mercredi 29 juin 2011

Qui suis-je ? (bis)

Ah la la ! Avec du retard, voici mes réponses après avoir été tagguée par Sasha des Beautés testent :


01. Je me maquille depuis ?
Depuis mes 16 ans environ… en sachant que j’adore le maquillage, je me faisais la totale (comprenez teint, yeux, lèvres) de 16 à 20 ans, puis je suis passée au teint uniquement ensuite, par manque de temps le matin, question de confort !
Ceci dit, j’adore me maquiller pour les occasions, et je peux passer 3 H dans ma salle de bain rien que pour me pomponner, car le maquillage s’apparente pour moi à de l’art, et je m’applique beaucoup lol !

02. Je connais mon type de peau:
Oui malheureusement, j’ai la peau grasse et tous les soucis qui vont avec, c'est-à-dire luisances, petits boutons et compagnie… snif…

03. La partie de mon corps que je maquille le plus:
Le visage ! Il faut bien planquer tous mes problèmes de peau !

04. Je me lave les cheveux à quelle fréquence ?
Ah la question piège !
Il parait qu’un lavage trop fréquent n’est pas recommandé, mais je me lave les cheveux tous les jours sans exception, sinon je me sens sale.
Et puis j’ai le cuir chevelu aussi gras que la peau de mon visage, avec quelques boutons également, heureusement que les cheveux planquent tout ça ! 
Mais si jamais je devais avoir la boule à zéro, je n’imagine pas toutes les cicatrices qu’on retrouverait sur mon cuir chevelu lol !

05. Je garde mon vernis pendant:
Je porte rarement du vernis, et jamais de couleur, juste une base transparente.
Pourquoi ? Et bien je me suis rongée les ongles durant de nombreuses années, ils sont donc plutôt moches, mes ongles.
Mais sinon, je ne garde jamais mon vernis très longtemps, une semaine au grand max !

06. Sur moi, je n'ai jamais utilisé:
Euh… je réflechis...

07. J'ai appris à me maquiller:
J’ai appris à me maquiller toute seule, comme une grande, en regardant les photos dans les magazines et en essayant de reproduire les mêmes maquillages !

Je suis toujours étonnée de voir que beaucoup de personnes ne savent pas se maquiller et mettre en valeur leur visage, parce que c’était limite inné chez moi, et je croyais que c’était le cas pour tout le monde ?

08. Je consacre à mon maquillage un budget mensuel de combien ?
Je ne peux pas vraiment parler de budget maquillage, puisque je ne fais que mon teint, mais grosso modo, j’ai bien dû dépenser entre 150 et 250 € par mois, pour mes produits de soin, ces derniers temps !
Je suis quand-même en pleine phase d’expérimentation en ce moment, je découvre plein de nouveautés, tout me fait envie, et je dois bien avouer que je me suis complètement lâchée ces derniers temps, car j’ai acheté un peu de tout et n’importe quoi ! 
Mais franchement, je ne regrette pas, mais pas du tout, car depuis que je connais les cosmétiques asiatiques, je remplis mon panier avec plus d'une dizaine, voire plus d'une vingtaine de produits pour 100 € par exemple, alors qu’auparavant, pour la même somme, j’en avais à peine 3 en parfumerie, et entre 4 à 6 en grande surface ou en parapharmacie !
Puis en plus, ce sont de bons produits qui me conviennent, donc c’est tout bénéf !!!

09. Mon prochain achat beauté sera:
Une crème hydratante corporelle ! Pour le reste, j’ai tout ce qu’il me faut !

10. Le produit dont je ne pourrais me passer:
J’hésite…
En fait, ce n’est pas un produit.
Je ne peux pas commencer ma journée sans mon nettoyage à l’eau du visage, tout comme je ne peux pas me coucher sans m’être démaquillé et nettoyé le visage, toujours à l’eau !
Donc je serais tenté de dire que c’est mon nettoyant visage, mais j’avoue que dans les cas exceptionnels où je n’en ai pas sous la main, j’utilise n’importe quel savon, tant que j’ai mon geste nettoyant fraîcheur, et même si ce n’est pas forcément bon pour ma peau grasse !

Voilà voilà !

mardi 28 juin 2011

Tomatox Brightening Mask de Tony Moly

Tomatox Brightening Mask, Tony Moly

J’ai acheté ce masque, dont je n’avais jamais entendu parler auparavant, parce que j’avais reçu 2 échantillons que voici :

Echantillons Tomatox Magic White Massage Pack

Il s’agissait en fait d’échantillons de la nouvelle version de ce masque qui s’appelle désormais Tomatox Magic White Massage Pack, que j’ai donc testés, et dont j’ai trouvé l’action absolument bluffante !

Comme je vous le disais ici, je me suis malheureusement trompé lors de ma commande (je me demande d’ailleurs comment j’ai fait) et je me suis donc retrouvée avec l’ancienne version : le Tomatox Brightening Mask !

Qu’à cela ne tienne, j’utilise cette ancienne version depuis la réception de ma commande, donc depuis 1 mois (à raison d’une fois par semaine), et voici ce que j’en pense :

D’abord, j’ai appris que ce masque n’était autre que le best-seller de la marque Tony Moly, et par la suite, j’ai pu lire de nombreuses reviews à son sujet, il suffit de taper Tomatox sur Google, vous verrez…
Et si j’ai bien compris, ce masque est surtout plébiscité pour son action éclaircissante immédiate, voyez vous-même sur ces photos !



En tout cas, voici ce qu’en dit Sasa :

Tomatox est un masque éclat qui contient des extraits de tomate fraîche et de légumes.
Grâce à de petits granules rouges riches en oxygène, il purifie la peau en profondeur, ce qui la rend instantanément plus claire, douce et lisse.
La tomate est riche en vitamines et en minéraux. Elle débarrasse la peau des toxines. Elle est particulièrement conseillée aux peaux sensibles. La vitamine A et le lycopène,  les ingrédients anti-oxydants de la tomate, sont largement utilisés dans le secteur pharmaceutique pour remédier aux gonflements et soulager les irritations.
Par conséquent, ce produit est adapté aux peaux brûlées par le soleil, aux peaux avec de la mélanine accumulée, ainsi qu’aux peaux ternes qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine ou de mauvaises habitudes de vie.

Comment l’utiliser :
Appliquer sur une peau propre et sèche une quantité appropriée. Evitez les zones sensibles (yeux, nez, lèvres).
Laissez poser 3 à 5 mins.
Rincez à l’eau tiède.

Pour tous les types de peaux.





MON AVIS

Allez, je vais arrêter de m'extasier sur le pot trop mimi en forme de tomate, sinon vous allez vous lasser, et je rentre dans le vif du sujet !

Bien que j’ai du lutter contre l’idée reçue que l’ancienne version était forcément moins bien que la nouvelle, j’ai essayé de faire abstraction de tout jugement négatif avant utilisation.
La plus grosse différence entre les 2 versions est que l’ancienne contient de petits grains rouges, tandis que la nouvelle n’en a pas. La texture est également différente car la nouvelle version ressemble d’avantage à un masque à l’argile tandis que l’ancienne version s’apparente plus à une crème, bien que dans les 2 cas, la texture soit blanche.

Lors de ma première utilisation, comme j’avais pu lire qu’il fallait masser un peu le masque avant de le laisser poser, pour faire fondre les petites billes rouges, je l’ai fait et je le fais toujours systématiquement maintenant (je précise parce que Sasa ne le mentionne pas), elles fondent d’ailleurs très facilement, sans frotter.

Les 5 min de pose ont été plutôt éprouvante, parce que la masque pique et démange terriblement, surtout si vous avez quelques boutons enflammés, je me suis même demandé si je ne faisais pas une réaction allergique, mais apparemment non !
Après le rinçage, qui se fait facilement, ma peau était propre, nette et clarifiée, les points noirs invisibles, et si vous avez des boutons comme moi, ils se retrouvent recouverts d’une fine pellicule blanche, comme quand on les désinfecte avec de l’eau oxygénée…

Par contre, l’effet éclaircissant était peu visible, si ce n’est complètement nul…
Autant vous dire que sur le coup, j’ai été franchement déçue, il ne valait pas les échantillons que j’avais testés et qui m’avaient laissée une peau éclatante et très éclaircie, sans aucun picotement, et en seulement 5 min !

Enfin bon, j’ai persisté et, durant les semaines qui ont suivies, je l’ai appliqué de plus en plus longtemps, soit 10 puis 15 min, je n’ai pas osé dépassé 15, car il contient des AHA et je m’en méfie un peu (les effets peuvent être à l’inverse de ce que l’on souhaite), et là, je dois bien avouer que les effets se sont révélés nettement meilleurs !
Après 15 min de pose, la peau est en effet incroyablement éclaircie (comme sur les photos de la pub !), les tâches sombres sont éclaircies et moins visibles, donc le teint est unifié, en plus de tout le reste : points noirs envolés, pores désincrustés et resserés, peau lissée et douce…

Le succès de ce masque s’explique !

Et si vous connaissez le Ice Queen Tropical Pack et pour vous donner un élément de comparaison, sachez que le résultat est milles fois mieux ! 

Le Tomatox éclaircit davantage le teint, dans sa globalité, il estompe les tâches sombres, ce qui unifie et illumine vraiment le teint, tandis que le Ice Queen Tropical Pack se contente d'apporter de l'éclat et un léger éclaircissement. 
De plus, l'effet du Tomatox dure un peu plus longtemps, la peau est éclaircie et éclatante, dans mon cas, 2 bons jours après (en sachant que je fais mes masques le soir), tandis qu'avec le Ice Queen Tropical Pack, dès le lendemain, c'est un peu comme si je n'avais pas fait de masque la veille !

Par contre, côté sensation, c’est toujours très désagréable.
Ca picote, même si c’est devenu moins fort que la première fois et supportable, mais bon ! Je doute que les peaux sensibles, comme le dit la description de Sasa, apprécient et supportent ce masque !
Et puis comme je le laisse poser plus longtemps, il est également plus difficile à rincer, parce qu’il finit par se solidifier…

Ceci dit, quand j'ai testé la nouvelle version du masque, il sèchait comme de l’argile, et même après juste 5 min de pose, il était aussi difficile à retirer qu’un masque à l’argile, donc je ne perd pas tant au change !

Bref, vous l’aurez compris, c’est un masque qu’il faut apprendre à apprivoiser et que je trouve tout de même costaud !
Il provoque d’ailleurs chez moi un effet rebond le lendemain, avec glandes sébacées qui s’emballent et luisances !
C’est nettement moins pire qu’avec un masque à l’argile, puisque j’ai juste quelques têtes d’épingles blanches qui pointent ça et là, au lieu de vilaines bosses rouges et douloureuses, et que je conserve également de l'éclat malgré que je brille, mais voilà, c’est la preuve qu’il n’est pas tendre avec la peau et qu’il décape !

Et sinon, il ne sent pas la tomate ! Je lui trouve une odeur de savon de Marseille, ou plutôt d’adoucissant pour le linge...lol

Et pour ses effets sur le long terme, je ferais certainement une mise à jour quand je l'aurais terminé, mais j'ai quand même pu remarquer une nette progression de l'efficacité de ce masque en 1 mois. 
Plus je l'utilise et mieux il fonctionne sur ma peau !

Oui parce que jusque là, je restais assez sceptique sur l'utilisation des masques asiatiques (mais c’est pareil pour les masques qu’on trouve ici, hein !) !
Tous donnent en fait toujours des résultats immédiats mais qui ne durent pas. 
Il est certain que si je ne faisais pas de masques, j’aurais le teint plus terne, mais bon, j'attends de voir...
sachant que les résultats ne se verront peut-être vraiment que dans quelques années... Que c'est long...


Allez, je vous dis à bientôt !

lundi 27 juin 2011

Qui suis-je ?

Rien à voir avec le sujet du post, mais juste une belle illustration du manga Hana Yoru Dango lol

Aujourdhui, pas de review, je vais vous parler de moi !

J’ai été tagguée il y a 15 jours par le blog des beautés testent, ce qui m’a amenée à me poser certaines questions auxquelles je souhaitais donner des réponses ici.

D’abord, je tiens ce blog depuis 3 mois, il est donc tout récent !
Et je ne suis pas une habituée de la « blogosphère », c’est même un mot que je découvre lol

Hormis le blog des beautés testent que je suis assidûment, je vadrouille en fait surtout de blog en blog, de lien en lien… par curiosité, pour chercher des infos et me tenir informée des nouveautés.

Jusqu’à l’ouverture de mon blog, je ne m’étais jamais intéressée aux commentaires des articles que je consultais, donc je ne les lisais pas, et je ne regardais même pas s’il y en avait.
C’est l’une des particularité d’Internet : permettre à chacun d’avoir accès à un nombre infini d’informations et prendre ce que l’on souhaite !

Alors pourquoi j’ai créé mon propre blog ?

C’était sans conteste une démarche narcissique, puisque le but est de publier, en libre accès à tous, mon avis sur les cosmétiques que j’utilise. Comme si mon avis (donc l’avis d’une personne lambda) avait une importance quelconque ou pouvait intéresser les gens ?

Bon, je ne me jette pas la pierre et je ne la jette pas non plus aux bloggeuses beauté en général, je vous rassure, parce que, sans être psy, je trouve ça on ne peut plus normal d’être narcissique. 
Nous avons tous un égo après tout !
Et puis c’est gratifiant de faire quelque chose qu’on juge utile, parce que  notre avis, justement, il intéresse pas mal de monde en fin de compte lol

Mais la vraie raison, c’est que mon addiction pour les cosmétiques asiatiques est assez récente, que j’ai utilisé des produits (la gamme Seol d’History of Whoo notamment) vraiment performants, et que j’avais envie de partager mon enthousiasme !
Oui parce qu’il n’y a pas énormément de personnes dans mon entourage capables de comprendre cette addiction, et pas énormément non plus qui ne pensent pas que les cosmétiques, c’est futile…
…même si, quand on voit le nombre de blogs beauté qui existent, on se rend compte que c’est un sujet qui passionne !

Et puis aussi parce que j’ai finalement trouvé peu d’informations sur ces cosmétiques, pourtant très efficaces, alors qu’ils méritent vraiment d’être connus et reconnus !
J’estime que j’apporte en quelques sortes ma pierre à l’édifice en vous en parlant, même si ça  peut s’apparenter à de la publicité indirecte.

Et puis surtout, l’ouverture de ce blog, c’est une démarche égoïste !
Parce que ça me fait plaisir, parce que j’aime bien écrire, parce que je trouve ça sympa de partager mes trouvailles, parce que je suis futile et légère, énormément influençable, et parce que je suis une dinde !
Et alors ?
C’est extrêmement jouissif d’être une dinde et d’être futile !

Chacun son truc dans la vie, après tout !

Par exemple, j’en connais un qui peut pleurer à chaudes larmes quand son équipe favorite de foot perd la finale de je ne sais pas trop quoi (parce que le foot, c’est pas mon truc), qui hurle, se trémousse et se déchaîne comme un hystérique quand son équipe (toujours la même) gagne un match (et même qu’il y en a qui se battent et s’entretuent des fois… genre les Hooligans…) pour une simple rencontre sportive…
Si c’est pas du grand n’importe quoi, ça !
Alors qu’on ne me traite pas de dinde et d’idiote, quand d’autres sont carrément plus débiles que moi !
Parce que moi, au moins, mon addiction est vachement pacifique, et je n’embête personne ! 
Puis bon, je suis aussi très raisonnable, faut pas croire lol


Pour en revenir à nos moutons, depuis que je tiens ce blog, je me suis rendue compte d’un tas de trucs auxquels je n’avais jamais fait attention avant.

Certaines bloggueuses précisent par exemple pour tel ou tel produit qu’elles sont, ou ne sont pas, sponsorisées par telle ou telle marque, qu’elle achètent elles-mêmes les cosmétiques qu’elles testent pour écrire leurs reviews etc… 
D’autres poussent un coup de gueule, parce que les blogs beauté se multiplient, que les nouvelles arrivées sont de mauvaise foi et là uniquement pour avoir des cosmétiques gratuitement, que les avis perdent de leur authenticité etc etc…

Je sais que c’est un sujet brûlant, mais comme je vous l’ai dit, je suis une personne pacifique et j’avoue que j’ai du mal à tout comprendre ???

Blogguer, je le fais par plaisir, et si une marque avait envie de m’offrir un produit, ça dépend duquel, mais je ne crois pas que je cracherais dessus sous prétexte d’y perdre mon âme, parce que je trouve ça sympa, et que mon avis, qu’il soit bon ou mauvais, n’est qu’un avis !
Je ne comprends donc pas qu’on puisse se soucier de l’authenticité d’un avis et devoir se justifier en précisant qu’on achète soi-même ses produits, de préciser qu’on n’est pas corrompu !

Les gens ne sont pas si stupides, non ?!
Nous croyons tous ce que nous avons envie de croire, et nous sommes tous capables de faire le tri entre toutes les informations que l’on nous donne.
Nous sommes donc tous capables de nous faire notre propre opinion sur un avis ou un produit, non ?!
Donc au final, quelle importance qu’un avis soit truqué ou non, puisqu’on sait très bien distinguer le vrai du faux ?

Et puis c’est assez marrant cette haine féroce que les gens vouent pour la publicité.
Tout le monde trouve ça tordu, et c’est souvent vrai, mais moi, ça ne me démoralise pas tant que ça.

Je suis la première à me précipiter sur les tous derniers yaourts qui viennent de sortir, parce que j’ai vu la pub à la télé, et à me faire traiter de tout par mon mari, mais et alors ? 
Oui, la pub fait son effet, et elle fonctionne sur moi, mais après avoir goûté les yaourts en question, je n’en rachèterais plus si je les ai trouvé mauvais !
Et puis à force de se faire avoir par les pubs, on finit par en tirer des leçons. 
C’est l’école de la vie, quoi !
Moi par exemple, je ne regarde plus la télé, je ne crois plus la météo, et je n’écoute plus les info, c’est trop démoralisant ! Non, je blague lol
Mais je ne regarde plus les pubs à la télé, parce que je connais mes points faibles et que je sais que je suis très influençable, même s’il ne faut pas non plus pousser, hein !
Quand j'ai du mal à boucler mes fins de mois, je n’achète pas de yaourts même si j’ai vu la pub et qu’ils me faisaient envie !

Grosso modo, ce que j’essaie de dire, c’est que mes avis ne sont que des avis, et j’espère que vous les prenez juste comme tels !
Bizarrement, je me rends compte que je suis, en quelques sortes, en train de me justifier moi aussi…
C’est parce que depuis que je fais attention aux commentaires, j’ai pu en lire de vraiment virulents, et j’ai trouvé ça franchement effrayant !


Bref, j’avais également envie de vous parler d’un autre point que je trouve important :

Ne vous attendez pas à ce que je poste des photos de mon visage, parce que je tiens à préserver mon anonymat, pour des raisons évidentes et professionnelles (je ne tiens pas à être cataloguée fille futile sur mon lieu de travail, ce qui me ferait perdre toute crédibilité).
Je n’ai pas de compte facebook ou twitter, je n’en ai jamais eu et ça ne m’intéresse pas plus que ça, je ne participe à aucun forum et je ne tchate pas en direct !
Il m’arrive juste de laisser quelques commentaires sur les blogs où je me rends quand le sujet m’interpelle, et seulement depuis quelques mois.

Et si je vous dis tout ça, c’est parce que même si je tiens un blog, je ne suis pas vraiment accroc aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de communication.
Je n’ai pas de téléphone portable, encore moins d’ordinateur portable, pas de wifi, et j’ai horreur de l’idée d’être joignable 24h sur 24, et partout où je me trouve !
Je passe 2 fois par jour sur le blog (bon, j'avoue : des fois plus, lol), je ne touche pas à l’ordinateur le weekend, et mon adresse email ne figure pas dans mon profil, si vous souhaitez me joindre (pour quelle raison souhaiteriez-vous me joindre de toutes façons ?), vous n’avez d’autre choix que de le faire via les commentaires.
Je suis d’ailleurs limite heureuse d’avoir peu de commentaires, pour ne pas avoir à vous répondre (parce que je pense que c’est la moindre des choses, même si des fois, je me creuse la tête pour savoir quoi vous dire lol…), même si je trouve cette attention très gentille et encourageante.

Donc voilà, je voulais juste mettre quelques points sur les i, vous dire que derrière un pseudo se cache une vraie personne (ça paraît bête, je sais, mais j’ai l’impression justement qu’avec tous nos nouveaux modes de communication, que je me refuse justement à utiliser pour cette raison, les gens ont tendance à l’oublier), que le blog est un espace libre et ouvert à tous, et que vous pouvez venir prendre ici ce que vous souhaitez sans vous sentir obligé de me laisser un mot, et que je ne suis pas à la recherche d’une quelconque notoriété.


Merci d’avoir pris la peine de me lire jusqu’au bout.

Et à demain !

Oups ! Je recommence... pardon lol

vendredi 24 juin 2011

Ma nouvelle routine de soin Holika Holika

Holika Holika gamme Snow White

Vous vous rappelez, je vous ai parlé de la marque Holika Holika en long et en large ici, ce n’était pas sans raison éh éh !

En fait, tout a commencé lors de l’une de mes commandes chez BonjourHK, où j’avais pris un peu au hasard la crème Snow White.
Je l’avais juste testé une fois (j’utilisais le kit Sulwhasoo à ce moment-là) et j’ai été bluffée par sa texture gel-crème et le fini mat et satiné qu’elle avait laissé sur ma peau !
Sans compter le si joli pot, qui m’avait donné envie d’en savoir plus sur la marque !

Je vous rappelle donc que Holika Holika, dont le logo est une petite sorcière, joue sur le côté magique, sombre et mystérieux des sorcières, en misant sur des packaging de folie pour ses produits, qui sont donc tout naturellement le résultat de formules magiques et enchanteresses !

Du coup, je me suis laissée tenter par toute la gamme Snow White (Blanche Neige), une gamme éclaircissante, qui n’a franchement pas été facile à trouver, en raison des rupture de stocks sur BonjourHK, et la difficulté de trouver la marque avec livraison à l’internationale sur Gmarket… Pfffiouuuu … (m’éponge le front) !




Voici donc la formule magique (à répéter en boucle, comme une incantation) inscrite sur chaque produit de cette gamme :

« Holika Holika cast a spell on your wishes.
 Holika Holika, magic cosmetics for your wishes come true.”

Autrement dit :

Holika Holika jette un sort sur tes souhaits.
Holika Holika, des cosmétiques magiques pour que tes souhaits deviennent vrais. 

C’est plus joliment dit en anglais, mais bon, vous l’aurez compris, ça donne le ton !
Et c’est plutôt marrant, non ?!!!


Bref, voici le détail de mon butin et de ma nouvelle routine de soins jour depuis déjà 1 mois :



- Snow White Foam Cleanser, une crème nettoyante de 150 ml, acheté sur Gmarket à 7500 W, soit environ 4,79 €.
Oui alors j’en ai déjà plein, des crèmes nettoyantes, dans mon placard, mais j’avais besoin de rentabiliser mes frais de port, et puis une routine complète est plus efficace, non ?
La formule magique Snow White élimine parfaitement le maquillage et les peaux mortes responsables du teint terne. Cette crème nettoyante, douce comme la neige,  aide la peau à devenir plus claire.



- Snow White Skin Toner, la lotion de 150 ml, acheté en duo avec l’émulsion sur Gmarket au prix de 26000 W, soit environ 16,62 €.
Ce tonique révélateur d’éclat adoucit et restaure la matité de la peau, il améliore l’équilibre hydrique et lisse la peau avec de l’eau des glaciers.



- Snow White Emulsion, l’émulsion de 150 ml également, que je ne souhaitais pas acheter, mais bon, elle était indissociable de la lotion !
Cette émulsion fluide fournit hydratation et éclaircissement à la fois, grâce à des extraits de bouleau blanc et d’eau de bambou.



- Snow White Intensive Serum, le sérum de 50 ml, acheté sur BonjourHK à 17,90 US$, soit environ 12,90 €.
Cette formule concentrée aide à éclaircir les tâches sombres et le teint inégal, sa texture est absorbée en douceur.



- Snow White Cream, la crème de 50 ml, acheté sur BonjourHK à 19,20 US $,  soit environ 13,29 €.
Cette crème douce et laiteuse nourrit instantanément la peau et retexturise le teint, en éclaircissant les tâches sombres et en restaurant la matité de la peau. La crème laisse la peau baignée de lumière et sans aucune sensation collante.


Les descriptions sont sommaires, désolée, c’est parce qu’il s’agit de la traduction français-anglais inscrites sur les boîtes en carton, et je n’ai malheureusement pas plus d’informations…


MON AVIS


Bon alors d’abord, soyons clair, je ne vais pas vraiment vous donner un avis très objectif (de toutes façons, un avis est par définition subjectif…) parce que ça fait à peine 1 mois que j’utilise ces soins, mais plutôt une première impression sur l’utilisation de cette gamme.
Quand je l’aurais terminée, dans 3 à 6 mois, je procéderais certainement à une mise à jour, qui vous permettra de vous faire une meilleure idée sur l’efficacité de la gamme, et sur le long terme, OK ?


Vous vous demandez certainement pourquoi, mais alors pourquoi je me dirige vers une gamme éclaircissante alors qu’on est en plein mois de juin, que les vacances approchent à grands pas, et que l’on a déjà tous commencé à déjeuner en terrasse, organisé des barbecues, fait de longues balades à vélo sous le cagnard etc etc… 
Oui parce qu’avec ce beau soleil, la vie à l’extérieur et le bronzage qui s’annonce, ça ne va être facile d’éclaircir quelque chose !

J’aurais mieux fait de me tourner vers des soins contrôlant le sébum, qui matifient ou encore qui luttent contre les pores dilatés…

Mais en fait, que voulez-vous ? Mon choix s’est fait sans aucune raison intelligente lol !
Pas la peine de m’en vanter, mais je suis une dinde !
Je n’ai tout simplement pas pu résister à l’appel du packaging !

Bah oui, ça arrive, quoi !

Non puis honnêtement, je n’attends pas particulièrement d’efficacité de la part de cette gamme.
Holika Holika ne joue dans la même cours que History of Whoo ou Sulwhasoo,  j’en suis bien consciente, et je m’attends même à être déçue niveau « whitening »…
Ce que je souhaite juste, c’est une bonne hydratation et éviter de trop briller (mais là, mon premier test avec la crème a été très concluant) !



Alors oui, les packaging sont trop mimis !
J’adore les couleurs et les motifs sur les boîtes en carton, ça fait vraiment « magique et féerique », la marque a eu le sens du détail et est même allée jusqu’à imprimer des petites sorcières à l’intérieur (qui regarde à l’intérieur des boîtes, franchement ?) !

Les flacons et les pots jouent le jeu à fond, avec les formes étudiées des flacons, leur belle couleur blanc-nacré, leurs étiquettes faussement vieillies ornées d’une police toute en arabesque, et leurs jolis capuchons ronds !
D’ailleurs, tout est en verre, hormis la crème nettoyante, et c’est lourd, croyez-moi !
Ca fait vraiment petites fioles qui contiennent des élixirs de jouvence secrets et précieux !
Je trouve ça tout simplement  ravissant !
Ca ne réveille pas mon côté sorcière, mais plutôt mon côté princesse de contes de fée où tout est possible, y compris la magie, avec des fées, des baguettes magiques, des étoiles et plein d’autres choses franchement régressives !
On a toute une petite fille qui sommeille en nous, hein ! Et bien voilà !



Le nettoyant se présente sous forme d’une crème blanche nacrée, comme la plupart des nettoyants que j’ai testé, elle est très douce avec la peau et la laisse propre, claire et nette !




La lotion est liquide, ça me fait bizarre parce que je commence à m’habituer aux lotions gélifiées, et du coup, ça me donne l’impression que c’est moins efficace lol
Ca ne se voit pas sur la photo, mais en fait quand vous en prenez une quantité appropriée, elle devient blanche, ça ne ressemble pas à du lait, mais c’est blanc transparent.
Elle est également très douce et c’est vrai qu’elle a un léger effet matifiant, comme dans sa description.




Le sérum est un gel crème blanc, il ne me fait pas l’effet d’un sérum mais celui d’une crème. Il est hydratant et vite absorbé, et pour le moment, je n’ai pas vu trop d’effet…




L’émulsion est un lait blanc, elle hydrate la peau et laisse un joli fini glowy.
Ce qui m’embête, c’est le petit goulot du flacon ! Pour le moment, ça va, la bouteille est pleine, mais quand j’arriverais à la fin, ça va être difficile de faire sortir du produit !




La crème ressemble à une crème, mais elle a plutôt une texture de gel, mais blanc.
C’est mon produit préféré parmi tous les autres.
Elle laisse la peau toute douce et mate, comme avec un voile de silicone (j’aime bien cet effet même si ma peau n’aime pas le silicone) avec un bel effet glowy !

Elle hydrate également un peu, mais honnêtement, depuis que j’utilise des gammes complètes, je trouve que l’hydratation provient en fait surtout des émulsions tandis que les crèmes ont plus une fonction de base perfectrice de teint, pour le velouter et le matifier.

Enfin bon, les grosses chaleurs s’annoncent et je pense que je vais très certainement zapper l’émulsion dans les jours à venir, surtout que le sérum est déjà bien hydratant.
Je zapperais bien la crème également, mais je la trouve vraiment top pour mater les brillances !

Au niveau des textures et de l’odeur (Tiens ! je ne vous en ai pas encore parlé), je trouve que cette gamme n’a rien à envier aux plus grandes marques, les textures sont tops, agréables, moelleuses à souhait, rapidement absorbée, bien hydratantes, et c’est un vrai plaisir à l’application.
D’ailleurs, toute la gamme me fait penser aux produits History of Whoo !
Pour l’odeur justement, ils sentent tous la colle blanche, genre UHU (et pour confirmer, je sniffe actuellement mon tube lol), ça m’a fait bizarre au début parce que je ne m’y attendais pas, mais en y réfléchissant bien, c’est presque la même que celle des produits Seol de History of Whoo, du coup, j’ai enfin trouvé comment qualifier l’odeur de la gamme Seol lol
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas désagréable, moi je trouve que la colle UHU sent très bon l’amande.

colle UHU

 
Par contre, au niveau des effets de cette gamme, c’est autre chose…
Hormis l’effet matifiant immédiat de la crème que j’aime beaucoup, mais qui n’apporte pas forcément d’éclat au teint, j’attends toujours un éclaircissement, ou du moins un peu d’éclat quoi ! 
Enfin, vous savez certainement que les produits dit éclaircissants mettent généralement des mois pour faire effet, donc je vais tâcher d'être patiente.
Heureusement que pour pallier à ce problème, j’ai actuellement plein de bons masques de chez Tony Moly qui me permette justement de bien entretenir l’éclat de mon teint au quotidien !

Voilà voilà ! Affaire à suivre…

Suite et fin ici.

mercredi 22 juin 2011

Jasmine Moisturizing Body Butter de Forget Me Not

Après avoir testé la Steamcream, je me suis à nouveau tourné vers un hydratant corporel asiatique, la crème (beurre)  hydratante au jasmin de la marque Forget Me Not.
Alors, je ne connais pas du tout l’origine de cette marque, mais je suppose qu’elle est hongkonaise…

Il s’agit d’un beurre corporel que j’ai acheté sur BonjourHK à 4,60 US$, soit environ 3,30 €, pour son petit prix justement !

Jasmine Body Butter de Forget Me Not

Etant donné que le site ne donne pas de description des produits, j’ai été heureuse de trouver sur le pot une description sommaire en anglais que voici (traduite par moi) :

Ce beurre corporel contient des extraits de jasmin et de la vitamine E qui aident à réparer la barrière hydrique de la peau, à adoucir et booster la circulation du corps. Il laisse le sentiment d'une peau lisse et souple, avec une nouvelle texture fraîche.
Il s’adresse aux peaux normales à très sèches et s’applique par légers massages après la douche ou le bain.


 



MON AVIS

Hormis le pot peu attrayant, j’ai trouvé ce beurre très efficace pour un petit prix !
C’est un pot de 200g, donc généreux, et à raison d’une application quotidienne sur tout le corps, il a duré un peu plus de 6 semaines.

La crème est blanche et très compacte, elle est donc un peu difficile à prélever, et n’a pas la texture de « pommade » qu’on attribue généralement à ce qu’on appelle beurre corporel ici.
Il faut donc masser la crème entre vos mains avant de l’appliquer, mais si vous faîtes ça juste après la douche ou le bain, comme moi, quand la peau est encore chaude et humide, il se fond rapidement et est vite absorbé.
Ceci dit, il n’a rien à voir avec le beurre de karité par exemple, qui se transforme en huile au massage, c’est vraiment une texture de crème compacte !
Et il laisse la peau bien hydratée, nourrie en profondeur (je vous rappelle que je n’ai pas la peau sèche), avec un toucher doux et lisse, ainsi qu’une bonne odeur de propre et de frais.

Il sent le jasmin, mais attention ! Si vous vous attendez à l’odeur du thé au jasmin (que j’adore), à base de fleurs de jasmin séchées, ce à quoi je m’attendais en somme, vous allez être déçus.
Il sent en fait les fleurs de jasmin fraîches, et ça tombe bien, parce que ma belle-mère en a plein son jardin en ce moment ! 

Fleur de jasmin

Et la fleur de jasmin, qui est blanche en forme d’hélice, a une odeur complètement différente de celle qu’elle dégage une fois séchée, c’est la même base, mais bon, l’odeur est plus verte (comprenez ça sent les bourgeons et la sève). Ceci dit, elle est très agréable, et comme le notifie la description du pot, ça donne effectivement un côté frais à ce beurre corporel.


Et sinon, j’en ai fini avec les hydratants corporels asiatiques pour le moment, pas que j’ai été déçue, bien au contraire, mais je ne compte pas repasser commande avant le mois de septembre, et en plus, j’avoue qu’en ce moment, j’hésite entre 2 hydratants  qui me font de l’œil : le beurre corporel après-soleil à la noix de coco Hawaiian tropic ou la crème Nutri-extra de Vichy… 
Je vais sans doute prendre les 2 lol !

Crème Nutri Extra de Vichy
Beurre corporel coco Hawaiian Tropic
 Bye !


lundi 20 juin 2011

Tony Moly Cappuccino Cream in Scrub

Ce gommage étant le produit qui a suscité le plus d’interrogations lors de mon craquage sur les produits Tony Moly, j’ai décidé de vous en parler en premier (après le masque Ice Queen Crispy Tropical Pack).

Si vous souhaitez connaître son prix et la façon de vous le procurer, je vous invite à vous rendre au post original ici.


Tony Moly Cappuccino Cream In Scrub

Ce gommage, qui porte bien son nom, se présente donc dans une jolie tasse à café blanche, avec un logo au nom de la marque, qui me fait d’ailleurs penser à celui du Starbucks Coffee (même si le dessin est différent), et comme il contient 80 ml de crème gommante, le pot est aussi grand qu’une tasse lambda. 


Gobelet Starbucks

La marque Tony Moly fait fort, puisqu’elle va jusqu’à reproduire le dessin d’un café avec une pointe de lait en forme de cœur, sur le dessus de la tasse, comme on peut en voir dans certains cafés (= bars, salons de thé) !
Et la spatule en forme de touillette argentée ne manque pas d’ajouter encore du charme à ce gommage, et le rend encore plus ressemblant !



La crème gommante elle-même est aromatisée au café, elle en a la couleur, elle sent bon le café lyophilisé sucré et contient même des extraits de café et de lait !


Alors quelles sont les propriétés de ce gommage ?

Comme tout gommage qui se respecte, celui-ci exfolie les cellules mortes et les impuretés de la peau, pour la rendre plus lisse et douce (grâce aux extraits de café et de lait d’ailleurs).
Mais surtout, grâce à un effet chauffant au massage, qui, vous le savez sans doute, contribue à ouvrir les pores, il clarifie la peau, en nettoyant justement les pores en profondeur !
Enfin, il s’agit d’un gommage qui se revendique très doux, il apporterait donc également à la peau nutrition et fermeté, en luttant contre le relâchement cutané, toujours grâce à la caféine et aux protéines de lait qu’il contient, mais aussi avec du collagène et du Methyl L-glycine ( ?).

Son utilisation est relativement simple, puisqu’il s’applique comme n’importe quel gommage, il suffit de l’appliquer sur la peau propre et sèche, de masser quelques instants, jusqu’à ce qu’il devienne blanc, puis de rincer à l’eau tiède.






MON AVIS

La crème est en fait un gel de couleur marron.
L’aspect ressemble à celui de la mélasse, et tout comme la mélasse, il contient des petits grains qui font penser aux grains de sucre non fondus de la mélasse !


mélasse

Hormis ce détail, les grains sont vraiment très épars, donc peu nombreux, et même si on les sent au massage, je doute fortement de leur utilité dans ce gommage.
Parce qu’effectivement, le gommage se fait tout en douceur, avec un léger effet chauffant au massage, et la peau ne tiraille absolument pas après le rinçage.

Le gel devient blanc en le massant sur la peau, il parait que c’est le signe que les toxines sont sorties, mais si vous voulez mon avis, c’est juste un argument marketing !
Moi j’ai l’habitude de prélever une petite quantité que je transvase dans un petit pot (une coupelle) avant de l’appliquer sur mon visage (ça me permet de bien doser et de ne pas dépasser la dose, surtout pour les masques), et même dans mon pot en plastique, quand je touille, le gel devient blanc, donc soit le gel a débarrassé mon petit pot de ses toxines…, soit le gel devient tout simplement blanc quand on l’émulsionne !

Après le rinçage, la peau est claire, nette et purifiée, et les points noirs sont invisibles !
J’avoue, les masques à effet chauffant ont toujours donné de très bons résultats sur ma peau !
Mais honnêtement, j’aime beaucoup ce gommage, je trouve qu’il a les mêmes effets que le Ice Queen Crispy Tropical Pack mais en mieux, puisqu’il vient à bout de mes points noirs, lui !

Alors bien entendu, les effets ne durent pas, puisque dès le lendemain, les points noirs sont à nouveau visibles, mais contrairement à un masque à l’argile ou à un gommage classique, je n’ai pas constaté d’effet rebond, avec peau luisante et boutons blancs ou enflammés dans les heures qui suivent, ou le lendemain, ce qui est un très bon point pour moi !

Et puisque j’en suis à parler de ça, sachez que ce gommage sera sans aucun doute dans ma valise cet été !
Vous savez que j’ai également l’Appletox et le Tomatox, dont je vous reparlerai bientôt et qui ont des effets similaires, mais celui-ci est certainement le plus doux de tous, alors que, bizarrement, c’est un gommage et les 2 autres des masques !


Par contre, je l’ai utilisé à raison d’une fois par semaine…
Mais je me demande toujours à quelle fréquence est-on sensé utiliser ce type de produit, parce que j’ai lu ici et là que certaines utilisent ce gommage quotidiennement, d’autres au moins 4 fois par semaine (ce qui me semble beaucoup) etc etc… ?

Et je commence à me demander si en Corée, on suit les mêmes prescriptions beautés qu’ici en France, où les gommages ne sont conseillés qu’une fois par semaine pour les peaux normales, 2 à 3 fois par semaine pour les peaux grasses, et seulement quand on en ressent le besoin pour les peaux sèches et sensibles… ?
En plus, il y a tellement de masques là-bas : entre les masques à la lotion, les sleeping-packs, les masques à masser etc etc… que je me dis que les Coréennes doivent faire un masque tous les jours !!!!? Ce n’est pas possible autrement !!!!?

Enfin bon, si vous avez des éléments de réponse, n’hésitez pas à laisser un commentaire, ce sera certainement très instructif pour tout le monde ! Merci.