mardi 11 décembre 2012

Mais où se procurer des cosmétiques asiatiques ?


Bonjour !

Vous avez certainement remarqué à quel point les cosmétiques asiatiques gagnent du terrain ici en France, alors il faut que je vous montre mes dernières découvertes : des sites internet tout en français pour pouvoir enfin commander tous nos produits préférés :




Je ne sais même plus comment je suis tombée sur ce site, mais j'étais vachement contente de l'avoir découvert ! Enfin un site français qui commercialise des BB Crèmes venues de Corée à des prix raisonnables !
Ah ! J'encourage vivement cette initiative ! Ca me ravit de voir les cosmétiques asiatiques se démocratiser en France, parce qu'ils en valent vraiment le coup !
J'espère qu'on sera nombreuses à commander, que l'entreprise fera plein des bénéfices et qu'elle pourra ainsi étoffer ses rayons et nous proposer plein d'autres choses !




Un petit site tout nouveau que j'ai découvert tout récemment aussi, en cherchant des images pour illustrer mon billet "Ma liste au Père Noël" grâce au forum de Beauté Test ici.

Et vous savez quoi ? Eden va proposer la gamme Princess Etoinette d'Etude House !

Je vous remets la photo, rien que pour le plaisir !

Alors très chère Eden, je ne te connais pas mais je t'aime déjà d'amûûûr pour ça !!!!
Tu peux d'ores et déjà te constituer un petit stock, parce que je veux toute la gamme, et je sais déjà que je ne serais pas la seule gniiiiiiii !!!
Que vous dire de plus qu'il faut là encore que nous soyons nombreuses à commander pour voir les rayons s'étoffer !




Et ce petit dernier que Beauté Coréenne m'a fait découvrir tout juste ce weekend !
Ah ! Là encore, j'étais folle et hystérique en découvrant ce site ! C'est juste le paradiiiiiiiiiis !
Tout ça me semble très prometteur et j'ai trop hâte de pouvoir commander (non parce que là, j'ai vraiment plus de sous... snif !) !



On y trouve notamment les mignons petits blushs en stick de The Face Shop que j'avais pris .


Voilà voilà !


Et j'en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année, remplies d'amour et de cosmétiques asiatiques, et à l'année prochaine !

Bises


lundi 3 décembre 2012

Parce que parfois, il faut savoir s'engager


Bonjour !

Je ne vous l'ai pas caché, je suis pour le mariage gay et l'homoparentalité.

J'ai longtemps réfléchi avant de me décider à publier un billet sur ce sujet, parce que même si c'est un sujet qui me tient à coeur, ça n'a rien a faire ici, ça n'a rien à voir avec la beauté, les cosmétiques ou l'Asie...
Et puis bon, oh ! C'est encore MON blog et je fais ce que je veux, non !

Alors je dois dire que je pourrais argumenter des heures sur le sujet, mais je n'en ai pas envie.

Ce qui me motive, c'est surtout le fait d'avoir entendu des choses vraiment laides sortir de la bouche de personnes que je trouvais vraiment respectables auparavant !




Ca fait un moment déjà que la débat a été lancé, qu'il va et vient sur le devant de la scène... et tout le monde en a plus ou moins marre, avouez !
Moi aussi, je suis fatiguée.


Au début, on a eu droit à des tas d'arguments tous plus absurdes et ridicules les uns que les autres :
Par exemple, certains disent qu'ils sont contre, pour éviter les "dérives" ?
Il parait que si les homosexuels ont le droit de se marier, ben on pourra bientôt épouser son frère ou son chat ! Oh la la ! Ah bon ?
Sans déconner, t'y crois toi ?
Faut pas être un peu siphonné du ciboulot pour faire des comparaisons pareilles ?

Et puis, tu comprends aussi, si on laisse faire ça, ben bientôt la polygamie, la zoophilie et tous plein de trucs relous vont devenir légals aussi... 
Et là, je me suis rappelé ce que disait mon prof d'éco quand il nous apprenait à lire des graphiques et à en tirer des corrélations et des conclusions... avec un exemple inventé : "Ces 5 dernières années, en France, la consommation de produits laitiers a augmenté (de tant de %) tandis que le taux de natalité a baissé (de tant de %), DONC on peut en déduire que les produits laitiers rendent les couples stériles."
Ah la bonne blague, hein !
"Vous ne pouvez comparer que ce qui est comparable, les enfants, ayez un peu de bon sens" qu'il disait mon prof !
Un peu comme si moi, une petite blogueuse beauté qui s'exprime sur un sujet d'actualité, j'allais me présenter à la présidence aux prochaines élections !
Faut arrêter de délirer, hein !


Ensuite, on a eu des arguments plus rationnels, dirons-nous, on a joué avec les mots "mariage pour tous", qu'est-ce que ça signifie exactement ? Gay, homo, lesbienne, gouine, c'est pas tout à fait la même chose, il faut faire la distinction, tu comprends !
Genre... comment on t'endort bien avec des sujets annexes pour que tu oublis que le vrai sujet, c'est juste le droit au mariage pour les homosexuels...

Et vas-y que les "grands de ce monde" qui se revendiquent médecins, élus, journalistes, historiens, anthropoloques, socialistes, économistes etc... y vont de leur avis aussi, et c'est là que tu as droit à un débat avec parfois des insultes et tout, mais "d'un niveau supérieur", si tu vois ce que je veux dire... Ils savent "se casser" les uns les autres tout en utilisant un vocabulaire policé, et toi, tu te sens juste en dehors du coup, parce que t'as pas fait bac + 8, quoi ! (mais honnêtement, t'as pas besoin d'avoir un bac + 8 pour avoir tes propres idées et un peu de bon sens !)

Sans compter tous ceux qui s'appuient sur des "études dîtes sérieuses" qui n'ont rien de "sérieuses" pour d'autres, ceux qui aiment citer de grands philosophes, l'Histoire, la religion ou juste leur auteur favori que personne ne connait... parce que c'est bien connu, hein, "la vérité est ailleurs"... ;)


Et puis on a eu l'avis des gens qui pensent aux enfants d'abord !
J'aime bien ceux-là, ils sont tout à fait désintéressés, ils ne veulent rien pour eux, juste éviter à tous nos enfants d'être malheureux ou de devenir fous au contact de 2 parents gays , et leurs intentions, tu vois, elles sont vachement biens car louables !
Je suis d'accord avec leurs arguments : "un enfant est un don", "on ne peut pas tout avoir dans la vie", "le principe de précaution" etc... mais ceux-là n'ont juste pas compris qu'ils n'employaient pas leurs très bons arguments au bon moment, dans le bon sujet de discussion ???
C'est dommage...



Maintenant, je vais te dire pourquoi je suis pour le mariage gay et l'homoparentalité :

C'est parce que je pense à nos enfants, les miens, les tiens, ceux de ton frère, ceux de ta soeur, ceux de tes oncles et de tes tantes, ceux de tes voisins, ceux de tes amis, tous sans exception....
Nos enfants qui n'ont pas fait le choix de naître, qui n'ont pas choisi leurs parents, qui n'ont pas choisi leurs prénoms, et qui ne choisiront pas leur orientation sexuelle (parce que ce n'est pas un choix, contrairement à ce que pensent encore trop de monde !) !
Parce que nos enfants sont un don, parce que les homosexuels au même titre que les hétérosexuels sont nos enfants et qu'ils sont un don !
Parce que si nos enfants pouvaient choisir, ils ne choisiraient pas d'être gay, juste pour emmerder le monde, comme le pensent certains !
Parce que trop de nos enfants souffrent en silence de leur différence que vous rendez honteuse, et parce qu'on peut éviter cette souffrance !
Parce que tous nos enfants doivent avoir le droit de penser à un avenir, parce que tous nos enfants doivent avoir le droit de rêver !

Et puisque la musique adoucit les moeurs, essayes de comprendre la souffrance exprimée là (Ode to my family - The cranberries) :


Parce que tous nos jeunes devraient plutôt chanter cette chanson-là (So young - The Corrs) :




Je suis un ado, homosexuel, j'ai tous les vices et tous les problèmes du monde... Je suis votre avenir, et le futur de la France...

Homophobie et Stigmatisation : des lect-eur-rice-s homosexuel-le-s témoignent

"Dessin ouvert" aux anti mariage pour tous