vendredi 6 mai 2011

Cotons Sam Tin

Cotons Sam Tin

Après avoir lu l’article de Sasha des "Beautés testent" sur les cotons Shiseido, je me suis rappelé que j’avais moi-même une boîte de cotons asiatiques dans mon placard.

J’avais acheté cette boîte en septembre dernier sur Sasa (2,10 US$, soit 1,41 €), alors que j’étais en train de finir mes classiques « demak up », pour voir…

Et j’ai été étonnée de recevoir cette jolie boîte rose, contenant des bandes de coton tissées, que je ne savais pas du tout comment utiliser ??? Rien à voir donc avec les cotons de Sasha !

boîte ouverte
zoom pourri

Du coup, après quelques essais infructueux avec mon eau micellaire en septembre (pour parfaire le démaquillage à l’huile, surtout sur le cou !), je les ai abandonnés dans mon placard (je les trouvais nettement moins pratiques que les demak up).

Mais bon, si quelqu’un sait à quoi peut bien servir ce type de coton, ça m’aiderait bien, car pour le moment, je ne vois pas trop… ?

Enfin, comme mes masques recyclés ne peuvent servir indéfiniment, j’ai eu la géniale idée de m’en servir pour faire des masques à la lotion !
Alors pour le moment, j’avoue que c’est plutôt pas mal en masque, même si ça ne couvre pas toutes les parties du visage, mais on fait avec ce qu’on peut… !

Voilà, c’est tout !

Bon weekend !

une petite dernière à côté de ma boîte de kleenex

4 commentaires:

  1. Tu peux te faire de super masque de lotion avec! Vu leur forme vaut mieux soit les plier , soit les couper en deux. Et hop sur les joues et le front.^^

    RépondreSupprimer
  2. Les cotons venus d'Asie m'intriguent vraiment beaucoup !

    Sur le site internet de Laneige par exemple, ils conseillent d'appliquer les émulsions avec du coton, je trouve ça un peu bizarre, surtout que ça gâcherait du produit...
    Mais en même temps, ils ont tellement de types de coton différents que je me dis que ce n'est peut-être pas aussi bête que ça.

    Oui parce que la dernière : c'est que j'ai reçu en cadeau une boîte de cotons Tony Moly et ils sont encore différents !
    Ils ressemblent à tes cotons Shiseido mais ils sont coupés sur 2 bords (ce sont des rectangles dont les largeurs sont coupées comme avec des ciseaux en somme) et ils ont une face tissée et l'autre non, avec du coton à l'intérieur, ...hum...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il y a différents type de cotons. Il en existe par exemple avec des "micro trous", d'autre ultras lisses et d'autres avec des stries...Difficiles de faire son choix en fait.
    Chacun doit avoir une fonction, mais c'est encore "obscure" pour moi haha!

    Et de même, je trouve qu'appliquer un produit avec un coton c'est du gâchis. Les 3/4 du produit sont absorbé par le coton!

    RépondreSupprimer
  4. Hum...

    Je vais rester à mes démak up...

    C'est trop compliqué tout ça...

    RépondreSupprimer