vendredi 8 avril 2011

Abradermol des laboratoires Mediderma

Cet automne, j'ai eu l'occasion de passer quelques semaines avec ma soeur, qui venait de subir un peeling pour venir à bout de quelques tâches dûes au soleil sur son visage.
Elle avait une vraie peau de bébé, douce et lisse, le teint unifié et éclatant, et tout ça sans une once de fond de teint ! Moi qui ai la peau grasse et plein d'imperfections, j'étais bien dégoûtée !

Alors pour info, j'ai toujours été tentée par le peeling, mais ma dermato refuse, allez savoir pourquoi ? D'après elle, le peeling marche très bien comme soin anti-âge, anti-rides, pour éffacer les tâches etc... mais pas pour l'acné ! 
(Je pense à changer de dermato, je vous rassure, et peut-être que d'ici l'automne prochain, j'aurais enfin droit à un vrai peeling moi aussi, avec à la sortie une vraie peau de bébé !)

Quoiqu'il en soit, j'ai fait une recherche sur Google (Google est mon ami), et je suis tombée sur le site des Laboratoires Mediderma.
Alors c'est un site de vente en ligne qui propose justement des peelings, crèmes de soin et autres instruments pour les peaux à problèmes tels que l'acné, les tâches, la couperose, les rides etc... Il ne s'adresse pas qu'aux particuliers mais également aux professionnels, signe de sérieux, je crois...

Du coup, j'ai été bien tentée de réaliser mon propre peeling chez moi avec l'un de leurs kits, mais je vous avoue, les lotions à laisser poser sur le visage me faisaient un peu peur, et comment rattraper le coup si jamais j'étais brûlée ?!
Ceci dit, je me suis laissée tenter par Abradermol (56€), qui n'est autre qu'un gommage surpuissant ! Et qui me semblait bien moins irritant.



Abradermol Laboratoires Mediderma

Abradermol est une crème de microdermabrasion composée de beurre de karité et de micro-cristaux d'oxyde d'aluminium essentiellement, elle promet de lisser le teint en exfoliant les couches supérieurs de l'épiderme, et par cela même de stimuler le renouvellement cellulaire, assurant la "repousse" d'une peau plus saine. 

Elle est indiquée pour :
  • les cicatrices,
  • les tatouages,
  • les séquelles d'acné,
  • l'acné non inflammatoire,
  • les pores dilatées,
  • les kératoses solaires ou séniles;
  • les rides et ridules,
  • et les brûlures (copier-coller de ce qui est dit sur le site).
Comme mon acné se portait bien mieux depuis que j'utilisais les produits Unt, j'ai donc tenté l'expérience en espérant arriver à bout de mes cicatrices en creux et bosses.

Bon alors, pour l'application, il faut commencer par nettoyer le visage, appliquer une lotion aux AHA (que je n'ai pas achetée) et patienter d'avoir le visage bien sec avant d'appliquer la crème. Ensuite, il suffit de gommer en rond doucement 2 à 3 minutes puis de rincer, avant d'appliquer une crème apaisante. D'après la notice, la peau peut rougir et saigner, et c'est le niveau de pression de vos mains qui rendront ce gommage plus ou moins fort et donc efficace. Il est quand même conseillé de commencer doucement !



MON AVIS

 La crème est onctueuse, sans odeur, les grains sont vraiment minuscules et une petite noisette suffit pour tout le visage. Le pot est énorme, il fait 200g et convient pour 30 à 40 applications... j'en ai pour un bon moment.

Je vous avoue que cela fait des années que je ne fais plus de gommages.
J'ai longtemps utilisé des gommages à grains, celui d'Exfoliac pour peaux jeunes et grasses, ou encore celui de Bioderma pour peaux mixtes à grasses, les 2 contenaient des grains assez gros (j'aimais pas les grains fins, ils se coinçaient dans mes pores dilatés et finissaient par me provoquer des boutons) et j'avais des résultats assez satisfaisants sur le coup : peau purifiée et lissée, mais à raison d'un gommage par semaine, j'avais ce fameux effet rebond qui me faisait luire les 3 jours qui suivaient le gommage, et surtout cette fichue "stimulation du renouvellement cellulaire" qui me faisait peler la semaine entière, avant que je ne renouvelle mon gommage !
Bref, quand j'ai arrêté d'en faire, ma peau m'a dit merci.

Exfoliac commage
Bioderma gommage


Donc, j'avais plein d'appréhensions sur ce gommage !
Je l'ai utilisé en cure, à raison de 2 utilisations par semaine, en décembre, puis une fois par semaine en janvier dernier (2011).
Lors de ma première utilisation, j'ai massé très doucement, ma peau a rougi et saigné (c'était sans douleur pourtant) mais je m'en suis tirée avec une peau vraiment très lisse et douce ! Le plus beau, c'était mes pores dilatés qui ne l'étaient plus du tout !
Après ce premier essai, j'ai appliqué la crème Cicalfate d'Avène pour apaiser ma peau toute rougie, mais après les autres utilisations, quand ma peau s'est habituée à ce gommage, j'ai appliqué ma crème de nuit normalement.
Personnellement, c'est certainement le meilleur gommage que j'ai jamais utilisé !
Les résultats étaient flagrants après à peine 2 minutes de massage, j'étais bluffée !
D'autant que, pour la petite histoire, j'ai eu envie d'éternuer peu après, et je me suis donc pincée le nez, ...beh tous mes points noirs sont sortis comme des serpentins (glamour !) !
Jamais vu une chose pareille !
Tout ça pour dire que j'ai vraiment trouvé ce gommage efficace.
Bon, toutes les bonnes choses ont une fin, et je n'ai pas échapper au fameux effet rebond avec peau luisante et pelage intensif les jours d'après...

Ceci dit, comme j'ai bien suivi les objectifs de 2 mois que je m'étais fixée au départ, et malgré une recrudescence de boutons les 2 premières semaines d'utilisation, je peux dire aujourd'hui que ce traitement a vraiment bien fonctionné pour moi et de façon spectaculaire.
Je dirais même que c'est certainement le meilleur traitement que j'ai fait !
Ma peau est devenue beaucoup plus lisse et plus saine, mes pores sont nettement moins apparents, mes cicatrices sont toujours là mais nettement moins visibles, et mon teint est plus unifié et éclairci !

Depuis fin janvier, j'utilise ce gommage une à 2 fois par mois, quand j'en ressens vraiment le besoin, et pour entretenir mes bons résultats, mais comme on est en avril, je peux assurer que les résultats perdurent !
Ce que j'apprécie dans ce gommage, c'est qu'il continue de faire effet, même si ma peau s'y est habituée, autrement dit, il est resté efficace, et quand je pince mon nez après l'avoir fait, j'ai toujours le même petit effet lol !

Il ne s'agit pas d'un produit asiatique, mais je tenais à vous faire part de cette expérience, car ce traitement a vraiment changé ma vie, ma peau, mon acné !
Aujourd'hui, je peux dire que ma peau est passée de grasse à tendance mixte. Dans le jargon habituel, on dirait plutôt mixte à grasse, mais moi, je préfère dire le contraire, c'est plus près de la vérite, je trouve.


Bye


18 commentaires:

  1. Ces labos sont tops, n'hésite pas à tester la gammes Salises si tu as des soucis avec les imperfections.
    Perso, j'ai fait un cocktail détonnant entre mes sérums Unt, la crème Neostrata (fortement dosée en AHA) et la crème Salises, et depuis, j'ai une peau vaaaaaaachement mieux.

    Je découvre ton blog via Sasha, j'me demande ce que j'ai fichu pour ne pas le voir jusque là o_O

    RépondreSupprimer
  2. Sasha a en effet pas mal parlé de la crème Salises, mais j'hésite encore, parce que l'acide salicylique sur moi n'a jamais trop fonctionné...
    En tout cas merci d'avoir posté !

    RépondreSupprimer
  3. dacors avec toi pour abrademol j'es commender un pot et je pense que s'es le meilleur exfoliant,j'ai hate de l'essayer

    RépondreSupprimer
  4. merci rose j'aime bien tes expliquations,moi aussi j'ai des problémes de peau et je pense que dans notre cas il faut s'armer de bon produit efficace

    RépondreSupprimer
  5. Ah la la j'avais presque oublié l'existence de ce gommage dans mon tiroir, je vais certainement me refaire une petite cure en septembre !

    Sinon, c'est vrai que c'est un produit costaud, mais utilisé ponctuellement ou en cure, il est très bien et super efficace !
    Je ne le trouve pas pire que Neostrata ou Mene & Moy avec leur fort pourcentage d'AHA, je dirais même que je le trouve vraiment mieux lol !

    RépondreSupprimer
  6. Et pour un petit tatouage efficace ??
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et désolée pour mon retard,

      Mais pour te répondre au sujet du tatouage, et bien j'avoue que je n'en sais fichtrement rien !
      A mon humble avis, la réponse est quand même non, il n'est pas assez costaud...
      J'imagine que ça ne t'aide pas des masses, désolée...

      Supprimer
  7. Hi there, I read your blog like every week. Your humoristic style is awesome,
    keep it up!
    Stop by my blog post discount dental plans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi :)

      My english is not very good but thank you for this nice comment :)

      Supprimer
  8. I do love the way you have framed this particular matter and it does indeed give
    me personally some fodder for consideration. Nonetheless, coming
    from what precisely I have experienced, I simply just hope as
    other comments pile on that men and women remain on issue and in no way embark upon a soap box of some other news du jour.
    All the same, thank you for this exceptional point and though I do not necessarily agree with it in
    totality, I respect the standpoint.

    dental insurance plans
    Here is my page dental insurance plans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi :)

      Thank you for your advice :)
      Well, I hope I could explain what's in my mind (because my english is not very good) : at the time I used this peeling, I was really impressed and amazed by the result, but I have to admit that now, I don't think I would think the same, after discovering such great peelings as Dailymicrofoliant, Kuan Yuan Lian's powders or Etude House's baking powder scrub... but sure it's a good product at all.

      Supprimer
  9. à base d'aluminium tout de même.... A une époque les femmes mettaient de l'arsenic sur leur visage! et ça marchait... mais pas longtemps!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui, je le concède, ce n'est pas très rassurant...
      J'y suis moi-même allée tout doucement avec ce gommage au début ^^

      Supprimer
  10. Abradermol deux fois par semaine c'est trop !!!!
    Et il ne faut pas appuyer comme une tarée ni même le faire trois minutes, insister juste sur le nez et le menton voir le front, très bien rincer et une bonne crème ensuite.
    C'est un produit dont il ne faut pas attendre un résultat en une fois, c'est suicidaire.
    Saigner etc totalement idiot. Pas un truc à mettre entre toutes les mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mapoule :)

      Pour ma défense, j'y suis allée vraiment trèèèès doucement la première fois, même si ma peau a en effet saigné un peu à un endroit, mais je te rassure, c'était 3 fois rien... Non non non, je ne suis pas folle au point d'insister "comme une tarée", surtout la première fois !

      Et en ce qui concerne la fréquence d'utilisation, ce rythme de 2 fois par semaine m'a parfaitement convenu (mais je précise que c'était en traitement de fond, donc de façon ponctuelle), j'avais la peau très grasse et épaisse à cette époque, donc ça m'a plutôt bien convenu aussi.

      Pour finir, je dirais que c'est un gommage à apprivoiser en fonction de sa peau et de ce qu'on souhaite.

      Supprimer
  11. Lol oui tu sais tout compte fait je trouve que c'est un sale gommage, à quoi bon avoir la peau irritée ? Et puis ça n'enlève pas les cicatrices ou autre, bullshit tu ne trouves pas ?
    Quand on a la peau très grasse ça ne la rend pas encore plus grasse de l'attaquer ?
    Oui chacun voit midi à sa porte comme tu dis ;)

    RépondreSupprimer
  12. Rha zut je n'arrivais plus à écrire donc deuxième message ! Oui moi aussi ça me fait rougir la peau grave, d'ailleurs ça me gratte après, j'ai acheté un dommage doux pour changer, je te dirai la différence. Si encore ce gommage faisait que ma cicatrice d'acné entre les deux yeux disparaissait j'accepterais les inconvénients mais ce n'est pas le cas; certes je n'ai pas insisté. D'ailleurs je ne fais même plus les joues. Merci de ta réponse ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir!
    Quelqu'un l 'a essayé pour estomper un tatuaj?
    Merci

    RépondreSupprimer