière, mais bien astiqué, il brille dans la salle de bain et fait son petit effet !
Et puis, il y a une petite spatule livrée avec, fort mignonne !

Et quand on ouvre le pot, c’est le pompom !


On découvre une crème lisse bleu lagon ou vert menthe à l’eau, comme vous voulez… qui sent divinement bon !
Je ne sais pas comment vous décrire cette odeur, mais c’est un parfum très relaxant et enveloppant, qui invite vraiment à se croire sur une plage de sable fin, avec pour seul horizon le bleu de la mer et les palmiers, avec le doux clapotis des vagues en fond sonore…
En un peu moins glamour, ça me fait penser aux sprays désodorisants pour les toilettes, vous savez, les bleus, ceux qui évoquent l’océan !
Mais l’odeur est quand même plus subtile et recherchée !

Bref, pour en revenir à la crème, et bien ce n’est pas une crème en fait, mais un gel !
C’est un gel un peu particulier qui parait solide, et quand on trempe la spatule dedans, ça fait un trou, mais après quelques heures, la texture s’est re-lissée d’elle-même et la surface de la crème redevient plane ! Bon, ça n’a pas grand intérêt mais c’est marrant, non ?


Sinon, c’est un gel qui peut paraître lourd, comme ça, à vue d’œil, mais il est très léger et se fond dans la peau (absorption immédiate, même après le sérum déjà bien hydratant). Et le résultat est une peau incroyablement bien hydratée, avec un fini glowy !
Ceci dit, on sent à l’application qu’il ne s’agit pas d’une crème hydratante ordinaire, elle a un vrai petit plus par rapport aux autres crèmes asiatiques que j’ai pu testées, je m’explique : on sent qu’elle est très légère et hydratante, mais là où mes autres crèmes se contentaient d’hydrater la peau sans la graisser, celle-ci hydrate la peau mais la nourrit aussi, sans la graisser, vous voyez le truc ? Et là quand même, je dis « Chapeau » ! « Balèze », quoi !

Et comme c’était justement ce dont ma peau avait besoin cet hiver, ça tombait à pic !
Beh oui, je vous rappelle que j’ai une peau grasse mais sensible, et autant l’été, je peux me contenter de seulement bien l’hydrater (sans la nourrir), autant l’hiver, j’ai moi aussi besoin de produits plus réconfortants, parce qu’elle est sensible aussi au froid et aux changements de température (dehors, dedans, dehors, dedans…) et pèle, rougit et gratouille tout en restant grasse !
C’est donc vraiment une galère pour moi de trouver un soin l’hiver qui soit suffisamment riche pour me soulager, mais pas trop non plus, pour ne pas provoquer de boutons et me faire luire de milles feux !
Et cette crème-gel a réussit cet exploit haut la main !

Le moins, c’est qu’au début de mon utilisation, j’ai trouvé l’effet glowy très glowy, un peu comme si je m’étais appliqué de l’huile… Le rendu faisait donc un peu gras alors que la peau ne l’était pas du tout !
Mais bon, après quelques semaines, ma peau a gagné en éclat et là, j’ai nettement mieux apprécié cet effet glowy qui apportait cette fois de la lumière à mon visage.
Donc, niveau effet éclaircissant de cette crème, je dirais que ce n’est pas encore ça, mais ma peau a quand même gagné en éclat au fils des utilisations.
Ceci dit, je pense que c’est vraiment l’association des différents produits qui a fonctionné et pas forcément cette crème seule.



Self Detox Eye Cream


Je vais vous décevoir pour ce contour de l’œil, parce que je vous le dis de suite : je n’en avais pas besoin (et c’est toujours le cas aujourd’hui).

Mon contour de l’œil va très bien (merci à mes origines asiatiques), je n’ai pas de poches sous les yeux, pas de ridules naissantes, pas de déshydratation prononcée, rien, rien.
Si, parfois, quand j’ai peu dormi, j’ai une légère coloration bleutée-violacée sous les yeux, mais rien de bien dramatique car ma simple BB Cream suffit à corriger ça (même pas besoin d’un concealer, quoi ! Donc ça ne doit pas être si coloré que ça en fait).

Donc voilà, pour ces raisons, j’ai bien souvent oublié d’appliquer cette crème contour des yeux, parce que je n’en ai pas l’utilité, quoi !

Mais sinon, c’est une crème que je trouve plutôt épaisse pour le contour de l’œil, ça m’a surprise parce que je voyais ça plutôt comme un gel (il parait qu’il ne faut pas surcharger cette zone, sinon ça gonfle).
Elle est blanche, sans odeur et elle est bien hydratante, voire nourrissante (perso, je trouve la texture plus riche que celle de la crème).

Le tube dit contenir 20 ml de crème mais je pense qu’il en contient un peu plus, c’est d’ailleurs le seul produit que je n’ai pas encore terminé dans le lot et j’ai le sentiment qu’il va durer encore longtemps…

Donc je ne sais pas trop quoi en penser, il faudrait que je retente dans une dizaine d’années, et en plus je n’ai pas d’élément de comparaison, parce que je n’ai jamais utilisé de crème spécifique pour le cette partie du visage… Désolée, hein !



Au final, pour faire le bilan de cette routine, je dirais qu’elle m’a parfaitement convenue en cette période de froid, en m’apportant hydratation et confort, sans pour autant graisser ma peau déjà grasse, et sans me provoquer d’irruptions de boutons (mais pour info et à titre perso, cette routine ne m’aurait certainement pas convenue l’été, quoi !)

Le point fort que je retiens de cette gamme est sans conteste la sensation de fraîcheur des produits sur la peau, avec la texture inédite du sérum qui se change en eau et celle de la crème gélifiée. Je trouve qu’on voit vraiment à ces détails que la marque fait du haut de gamme (enfin, c’est mon impression).

Par contre, ce sont des produits « whitening » et je n’ai pas constaté d’effet éclaircissant flagrant !
Alors j’ai bien vu que ma peau avait gagné de l’éclat, mais après quelques semaines d’utilisation tout de même (3 semaines environ contre nettement moins pour d’autres soins) !

Je suis donc un peu déçue, mais j’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser en fait, parce que je trouve que ma peau va bien, elle est belle, douce, souple, mes pores sont moins dilatés qu’avant, j’ai toujours des points noirs et des boutons à la mauvaise période du mois, et mes cicatrices en creux/bosses sont toujours là, je brille toujours en milieu de journée, même si c’est beaucoup moins qu’avant, mais mon teint a gagné en éclat, mes tâches se font la malle doucement et j’arrive désormais à gérer mes boutons… et bon, peut-être que je suis arrivée au summum de ce que ma peau peut faire pour être éclatante, quoi !
Et donc peut-être que c’est normal que ces produits n’aient rien éclairci, puisqu’il n’y a plus rien à éclaircir… (enfin si, il me reste des tâches (anciennes), mais bon, je suis consciente qu’elles ne s’en iront pas du jour au lendemain, quoi !)

Enfin, dans tous les cas, je remercie les soins venus d’Asie qui ont sauvé ma peau, qui me conviennent, qui entretiennent l’éclat de mon teint, qui sont adaptés à ma peau capricieuse et qui sont diablement efficaces à des prix très correctes !

Sur ce, je boucle ce billet qui est déjà bien long !

Bon weekend !

11 commentaires:

  1. Bonsoir,


    Merci pour ce pavé qui m'a fait découvrir une marque ;)
    Mais chez sasa vu les prix de ouf ( moi aussi j'ai fait djeune LVI) je passerais mon chemin.

    Sinon t'as une chance de folie de ne pas "marquer" des yeux !! Perso je galére à touver un CDY qui soit light sinon bonjour yeux bouffis et poches garantis.

    Ce soir fdp gratuit oblige je vais faire une petit tour chez Sasa et commander ça : SASATINNIE Ultimate Deep Repair Wheat Protein Hair Mask
    J'ai pas trouvé de revues sur ce produit ...

    Bye et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir fay :)

      Ah c'est clair, sur Sasa, la marque est pas donnée !
      Si je n'avais pas profité de la promo sur ce lot de 4 produits, je ne crois pas que je les aurais achetés...

      Eh ouais, mon contour de l'oeil est pas trop mal lol !
      Ma maman a juste quelques pattes d'oie qui ne se voient que lorsqu'elle sourit, je croise les doigts pour tenir d'elle (c'est pas gagné, parce que moi, j'ai des tas de problèmes de peau, alors qu'elle, elle ne s'en soucie absolument pas (elle ne se met même pas de crème, si si !) et elle a le teint clair et lumineux, la peau lisse et peu marquée, et sans aucune brillance ! C'est trooop injuste pour moi qui suis sa fille et qui fais tant gaffe à ce que je m'applique sur le visage !).

      Sinon pfffff, même pas tentée par les frais de port offerts sur Sasa !
      Je crois que je suis guérie lol ! La fièvre acheteuse m'a quittée... (et sinon, je ne connais pas le masque que tu cites, je ne vais plus sur Sasa, sinon tous mes efforts seraient vains lol)

      Bises et bon weekend à toi aussi :)

      Supprimer
  2. La texture de mon sérum LaNeige est la même (même si j'ai expliqué ça d'une manière très bizarre comparé à ta description ^^') Encore une fois les bonnes idées sont asiatiques ! J'avais testé plein de sérum occidentaux et à chaque fois c'est vraiment super liquide, ça glisse entre les doigts, ça coule partout et si on penche le flacon un peu trop, on en perd la moitié ! La c'est juste parfait, une idée en béton :D

    (haaa j'ai vu que tu n'étais plus en panne alors j'suis toute sourire :p Des articles, des articles !!)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Firefoux :)

      Ouiii c'est tout à fait ça : une idée en béton pour ce sérum !
      Et puis ça lui donne un petit effet rafraichissant non négligeable aussi.
      Du coup, ton sérum Laneige titille ma curiosité, vivement une revue plus détaillée sur ton blog !

      Bises

      Supprimer
  3. J'ai une question qui me turlupine depuis des mois, je t'entends souvent parler de l'effet "withening" ou éclaircissant...si perso j'ai pas envie d'être toute pâle, je suppose que ce genre de produits ne me conviendrait pas alors ??? J'ai la peau de teinte moyenne et j'aime avoir bonne mine donc ne boude pas trop le soleil (mais je me protège hein (>_<) !!)
    Souvent j'ai voulu utiliser des produits asiatiques particuliers mais le mot "withe" me bloque !! C'est du délire ou je peux quand même profiter de ces crèmes ?? Je risque d'être comme Casper ou pas ??
    Merci pour tes éclaircissements (oups, jeux de mots hi hi hi !!)et à bientôt. Des bises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors en fait, Sasha en avait justement fait un article que je ne peux que t'inviter à lire :

      http://lesbeautestestent.eklablog.com/le-cas-du-whitening-a5585389

      Tout est dit là-dedans et comme Sasha est mon gourou, je la crois sur parole ;)

      Mais sérieusement, depuis que j'utilise des produits "whitening", je ne me suis jamais transformée en Casper, par contre, mon teint a gagné en éclat, c'est certain !
      Il y a 1 ou 2 produits (comme les masques Genie In A Bottle et Tomatox) qui ont un effet vraiment bien visible sur ma peau, et où j'ai vraiment le sentiment d'avoir éclairci mon teint d'un ton, mais l'effet est temporaire (juste une journée pour moi).

      Et moi le teint pâle me reussit bien, quoi ! Mais quand je parle de teint pâle, ce n'est pas vraiment le bon terme non plus, je dirais plutôt teint lumineux, éclatant, quoi !

      Enfin bon, tout ça pour dire que je m'étais moi-même posée la question et que le billet de Sasha a remis les pendules à l'heure (pour mon plus grand plaisir).
      J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair ;D

      Supprimer
  4. Ah tiens, je ne connaissais pas cette marque.. merci pour la découverte !! :)
    Moi j'aime bien le packaging, c'est raffiné et sobre.. chic quoi ! C'est vrai que ça change d'Etude House ou Holika Holika (même si j'en suis pas super fan ^^ peut-être l'âge pour moi aussi ? lol)
    En tous cas ton article est super complet encore une fois, bravo ! Comme je pense avoir un peu le même type de peau que toi (selon ce que tu dis dans ton article), je me laisserai bien tenter par la crème pour commencer... mais bon, les beaux jours reviennent, et je pense qu'elle ne sera pas idéal en été.

    Bisous miss (et bienvenue sur Hellocoton !!!!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Beauté Coréenne :)

      Oui, le packaging est classe, mais c'est aussi plus cher :(
      Sinon, je pense aussi que la crème n'est pas adaptée en dehors de l'hiver sur une peau grasse, m'enfin, à toi de voir...

      Et merci pour le compliment et pour ton accueil sur Hellocoton :)

      Bises

      Supprimer
  5. Bonjour,

    J'ai commandé des produits sur Sasa.com et notamment la crème à la bave d'Escargot d'Elishacoy. En la recevant, je lis une date : 2012.04.02 ce qui me fait penser que la crème est périmée. J'écris à Sasa et l'on me dit que comme c'est un produit coréen, c'est la date de fabrication qui est notée et non celle d'expiration, quid de la vérité?

    Est-ce que vous pourriez m'éclaire là-dessus parce que je suis un peu sceptique et dubitative...

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Flo :)

      Alors en fait, je n'en sais rien du tout... Il semble que l'info soit juste et que les emballages devraient avoir la date de fabrication, mais si j'ai bien compris, la date de péremption doit aussi figurer (et cela depuis 2003, au cas où tu aurais lu ma précédente réponse que j'ai effacée et qui disait n'importe quoi...), mais je viens de regarder sur les quelques emballages que je possède et je ne vois aucune date, moi, juste la durée d'utilisation après ouverture (12M)...?

      Bref, je sais que Sasha du blog des Beautés Testent est plus calée que moi en terme de réglementations, tout ça... sur les cosmétiques asiatiques, donc tu peux toujours lui poser la question...

      Bises

      Supprimer
    2. Je viens de lire ta réponse et je te remercie! J'ai lu un petit texte de Sasha à ce sujet et elle explique effectivement qu'il est possible que seule la date de fabrication soit présente sur un emballage de produit coréen, cela me rassure!

      Supprimer