mardi 26 avril 2011

Sunkiller Perfect Strong SPF 50, de Kiss Me

Sunkiller Perfect Strong SPF 50

Les beaux jours reviennent, nous allons donc aujourd'hui causer protection solaire.

J'avais repéré depuis longtemps les nombreuses protections solaires que propose Sasa à des tarifs on ne peut plus alléchants et toujours avec de forts indices de protection.
Et comme j'avais prévu d'aller skier en février, et bien ce fut l'occasion pour moi de tester l'un de ces produits !
J'ai donc jeté mon dévolu sur la protection Perfect Strong SPF 50 de Kiss Me Sunkiller,
à 9,80 US$, soit environ 6,73 € sur Sasa.
La gamme japonaise Sunkiller est assez large, elle comprend de nombreuses protections adaptéesà l'utilisation que vous souhaitez en faire : sport, piscine, ville, forêt, mais aussi bébé, effet whitening etc... 
Moi, j'ai pas pensé à tout ça quand je l'ai achetée, j'ai surtout tilté sur l'indice de protection 50 lol.


Sunkiller Perfect Strong est donc une protection solaire pour le visage. Elle est waterproof, résistante à la transpiration, sans parfum et sans colorant de synthèse. Elle contient des extraits de baicaline (une plante médicinale chinoise) et du luffa (info tirées du site Sasa) et promet de protéger la peau des dommages causés par le soleil et de prévenir les tâches sombres. Elle constitue également une bonne base de maquillage.


C'est flou mais vous voyez que c'est liquide, non ?

MON AVIS

J'ai eu l'occasion de tester cette protection lors de mon séjour dans les Pyrénées, à près de 2000 m d'altitude, là où le soleil tape vraiment fort, et je recommence à l'utiliser depuis quelques semaines déjà, puisque le beau temps commence à s'installer.

Tout d'abord, le flacon contient 35 ml de produit, mais il est tout petit ! 
C'est plutôt une bonne chose, puisqu'il est ainsi plus facile à transporter, néanmoins, je préfère vous prévenir car c'est assez surprenant, on n'est pas habitué à ce type de format ici !

Le flacon contient également une bille à l'intérieur (dont il n'est mention nulle part), ce que je n'aurais sans doute jamais découvert, si je n'avais pas eu à le transporter dans mon sac-à-dos en montagne... 
Oui, alors vous vous demandez de quoi je parle ?
Et bien, il y a une bille à l'intérieur, comme dans les bombes de peinture qu'il faut secouer avant de pschitter, ou encore comme dans certains vernis à ongles, vous voyez mieux ?
Je suppose donc qu'il faut agiter le flacon avant utilisation (ce n'est marqué nulle part mais je le fais).

Le flacon possède un bec verseur, très pratique pour bien doser, et la protection se présente sous forme de LIQUIDE blanc ! 
C'est surprenant ! D'autant qu'on est en droit de se demander si une protection solaire liquide comme de l'eau possède vraiment un indice 50 !

Le produit devient transparent à l'application et il sèche très vite (il me fait penser à du dissolvant pour les ongles, tiens !), donc il ne faut pas tarder à l'appliquer.

Il laisse sur la peau un voile invisible (personnellement, je le sens bien à l'application, mais ensuite, il sait se faire oublier), la peau est matifiée mais d'apect glowy, et elle est très douce au toucher. 
C'est une sensation assez particulière, que j'ai du mal à décrire, c'est vraiment surprenant mais pas désagréable. 
En fait, c'est un peu comme porter une base siliconée, mais le produit est tellement liquide qu'on a aussi l'impression de n'avoir rien mis sur la peau, c'est un peu bizarre.
Enfin, moi j'aime beaucoup !
J'avais un peu peur, du fait de cette sensation siliconée, que cette protection bouche les pores de la peau et me provoque, à terme, des boutons, mais pour le moment, rien à signaler (je n'ai pas trouvé la composition et ne sais donc pas s'il y a du silicone dedans, d'autant que tout est écrit en japonais !) !

La seule chose que j'ai à reprocher à cette protection, c'est qu'elle marque les petites peaux mortes... 
Mes plaques sèches sont à présent disparues, mais ce n'était pas le cas en février...

Je confirme qu'elle constitue une excellente base de maquillage, la BB Crème glisse toute seule sur le visage (comme avec une base siliconée, quoi !).

Et comme je n'ai ni bronzé, ni pris de coups de soleil, alors que mon mari (qui a voulu jouer les machos et s'est passé de protection) est rentré écarlate du séjour au ski, je confirme également qu'elle protège très bien du soleil !

Par contre, elle n'est absolument pas hydratante (donc crème de jour obligatoire dessous) !

Honnêtement, je me demande si toutes les protections solaires en Asie sont comme ça ?
Si on avait ça en France, pour les peaux mixtes et grasses, ça marcherait du tonnerre ! 
Moi, par exemple, ma préférée en France est la Bioderma Photoderm Laser SPF 50 (la seule, après de nombreux essais, qui me convienne), qui est légère et matifiante, mais je me passe de crème de jour quand je l'utilise, sinon ma peau est trop hydratée/nourrie et ça me provoque des boutons.

Dans tous les cas, c'est une vraie bonne découverte pour moi !
J'espère juste qu'à la longue, cette protection ne me causera aucun bouton.


Bioderma Photoderm Laser SPF 50

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Je confirme que quasiment toutes les protections solaires Asiatiques sont comme ça. Il y a une énorme différence avec ce que l'on trouve en Occident.

    Ils ont une autre approche. Les protections sont bien plus confortables et agréables à porter. Du coup, c'est moins contraignant d'en appliquer tous les jours. On le fait avec plaisir!

    Si tu refais une commande sur GMarket, y'a les protections de la marque HERA qui sont paraît-il excellentes. Bon, je ne les ai pas encore essayé, mais ça fait un carton en Corée en ce moment (gage de qualité!)

    RépondreSupprimer
  2. J'en teste actuellement une de chez Sulwhasoo, elle était dans mon kit Snowise, elle est un peu différente, mais j'en reparlerai...

    RépondreSupprimer