lundi 8 août 2011

Naive Deep Cleansing Oil (orange) de Kanebo

Naive Deep Cleansing Oil Orange
J’ai fini cette huile démaquillante fin juin (j’ai fini plein de produits fin juin en fait), place donc à la review :

J’ai donc acheté cette huile : Naive Deep Cleansing Oil Orange, sur Sasa au prix de 8,60 US$, soit environ 5,74 € pour 170 ml.
Elle a pris le relais de l’huile Floraison de Unt, que j’utilisais avant, et j’utilise actuellement la Perfect Oil de Shiseido.

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais quand j’ai fait ma review pour Floraison, je vous disais que j’étais incapable de faire la différence entre les différentes huiles démaquillantes, entre épaisses ou fines, celles qui démaquillent bien ou non etc…
Et bien, depuis que je tiens ce blog, je dois avouer que je fais d’incommensurables efforts (si si !) pour vous restituer au mieux mes impressions et les effets des soins que j’utilise (chuis très sérieuse dans mon travail, n’est-ce pas ?).


Passons à la description de Sasa :

L’huile démaquillante élimine les cellules mortes de la peau, l’excès d’huile (de sébum) et le maquillage waterproof. Son arôme agréable vient de l’extrait d’orange.

Comment l’utiliser : Appliquez sur le visage sec pour dissoudre les saletés, le maquillage et les autres impuretés (masser, quoi). Rincez à l’eau tiède.



MON AVIS

Bon alors d’abord, je ne sais pas si ça se voit bien, mais en fait, sur le flacon, il y a marqué « Deep Clear Cleansing Liquid » ?
De ce fait, quand je l’ai reçu, j’ai pensé que Sasa s’était trompé de produit, et puis en recherchant sur le site, je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas d’autre huile démaquillante de la même marque à l’orange, et que Sasa avait bien écrit « oil » sur la description  et pas « liquid » ! 
Donc j’ai pensé que ce devait être la bonne huile finalement…
Tout de même, le fait de savoir que cette huile n’était pas vraiment une huile a largement influencé ma perception du produit par la suite, d’autant que la description est si sommaire qu’on ne sait rien de la composition de ce produit, hormis l’extrait d’orange…

Bref, le flacon fait 170 ml, soit un peu plus que l’huile Floraison, mais il a duré nettement moins longtemps, juste un peu plus de 2 mois !
Je pense que c’est dû au fait qu’il ne s’agisse pas d’un flacon pompe et que j’ai certainement eu tendance à en prélever un peu trop, même si je dois dire que le goulot est assez bien pensé et précis !




L’huile est transparente, elle sent l’alcool et donne sur la peau une sensation de fraîcheur justement (effet propre au produits qui contiennent de l’alcool), avec une pointe d’agrumes (je parle de l'odeur, même si on ne distingue pas nettement l’orange), mais bizarrement, à côté de ça, je l’ai trouvé très douce avec ma peau (donc je ne sais vraiment pas si elle contient vraiment de l’alcool… ?).

A première vue, c’est une huile ordinaire, mais maintenant que j’ai appris à distinguer les différents types de texture, je peux dire que celle-ci est épaisse, oui oui !
Pour être honnête, durant tout le temps que je l’aie utilisée, elle m’a fait penser à du liquide vaisselle, et que vous dire de son odeur d’agrumes qui me rappelait sans cesse le Paic Citron !

Au niveau de la texture justement, c’est exactement celle du liquide vaisselle, sauf qu’elle a certainement plus de glissant, mais au massage, on sent tout de même que ça ne glisse pas aussi bien qu'une huile, d’où la nécessité d’en prendre une plus grosse quantité (et de vider plus rapidement le flacon aussi) !

Et je continue sur ma lancée : elle se rince très très facilement (ne se transforme pas en lait au contact de l’eau, comme les autres huiles démaquillantes) et laisse la peau propre et « crissante », comme votre vaisselle après le rinçage !

Oui, ça fait bizarre, elle agit comme la crème nettoyante qui doit suivre en fait.
Bon, personnellement, j’aime bien cette sensation de peau propre, mais comme je vous le disais au départ, le fait d’avoir su d’entrée que ce n’était pas une vraie huile, a un peu perturbé mon jugement et m’a donné l’impression d’un faux !

Alors que je me répète, cette huile est très douce, démaquille très bien (si on compte le fait que je ne me fais habituellement que le teint, et que j’ai rarement mis de la BB cream ces derniers mois lol) et elle se rince très facilement et rapidement !

Mais voilà, moi, je ne la rachèterai clairement pas, et depuis que j’utilise la Perfect Oil de Shiseido, je vois une nette différence entre les 2, et vous l’aurez deviné, je préfère celle de Shiseido !


Bye et à bientôt !

4 commentaires:

  1. en fait elle ne contient pas du tout d'huile!!! :

    Water (Aqua), Dipropylene Glycol, Peg-20 Glyceryl Triisostearate, Peg-20 Glyceryl Isostearate, Butylene Glycol, Alcohol, Methyl Gluceth-20, Peg-45 Stearate, Fragrance (Parfum), Propylene Glycol, Sodium Citrate, Disodium Edta, Citric Acid, Orange (Citrus Aurantium Dulcis) Extract, Methylparaben

    et la compo fait rêver...

    RépondreSupprimer
  2. hi hi bah tout s'explique lol

    Elle apparait quand même sur Sasa comme une huile démaquillante ordinaire...

    RépondreSupprimer
  3. Je rentre tout juste de Hong Kong et j'ai failli l'acheter car elle était ranger avec les huiles démaquillantes... Mais j'ai bien fait de m'abstenir si elle sent le paic...
    Je me suis prise l'huile démaquillante chez Muji à la place! :)

    RépondreSupprimer
  4. Whaouuuu ! Hong Kong !!! Moi aussi j'irai, un jour... lol

    Non mais sérieux, t'as bien fait de ne pas l'acheter, surtout si t'aimes pas le paic ^^

    RépondreSupprimer