vendredi 8 avril 2011

Les crèmes Aqua Absolute et Elixirin C60 Immortality de Unt

AQUA ABSOLUTE

Comme je vous le disais dans mon précédent post, j'ai acheté la crème Aqua Absolute de Unt en même temps que le kit Acné sévère.
Il s'agit d'une crème destinée à tous les types de peau et qui promet de pallier à pas moins de 8 problèmes de peau :
  1. sécheresse,
  2. teint terne,
  3. rougeurs,
  4. manque de fermeté,
  5. texture rugueuse,
  6. teint luisant,
  7. oxydation,
  8. rides !

Comme elle est relativement bon marché, 20€, j'ai été séduite, vous pensez bien !

Aqua Absolute de Unt


MON AVIS

La crème se présente sous forme de gel-crème (mais plutôt gel que crème), elle est sans odeur, très légère, et je l'ai trouvé plutôt collante à l'application, même si elle est très vite absorbée.
Pour info, quand je l'ai acheté, elle n'était pas dans le conditionnement actuelle (flacon pompe euh...un peu particulier), mais dans un simple pot où il fallait tremper les doigts.

La première fois que je l'ai utilisée, j'ai été surprise de sa légèreté, mais en y réfléchissant, je me suis dit que la texture n'avait rien d'étonnant, quand on pense que le layering consiste justement à superposer des multitudes de soins sur la peau ! Le dernier soin se doit donc d'être on ne peut plus léger, non ?

Mais pour être honnête, je n'ai pas du tout apprécié cette crème :
  • d'abord, je n'ai noté aucun effet particulier positif sur ma peau,
  • ensuite, niveau hydratation, elle est très juste (et pourtant j'ai la peau grasse !). Elle a été d'autant plus décevante que j'appliquais quand même 2 sérums avant (ce que je ne fais jamais), et que c'était l'été, donc un moment de l'année où ma peau grasse n'a presque besoin de rien !
Heureusement, le pot a filé très vite (mais je ne sais pas si c'est vraiment un bon point lol), en à peine 1 mois (je précise que je me retartinais entre midi et deux).

Bref, j'ai été plutôt déçue par cette crème.
Je pense sérieusement (mais ce n'est que ma théorie à moi, hein !) que cette crème doit parfaitement remplir son rôle de crème hydratante en Asie où, vous le savez tous, il fait plutôt chaud et humide (je généralise là hein !). Malheureusement, elle ne s'adapte pas à nos besoins, ici, en France, sous nos latitudes.
Ceci explique peut-être cela... Enfin, c'est ce que je me dis pour me consoler de cet achat...




ELIXIRIN C60 IMMORTALITY

Pour la remplacer, je me suis penchée sur une autre crème de la marque Elixirin C60 Immortality (Bah oui quoi ! Sans frais de port, y'a pas de quoi se priver !).
Celle-ci est un peu plus chère que l'Aqua Absolute, environ 33€ pour un pot de même contenance, mais comme sa fonction est anti-âge, j'ai pensé qu'elle serait certainement plus hydratante.


Elixirin C60 de Unt

En plus d'être anti-âge, elle contient également de la vitamine C et donc, a des propriétés éclaircissantes, et moi, j'aime la vitamine C et l'éclaircissement !



MON AVIS


Et bien, tout comme l'Aqua Absolute, la crème se présente sous forme de gel-crème, et tout comme l'Aqua Absolute également, je ne l'ai pas trouvé assez hydratante... grrr...!!!!
Je ne me prononcerais pas sur son effet anti-âge, puisque je n'ai pas eu le temps de voir, mais pour son effet éclaicissant, je n'ai rien vu (mais c'est plutôt normal aussi, vu que je n'ai utilisé cette crème qu'1 mois et demi, et je sais qu'il faut généralement beaucoup plus de temps pour avoir des résultats).
Bref, j'étais assez dégoûtée d'avoir claqué 33€ !



Autant vous dire que je ne réiterrerai pas d'achat de crèmes chez Unt, bien que je sois franchement séduite par leurs sérums et leurs lotions.
Cela dit, j'ai pu lire divers avis depuis sur ces crèmes et certaines personnes en sont très satisfaites. Le mieux est encore pour vous d'essayer si ça vous tente, et de vous faire votre propre opinion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire