jeudi 7 avril 2011

Le traitement Acné sévère de Unt Skincare


Mes produits DHC touchant à leurs fins et mes boutons ayant fait leur grand retour, j'ai cherché des remplaçants.
Le programme Sube Sube de DHC s'adresse à tous les types de peau, hors ma peau à moi est grasse, à boutons, et même si DHC a contribué à améliorer l'état de ma peau, il fallait traiter le problème.

Et comme j'étais conquise par les produits japonais, je me suis naturellement tournée vers l'Asie !

Alors vous connaissez tous comme moi les trop rares marques japonaises que l'on trouve en France : Shiseido, Kanebo ou encore Shu Uemera.... Leurs produits semblaient tous vraiment performants, d'après les divers avis trouvés sur Google, mais étaient malheureusement hors de prix pour moi !

 Google m'a donc fait tombée sur le site de la marque taïwannaise Unt.

Les gros avantages de cette marque sont :
  1. d'avoir un site internet en français (ce qui n'est pas négligeable quand on est déjà pas super-doué en english),
  2. des frais de port gratuit partout dans le monde et quelque soit le montant de la commande,
  3. et enfin, des produits qui semblent éfficaces et sérieux, à la vue des nombreux témoignages positifs, et du positionnenement de l'enseigne.

En naviguant sur le site, j'ai également découvert le 'layering", une pratique de soin utilisée apparemment par les asiatiques au Japon, Corée et Chine (peut-être ailleurs aussi, je ne sais pas trop), et qui consiste à superposer les soins après le démaquillage, ce qui donne : lotion + 1 ou plusieurs sérums à la suite les uns des autres + émulsion + crème de soin, matin et soir... !
Je vous avoue que je n'en avais jamais entendu parler auparavant et que sur le coup ça m'a semblé complètement fou !

Enfin bon, revenons à nos moutons : je me suis donc laissée tenter par le kit Acné sévère de Unt (qui m'a coûté environ 87€ au lieu de 110€, en promotion, tarif qui m'a semblé plutôt raisonnable, vu qu'il contient 3 sérums et que, pour moi, dans ma tête, les sérums c'est cher lol).



TRAITEMENT ACNE SEVERE DE UNT SKINCARE

Traitement Acné sévère Unt Skincare


Donc, ce kit se compose
  • d'un nettoyant visage Clear Purifier,
  • une lotion Acne Control MD Toner,
  • 3 serums : Acne Med,
  • Ex White 2
  • et Aqua Fortis,
  • et enfin, un petit flacon de Stop Imperfections Acne Clear.
Comme vous avez pu le constater, le kit ne comprend pas de crème hydratante, ce qui n'est pas franchement malin, puisque j'ai dû l'acheter à part, tout en restant chez Unt, par souci d'éfficacité (j'ai choisi la crème Aqua Abolute, review pour plus tard).
D'autre part, sans entrer dans le détail de chaque produit, puisque vous pourrez trouver tout ça facilement sur leur site internet, j'ai été surprise de la présence de ces 3 sérums dont seulement un seul est sensé traiter l'acné, le Acne Med, tandis que les 2 autres traitent les tâches (Ex White 2) et la déshydratation (Aqua Fortis) alors que bon, c'est quand même un kit "Acné sévère" au départ !




MON AVIS

J'ai utilisé ce kit durant 6 mois (un peu plus pour le serum Ex White 2) de juillet à décembre 2010.


J'ai trouvé le nettoyant Clear Purifier extrêment décapant et desséchant lors des premières utilisations ! Passer du Mild Soap de DHC à ce nettoyant a été un vrai choc pour ma peau qui s'est mise aussitôt à tirailler ! Néanmoins, j'ai persisté et au bout d'une petite semaine, ma peau s'y est habituée. Je n'ai heureusement pas eu à constater d'effet rebond avec poussée de nouveaux boutons. Ouf !
Et sinon, il se présente sous forme de crème argileuse noire, pas très glamour, ni très agréable.

J'ai adoré la lotion Acne Control que j'ai trouvé très douce et pourtant très éfficace, elle apaise bien la peau après le nettoyant, et si mes souvenirs sont bons, elle est également un peu matifiante.

Quant aux sérums, j'ai commencé par utiliser l'Acne Med et l'Aqua Fortis, dans cet ordre, et n'ai rajouté l'Ex White 2 que 2 mois plus tard dans ma routine, en septembre.
J'avoue qu'à la première application, j'ai été un peu déçue par leurs textures, puisqu'ils se présentent sous forme de gel transparent.
De plus, étant très doux sur la peau, j'ai, sur le coup, douté de leurs réelle éfficacité, surtout qu'ils laissent la peau légèremment collante, ce que je m'apprécie pas particulièrement (et pas d'effet immédiat comme la peau douce et veloutée avec l'Idealist d'Estée Lauder par exemple, ou de sensation de fraicheur et de pureté comme avec l'Aromessence Ylang Ylang de Décléor).

Quant au Stop Imperfections Acne Clear, il n'a eu aucun effet sur mes boutons, peut-être parce qu'ils sont de type hormonaux justement...? Dans tous les cas, il ne m'a pas convaincue.



Dans les témoignages, de nombreuses personnes disaient avoir eu des résultats très rapides, au bout d'une semaine, voire quelques jours, et j'étais assez dubitative (l'habitude des traitements anti-acné où la patience est de rigueur et où les premiers résultats ne se font ressentir qu'au bout d'un à plusieurs mois de traitement).
J'ai donc été la première surprise, après seulement 3 jours d'utilisation du kit de voir que ma peau s'était grandement améliorée ! Peau rebondie, pores moins apparents, boutons moins visibles et en voie de disparition, et sans nouvelle poussée...! Bref, que du bonheur !
Vous imaginez bien que j'étais plutôt satisfaite de ce kit !

En faisant des recherches par la suite, j'ai appris que le sérum Aqua Fortis contient de l'acide hyaluronique (oui, je ne me renseigne qu'après avoir acheté, moi !). 
N'ayez pas peur ! Sous ce nom barbare d'acide ne se cache en réalité qu'un composant très doux et naturel de la peau, qui permet justement de combler la peau en l'hydratant, et procure cet effet rebondi car plus hydraté !
Il s'avère que dans mon cas, l'acide hyaluronique fait des merveilles, puisque je vous l'ai dit, j'ai les pores très dilatés avec cicatrices d'acné en creux et en bosses... Donc si vous avez tout suivi, grâce à l'acide hyaluronique, ma peau devient plus rebondie car mieux hydratée, et mes pores sont par effet d'optique beaucoup moins apparent ! Et les cicatrices également !
Ca parait bête, mais ça marche bien, et le plus beau dans tout ça, c'est que ça ne titille en rien mes glandes sébacées ! 
Après 6 mois de traitement, je peux donc vous assurer que je suis conquise par l'acide hyaluronique.

Et puisque je me demandais au départ, pourquoi ces 3 sérums dans ce kit, dont seul l'un traite l'acné, j'ai eu ma réponse, et ma foi ! C'est une idée grandiose d'associer l'acide hyaluronique à un traitement anti-acné ! Moi, par exemple, je serais facilement passée à côté de cette trouvaille, si le sérum Aqua Fortis n'avait pas fait parti du kit, tellement j'associe l'acide hyaluronique au traitement anti-rides et à  la chirurgie esthétique (idée reçue quand tu nous tiens !) !

Sinon, vous avez pu vous rendre compte que j'ai assez peu parlé du sérum Ex White 2...?
Et bien je dirais que je reste réservée quant à son éfficacité. J'avais déjà de bons résultats sans lui avec le kit,  et quand je l'ai introduit, rien n'a vraiment changé, donc voilà !

A bientôt !


19 commentaires:

  1. Coucou,
    je me reconnais vraiment avec les pores dilatés, les cicatrices, et la texture de peau irrégulière! Je vais probablement tester aqua fortis (;
    Super blog au fait! xD

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Manuella,

    Ce qui est super avec l'acide hyaluronique, c'est qu'il ne titille pas les glandes sébacées, et qu'il hydrate vraiment différemment des hydratants habituels, donc pas de boutons !

    Merci :D

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer de le caser quelque part ds mon millefeuille xD

    RépondreSupprimer
  4. Haha, voici que cet article apporte un élément de réponse à ma question précédente, car j'utilise, dans mes produits "chouchous", la fameuse lotion. Je me demandais si je devais passer au kit entier... J'avoue que trois sérums, ça me fatigue un peu. Mais bon si ça fonctionne ! Ceci dit, mes problèmes à moi sont vraiment sur le menton et les temps, pour le reste, j'ai la peau limite sèche... Bon je continue ma lecture, chouette revue à nouveau (oui, je spamme ton blog de mes commentaires, désolée). :-)

    RépondreSupprimer
  5. L'inconvénient en superposant plusieurs sérums, c'est qu'au final, si on a de bons ou de mauvais résultats, on ne sait pas vraiment grâce auquel/ à cause duquel c'est dû !

    Donc personnellement, un seul sérum me suffit amplement dans ma routine actuelle !

    Ceci dit, je trouve toujours que c'est une super idée d'utiliser Aqua Fortis avec Acne Med !

    RépondreSupprimer
  6. Oui tu as raison, je pense qu'il faut ajouter les nouveaux produits progressivement, de toute façon ! Là je vais recevoir mes lotions Acne Med (la mienne était vide) et Clearegen, donc déjà, j'ajoute une lotion un soir sur deux. La prochaine étape est donc de commander un sérum hydratant, par exemple pour le matin, et un traitant, par exemple le soir... Je n'ai plus qu'à choisir entre Clearegen et Acne Med, et Ex White et Aqua Fortis ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait d'accord avec toi Smooth.

    Ah la la ! Je suis très tentée de racheter Unt, il y a plein de choses qui me font envie !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou c'est trés intéressant du coup j'ai des questions hihi.
    Les sérums tu les mettais un par un ? c'est à dire le 1er ensuite le 2eme tout de suite ?
    A mettre matin et soir ?
    On peut se maquiller aprés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      Oui, les sérums, je les mettais les uns après les autres.
      A l'époque, j'attendais quelques instants que le premier sérum ait bien pénétré dans la peau avant d'appliquer le suivant, mais depuis, j'ai changé ma façon de faire, et quand j'utilise plusieurs sérums à la fois, je les mets les uns à la suite des autres sans attendre lol.
      J'ai lu sur le blog des Beauté Testent que la peau absorbait mieux les actifs dans les 5 premières minutes (chsais plus trop en fait) après le nettoyage, donc je ne tarde plus trop à m'appliquer mes soins lol (l'avantage, c'est que ça prend moins de temps le matin), mais avant d'appliquer ma BB Cream ou mon fond de teint, j'attends par contre que la crème de jour ait bien pénétré, sinon j'ai remarqué que le fond de teint tient moins bien la journée.

      Sinon, c'était matin et soir en effet.
      Personnellement, si tu trouves que ça fait trop, tu peux alterner, Acne Med et Aqua Fortis (qui n'existe plus, il s'appelle maintenant Aqua Déluge) le matin et Ex White 2 et Aqua Déluge le soir. Enfin, il y a des tas de combinaisons possibles, hein !

      Et oui, on peut se maquiller après, rassures-toi :)

      Supprimer
    2. Coucou, je te remercie beaucoup pour ces infos ( ca fait un bout de temps lol) encore merci :D

      J'ai acheté l'acné med et la bb cream, je ferai d'autres achats aprés.

      Bye :)

      Supprimer
  9. Informations de Nice sur Boutons au visage.Je sais autre site qui vous offre de très bonnes informations sur les Traitement acne, Acné adultes, Acne hormonal, Cicatrices d'acné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette information, je vais y jeter un oeil :)

      Supprimer
  10. Wow, superb blog layout! How long have you been blogging for?
    you made blogging look easy. The overall look of your website is wonderful,
    let alone the content!
    Also see my website :: forehead acne causes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks :) The layout is Blogger's one ;P

      Supprimer
  11. I leave a response each time I especially enjoy a article on a site or
    I have something to add to the conversation.
    Usually it is triggered by the fire displayed in the article I looked
    at. And on this article "Le traitement Acn� s�v�re de Unt Skincare".

    I was excited enough to drop a leave a responsea response ;) I actually
    do have 2 questions for you if it's okay. Is it simply me or does it look as if like a few of the remarks come across as if they are coming from brain dead people? :-P And, if you are posting at other online sites, I'd like to follow everything new you have to post.
    Would you make a list all of all your public sites like your Facebook page, twitter feed, or linkedin profile?
    My page: Anti-Acne Diet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi :)

      Thank you for your comment ;)
      Well, I don't know why but english comments always appears with an advertising link, like yours now, so I don't think they come from brain dead people but it's really strange...
      I have no Facebook page ou Tweeter feed, but you can subscribe my Hellocoton's page or Blogger's one to follow my blog.

      I am happy you like my blog, thanks :)

      Supprimer
  12. Bonjour, Qu'en est il aujourd'hui?! Est-ce toujours efficace ? Utilisez-vous toujours ses produits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rory et désolée pour mon retard...

      Et bien en fait, non, ça fait longtemps que je n'utilise plus ces produits, mais sinon oui, ils ont été éfficaces, puisque je suis maintenant venue à bout de mon acné.
      Unt est globalement une très bonne marque vers laquelle je reviens régulièrement et qui convient bien à ma peau capricieuse.

      Bises :)

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu :)

      Supprimer