mercredi 10 août 2011

Tony Moly Pocket Bunny Mist

Tony Moly Pocket Bunny Mist
Mais non faîtes pas la tête...!
Ouf, ça va mieux !
Après décapitation lol

Je vous les ai présentés , et comment dire : aussitôt achetés, aussitôt terminés !

Faut dire qu’il ne font que 60 ml chacun, et comme il a fait très chaud durant mes vacances en Espagne, je n’ai pas lésiné sur leur utilisation !
Et puis imaginez mon geste et la surprise des gens autour de moi, quand je dégainais mon petit lapin blanc ou rose de mon sac à mains, à la plage ou en vadrouille :

Eux - « Oh ! C’est trooooooop mignon ! C'est quoi ? »
Moi - « Hé hé ! »
Et une fois m'être brumisée, Eux - « Je peux essayer ? »

Du coup, ils n’ont vraiment pas fait long feu…




Enfin bref,  voici la description très sommaire que j’ai pu trouvé sur ces petits lapins :

Le lapin rose -Moist- s’adresse aux peaux sèches à normales.
Il contient de l’eau minérale des Vosges (donc naturellement riche en minéraux qui ne sont pas détaillés) et des extraits de pêche, framboise et pomme.
Sa fonction est de réhydrater les peaux sèches pour redonner souplesse et élasticité à la peau, et sa fragrance est définie comme douce et agréable.

Le lapin blanc -Sleek- s’adresse aux peaux normales à grasses.
Il contient lui aussi de l’eau minérale des Vosges et des extraits de choux, d’ananas et de citron, et sa fonction est de réguler les excès de sébum, avec un parfum défini comme frais et vivifiant.

Ils sont à vaporiser à 20/30 cm du visage, les yeux fermés. Il est conseillé d’attendre une trentaine de secondes avant de tapoter délicatement le surplus pour le faire absorber par la peau.


MON AVIS

Comme vous le savez, je teste pal mal de produits Tony Moly ces derniers temps et j’adore cette marque, que je trouve vraiment très efficace et qui offre des contenants trop choupis avec des textures très ludiques !

Alors je commence par vous dire que la première fois que j’ai utilisé ces sprays, j’ai été très déçue par leur brumisation, qui se révèle assez grossière, en comparaison avec le spray de Shiseido ou même celui de Kuan Yuan Lian, alors que ces petits lapins valent plus chers !
Ceci dit, si vous connaissez l’eau florale de rose de Sanoflore, dont je suis aussi adepte, et pour vous donner un élément de comparaison, c’est le même type de brumisation !
Il s’agit donc d’une brumisation « normale » en somme, mais quand je pense qu’il y a mieux, ça me déçoit un peu, surtout de la part de Tony Moly.

Au niveau des fragrances par contre, j’ai adoré !
Malheureusement, je suis incapable de faire la différence entre l’odeur des différents fruits utilisés…
Le rose sent bon les fruits rouges et le blanc a presque le même parfum en moins prononcé, avec l’ananas qui prédomine.
Je ne peux rien dire de plus, mais vous l’aurez compris, c’est juste  délicieux !

Et hormis la fraîcheur du geste, je n’ai pas constaté d’effet vraiment flagrant au niveau hydratation pour le rose que n’importe quel autre spray qui possède cette vertu.
Par contre, pour le blanc, j’avoue que c’était la première fois que je testais ce type de produits pour peaux grasses, censés réguler les excès de sébum, et j’étais donc assez dubitative quant à son efficacité, si efficacité il y avait !
Et là : je dois avouer que ce spray agit vraiment !
En fait, il dessèche un peu la peau par la même occasion, mais sous le soleil d’Espagne, avec la transpiration et le fait que je luisais non stop comme une frite, il a été très utile et a fait du bon boulot !
Je précise néanmoins qu’en dehors de ces conditions, soit une fois revenue chez moi, sous la pluie de ce fameux mois de juillet de m**** , même sur ma peau grasse et luisante, je l’ai trouvé très desséchant, je devais même me remettre un peu de crème hydratante après, c’est dire !

Bref, ce que je peux en dire en fin de compte, c’est que même si j’ai adoré les fragrances, je ne crois pas que je les rachèterais, c’est surtout pour le packaging que j’avais craqué, mais même sur ce point, je ne sais pas encore si je vais recycler ces petits lapins avec de l’eau florale ou minérale, tellement leur brumisation ne vaut pas celle des autres sprays que j’ai pu tester (et en plus, même s’ils ne font que 60 ml, ils sont assez gros et prennent de la place).


Tony Moly Poacket Bunny Mist en comparaison avec le Cucumber Water Spray de Kuan Yuan Lian

Et vous, craquerez-vous pour ces petits lapins ?

7 commentaires:

  1. Le packaging est sacrément trognon quand même...
    Mais vu que le brumi est bof, qu´il faut tamponner après et qu´en plus ca dessèche, je ne vais pas me laisser tenter...
    Merci d´avoir fait le cobaye pour nous! :-D

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi, j'aime bien la marque Tony Moly!!

    Pour moi, les meilleurs mists sont le Hydra Formula d'OHUI et aussi le A.C Care Essence Mist ! Ca hydrate vraiment bien!

    Il faut aussi essayer le Floria Whitening de Tony Moly!

    RépondreSupprimer
  3. Chamime,
    Tout dépend de l'effet recherché en fait, mais c'est clair que ça fait bizarre un spray desséchant...
    Par contre, hormis l'eau cellulaire d'Esthederm (que je n'ai jamais utilisée mais qui, apparemment , est la seule qui ne se tamponne pas), je tamponne toujours, moi, non ?

    Hope In A Blog,
    Je vais me renseigner et pourquoi pas commander ces sprays lors de ma prochaine commande...
    J'adorerais aussi tester toute la gamme Floria Whitening mais là, j'ai assez de stock pour tenir encore toute l'année à venir...;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouiii j'ai failli les prendre aussi lors de ma commande Gmarket et puis finalement Nan !

    je pense que je les prendrais si je pars en vacancesau soleil ca peut etre pratique !!
    mais bon j'avoue que c'est le packaging qui motive l'achat !

    et oui moi aussi je tamponne toujours après avoir vaporiser

    RépondreSupprimer
  5. Bah en fait, j'ai prévu d'en racheter lors de ma prochaine commande Gmarket (ma nièce a craqué pour le packaging, elle en veut absolument un!).

    En effet, ils sont pratiques à emporter, même s'ils sont un peu gros, mais pas autant qu'un brumisateur de poche finalement...

    RépondreSupprimer
  6. I am really impressed with your writing skills and also with the layout on your blog.
    Is this a paid theme or did you customize it yourself?
    Either way keep up the nice quality writing, it's rare to see a nice blog like this one nowadays.
    Also visit my page ... cheap car insurance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi :)

      Thank you for this nice comment :)
      The layout is blogger's one, because computing is really not my cup of tea... ;)
      (sorry if my english is bad)

      Supprimer