mercredi 6 avril 2011

Le programme Sube Sube de DHC

Commençons par le commencement :

L'aventure des cosmétiques asiatiques a débuté pour moi il y a 2 ans, quand DHC s'est implanté en France avec son huile démaquillante phare, Deep Cleansing Oil, best seller de la marque, à grand renfort de publicité et d'articles élogieux dans les magazines féminins (je suis une grosse lectrice de presse féminine !).

Ayant une peau grasse, épaisse, à imperfections, présentant des pores dilatés, boutons hormonaux (2 à 3 par mois) me laissant des cicatrices hideuses, sous forme de bosses, creux, tâches et autres joyeusetés, j'ai également des points noirs, des points blancs et des plaques de déshydratation (comme si ça ne suffisait pas !).
Comme cela fait 15 ans que je traîne mes problèmes de peau, j'ai eu le temps d'essayer divers traitements (si ce n'est TOUS les traitements possibles et inimaginables), passant de la cure d'antibiotiques, avec tartinage de crèmes hautement décapantes qui ont gravement sensibilisé ma peau, sans compter les effets secondaires des antibiotiques (mycoses à répétition pour moi), à la pillule contraceptive Diane 35 ou encore Roaccutane (qui, par ailleurs, ont fait des miracles pour ma peau, mais auxquels j'ai dû renoncer pour raison de santé), ou encore le "naturel" et bio, avec produits naturels tels que savon d'alep, huile de noisette et compagnie (qui ne m'a pas franchement réussi...).

Donc, quand DHC est arrivé en France, avec son programme magique, le "Sube Sube", j'ai tout de suite été emballée, et quoi de plus naturel ! 
Puisque c'est une marque asiatique et que JE SUIS justement ASIATIQUE !
Programme Sube Sube 4 temps, DHC
L'idée m'est alors venue insidieusement à l'esprit que jusqu'alors, je n'avais toujours utilisé que des produits européens destinés aux peaux européennes, de type causasien, et donc pas, ou peu, adaptés à ma peau d'asiatique...

Dans tous les cas, j'ai commandé chez DHC éh éh !
Le coffret coûte 69€ hors frais de port, mais je vous laisse voir ça par vous-même sur leur site internet.
Actuellement, je n'utilise plus les produits de la marque, mais j'ai utilisé le programme Sube Sube pendant près d'un an, avec ravitaillement du savon à plusieurs reprises et 2 flacons (en 1 an) de l'huile démaquillante.



PROGRAMME SUBE SUBE

Le programme Sube Sube 4 temps, qu'est ce que c'est ?
Et bien c'est tout simplement un rituel de démaquillage du soir qui se fait en 4 temps, avec 4 produits :
  • Deep Cleansing Oil, l'huile démaquillante, que l'on applique à sec sur le visage, qu'on masse et qu'on rince ensuite à l'eau,
  • Mild Soap ou Savon adoucissant transparent (pour reprendre les termes du site), qui n'est autre qu'un savon à utiliser après avoir rincé l'huile, pour parfaire le démaquillage,
  • Mild Lotion ou Lotion douce, qui s'applique avec les mains, comme un serum, et qui réhydrate la peau,
  • et enfin, l'Huile d'olive vierge, qui hydrate et protège la peau.


MON AVIS

Si je vous en parle, c'est que ça a marché !.
Au départ, je trouvais ça un peu fastidieux, le démaquillage à l'huile. J'ai dû me forcer les premiers temps, surtout que je n'apprécie pas forcément l'odeur de l'huile d'olive (en produit de soin, pas en cuisine lol).
J'ai adoré le savon, qui est très doux, qui mousse bien et qui laisse la peau lumineuse après rinçage, mais j'étais déjà une adepte du démaquillage à l'eau bien avant ça !
Pour la lotion, j'ai commencé par l'appliquer avec un coton, mais j'ai vite changé mon mode d'application ! Elle est également très douce (ça m'a changé des toniques astringents pour l'acné !), mais faut pas non plus rêver, elle hydrate oui mais à peine hein !
Quant à l'huile d'olive, ça fait plus de 2 ans que je l'ai achetée, mais je l'ai encore dans mon placard ! Ayant une peau grasse, j'ai dû l'appliquer en soin de nuit la première semaine uniquement ! Après ça, 2 fois par semaine, toujours en soin de nuit, et actuellement, je l'utilise de façon occasionnelle quand j'en ressens le besoin, et l'envie surtout (j'ai découvert des produits tellement plus ludiques depuis) ! Apparemment, elle régulerait les sécrétions sébacées et par là même réduirait les boutons, ce n'est visiblement pas le cas pour moi, et je ne peux pas en abuser sinon je bourgeonne de plus belle ! Ceci dit, en soin cheveux sur les pointes, elle est top !

Bref, plus que les produits en eux-mêmes, le programme Sube Sube a surtout été une révélation pour moi en terme de démaquillage ! J'ai changé mes produits depuis, mais j'ai gardé le rituel et ma peau se porte vraiment mieux.
Avec DHC, j'ai vu la différence au bout de 2 semaines environ, même mon mari avait remarqué c'est dire...! Ma peau était plus nette, plus uniforme et les boutons moins réguliers.
Mais comme toute bonne fin, au bout d'une année, j'ai recommencé à trouver mon teint terne et mes boutons n'ont pas manqué de revenir... Depuis, sachant que ma peau s'habitue et n'aime pas ça, je change régulièremment d'huile, de nettoyant, de lotion et de crème (tous les 2 à 6 mois, faut pas pousser non plus ! Le temps de finir mes produits, quoi !).

Bref, j'espère que ça vous a plu et à bientôt !

3 commentaires:

  1. Il est cool cet article ! Moi aussi j'ai la peau qui part un peu en vrille et j'hésite vraiment à passer à une gamme entière. Le problème, c'est que j'ai trouvé des "chouchous" dans des marques différentes... Je me dis que je devrais peut-être finir mes produits et tester une vraie gamme entière, pour voir !

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'ai pu constater, c'est qu'en utilisant plusieurs produits de la même gamme, j'ai de bien meilleurs résultats, mais comme je suis toujours plus ou moins en mode "test" en ce moment (je découvre), je peux juste te dire qu'il m'arrive néanmoins de constater que certains produits ne me sont pas forcément indispensables.

    Mais justement, ça me permet ensuite de piocher ça et là les cosmétiques qui marchent le mieux pour moi pour les utiliser à ma sauce.

    Bien évidemment, rien ne t'empêche de tester, tu verras bien...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog...et découvrir par la meme occasion que tu arretes. Cependant, je voulais te dire que j'aime beaucoup ton blog. Je suis interesée par la lotion mild de DHC. Est ce que tu pourrais m'en dire plus? Est ce une vraie lotion asiatique ou quelque chose qui ressemble plus à une lotion occidentale? Comme toi, je n'aime pas l'huile d'olive en cosmétique. Donc, je me vois mal utiliser l'huile démaquillante et le sérum huile d'olive.
    Merci et bonne aprem,
    Nathalie.

    RépondreSupprimer