lundi 30 mai 2011

Intense Repair Live Snail Cream and Serum de Tony Moly

Bon, ce n’est un secret pour personne, j’ai complètement craqué pour les produits de soin Tony Moly (cri d’hystérie rien qu’à l’évocation du nom de cette marque !) !

Et bien en fait, vous allez rire, mais je n’ai pas craqué, dans un premier temps, pour ses packagings de folie (ça m’est venu ensuite), mais avant tout pour sa crème à la bave d’escargot : Intense Repair Snail Cream !


Intense Repair Live Snail Serum and Cream

Bah oui ! De la bave d’escargot dans des produits de soin, ce n’est pas courant !

Et puis c’était suffisamment dégoûtant pour titiller ma curiosité !

Voilà donc qu’à force de recherches avec mon ami Google, je découvre les vertus de la bave d’escargot : hydratante, réparatrice, régénérante, cicatrisante, elle serait conseillée pour prévenir les vergetures, se débarrasser des tâches dues au soleil, réparer les cicatrices, dont celles de l’acné, apaiser le feu du rasage, soulager les peaux exposées au soleil etc…

LA CREME MIRACLE, quoi !

Dit comme ça, on dirait que je me jette sur toutes les nouveautés que je croise et qui se revendiquent « crèmes miracle », hein ?

…Hum… C’est pas faux !

J’ai quand-même un peu réfléchi avant, même que j’en ai parlé avec mon mari…
Il a dit qu’il allait élever des escargots (comme quand il était petit) rien que pour moi, pour récupérer leur bave et que je puisse m’en appliquer sur le visage…

Avouez que devant tant de sarcasme, je ne pouvais pas faire autrement que commander direct sans réfléchir pour lui clouer le bec !

Du coup, dans le feu de l’action, je me suis trompée, j’ai pris le sérum (35 ml) avec un petit tube de crème (15 ml seulement), pour  38000 W, soit environ 24,62 €, sur Gmarket, au lieu de la crème (45 ml) avec son petit tube de crème contour des yeux (15 ml), que vous pouvez trouver à 36000 W, soit environ 23,32 €, tant pis pour moi !


Voici donc ce que dit ma boîte en carton (en anglais traduit par moi) à propos du sérum (je n’ai pas d’info sur la crème), très jolie boîte en carton dorée, au passage, avec une coquille d’escargot dessinée dessus :

Sérum réparateur et nutritif contenant de la mucine filtrée d’escargot à 80 % : anti-âge, éclaircissant et réparateur.

Ce sérum hautement hydratant contient de la mucine d’escargot, qui a l’excellente capacité de réparer et de régénérer sa coquille lorsqu’elle est fendue ou brisée.
Les extraits de mucine fraîche, qui ont été transportés dans la région « propre » (= clean area) de Mt Geumsan, Chumgnam Province, vont faire des merveilles sur votre peau.
Ce sérum contient également des anti-oxydant : Phyto-Callus, et Phyto-Callus Complex, qui vont aider les peaux endommagées à récupérer.
Ce sérum hautement hydratant aide les peaux qui ont été abîmées par l’âge, et par tout autres causes internes ou externes, à récupérer.
Le Moist 24, un ingrédient actif, hydrate profondément la peau et équilibre le taux d’humidité.
Il contient une fragrance dérivée de plantes, et une formule peu irritante qui est exempte de substances nocives.
Il lisse les peaux sensibles, en conservant la peau hydratée.




MON AVIS

J’avais d’abord envie d’utiliser le sérum et la crème en soins de jour, mais dès la première utilisation, je me suis ravisée, et les ai donc utilisés en soins de nuit (je les ai depuis 1 mois).
C’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai arrêté d’utiliser ma Vitacrème B12 le soir, mais comme j’utilise toujours mon sérum Clearagen de Unt le soir, j’ai alterné les 2 sérums (Unt et Tony Moly) 1 soir sur 2, avant la crème.

Le sérum se présente dans un chouette flacon en verre (lourd) blanc nacré, rehaussé d’un capuchon-pipette doré. 

Rhooo ! On voit mon reflet sur le flacon, ça brille !


Hormis ce petit côté esthétique, la pipette n’a rien de bien pratique, il faut pousser sur le dessus puis lâcher pour aspirer un peu de sérum, pousser à nouveau dans la main pour déposer le produit… 
Et avec les mains un peu humides, ça devient carrément dangereux pour ce flacon en verre ! 
D’autant que la pipette est énorme mais ne peut contenir que très peu de sérum, donc même en la remplissant au maximum, ce n’est pas suffisant, donc on recommence : appuyer, lâcher, appuyer, lâcher… jusqu’à la quantité désirée.


Intense Repair Live Snail Serum

Le sérum est un gel blanc transparent, il ressemble à de la bave d’escargot !
Mais sans le côté gluant !
Heureusement, il a une bonne odeur d’agrumes, de citron vert, je trouve, et c’est assez rafraîchissant à cette période de l’année.
Personnellement, je ne le trouve pas particulièrement hydratant (même s’il hydrate, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit, mais ce n’est rien en comparaison avec Laneige), et je ne trouve pas non plus que ma peau l’absorbe très bien…

Intense Repair Live Snail Cream

La crème est donc conditionnée dans un tube de 15 ml, cela dit, c’est un tube que je trouve plutôt grand pour 15 ml et d’ailleurs, il a duré 1 mois avec une utilisation quotidienne.
C’est marrant tous ces produits asiatiques, soit les conditionnement sont tout petits  mais avec de grande contenance, soit géants avec de faible contenance… Enfin, ce n’est pas moi qui m’en plains avec mon tube de 15 ml qui doit contenir beaucoup plus !

La crème est blanche et elle est assez épaisse. A l’application, on sent qu’elle est très riche, elle hydrate et nourrit bien la peau en laissant un film glowy, limite collant et luisant, comme si on avait appliqué de l’huile. Par contre, elle lisse bien la peau, qui devient toute douce, et ne me provoque pas de boutons blancs. Elle a la même odeur que le sérum, c'est-à-dire citron vert pour mon odorat !


Depuis que j’utilise ces produits, j’ai pu remarquer que mes marques de boutons récentes cicatrisaient plus rapidement, 2 à 3 jours contre 1à 3 semaines parfois (j’ai la peau qui marque bien et certains boutons mettent vraiment longtemps à cicatriser), ce qui est un GRAND service que me rendent ces soins !
J’en suis donc assez contente, je l’avoue, et je les trouve nettement plus performants que la Vitacrème B12 !
Ceci dit, ils n’ont aucune action sur les boutons rouges enflammés (rappelez-vous, j’en avais attrapé 5 suite à l’utilisation du masque DHC), qui mettent donc, comme à leur habitude, 2 à 3 jours à mûrir puis se percer, mais ensuite, la cicatrisation va vraiment plus vite, c’est très chouette !

Hormis cela, comme je n’ai pas la peau sèche ou endommagée par le soleil, ni de rides ou ridules, je ne peux pas attester d’un quelconque effet là-dessus.

Je n’en reste néanmoins pas moins convaincue par la bave d’escargot et ses bienfaits, et je compte bien réitérer l’expérience, mais peut-être avec une crème plus adaptée à mon type de peau, celle de la marque It’s skin, par exemple…
Je vais attendre la review de Sacha pour savoir si elle me conviendrait, parce que pour patienter, j’ai déjà un pot de glace bleue qui m’attend en soin de nuit!

Et comme dans tous les cas, je n’ai pas terminé mon sérum, je vais continuer de l’utiliser en soin de nuit et voir ses effets à plus long terme.
J’espère juste qu’il sera tout aussi efficace pour éliminer mes cicatrices sans la crème !

La suite ici.

4 commentaires:

  1. pour les cicatrices, c'est le Tony Moly Snail Skin Repair Ampoule pour eliminer les cicatrices. c'est un program de 2 mois je pense !

    RépondreSupprimer
  2. Merci du renseignement !

    J'ai justement lu sur ton blog que la gamme prestige de It's skin était plus adaptée aux peaux comme la mienne, grasse avec des imperfections, ce sera certainement mon prochain achat !

    RépondreSupprimer
  3. Please let me know if you're looking for a author for your site. You have some really good articles and I think I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd really like to write some content for your blog in exchange for a link back to mine. Please send me an e-mail if interested. Thank you!
    My web site > Computer Repair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, it's very kind of you, but you know, blogging is just a hobby for me.

      Supprimer