vendredi 15 avril 2011

Les nettoyants Kanebo

Je suis une inconditionnelle du nettoyage à l'eau matin et soir.
Comme ma peau est grasse, j'ai essayé un bon nombre de nettoyant pour peaux grasses, notamment en parapharmacie dont Avène, La Roche Posay et compagnie, sans jamais retrouver la sensation d'un bon nettoyage au savon traditionnel que j'aime tant.

Le Mild Soap de DHC m'avait donné entière satisfaction : doux pour ma peau, nettoyant juste comme il faut, me débarrassant de toutes les impuretés et ne laissant derrière lui qu'une belle peau purifiée, nette, lumineuse et douce ! Sans compter sur cette sensation de peau propre et crissante propre au nettoyage au savon !
Malheureusement, même si c'est un savon qui dure assez longtemps, il est quand même assez cher, puisqu'il coûte 13,50 €.


Nettoyants Kanebo

Mais j'ai trouvé des remplaçants à des prix on ne peut plus raisonnables éh éh !

Celui de droite se nomme Naive Deep Cleansing Foam Green Tea, je l'ai acheté sur Sasa au prix dérisoire de 4,40 US$, soit environ 3 € !
L'autre, à gauche, s'appelle Naive Facial Cleansing Foam (Rose) et m'a coûté encore moins cher :
4 US$, soit environ 2,76 € !
Bizarrement, le nettoyant au thé vert contient 140g de produit, tandis que celui à la rose en contient 150g, allez savoir pourquoi !



Je ne connais pas leurs compositions, mais le fait qu'ils contiennent soit de la rose ou du thé vert doit leur donner certaines propriétés pour la peau ou le nettoyage, propriétés sur lesquelles je ne me suis pas penchée, puisque tout ce que je leur demande, c'est de parfaire mon démaquillage à l'huile en douceur et sans me provoquer de boutons !


 MON AVIS

Tous les 2 se présentent sous forme de crème nettoyante blanche, ils ont tous deux une odeur discrète de rose et de thé vert, une odeur de propre qui me plaît beaucoup !
Ils moussent bien dans la main, et mousse encore plus sur le visage quand on masse (je me masse toujours avec la mousse !). 
Une petite noisette suffit, donc ils durent longtemps longtemps...
Je viens de terminer celui au thé vert, que j'utilisais depuis septembre (2010) et viens d'entamer celui à la rose (donc durée de vie de presque 7 mois).
Ils font très bien leur travail, débarrassent la peau des résidus d'huile démaquillante, et laissent la peau purifiée, propre et nette, et tout cela avec une grande douceur !

Ce que j'aime par dessus tout, c'est leur haute rinçabilité, comme un savon classique !
Pas besoin de passer et repasser de l'eau sur le visage, comme avec nos nettoyants visages à nous, chez Avène ou La Roche Posay, qui laissent cette désagréable impression d'un film invisible gras et qui persiste au rinçage !
Moi, j'aime que ma peau soit propre, nette et légèrement crissante après rinçage !

Bref, des nettoyants que je recommande les yeux fermés à tous les types de peau, tellement ils sont doux et efficaces, et à un prix dérisoire !

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire