lundi 16 mai 2011

Snowise kit de Sulwhasoo

Snowise kit de Sulwhasoo

J’ai acheté ce kit sur BonjourHK (23,10 US$, soit environ 16,20 €) quasiment en même temps que mes produits Seol deHistory of Whoo, il y a déjà plus de 2 mois !
Sauf que j’étais si impatiente de découvrir History of Whoo que je n’ai fait passer ce kit qu’en 2nde position, et donc que je ne le teste que depuis une quinzaine de jours !

Pour plus de renseignements sur Sulwhasoo, je vous invite à visiter leur site internet ici, ou encore mon approche très courte et succinte ici.

La gamme Snowise de Sulwhasoo est en fait la gamme équivalente à celle d’History of Whoo, Seol,  dont le but est l’effet « whitening », éclaircissant.

Description de la ligne Snowise (traduite par moi hein !) :

La gamme Snowise se décrit comme l’élément clé de l’éclaircissement pour purifier la peau et accélérer la circulation.
Selon la philosophie de Sulwhasoo qui est de mettre en harmonie le Yin et le Yang, cette ligne a été créée afin que l’éclat du corps et celui de l’esprit se complètent pour révéler leur « blancheur ».

Du mûrier blanc et du persil des marais pour adoucir la peau et pour la circulation, couplés avec des extraits de rhubarbe pour un éclaircissement intense, restaurent l’éclat de la peau de l’intérieur pour révéler la « blancheur » absolue.


Voilà pour les principaux ingrédients de la ligne mais ils diffèrent selon chaque produit, et je ne tiens pas vraiment à tout vous traduire lol




Le kit se compose de 5 produits :
  • Snowise Balancing Water, la lotion de 15 ml,
  • Snowise Whitening Serum, 5 ml,
  • Snowise Whitening Fluid, l’émulsion de 15 ml,
  • Snowise Whitening Cream, 5 ml,
  • et enfin Snowise UV Protect Cream, SPF 48, 5 ml.

Et les produits sont à utiliser dans cet ordre, selon le fameux layering asiatique !



MON AVIS

Ce kit coûte une petite fortune pour des doses riquiquis !

Cela dit, après avoir utilisé plusieurs fois des ensembles de produits de la même gamme avec DHC, Unt ou encore History of Whoo (ce qui ne m’arrivait jamais auparavant), je suis bien obligée de constater que l’association de produits d’une même ligne  fonctionne bien et donne de bien meilleurs résultats qu’un produit utilisé seul. 
Et comme chaque produit de la ligne Snowise est absolument hors de prix, le kit est en fait un bon compromis, pour tester chaque produit, et juger de leur complémentarité, même si ce n’est que sur un court laps de temps (forcément !).

J’ai donc utilisé ce kit après la gamme Seol de History of Whoo qui m’avait donné entièrement satisfaction, avec un teint plus unifié, lumineux, beaucoup d’éclat, et un éclaircissement visible de mes tâches dues à l’acné, mais aussi un éclaircissement global de la peau, après quelques jours d’utilisation seulement !
La barre était donc placée très haute pour la ligne Snowise !

Honnêtement, je pensais qu’avec les toutes petites doses de chaque produit, le kit allait tout juste me tenir une bonne semaine, mais au final, il aura duré le double du temps escompté, soit un peu plus de 15 jours, à raison d’une utilisation quotidienne de jour (mon rituel du soir étant toujours le même depuis presque 4 mois).


Snowise Balancing Water

La lotion, Snowise Balancing Water, se présente sous forme d’un liquide-gel transparent, très vite absorbé, qui ne laisse pas d’effet glowy à l’instar de celle d’history of Whoo, et qui a une forte odeur de plantes médicinales à l’application, que je ne saurais vous décrire, mais qui est complètement différente de celle des produits Extra Refining dont je vous parlais ici, et qui sentent également les plantes médicinales.


Snowise Whitening Serum

Le serum, Snowise Whitening Serum, est un gel jaune-marron, dans un petit flacon-pompe, qui contient des petits grains noirs (qui ne se voient pas sur la photo).
Le serum n’est bizarrement pas le même que celui de la photo qui apparaît sur le site ici, je suppose que j’ai dû hérité d’une ancienne version…
Lui aussi est très vite absorbé par la peau, et surtout, il a une odeur de racines terreuses, pas franchement agréable, à moins qu’il n’ait tourné… ?


Snowise Whitening Fluid

L’émulsion, Snowise Whitening Fluid, est un lait blanc, avec la même odeur que celle de la lotion. Tout comme avec la gamme Seol, je l’ai appliquée en toute petite quantité, puisqu’il faut la faire suivre avec une crème puis une protection solaire. Rien de particulier à signaler là non plus, hormis un léger effet glowy et une bonne hydratation.


Snowise Whitening Cream

La crème, Snowise Whitening Cream, est une crème blanche, très légère, elle hydrate bien mais laisse la peau un peu collante, avec pourtant un bel effet glowy et lumineux. Par contre, l’odeur est monstrueuse, c’est un mélange avec l’odeur de la lotion et de l’émulsion, avec une autre qui ressemble à de la poussière et du « vomi »… beurk ! Là encore, je me demande si ma crème n’avait pas tourné ?

En comparaison avec celle d’History of Whoo, l’effet glowy est bien moindre, et surtout, on ne retrouve pas cet effet matifiant siliconé qui fait la peau douce.


Snowise UV Protect Cream

La protection solaire, Snowise UV Protect Cream, est certainement le produit que j’ai le plus apprécié dans le kit ! Il s’agit d’une crème blanche, un peu plus épaisse que la crème Snowise Whitening Cream, elle hydrate bien la peau, on sent qu’elle est nourrie (ou alors c’est parce qu’on l’applique en dernier après tous les autres produits ?) et elle laisse une belle lumière blanche sur la peau avec un bel effet glowy, comparable à celui de la crème Seol ! 
Au niveau de son odeur, c’est la même que celle de la lotion et de l’émulsion.

Par contre, moi qui me demandais si toutes les protections solaires en Asie ressemblaient au Sunkiller Perfect Strong de Kiss Me, j’ai ma réponse et c’est non. Celle-ci ressemble beaucoup plus à ce que l’on peut trouver ici, sur le marché français, mais avec l’effet lumière en plus ! D’un point de vue tout à fait personnel, je préfère la Sunkiller qui est vraiment beaucoup plus légère et matifiante, et donc plus adaptée à ma peau grasse.



Après plus de 15 jours d’utilisation de ce kit, je n’ai pas trouvé mon teint terne, mais je n’ai pas non plus vu de réel éclaircissement de ma peau ! Quant à mes tâches, elles n’ont pas bougé d’un iota.

Je conçois tout-à-fait qu’une quinzaine de jours ne soient pas suffisants pour émettre une opinion objective sur ce kit, mais je suis néanmoins restée sur ma faim, à cause du prix, et surtout à cause de la gamme Seol qui m’avait donné de si bons résultats après juste 3 jours d’utilisation !
Alors certes, j’ai dû placer la barre un peu haute, et peut-être que ma peau ayant déjà gagné beaucoup d’éclat avec History of Whoo, ne pouvait aller mieux, mais je ne peux m’empêcher d’être déçue par ce kit et par Sulwhasoo en général, qui est tout de même une marque haut de gamme !

Dans tous les cas, je pense que la gamme Snowise agit beaucoup plus sur l’éclat du teint que sur l’éclaircissement de la peau et des tâches, avec un plaisir d’utilisation qui malheureusement n’y est pas, à cause de l’odeur des produits, et la sensation de peau lourde, surchargée à la fin du layering, avec l’accumulation de l’émulsion, la crème et la protection qui sont assez riches et qui, du coup, se complètent mal.
Tandis que History of Whoo avec Seol agit sur les 2 fronts : éclat du teint et éclaircissement des tâches sombres.

Snowise est, d’autre part, certainement plus adaptée aux peaux mixtes à sèches tandis que la gamme Seol convient mieux aux peaux mixtes à grasses, mais ce n’est que mon opinion.


Et vous, vous en pensez quoi ?

7 commentaires:

  1. J'ai pas testé cette marque, mais j'en rêvais jusqu'à ce que je lise cet article. Le packaging est juste trooop classe, mais le prix m'a toujours rebutée. Finalement, quand on sait les résultats, je préfère garder mes sous pour me payer autre chose.

    Au passage, ton blog est très chouette, je viens juste de le découvrir, et il me botte tout autant que Les Beautés Testent ! En plus, ton design est léger et très joli. JE SUIS FAN ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Natalia,

    Merci pour les compliments, moi aussi j'aime bien mon blog dis donc !

    Pour en revenir à Sulwhasoo, j'avais lu tellement d'avis positifs que je m'attendais vraiment à mieux, mais bon, chaque peau est différente et les produits qui conviennent à certaines ne conviennent pas forcément à d'autres, donc je ne pense pas qu'il faille généraliser non plus.

    Mais c'est vrai que depuis, je suis passée à des produits de soin Laneige (qui sont assez chers aussi, mais plus abordable que Sulwhasoo) et je vois la différence, ils sentent divinement bon, les textures sont géniales et l'hydratation est profonde... Enfin, j'en reparlerais bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, j'ai hâte de lire ta review sur les produits Laneige, ils me tentent bien, mais vu le prix, j'espérais lire d'abord des avis avant d'investir, mais je n'ai pas trouvé de blogueuse ayant testé cette marque.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je crois que ça va arriver plus vite que ce que je pensais au départ, mais ce n'est qu'un tout petit kit Laneige.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir ton blog cité sur le blog de Sasha et j´adooooooooooooore!
    Je suis super heureuse d´avoir de la lecture! :-D
    J´ai failli craquer sur ce kit et finalement je l´ai enlevé de mon panier Bonjour... J ai bien fait finalement...

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Chamime,

    Je suis contente que tu te plaise ici !

    Pour le kit, tout dépend de ton type de peau et de ce que tu recherches...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé leur kit de base il y a un peu plus d'1 mois et j'ai adoré! le kit m'a presque duré 1 mois et ce n'est qu'à la fin que j'ai vu des résultats. Au début, je voulais presque jeter l'éponge. Depuis j'ai racheté le toner, pre-serum, lotion en grand format :D et je m'intéressait au sérum de cette gamme whitening et à celui de Whoo. Je cours voir ton article sur History of Whoo!

    RépondreSupprimer