mercredi 4 mai 2011

Coenzyme Q10 Skin Cream de Cosmetex Roland

Coenzyme Q10 Skin Cream

Les cosmétiques asiatiques envahissent ma salle de bain !

Bien oui, après avoir testé pas mal de produits toujours très sympas et doux pour mon visage avec de bons résultats, je me suis dit que je devrais également en faire profiter mon corps, non ?

Pour débuter, j’ai donc choisi une crème que j’ai trouvé très bon marché sur Sasa : Coenzyme Q10 Skin Cream, de la marque japonaise Cosmetex Roland, achetée 5,90 US$, soit environ 4,10 €.

Il s’agit d’une crème hydratante multi-fonction, elle convient aussi bien pour le visage et les mains que le reste du corps, et elle contient, comme son nom l’indique, de ce fameux coenzyme Q10 !

Vous avez certainement tous entendu parler du coenzyme Q10 ?

Cette substance agit comme un anti-oxydant et lutte contre le vieillissement de la peau en la protégeant des radicaux libres, elle stimule également la production de collagène et d’élastine, prévenant ainsi les dommages sur la peau.




MON AVIS

Cette crème se présente donc dans un pot d’une bonne contenance, 220 g, elle est blanche, onctueuse et sans odeur.

Je sais que pour des questions d’hygiène, beaucoup préfèrent aujourd’hui les conditionnements en tube, mais moi, j’adore les pots où l’on peut tremper ses doigts !
Et oui, les cosmétiques, c’est aussi une histoire visuelle, tactile et olfactive, et moi j’aime sentir un produit dans mes mains, sur mes doigts, j’aime la sensation de douceur, de chaleur, de fraîcheur ou autre…sur la peau (mais comme tout le monde, j’utilise une spatule pour mes crèmes visage, boutons obligent ! Du coup, je m’en donne à cœur joie avec les crèmes corps !).

Bref, revenons à nos moutons !
J’utilise cette crème depuis janvier, en alternance avec le gel Bodytonic de Garnier, et donc comme on est en mai, elle a plutôt eu une durée de vie assez longue.
Je l’ai utilisé uniquement sur le corps, tous les jours (bon 1 jour sur 2 plutôt) après la douche, et je ne l’ai pas testée sur le visage.

Elle est sans odeur, ce que je trouve dommage, mais bon, les produits sans odeur ont justement la fâcheuse habitude de prendre l’odeur de leurs contenants, ce qui donne généralement des crèmes délicatement parfumées au « plastique », j’ai horreur de ça ! Et celle-ci n’a heureusement pas pris l’odeur de son pot en plastique !

Elle est très légère et douce, s’étale facilement, on sent à l’application que la peau est nourrie en profondeur. D’ailleurs, c’est une crème qui invite au massage, tellement elle glisse bien sur la peau avec une infime quantité.
Ceci dit, c’est une crème qui laisse la peau légèrement collante si justement, vous ne prenez pas le temps de la faire pénétrer un peu.

An alternance avec le gel bodytonic, qui lui, sèche vite mais est plutôt léger côté hydratation, cette crème hydrate la peau durablement, sans le moindre problème (mais je n’ai pas la peau particulièrement sèche, je précise).
Et comme c’était tout ce que je lui demandais, je n’ai pas vraiment fait attention à ses autres effets sur ma peau, j’ai quand même remarqué que ma peau était devenue beaucoup plus douce, comme avec une crème minceur (qui chez moi n’agit que sur la douceur de la peau !).


Donc grosso modo, je suis très satisfaite de cette première expérience corps, mais je vais plutôt me tourner à l’avenir vers des produits parfumés, question de préférence…

Je pense également qu’elle serait parfaitement adaptée aux peaux sèches, si l’envie vous prend de la tester !

Bises

2 commentaires:

  1. Ah moi aussi je préfère les crèmes parfumées^^

    Mais j'avais bien aimé celle à l'aloé véra donc celle au Q10 sera bientôt dasn ma salle de bain! (mais à chaque fois que j'essais de la commander, elle est en rupture!!)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, c'est plutôt l'inverse, je veux celle à l'aloe vera, mais chaque fois que je veux la commander, elle est en rupture de stock lol

    RépondreSupprimer