jeudi 18 octobre 2012

Heartstrings (enfin, l'OST surtout)


Bonjour :)


Aujourdhui, pas de revue beauté !
Oui, c'est comme ça, j'ai décidé !

En fait, Heartstrings est le titre d'un drama coréen que j'ai regardé il y a peu.
Je ne vais pas m'étaler sur ce drama que j'ai trouvé sympa, mais pour lequel je n'ai pas eu de coup de coeur, comme avec You're beautiful ou Boys Over Flowers, mais surtout vous faire partager quelques extraits de l'OST que j'ai trouvé très agréable.

Moi et la musique, c'est une histoire d'amour compliquée...
Oui parce d'abord, je suis vraiment une amatrice, je n'y connais rien de rien de rien...
Hormis ce détail, j'adore la musique hein !
Sauf que la musique en général touche à une corde très sensible chez moi, alors dans ma vie de femme active très occupée, je préfère m'en passer.
Imaginez quand sur le chemin du travail, j'allume ma radio pour tomber sur une ballade romantique, et bien je vais perdre toute ma pêche pour la journée et décider de ne pas aller travailler en larmoyant.... si au contraire, je tombe sur un morceau gai et entrainant, et bien je vais aussi décider de ne pas aller travailler, parce que la vie est trop courte et que je préfère faire une promenade ou les boutiques lol !
Bref, vous avez saisi, quoi !
La musique et moi, on s'aime mais c'est difficile de cohabiter au quotidien...

Et puis voilà : parfois, on est un peu obligé de faire avec, parce que la musique est PARTOUT, BAM !

Bref, trêve de plaisanterie, ce que j'ai particulièrement aimé dans ce drama, c'est la découverte des instruments de musique traditionnels coréens (dont j'ai bien entendu oublié les noms, mais quelle importance hein...!).

Le mieux est encore pour vous d'écouter :



Mais attendeeeeeezzzz ! C'est pas finiiiii !
Il y a surtout ce morceau-là qui est tout simplement magnifique, avec l'alliance des instuments électroniques et traditionnels coréens :


Vous avez reconnu ce célèbre morceau de l'opéra Carmen revisité ? C'est beau, non ?


Et pour finir, un dernier extrait qui mêle toujours instruments électroniques et traditionnels en chanson.

Allez ! Je ne vous embête pas plus longtemps.

Enjoy !


4 commentaires:

  1. aaaah j'adore ce drama !!! il est tellement magnifique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie :)

      Moi je l'ai trouvé sympa mais je n'ai pas plus accroché que ça... je dois commencer à me lasser des dramas lol !
      Merci de ton passage :)

      Supprimer
  2. meme si j'avoue que ce drama m'a deçue, il y avait de tres jolies choses dedans qui ne m'ont pas fait regreté de l'avoir vu dont justement la musique et ce parfait mélange des deux genres ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir EllyLizzy :)

      Ah ah ! Je pense exactement la même chose que toi ! Un peu déçue aussi parce que j'espèrais mieux, mais l'OST en revanche est très réussie, il y a aussi de très beau solos à la guitare électrique qui valent le coup aussi (même si je n'y connais rien en guitare électrique, ça m'a plu lol) !

      Bises :)

      Supprimer