vendredi 12 août 2011

Super Mild Shampoo de Shiseido

De quoi je vous parle ?
Mais du shampoing extra doux de Shiseido, voyons !


Super Mild Shampoo de Shiseido

Il n’y parait pas comme ça (j’ai trouvé très peu de reviews), mais il est apparemment très populaire au Japon, ce shampoing.
Si j’ai bien compris, c’est tout simplement un produit basique de la salle de bain qui lave les cheveux en douceur !

J’ai acheté le mien fin avril sur BonjourHK à 11,40 US$, soit environ 7,82 € pour 600 ml ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il dure, qu’il dure, qu’il dure…. !

Voici sa description :
C’est un shampoing doux qui contient de la vitamine E, qui protège les cheveux du dessèchement et des frictions. La protection AMT ( ?) empêche les éléments nutritifs de s’échapper des cheveux pendant le lavage. La mousse onctueuse lave en douceur les cheveux, les laissant doux et satinés. Parfum vert et frais.


MON AVIS

Je vous l’ai déjà dit (je me répète, désolée) mais je me lave les cheveux tous les jours, donc trouver des shampoings doux qui n’irritent pas le cuir chevelu et qui ne dessèchent pas mes cheveux, c’est presque une nécessité pour moi.
Celui-là m’a tout de suite paru très bien, et ça valait mieux pour lui, parce que 600 ml d’un coup, ça fait une grosse quantité à écouler lol.

Il se présente donc dans un grand flacon-pompe blanc, ce qui est vraiment bien pratique.
Et c’est un gel blanc nacré qui mousse beaucoup et qui lave en effet les cheveux en douceur, pour les laisser juste propre et tout doux, avec cette sensation de cheveux propres et crissants !
Son odeur est également très agréable, même si je suis incapable de vous la décrire, c’est un peu floral (le truc qui ne veut rien dire...) et ça sent le propre et le frais (un autre truc qui ne veut rien dire...), voyez ?

Comme c’est dit plus haut, il s’agit d’un bon basique à avoir dans la salle de bain, rien de plus, rien de moins, et moi je dois dire que j’en suis assez satisfaite pour le moment (presque 4 mois quand-même et il m’en reste encore ! Mais bon, ça m’évite d’aller au rayon shampoing trouver mon bonheur pour mes cheveux où franchement, devant le choix énorme, je ne sais jamais quoi choisir…).

Bref, voilà, je n’ai pas grand-chose de plus à en dire !
Un bon petit shampoing que je conseille à tout le monde !

Bon weekend !

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tu recommanderais ce shampoing pour des cheveux très long, secs et abimés ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Enfin un avis sur un shampooing Shiseido ! Pour ma part j'ai testé le shampooing + Conditioner de la gamme Tsubaki de Shiseido pour cheveux secs et abimés. Grosse déception... Mes cheveux étaient gras très rapidement (au bout de 2 jours) et lourds. Dommage car ils sont agréables à utiliser, le packaging est soigné pour un prix plus qu'abordable (7,5euros l'unité). Je retourne à Kérastase !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Laurie-Anne,
    Je ne suis pas spécialiste en soins capillaires, mais je trouve que c'est un shampoing doux qui fait très bien l'affaire pour un usage quotidien, en complément d'autres soins (moi, par exemple, j'utilise un shampoing régulateur pour cheveux gras 1 fois par semaine, et un autre nourrissant avec masque 1 fois par semaine également, ce shampoing me sert donc pour tous les autres jours en fait) (et j'ai banni l'après-shampoing aussi, car mes cheveux regraissent trop vite quand j'en utilise, et comme je me lave les cheveux tous les jours, je peux très bien m'en passer...).

    Jihane,
    Oh c'est dommage, je comptais justement acheter le shampoing au tsubaki la prochaine fois... (ceci dit, je vais sans doute l'acheter quand-même et ne l'utiliser qu'une fois par semaine lol).

    RépondreSupprimer