lundi 28 octobre 2013

Gu Family Book


Bonjour :)


Oui oui ! Depuis mon retour de Corée, je suis très inspirée lol !

J'écris plein de billets qui n'ont rien à voir avec l'esprit du blog à l'origine, mais j'avoue tout : même si je continue d'adorer me tartiner de soins asiats, ça me passe un peu au dessus de la tête depuis quelques temps (faut dire aussi qu'une fois trouvés les soins qui conviennent à sa peau, pourquoi chercher ailleurs ? ...mouais... je dis ça mais bien entendu, je frétille dès qu'une nouveauté sort, mais ça, c'est une autre histoire lol...)

Enfin bref, aujourdhui, je vais vous parler de ce drama : Gu Family Book, aussi appelé Kang Chi, The Beginning ou encore The Love Story Of Kang Chi...?
Mais comme je ne lis pas le coréen, je suis incapable de vous dire quel est le vrai titre lol !

Pourquoi ?
Bah parce qu'avant de partir en Corée, on a décidé avec mon homme qu'il fallait qu'on regarde une série coréenne "historique", histoire de nous donner envie de nous intéresser un peu plus à l'histoire de la Corée, ses monuments, ses palais etc etc... parce qu'à la base, ce n'est pas trop notre truc, et ce n'était pas du tout dans notre délire de partir en Corée que de nous pencher sur ce côté-là de la culture coréenne... 
Nous, on avait plutôt envie de légèreté, de nous amuser, de voir comment les gens vivent, de découvrir des endroits sympas etc... donc pas forcément envie d'aller voir des musées, des expos etc...

Ouais, c'est un peu la loose de dire ça quand on est français, tellement on inclut toujours cette dimension cuturelle dans nos déplacements, ça casse notre image d'intellectuels lol !

Surtout qu'en fait, ce drama ne nous a pas donné envie de nous pencher plus que ça sur l'histoire des palais et tout et tout... mais Chuuuuuut ! On va faire comme si, parce qu'on est français, quoi ! On est des intellectuels lol !



Enfin bref, revenons à notre drama !
Vous devinez tout de même que si je vous en parle aujourdhui, c'est parce que j'ai adoooré, hein !

Grosso modo, c'est l'histoire d'un jeune homme mi-humain mi-créature mythique qui ne le découvre que dans des circonstances tragiques, et qui va devoir apprendre à vivre avec ça.
Bien entendu, tout ça se fait sur un fond d'histoire d'amour qui finit mal, dans une épopée remplie d'injustices, de malheurs et de combats périlleux, et tout ça avec une pointe de surnaturel et un peu d'humour !

Dès les premiers épisodes, on sait que l'histoire va mal se terminer, et c'est également très facile de deviner ce que vont faire les personnages principaux et tout et tout... donc à priori, ce drama était sans surprise, je me suis moi-même demandé comment j'allais tenir jusqu'à la fin sans m'ennuyer (24 épisodes tout de même !)...

Et puis le héros, Choi Kang Chi, joué par l'acteur (et chanteur) Lee Seung Gi, bah il a aussi une drôle de bouille, vous trouvez pas ?
Perso, dès que je l'ai vu, il m'a fait penser à Ron dans Harry Potter lol !
D'ailleurs, j'ai trouvé 2 photos où je trouve la ressemblance assez frappante :



Mais vous savez, je pensais tout pareil quand j'ai vu le drama You're beautiful avec l'acteur Jang Geun Suk que je ne trouvais pas exceptionnellement beau au départ, mais que j'ai finalement adoré lol !

Je vous jure ! La Corée, LE pays qui te fait aimer les gens aux drôles de bouilles lol !



Donc Ouais, Lee Seung Gi a un charme fou en fait !
J'ai donc décidé que c'était mon acteur chouchou du moment, na !



Puis comment résister aussi au charme de la jolie Suzy, l'héroïne !
C'est d'ailleurs le visage de la marque The Face Shop en ce moment (ici dans mon billet sur les différentes boutiques), je dis ça pour rester dans le thème du blog... ahem...

Sinon, si j'ai aimé ce drama que je vous invite à découvrir, c'est parce qu'en fait, c'est une formidable leçon de vie qu'il nous donne, en racontant l'histoire de Choi Kang Chi, ce héros qui n'est pas "humain" mais qui fait certainement preuve de plus d'humanité que n'importe quel humain, à une époque où le mot "humanité" ne fait même pas parti du vocabulaire.
C'est parce que l'histoire se développe de façon telle que nous, en tant que téléspectateurs, on grandit, on apprend, on évolue avec Choi Kang Chi.
En même temps que lui, on fait face à la vie, à ses injustices, ses aléas, ses hasards, mais on apprend aussi, on tire des leçons de ses erreurs, on ressent, on rit, on pleure, on découvre... et ça, c'est juste très très beau !
Et tout ça grâce à l'excellent jeu de Lee Seung Gi, alors vous pensez bien qu'on tombe sous le charme lol !


Puis l'OST est de toute beauté !
D'ailleurs, lors de mon voyage en Corée, je suis tombée dessus et je l'ai achetée !


En fait, elle contient 2 CD, 1 DVD et un petit livret !
Bien entendu, je l'écoute en boucle depuis mon retour lol. Au lieu de me rappeler le drama, ça me rappelle mon fabuleux séjour hi hi !

Allez, une petite vidéo (très courte) avec un morceau que j'adore, qui vous donnera peut-être envie de voir ce merveilleux drama :




Et une autre très sympa aussi (mais plus longue et plus triste ouiiiiinn) :




Bref, j'espère vous avoir donné envie de découvrir ce chouette drama, qui n'est pas parfait, hein ! Mais qui fut un vrai coup de coeur pour moi !



Et sinon, lors de mon séjour, j'ai découvert CA !!!!
Lee Seung Gi vantant les mérites du boeuf !!!!

Non mais sérieux, quoi ! Je venais de voir le drama, de me faire à l'idée que cet acteur avait pas mal de charme et tout, bah ça a trop cassé mon enthousiasme lol !

Pffff... C'est pas grave, il est mignon tout de même sur ces photos lol !


Bises :D


2 commentaires:

  1. Bonjour, Je n'ai pas encore vu ce drama...mais je vais le regarder sur Viki à http://www.viki.com/ je ne sais pas si tu connais c'est là ou j'ai découvert tous les dramas les films et artistes coréens
    Je te conseil de regarder le drama historique Jang Ok Jeong, Lives In Love, j'ai adorée et pleuré à peu près à chaque épisodes
    Il y a aussi une autre série avec la sublime Song Hye Kyo : That winter The wind blow qui est magnifique. Merci pour nous faire découvrir la Corée.J'espère y aller un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Beauté No Limit :)

      J'espère qu'il te plaira, mais si tu aimes pleurer, y'a pas de doutes lol...
      Et merci bien pour les dramas que tu cites, j'espère trouver le temps de tous les regarder, peut-être bien sur Viki que je ne connais pas encore ^^.

      Bises :D

      Supprimer