lundi 21 octobre 2013

Harakeke The Saem


Hello !


Petit intermède beauté aujourdhui !

Je fais une pause dans le racontage de mon voyage à Séoul pour vous parler de la gamme de soin à l'harakeke de chez The Saem, parce qu'on est quand même sur un blog beauté à la fin !


Rappelez-vous : j'avais acheté cette gamme de soin en janvier dernier ici, même que j'avais été très trèèèèèès déçue de voir les compos de ces produits qui n'étaient pas aussi naturelles que pouvait le faire penser cette gamme à première vue...
Bah ouais, le packaging vert, les boîtes qui semblaient être faîtes de papier recyclé, la philosophie de la gamme avec de l'eau d'harakeke pour remplacer l'eau dans ces soins, les sans-parabène-sans colorant artificiel-sans huile minérale-sans benzophenone, et sans test sur les animaux  !
Tout ça m'avait séduite !
Tout portait à croire que The Saem avait déniché un fabuleux trésor en Nouvelle Zélande : l'harakeke, mieux que l'aloe vera ! L'harakeke, le nouvel ingrédient naturel qui fait tout !

... et qui est en fait noyé dans une compo pas si naturelle que ça...

Jolie boîte qui imite à la perfection le papier recyclé avec toutes ses imperfections !
Jolies feuilles d'harakeke dessinées et tampon (le truc magique qui fait croire que c'est certifié lol).
Le petit discours plein de bonnes intentions !
La collaboration avec "Living Nature" (on connaît pô mais ça fait sérieux et naturel lol).
Et enfin, la pub du toner trèèèès verte !
Où on apprend que les trois principaux ingrédients du tonique (mais aussi de toute la gamme) sont l'eau d'harakeke (92% tout de même pour le toner), une plante connue pour ses vertus hydratantes et apaisantes, le miel de Manuka, réputé pour son effet nourrissant et cicatrisant, et le calendula (certifié Ecocert lui !) connu pour sa douceur !
Que de belles promesses tout de même !





Et puis bah voilà : j'ai testé tous ces soins au printemps dernier !
Et ma foi, ce n'était pas si mal que ça !



Urban Eco Harakeke Foam Cleanser - The Saem


On commence avec la crème nettoyante Urban Eco Harakeke Foam Cleanser qui se présente dans un tube à clapet de 150 ml.
Ici, pas vraiment de surprise, c'est une excellente crème nettoyante comme savent les faire les Coréens et les Japonais ! Elle est bien crèmeuse, créé une belle mousse, nettoie avec une efficacité et une douceur incomparable, et se rince en un clin d'oeil, laissant la peau propre et nette, avec toujours cet effet "peau qui crisse" qui accentue l'effet propre, et sans aucune sensation de tiraillement !
Le gros PLUS de ce nettoyant, c'est sa bonne odeur de frais et de propre, peut-être celle de l'harakeke, mais en tout cas, un truc vert qui rappelle en effet la nature et tout ça, quoi !


Et voici la liste des ingrédients !

Bref, perso, j'ai adoré !
C'est une excellente crème nettoyante qui ne déssèche absolument pas la peau !
(Et comme je ne suis toujours pas à l'aise avec les compos, je ne peux même pas vous dire si ce qu'elle contient est bien ou pas bien)




Urban Eco Harakeke Toner - The Saem



On passe maintenant à la lotion tonique Urban Eco Harakeke Toner !


A première vue, on pourrait croire qu'il s'agit d'une banale lotion, mais en fait, non !
Comme vous pouvez le voir sur ma photo, la lotion est contenue dans un flacon pompe (de 180 ml), parce qu'en fait, cette lotion se présente sous forme de gel !


En fait, ça me fait tout penser à l'aloe vera, qui se présente également en gel incolore, comme ça !
Et alors à l'aplication, le gel se liquéfie sur la peau !
Perso, j'adoooore ça lol !
Le seul hic, c'est que la pompe ne délivre qu'une toute petite quantité, donc faut pomper plusieurs fois pour avoir la quantité nécessaire (4 à 5 fois pour ma part).
Et sinon ben là encore, cette lotion est une vraie réussite, elle apporte à la peau toute l'hydratation nécessaire, avec un petit effet frais et apaisant, et toujours avec cette fragrance à tomber de frais et de propre !
A contrario du gel d'aloe, celui-ci ne fige absolument pas les traits, laissant juste la peau bien hydratée.
Bref, c'est en fait la lotion parfaite pour l'été et ses grosses chaleurs !

Pour ce que j'en attendais, je n'ai pas été déçue, mais c'est clair qu'il ne faut pas non plus lui demander de soigner l'acné ou de combattre les rides.


Et voilà la compo, pas si verte que ça, mais y'a quand même 92% d'harakeke (dixit la pub).



Urban Eco Harakeke Essence - The Saem


Passons maintenant au sérum Urban Eco Harakeke Essence, dans un flacon pompe de 50 ml !
Il a une texture blanche entre le gel et la crème, et tout comme la lotion, il fond sur la peau à l'application, la laissant douce et hydratée.
On retrouve également l'odeur de la gamme que j'apprécie vraiment beaucoup.
Et il laisse la peau bien mat après quelques minutes, ce que je trouve vraiment bien pour ma peau qui regraisse trop vite à mon goût !

Là encore, ce fut une belle surprise !
Il s'agit juste d'un sérum hydratant, mais c'est vraiment un très chouette sérum hydratant, quoi !
Et mention spéciale à sa texture que j'ai adorée, bien qu'il y ait des silicones (mais avec 77% d'harakeke, il y a sans doute peu de place pour le reste) ...


Compo




 Urban Eco Harakeke Cream - The Saem



Et pour finir, voici donc la crème Urban Eco Harakeke Cream, dans un pot de 60 ml.
D'ailleurs, le pot est un peu mal pensé, parce qu'il est tout en longueur, voyez, et c'est un peu difficile de prélever la crème à la fin sans spatule.


Là encore, il s'agit d'une texture à mi-chemin entre la crème et le gel, mais qui peut sembler plutôt lourde à première vue.
En fait, comme ses comparses, il n'en est rien, la crème fond sur la peau et n'est pas aussi riche qu'elle veut bien le faire croire... En tout cas, pour ma peau à tendance grasse, elle était juste parfaite !
Elle laisse un petit effet glowy sur la peau qui est bien hydratée et rebondie.
Bref, pour moi, ce fut une petite crème hydratante bien sympathique (bien qu'elle contienne des silicones de tous côtés elle aussi, mais y'aurait quand même 80% d'harakeke dedans !)

Sinon, petite astuce : pour profiter de l'effet mat du sérum, j'inversais l'odre d'application de la crème et du sérum (donc j'utilisais la crème avant le sérum).


compo de la crème



Bref, je ne sais pas si vous l'avez deviné, mais au final, j'ai été très contente et satisfaite de cette gamme !
J'ai trouvé les textures vraiment réussies, l'odeur addictive, et les packagings très jolis, bien que j'attendais des compositions plus clean quand j'ai acheté la gamme.

Toutefois, il s'agit juste d'une gamme hydratante qui conviendra mieux à des peaux jeunes ou des peaux sans problèmes particuliers.
Malgré la présence de silicones, je tiens aussi à signaler que je n'ai pas eu à déplorer d'invasion bubonesque, donc là encore, c'est un très bon point !

Pour tout vous dire, cette gamme connait un franc succès en Corée, à tel point d'ailleurs qu'elle ne cesse de s'agrandir depuis ses débuts avec d'autres sérums, d'autres versions plus riches de la crème etc etc... Elle a donc séduit pas mal de monde, ce qui est tout de même rassurant !
Moi même, j'ai finalement été séduite, je ne saurais même pas dire quel est le produit que j'ai le plus apprécié tellement ils étaient tous très biens !




On termine avec la pub du toner avec la jolie chanteuse IU !
(Perso, j'ai rien compris à cette pub lol)



Bises :D

5 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie revue, j'adore te lire même si en ce moment je suis un peu dans le rush donc je ne laisse pas beaucoup de commentaires :s
    Ces produits ont l'air vraiment géniaux, tu m'as donné envie de tous les tester! si seulement mon porte monnaie était illimité :) J'attends avec impatience la suite de tes revues !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey :)

      Merci à toi :D , ne te sens surtout pas obligée de laisser des commentaires, moi-même j'en laisse peu sur les blogs que je lis par manque de temps ;P

      C'est marrant parce qu'en écrivant ma revue, je me disais justement que je parlais vraiment pour ne rien dire ah ah !
      En un mot, cette gamme est "hydratante", elle n'a donc rien d'exceptionnelle en fait, c'est juste que je l'ai beaucoup aimée alors que je partais au départ avec une certaine déception, mais tant mieux si ça peut donner de la tester, parce qu'elle est vraiment réussie en vrai !

      Bises :D

      Supprimer
    2. Ce qui m'a marqué c'est le fait qu'elle ne fait pas de bouton ! :) Parce que dès que les crèmes sont trop grasses je fleuris lol Donc pas terrible.
      J'aime bien laisser des commentaires de temps en temps, enfin seulement pour les revues que j'apprécie :) Les journées sont encore trop courtes ! :)

      Supprimer
  2. J'ai acheté la collection complète et je l'utiliserai quand mes anciens produits seront finis! Par contre la gamme contient du Phenoxyethanol, un conservateur connu pour être allergisant et perturbateur endocrinien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oh la la bah ce n'est vraiment pas du joli, ça !
      J'essaye aussi de m'intéresser aux compos, mais y'a pas moyen, ça ne veut pas rentrer dans ma petite tête... En désespoir de cause, j'ai un peu laissé tomber, j'avoue...

      Merci de ton passage :D

      Supprimer