lundi 22 octobre 2012

All In One Snail Repair Cream de Mizon


Bonjour :)


Eh oui ! On va parler bave d'escargot aujourdhui !

Alors vous allez me dire : "Mais d'où sort donc encore cette crème miracle ?" !!!
Mais de chez Gmarket bien sûr !

Bref, il ne faut pas trop m'en demander sur cette marque coréenne qu'est Mizon, qui sort de nul part et dont je n'avais jamais entendu parler avant, hein !
Ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'une petite marque qui ne paye pas de mine mais qui monte, qui monte, et qui propose des produits de soin à petits prix mais de haute qualité.



Juste pour vous rafraîchir la mémoire, j'avais acheté cette crème , et vous trouverez mes différents billets sur la bave d'escargot ici, et encore .

Bref, voici la description approximative de cette crème (il me semblait y avoir une description au dos de la boîte mais je suis incapable de remettre la main dessus) :


Il s'agit d'une crème "hautement" recommandée à ces personnes (paragraphe de fin, en vert):
  • si vous souffrez de tâches sombres ou de rougeurs dûes à des troubles fréquents (je pense que la marque veut parler de tâches dûes au soleil mais aussi d'eczéma, de couperose etc...)
  • si vous avez la peau fatiguée ou sensible en raison du stress et de votre environnement
  • si vos pores sont dilatés à cause d'un manque d'élasticité (de la peau)
  • si votre teint est trop terne (lol)
  • si votre peau a subi divers traitements esthétiques
  • si vous avez des rides sur votre visage dûe à la sécheresse et au manque de fermeté de votre peau.


Et elle agirait sur 7 points :
  1. Excellent régénerateur de la peau, avec 92% de mucine d'escargot filtrée et de la centella asiatica. La mucine répare rapidement les peaux abîmées, et les extraits de centella asiatica renforcent les capacités de la peau à se régénérer d'elle-même. Ces ingrédients délivrent une variété de principes actifs essentiels profondément dans la peau.
  2. Anti-rides (ridules), fonction certifiée "anti-rides" avec de l'adénosine et des peptides. Le FDA (?), un ingrédient certifié "anti-ride" et l'adenosine comblent uniformément les fines rides sur la surface du visage et donne à votre peau une apparence plus jeune.
  3. Action sur les marques (troubles de la peau), avec une action directe pour les peaux sensibles. Agit sur les rougeurs ou les tâches sombres dûs aux problèmes de peau sensible, et rend le teint plus clair et transparent.
  4. Pores dilatés, avec du bêta-glucane, des peptides et des extraits de thé vert. Traitez vos pores dilatés et élargis à cause de troubles divers, du sébum et des impuretés accumulées avec la bave d'escargot. En prenant ce traitement spécial à base de bave d'escargot, vos pores vont se ressérer et arrêter de s'élargir (je crois que c'est l'idée de cette phrase très mal fouttue qui ne veut rien dire).
  5. Hydratation et nutrition, avec de l'acide hyaluronique, de la sève de bouleau noir et du diméthicone. Cette crème à la bave d'escargot garde votre peau saine en la préservant de la perte d'hydratation et de nutrition. Elle maintient la sensation de nutrition, même si vous ne l'utilisez que dans votre routine de soin.
  6. Protection de la peau contre les stimulus externes, avec du pourpier et de l'huile végétale hydrogénée. Apaise les peux sensibles et les garde en bonne santé. Protège la peau des stimulus extérieurs grâce à différents extraits végétaux.
  7. Peau élastique, peau rebondie. Rend votre peau pleine d'élasticité et la revitalise. Transforme la peau pour plus de résistance et de vitalité.

Bouuuh ! Ma traduction est plutôt nulle, mais il faudra vous en contenter, hein !



MON AVIS

Excusez-moi si je passe mon tour pour traduire aussi cette image, hein !
Il n'y a pas si longtemps lorsque je vous parlais de ma dernière crème à la bave d'escargot, je vous disais que les visuels publicitaires pour les crèmes à la bave d'escargot n'étaient pas forcément très alléchants...
Voilà ! Avec cette crème, je vous en apporte la preuve !
Heureusement que les publicitaires n'ont plus besoin de me convaincre d'acheter de la bave d'escargot ( je suis déjà convertie et adepte) parce qu'à voir ces doigts trempés dans cette crème gluante qui rappelle les sécrétions de notre ami gastéropode, moi, perso, ça ne me donne absolument pas envie d'investir !!!! Je dirais même beurk ! Beurk ! Beurk !
Enfin bon bref...

 Ma photo à moi non plus ne donne pas vraiment envie d'utiliser cette crème lol !


Mais en fait, non, cette crème n'a rien de gluant, elle est juste très très fluide, comme un lait démaquillant ou une émulsion.
Le pot (en verre lourd, c'est bien de le savoir puisque Gmarket calcule les frais de port au poids) contient 75 ml de crème, ça peut paraître beaucoup, mais comme la crème est très fluide, on a tendance à en prélever beaucoup, et pour tout vous dire, ce pot m'a fait une utilisation de 2 mois et demi seulement (mars à mi-mai si mes souvenirs sont exactes).
Et donc, la crème n'a rien de visqueux, bien qu'elle contienne 92% de bave (elle a dû être bien bien bien filtrée lol), elle est sans odeur et aussi agréable à appliquer que n'importe quelle émulsion...
A l'application par contre, on sent qu'elle ne pénètre pas de suite (peut-être à cause des 92% de bave d'ailleurs) mais ensuite elle laisse la peau mat et hydratée.
Je l'ai utilisée avec un sérum hydratant en dessous, mais je l'ai trouvé très light, en tout cas juste bien pour ma peau plutôt grasse, mais je doute vraiment que les peaux qui ont soif soient satisfaites de cette faible hydratation (alors que ce n'est pas ce que dit la description).
En fait, elle me fait un peu penser à du gel d'aloe vera, elle laisse comme un espèce de film protecteur qui fige un peu les traits, vous voyez ?

Sinon, et bien je n'ai pas vu d'effet spectaculaire avec cette crème sur mes pores dilatés ou l'éclat de mon teint, pas non plus vu d'effet quelconque réparateur, mais c'est peut-être aussi parce que tout allait bien au moment du test hi hi !
Bah oui, je l'ai utilisée matin et soir dans une routine où je venais de commencer le super-nettoyant Tamagohada alors je peux vous dire que ma peau allait vraiment bien, elle était douce et lisse, sans le moindre bouton à l'horizon (mais je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir pu tester le super pouvoir cicatrisant de cette crème sur les boutons d'acné) et l'éclat était aussi au rendez-vous !
Je pense que cette crème a certainement contribué au très bon état génarale de ma peau, mais je n'ai pas de certitude là-dessus.
Ceci dit, j'ai eu les paupières qui pelaient à cause du Tamagohada et cette crème n'a absolument rien fait pour y remédier. Par contre, c'est le contour des yeux de la même gamme Snail Repair Eye Cream qui a sauvé mes paupières... bizarre, non ?

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même beaucoup aimé cette crème, qui fut pour moi une bonne surprise !
A choisir entre les marques Secret Key et It's Skin, je préfère de loin la texture et l'effet mat de celle-ci (ce qui ne m'empêchera pas de tester celle au ginseng d'It's Skin, mais bon, voilà lol), surtout qu'elle présente un rapport qualité-prix trèèèès intéressant !

Bon et bien c'est tout, quoi !
Oui, je sais comment faire retomber à plat le suspens, moi !
Sans rire, je ne savais pas du tout comment j'allais parler de cette crème dans ce billet, parce qu'au moment de l'utilisation, ma peau allait très bien, donc je ne peux vraiment pas m'extasier sur ses propriétés ! C'est super pour moi hein ! Mais moins intéressant pour vous du coup...



Alors pour me rattraper, je vais aussi vous parler du Snail Repair Eye Cream de la même marque, reçue en cadeau avec la crème !


Ca ne se voit pas de façon nette sur mes photos, mais cette crème contour de l'oeil est en fait plus épaisse que celle pour le visage, ça m'a surprise et déroutée au début, parce que c'est plutôt le contraire d'habitude...?
Et contrairement à celle pour le visage, malgré la texture plus épaisse, elle pénètre beaucoup plus vite dans la peau.


Je ne suis pas très savante en crème contour de l'oeil (cette crème est la 3ème que je possède pour cette zone) donc je m'abstiendrais de dire des bêtises... surtout que je ne présente pas de cernes ou de ridules de déshydratation et/ou d'expression sur cette zone, mais j'ai vraiment bien aimé celle-là (enfin, je parle au passé mais je l'utilise encore), elle est vite absorbée, ne graisse pas le contour de l'oeil et le pot de 25 ml dure longtemps (d'ailleurs j'ai un doute sur la quantité, parce que j'ai le sentiment que le pot contient plus).

Et puis comme je vous le disais plus haut, elle a sauvé mes paupières qui pelaient en 2 jours !
Bon alors il est vrai que mes paupières étaient irritées et pelaient depuis une quinzaine de jours quand je me suis soudainement décidée à utiliser ce contour de l'oeil, donc que peut-être c'était le temps qu'il fallait pour que ça s'arrange tout seul, avec ou sans l'aide de cette crème, mais vu le résultat rapide, je pense quand même que cette crème y est pour beaucoup !
Contrairement à la crème visage, celle-ci contient en plus de l'EGF (Epidermal Growth Factor) comme dans celle d'It's Skin et celle de Secret Key, je ne sais pas si ça joue, mais je pense que oui, l'association de l'EGF et de la bave est un duo gagnant car plus efficace !


Bon et bien voilà : cette fois, j'ai fini pour de bon !

Bises
(quand même je ne suis pas douée pour faire des conclusions en douceur)

Ah oui ! Et voici la liste des ingrédients de la crème !


12 commentaires:

  1. Rha lala faut vraiment que je teste les cosmétiques à la bave d'escargot moi !
    Merci pour cette revue
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odreylilith :)

      Merci à toi de me lire ;D
      Mais sinon oui, il faut vraiment tester, c'est très très chouette, la bave lol

      Bises

      Supprimer
  2. En me baladant sur GMarket (où je n'ai encore jamais osé commander)j'y avais justement vu des produits de la marque Mizon, mais c'était des lotions qui m'intéressaient à l'époque.
    Quand je vois la texture de la crème et surtout la publicité, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce ne serait pas suffisant pour une peau sèche :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour lessencedeguerlain :)

      Ah je dois avouer que Mizon ne fait pas des packagings très alléchants, comme d'autres marques coréennes... mais il y a quand même des choses qui m'ont l'air intéressantes et jolies.
      Pour la crème, je la trouve très juste pour ma peau à tendance grasse, et c'est clair que moi aussi, je me dis que sur peaux sèches et/ou déshydratées, ça ne doit vraiment pas le faire !

      Bises

      Supprimer
  3. Hello Rose!
    Finalement je me décide à t'écrire! Je ne me vois pas mettre de la bave d'escargot sur mon visage, barrière psychologique... mais je reconnais que tes reviews sur les différentes marques que tu as essayées, et la publicité que la chaîne IDF1 passe en boucle, commencent à remettre en cause mes a priori sur cet ingrédient baveux...Pourquoi pas? Sinon, as-tu commencé la routine crème + lotion whitening de Hadalabo? Je suis fan de cette marque et j'ai hâte de lire ton expérience sur ces produits!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ga-L :)

      Merci pour ton comm :D
      Ah ah c'est vrai qu'il faut dépasser quelques a-prioris pour s'étaler de la bave d'escargot sur le visage (moi, ça ne m'a pas posé de problème, mais j'imagine très bien qu'avec d'autres ingrédients, ça aurait pu être différent lol)... Des fois, je me dis qu'on ferait mieux de ne pas connaître les secrets de fabrication de nos crèmes !

      Pour Hadalabo, ce sera l'objet d'un prochain billet, j'y pense j'y pense, mais j'ai toujours autre chose à faire lol !
      En tout cas, ce que je peux dire, c'est que j'en ai été très contente, Hadalabo est vraiment une marque efficace !

      Bises ;)

      Supprimer
  4. If this is the case you should learn some ways to ease your uncertainty because making money online has never been simpler
    and it can actually be a lot of fun if you take the
    right direction. It allows your business to stay on
    top no matter how fierce the competition in the market is.

    Use the URL only use the option of the past 24 hours (in
    the draft social bookmarking) to limit the project to use
    URLs that were generated in the last days.
    Feel free to visit my web-site ... review of bookmarking demon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi !

      My intention is not to make money with my blog, and I am not interested in it (I am very bad on computing too), so I think I'll just let it be, even if english comments always come with advertising links.
      Nevertheless, thank you for your help :)

      (et pour ceux qui lisent ça et qui n'y comprennent rien, c'est parce que les posts sont tous éparpillés dans les commentaires de mes billets et qu'on "discute" d'un billet à l'autre lol)

      Supprimer
  5. HAHAHA!!! C'est totalement vrai pour les visuels d produits à l abave d'escargot! La crème qui dégouline là, uuuurgh x( ça n'envoie du rêve hein!!

    En tout cas merci pour cette revue! Lol c'est vrai que faire une revue sur un produit réparateur etc quand la peau va bien c'est délicat x)
    Mais bon, tu me rassures sur la texture et la qualité générale de cette crème! Je l'ai en stock mais pas encore entamée... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sasha :)

      Ah ah ouais c'est clair que le visuel est "spécial", je me demande si c'est vraiment vendeur en Corée !

      Oh et puis depuis que j'ai arrêté le Tamagohada, c'est l'horreur, mes boutons mensuels sont revenus en force, c'est maintenant que j'aurais besoin de tester l'efficacité de cette crème ! Bon, heureusement, je gère, et j'ai encore de la bave d'escargot en stock pour réparer les dégâts, mais je pense sérieusement à racheter le Tamagohada, rien ne va plus sans lui, même s'il me fait briller.

      Bises

      Supprimer
  6. Coucou miss,

    Excellente revue ! Je devais finaliser une revue sur cette crème et je suis tombée sur la tienne ce soir sur hellocoton :.
    Je l'utilise depuis deux mois et je l'ai essayé quand ça allait moins bien, et je l'ai vraiment adorée ! Elle m'a aidé(et m'aide encore) beaucoup à ré équilibrer ma peau :) Je pense que c'est MR Tamagohada qui a fait bobo, je n'en suis pas encore sure, j'attends que tout se stabilise pour ré essayer et démasquer le potentiel coupable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eluuna :)

      Oh tu viens de me faire réaliser que cette crème a peut-être contribué à contrebalancer les effets des AHA en effet (DING ! Ampoule qui s'allume dans ma tête) !

      J'espère que tu vas trouver le coupable pour ta peau, mais ce ne serait pas étonnant que ce soit le Tamagohada (il y a quelques années, quand j'ai utilisé des AHA, ça a été la catastrophe aussi), il faut vraiment trouver le dosage adapté à sa peau et la fréquence d'utilisation adaptée aussi.

      Bises

      Supprimer