mercredi 21 septembre 2011

Kokubo Bath Powder Rose

Bonjour !

Kokubo Bath Powder Rose

Aujourdhui, je vais vous parler d’une poudre pour le bain que j’ai terminé en Août dernier : la poudre Kokubo Bath Powder Rose.

J’ai acheté ce produit en avril-mai sur BonjourHK au prix de 18,30 US$, soit environ 13,20 € pour une contenance de 700 g, mais vous trouverez également cette poudre sur Sasa en unidose ici, si ça vous tente.

Kokubo, c’est donc une marque japonaise qui propose essentiellement des produits pour le bain, dont des tas de poudre pour le bain aux parfums et propriétés différentes, des gants de toilette et divers accessoires.

Bon, je vais peut-être me répéter mais ce n’est pas grave, je garde un souvenir merveilleux de galets effervescents pour le bain, aromatisés à la rose de chez L’Occitane en Provence, que j’avais reçu en cadeaux, et qui avaient ravi mes sens ! Un parfum de rose divin qui embaumait la salle de bain et une eau douce et rose qui invitait à un vrai moment de détente (c’est d’ailleurs de là qu’est venu mon addiction pour la rose, parce qu’auparavant, l’idée ne me serait jamais venue d’acheter des cosmétiques à la rose, tellement ça me semblait banal lol).
Malheureusement pour moi, quand j’ai essayé de m’en procurer quelques mois plus tard, ça a été pour me rendre compte que j’avais en fait profité d’une édition limitée, et que ces galets de bain n’étaient plus commercialisés…

Vous imaginez donc ma joie quand j’ai vu cette poudre à la rose, même pas chère, et qui me promettait une bonne vingtaine de bains !


Bref, voici la description qu’en fait Sasa :

La poudre de bain Kokubo à la rose est enrichie en huile essentielle de rose, extraite de la rose églantine. Elle nourrit la peau et l’hydrate, la laissant douce et perlée.

Avec un magnifique parfum de rose, cette poudre fait de votre bain un bain de luxe.


Comment l’utiliser : 

Dissoudre un sachet/une cuillérée de poudre dans 180-200 litres d’eau chaude. Immergez votre corps et profitez.






MON AVIS


Et bien, contrairement à mes attentes, j’ai été très déçue par cette poudre de bain.

Elle est bel et bien rose, se dissout parfaitement dans l’eau chaude qu’elle adoucit, mais au lieu de colorer l’eau d’un beau rose, l’eau ressemble plutôt à un bain de lessive où votre jean bordeaux/rouge aurait trempé… ce qui donne un rose « sale », pas très glamour.

Quant à la fragrance de cette poudre, bah bizarrement, elle ne sent pas la rose du tout ! Déception !
Elle n’a quasiment pas d’odeur en fait, et elle sent plutôt l’adoucissant pour le linge qu’autre chose, dommage…

Par contre, la poudre adoucit l’eau de bain et laisse en effet la peau hydratée (pas desséchée pour être juste).

Autant vous dire que cette poudre a duré très trèèès longtemps ! 
D’abord, parce que je prends peu de bains, et ensuite parce que j’ai vraiment rechigné à l’utiliser !

Ceci dit, ma fille a adoré colorer l’eau de son bain en rose et c’est même plutôt elle qui en a le plus profité, et puis comme la poudre adoucissait l’eau, c’était parfait pour sa peau délicate !

Voilà voilà !

Cet essai avec Kokubo m’a un peu refroidie, bien que les packaging des sachets individuels sur Sasa soient très tentants et moins risqués ! Qui sait ? Peut-être qu’un jour…

Vous avez déjà essayé cette marque, vous ? Si oui, avez-vous aimé ?

7 commentaires:

  1. bonjour,

    Ah pourquoi j'ai pas de baignoire ... quel monde cruel :(
    j'avais laissé un com sur ton post précedent mais j'ai du oublier de le pubier .
    Donc je te demandais si en tant que fumeuse ( comme je l'ai lu sur ton blog) tu avais vu une différence depuis que tu fais le layering.

    ton blog est trés trés sympa et m'a fait découvrir la marque genie in bottle

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour fay,

    alors oui oui, je vois une différence flagrante quant à la qualité de mon teint depuis que je fais le double-nettoyage, c'est pour cette raison d'ailleurs que je continue lol (j'espère que c'était ça ta question ? Ou alors tu parles de superposer les lotion-sérum-émulsion-crème ? Parce que sinon, je ne suis pas trop adepte de la superposition de sérums, un seul à la fois me suffit largement et pas d'émulsion non plus, je trouve que ça fait trop pour ma peau grasse).

    Et merci pour le compliment :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Rose May, je suis ton blog attentivement depuis pas mal de temps maintenant :p

    Je ne connais pas cette marque Kokubo, je vais aller fouiner un peu sur le web pour voir ce qu'elle propose :p

    J'aurai une petite question sur genie in a Bottle ^^
    Le spray à l'acide hyaluronique qu'en penses tu?
    C'est une sorte de spray à la Hadanomy?

    Au niveau du sérum à l'acide Hyaluronique de la meme marque, comment le trouves tu? Comparé à un aqua Déluge de Unt par exemple...

    Oui je sais, ce n'est pas une mais deux questions en fait xD

    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Settek,

    Le spray à l'acide hyaluronique Genie in a Bottle est en effet le même type de spray que le Hadanomy, mais en fait, je ne l'ai pas encore utilisé, ni même les sérums, donc je ne sais quoi te répondre... désolée.

    RépondreSupprimer
  5. Ok, pas de problème ^^

    je vais prendre mon mal en patience et attendre les retours ^^

    Au plaisir de te lire,
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Alors les galets pour le bain je connais, mais la poudre en grand conditionnement je ne connaissais absolument pas ! Ta poudre, elle me fait penser à des fraises tagada mixées (no comment sur ce que je vois, la fatigue est un symptôme horrible chez moi xD). Par contre, j'avoue que je prends un bain par an (c'est un choix, je préfère prendre des douches et je n'ai pas de baignoire dans mon "appartement étudiant"), donc je serais pas une bonne cliente pour la marque, après c'est vrai c'est toujours agréable de découvrir des trucs, alors merci !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    Merci de ta réponse et oui je parlais du double nettoyage :).

    Mais tu as aussi répondu à une autre de mes interrogations existentielles : lotion et/ou sérum et/ou créme ?

    perso j'ai la peau hyper sensible donc depuis peu j'y vais mollo sur les superpositions de produits.

    Bye

    RépondreSupprimer