vendredi 1 avril 2011

Présentation

Bonjour !

Bienvenus sur mon blog !

Ici, nous allons causer beauté : maquillage et soin, et plus particulièrement de cosmétiques en provenance du Japon, de Taïwan ou encore de Corée...

Tout d'abord, je me présente :
Rose, j'ai 32 ans, et je suis hmong, autrement dit d'origine asiatique (et pour ceux qui l'ignorent, et je pense que vous êtes nombreux ! Les Hmongs sont l'une des "49" ethnies qui constituent le Laos.).

Non, ce n'est pas moi, c'est une image trouvée au hasard...

Ne croyez pas pour autant qu'étant asiatique, je sois calée en cosmétiques asiatiques, LOIN DE LA !
Pour tout vous dire, je suis née en France et n'ai jamais mis le pied en Asie...!
J'ai découvert les cosmétiques d'Asie, comme la plupart d'entre vous (je suppose ?), il y a près de 2 ans, lorsque DHC, une enseigne reconnue au Japon, a décidé de commercialiser ses produits en France (par le biais d'internet, je précise).

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé le maquillage et les crèmes de soin, néanmoins j'ai vraiment commencé à m'y interésser à 18 ans, lorsque mon 1er bouton d'acné est apparu !
Depuis, cela fait donc presque 15 ans que je lutte quotidiennement contre ces satanés boutons, et que j'ai entrepris cette croisade, à la recherche du Saint Graal :

le TEINT PARFAIT !

Bonne lecture !


8 commentaires:

  1. Bonjour Hmong Girl 8, ne crois pas que je ne sois pas intéressée par mes origines, mais il s'agit ici d'un blog beauté où je n'ai envie de parler que de choses futiles et légères...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je comprends, tu devrais faire des vidéos pour voir comment tu te maquilles,
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Je me reconnais dans la quête du teint parfait ahaha
    Sauf que pour l'instant, j'en suis aussi loin que... euh... Oslo est loin de Cape Town xD
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  4. Eh ! Eh ! Mais c'est un vrai parcours de combattant ! Semé d'embûches (peau pourrie qui n'en fait qu'à sa tête alors qu'on la chouchoute) et de dangers en tout genre (tentation et perdition avec tous les produits miracles qui existent sur le marché, mauvais pour le portefeuille) !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog, je suis d'origine chinoise aussi, et découvrir des produits asiatiques m'intéresse beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bienvenue AsianGirl,

    J'espère que tu trouveras ton bonheur ici :D

    RépondreSupprimer